 |
. : [N]ews du 27/07/2011 à 13:27 : . |
 |
|
 |
[ToWFic] Chapitre 75 : Derniers souvenirs |
 |
Voici déjà un nouveau chapitre. Plus court que le précédent mais tout aussi intriguant.
Chapitre 75 : Derniers souvenirs
Marcus errait dans ses rêves, drapé d’une longue tunique de lin qui trainait à ses pieds, aussi légère que l’air et d’une douceur irréelle. Il baignait dans cette illusion depuis des semaines et en avait presque oublié le corps mortel qui l’attendait quelque part. Les rêves de Cabal étaient devenus sa nouvelle réalité, un monde de souvenirs qui avaient progressivement répondu à toutes les questions contre lesquelles avaient buté des générations de penseurs.
Le mystère de Kane et de la Confrérie, une proposition qui évoquait à elle seule le titre de dizaines d’ouvrages. D’innombrables auteurs qui avaient tenté en vain d’entrer dans l’âme de cet étrange groupuscule terroriste, au sens figuré du terme. Marcus lui y était parvenu au sens propre, une expérience si inattendue et inespérée qu’il lui en avait presque fait oublier la violente bataille qui l’avait emmenée là où aucun homme auparavant n’avait eu le droit d’entrer.
Cabal avait partagé avec lui des centaines de souvenirs, des moments les plus historiques à d’autres plus anodins et intimes. Marcus avait peu à peu découvert un homme à l’âme mutilée par une étrange créature extra-terrestre, un homme qui luttait de toutes ses forces pour conserver un infime fragment de son humanité, aussi apeuré à l’idée d’être coupé de cette Terre qui l’avait vu naitre qu’attiré vers un monde qui n’était pas le sien.
Au fil de ces moments de vie Marcus devenait peu à peu intime avec Kane, autant qu’on pouvait l’être avec un mort. La raison de sa présence n’avait plus la moindre importance, il n’attendait plus son réveil mais le prochain souvenir qui allait lui faire découvrir un nouvel aspect de la personnalité du Messie. En réponse à cette demande formulée par son esprit un nouveau fragment de mémoire se matérialisa et projeta Marcus dans le Temple du Ciel, dix longues années auparavant.
Kane se trouvait assis sur un luxueux fauteuil qui n’aurait pas eu à rougir face aux sièges royaux des Tsars. Au loin des explosions retentissaient, encore trop éloignées pour menacer la dernière forteresse du Nod. La bataille qui allait se conclure par le meurtre du Messie venait de débuter. Marcus avait toujours su que le vieil homme avait minutieusement préparé son trépas et les innombrables souvenirs qu’il avait explorés lui avaient apporté la certitude absolue.
En détruisant New York il avait attiré sur lui toutes les haines du monde, et sa mise à mort par le serviteur qu’il avait trahi allait réconcilier définitivement le Nod avec le reste de l’humanité. Tel avait été son sacrifice, un acte qui dix ans après était encore source de questionnements. Avait-il donné sa vie pour le simple et pieux vœu de voir les êtres humains cesser de s’entretuer ? Face à sa nature mi-humaine mi-autre le doute était de mise.
« Je crois que l’heure est venue de nous séparer de nouveau Cabal. »
Un visage monstrueux apparut sur un écran face au Messie. Un avatar que la créature avait elle-même choisit pour se représenter.
« Je n’ai pas peur de mourir, j’ai simplement peur que nous ayons mal agi. L’humanité arrivera-t-elle à nous pardonner, à nous comprendre ? Après tous les maux que nous leur avons infligés, accepteront-ils de se lier à nous ?
- Face à la mort ces créatures feront tout ce que nous voudrons. » répondit une voix inhumaine.
« Après ce siècle passé à mes côtés j’aurais espéré que tu les eût mieux compris. Par rancœur ou par honneur un homme peut préférer la mort à la vie. Et c’est peut être ce qui risque de se produire. Ce dont nous avons besoin c’est d’un guide, un homme respecté par les siens qui saura voir au-delà des morts et de la haine. Mais il faudra tout lui dire, lui montrer sans détour qui nous sommes réellement, pourquoi nous avons agi ainsi. Faire de lui notre représentant, notre semblable, un nouveau messie.
- Marcus Sully est tout indiqué pour cette tâche.
- Je le crois oui. C’est un homme courageux et juste, il n’a pas hésité à se retourner contre ses maîtres pour défendre des buts qui lui semblaient nobles. Il a parfaitement suivi la route que nous avons tracée pour lui mais face au moment fatidique il devra être son propre arbitre. Je veux que tu m’en fasses la promesse Cabal. »
Aucune réponse ne vint et Cabal demeura impassible. Marcus sut à cet instant pourquoi ce souvenir lui était présenté, l’esprit du Tiberium lui avouait avoir joué avec sa destinée et par cette honnêteté le rendait de nouveau libre de ses choix. Kane se leva alors et prit une dernière fois la parole avant de disparaître.
« Quand il sera enfin prêt il devra apprendre notre plus grand secret, il devra découvrir comment tout a commencé. »
Le souvenir s’évanouit et un autre s’approcha, le dernier que Marcus allait découvrir et le plus important de tous.

Cabal, l'esprit du Tiberium
Yssan
|
|
 |
 |
 |
|
|
|