Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 31/07/2011 à 22:09 : .
 
[ToWFic] Chapitre 77 : Le masque de la haine

La guerre commence enfin dans un chapitre qui marquera certainement les esprits.

Bonne lecture !


Chapitre 77 : Le masque de la haine 1/2



Une fois de plus Marcus arpentait le monde éthéré de ses rêves, plongé dans un décor qu’il avait construit au fil des semaines, un gigantesque immeuble de type haussmannien, décoré d’innombrables objets hétéroclites, des livres, des photos, des objets d’arts qui évoquaient autant la culture orientale qu’hellénique. Un lieu qui symbolisait une vie aussi riche que sereine, le refuge d’un homme avide de culture et de philosophie.
A plusieurs endroits il pouvait trouver des photos où était présente une petite fille dont il n’arrivait pas à distinguer le visage, la petite fille qu’il avait toujours rêvé d’avoir, une enfant qui ne viendrait certainement jamais au monde. Marcus avait voué sa vie à la guerre et la destruction du Tiberium, il avait sacrifié cette vie de famille qu’il aurait souhaité avoir mais il n’éprouvait pourtant pas le moindre regret.
Bientôt il allait accomplir sa mission, réussir là où des générations d’hommes avaient échoués. Il allait découvrir le dernier mystère de Kane, le dernier morceau du puzzle. Il ferma les yeux et banda sa volonté vers Cabal pour lui faire comprendre qu’il était enfin prêt à se plonger dans ce dernier souvenir.
Aussitôt le décor s’évanouit et une créature apparut à quelques mètres de lui, recroquevillée au sol dans la position du fœtus. Marcus s’approcha et reconnut en un instant la chose qu’il avait aperçue dix ans auparavant à travers le portal, cette même créature que l’on pouvait deviner dans la construction du visage de Cabal, un être chétif et pourtant rayonnant d’une puissance pure et sauvage.
Etait-il toujours vivant ? Il se baissa et observa un timide mouvement de sa poitrine, il respirait faiblement, de temps à autre agité de spasmes. Il cauchemardait, ce qui n’avait rien d’étonnant au vue des nombreuses blessures qui parcouraient son corps maigre. L’esprit de Cabal effleura brièvement sa conscience, un simple contact qui permit à Marcus de ressentir toute la douleur qu’il avait pu éprouver lors de ce moment de souffrance absolue et la terreur que ce simple souvenir évoquait en lui.
Le décor apparut alors peu à peu, un édifice bâti par les Scrins, reconnaissable entre mille par cette matière cristalline aux couleurs d’un océan agité une nuit de pleine lune. Des courbes bleutées qui auraient pu être belles si elles n’avaient pas été dessinées par des créatures aussi monstrueuses que les Scrins. La pièce dans laquelle ils se trouvaient évoquait sans mal une cellule, une constatation qui attira une nouvelle fois l’esprit de Cabal qui exprima cette fois-ci de la colère, des pensées que Marcus interpréta sans mal. Regarde, regarde ce qu’ils m’ont fait ! Il répondit tant bien que mal sur ce mode de communication qu’il ne connaissait nullement et s’approcha d’un pas prudent de la sortie, il se savait en sécurité mais évoluer ainsi en plein cœur d’un monde Scrin ne le rassurait aucunement.
A peine eut-il franchit la porte énergétique qu’il se trouva face à plusieurs Scrins aux allures d’insectes géants. Ils pénétrèrent dans la cellule et réveillèrent la petite créature à coups et à cris. Celle-ci finit par quitter son cauchemar dans un gémissement de douleur rauque qui s’étouffa dans une violente toux. Marcus n’eut pas besoin de connaître son espèce pour comprendre qu’elle était au bord de la mort. Un état qui n’affectait aucunement ses ravisseurs, leurs mandibules s’agitant dans une attitude menaçante.
De nouveaux coups l’obligèrent à avancer et lentement ils quittèrent la cellule puis la prison. Ils se retrouvèrent sur une terre envahie par le Tiberium, aussi dévastée et contaminée que la pire des zones rouges. Des centaines de Scrins attendaient, alignés dans un ordre militaire face à la prison, traçant de leurs corps un long chemin vers une immense roche qui se dressait sur l’horizon.
Marcus se trouvait face à l’astéroïde qui allait provoquer l’apparition du Tiberium sur la Terre. Il sut alors ce qui allait se produire et cette simple pensée lui donna la nausée. La petite créature s’avança d’un pas lent sous les regards emplis de haine des Scrins, marchant vers son propre destin sans aucune chance d’y échapper. Peut être aurait-il préféré choisir la mort qu’affronter le supplice qui l’attendait.
Une fois arrivé face à l’immense astéroïde il se retourna vers la foule et la défia une dernière fois du regard, il ferma les yeux et son corps commença à se consumer. Ce ne furent pas des flammes qui le dévorèrent mais une énergie bien plus terrifiante, son être tout entier se transformait en une fumée qui enveloppait peu à peu la roche. Le supplicié projetait tout autour de lui des vagues de douleur mentale mais nul hormis Marcus n’était touché par l’horreur de cette scène. Quelques minutes plus tard il ne resta rien du prisonnier, le scintillement de la pierre témoignant seule de son existence passée. Les Scrins venaient de créer l’arme absolue qui allait s’abattre sur la Terre et ses occupants.
Le souvenir s’évanouit et Marcus se retrouva seul dans un vide sans fin, bouleversé par le souvenir que Cabal venait de partager avec lui. Le jour où Kane lui avait révélé l’existence de l’esprit du Tiberium il avait cru que celui-ci était un agent des Scrins, et par suite logique que le Messie avait agi pour les envahisseurs. Avec ce dernier souvenir il comprenait qu’il s’était trompé depuis le début. Cabal était la première des victimes des Scrins et s’il n’était pas un ami de l’espèce humaine, il n’avait pas le moindre intérêt à livrer cette planète à ces envahisseurs.
Un nouveau souvenir se matérialisa alors. Des explosions déchiraient le ciel de ses rêves. Le sol tremblait sous le coup de bombes s’abattant avec fureur, un chaos tel qu’il n’en avait plus connu depuis une décennie. Hormis ces violentes déflagrations il ne décelait pas le moindre décor, pas le moindre environnement. Il tendit ses pensées vers Cabal mais il n’y lut que la panique. Les explosions ne provenaient pas d’un souvenir mais de la réalité.

Réveille-toi.

Nolan avait certainement retrouvé sa trace et il bombardait la base de Cabal, il se battait contre les soldats cybernétiques, tuant des êtres venus au monde pour combattre les Scrins. La panique s’empara alors à son tour de lui, ils se trompaient d’ennemis et il ne pouvait rien faire, perdu depuis si longtemps dans ses rêves qu’il ne parvenait plus à faire revenir son esprit dans le monde réel.

Réveille-toi !

La voix devenait plus forte, elle s’adressait à lui, quelqu’un cherchait à le réveiller, quelqu’un qui se trouvait prêt de lui.

Réveille-toi Marcus !

Marcus se concentra et focalisa toutes ses pensées sur cette étrange voix. Quand elle retint une dernière fois il retrouva le chemin de la réalité.

Nolan avait atteint le ciel helvétique quelques heures auparavant. A la tête d’une immense flotte de dix croiseurs et de leurs flottes il avait l’intention de ne laisser aucune chance à Cabal. D’une manière ou d’une autre il allait détruire cet esprit, dût-il envoyer le moindre morceau de cette base aux confins de l’espace. Il savait désormais que le Tiberium ne disparaîtrait pas tant que l’esprit qui l’habitait errait quelque part sur cette Terre. Il allait retourner d’où il venait de gré ou de force.
Le Tyr se trouvait à plusieurs centaines de mètres au-dessus de l’endroit où cent cinquante années auparavant Joseph Kane avait assassiné Einstein, le plus grand scientifique de l’époque contemporaine. Que Cabal ait choisit ce lieu pour s’y réfugier était tout sauf une coïncidence et Nolan n’était pas aveugle à cette symbolique. L’histoire de cet agent de liaison avait commencé ici, peut être que le fragment de son âme qui persistait dans la créature qu’il avait enfantée espérait y clore définitivement cette histoire.
« Préparez-vous à faire feu, la politesse nous oblige à frapper avant d’entrer. »
Une vingtaine de Kodiaks s’étaient déployés autour du Tyr et des autres croiseurs. Une armada qui datait en partie de la précédente guerre mais qui avait bénéficié des nombreuses recherches développées par Kane. Des boucliers énergétiques, des canons électromagnétiques d’une puissance phénoménale, jusqu’aux canons à ions portatifs.
« Feu ! »
Les premières bombes avaient fusées, frappant durement ces montagnes toujours en partie recouvertes par le Tiberium. Nolan s’était attendu à une réponse de Cabal, une riposte de ses soldats cybernétiques, mais il n’en avait été rien. La créature de Kane demeurait silencieuse, comme indifférente face à la menace de son propre trépas. Ce refus d’engager le combat ne le rassurait aucunement, il craignait que cela ne lui réserve quelques mauvaises surprises.
« Commandant ! Nous recevons une communication en provenance de la base de Cabal !
- Enfin. Laissez-le parler. »
Nolan s’approcha de l’écran de communication, droit et fier comme le Maître de la Main Noire qu’il avait été. Il s’attendit à voir apparaître un visage cybernétique, moitié-humain et moitié-autre mais ce qu’il vit le désarma bien plus. Un petit être recroquevillé et grelotant venait d’apparaître à l’écran, une créature enfermée dans une geôle des Scrins. Nolan assistait à son tour au souvenir de Cabal. Obéissant à son inconscient ses pieds le menèrent au plus prêt de l’écran, la bouche ouverte si grande qu’en d’autres circonstances son expression eût parue presque grotesque. Tous les opérateurs et gradés présents dans la salle de contrôle découvraient le souvenir avec une même stupeur.
Quand l’enregistrement toucha à sa fin le visage de Nolan s’affaissa, une lueur de colère froide dans les yeux.
« Que devons-nous faire mon commandant ?
- Poursuivez les tirs.
- Mais…
- C’est un ordre ! » hurla Nolan. « Je ne me laisserai pas berner par ce monstre. Continuez à bombarder cette base. »
Les artilleries firent pleuvoir de nouveau leurs bombes, défigurant chaque seconde un peu plus ces terres déjà mutilées par le Tiberium. Cabal allait finir par répondre, il allait faire parler à son tour les armes, il le devait. Depuis le jour où Kane l’avait trahi Nolan avait juré de ne plus se laisser berner, et il n’allait pas trahir cette promesse lors de cette bataille.
Un visage apparut alors à l’écran, un visage tout droit sorti du monde des morts, le visage d’un ami tombé au combat, Marcus Sully.
« Nolan arrête tout de suite !
- Quoi que tu sois aujourd’hui Marcus, tu es mort, j’ai vu ton nom sur ces listes macabres, tu n’es plus qu’une machine.
- Je ne suis plus tout à fait humain en effet mais Cabal m’a laissé mon esprit. Depuis ce jour où il m’a capturé à Montreal il n’a cessé de me présenter ce genre de souvenir auquel tu as assisté, il n’est pas notre ennemi ! Il est comme nous une victime des Scrins. La seule chose qu’il désire est de rentrer chez lui, et il ne pourra le faire sans une ultime confrontation avec les Scrins. Son immense armée de soldats cybernétiques a été construire dans ce but.
- Les Scrins ? Mais quels Scrins Marcus ? Montre les moi !
- Ils arrivent Nolan. »
Nolan resta interdit de longues secondes face à une telle affirmation. Il n’avait plus de doute quant au fait que c’était bel et bien son ami qui s’adressait à lui mais il n’était pas entièrement convaincu par sa théorie. Il prit une profonde respiration et s’adressa à ses opérateurs.
« Mettez moi en relation avec la Lune, passez moi Ryback. »
Aussitôt le visage du vieux général apparut, l’expression grave.
« Vous avez tout entendu j’imagine.
- Oui, et j’ai le regret de te dire que Marcus a raison. Une flotte vient de surgir de nulle part, ils avaient certainement dissimulé des portails depuis leur précédente invasion. Il semblerait qu’ils aient attendu d’obtenir la position de Cabal pour intervenir, ils seront là dans moins d’une demi-heure. Nous nous sommes peut être effectivement trompé d’ennemi Nolan, une fois de plus.
- Tu veux bien me croire à présent ? » ajouta à son tour Marcus.
« Il faut que nous parlions face à face. Je descends te chercher. »

Nolan n’attendit pas de réponse, il devait voir cette base de ses propres yeux, découvrir le refuge de Cabal, et retrouver son ami. Il avait besoin de marcher, profiter des trente dernières minutes de paix qu’il lui restait pour savourer le plaisir de sentir ses muscles travailler. Accompagné par quelques gardes du corps il décolla à bord d’une navette, ses pensées complètement désordonnées. Il était venu pour mener la bataille finale contre Cabal et il s’apprêtait désormais à lutter contre une invasion des Scrins.
La dernière des guerres du Tiberium allait enfin éclater, seule une inconnue demeurait encore, il ne savait pas comment ils allaient pouvoir renvoyer l’esprit de ce maudit cristal chez lui, et il craignait d’en découvrir la solution.
Nul soldat cybernétique ne vint à leur rencontre quand ils franchirent l’entrée de la base. Nolan ne fut aucunement vexé par un tel manque d’égard, il n’était pas pressé de faire de nouveau face à ces créatures aussi peu de temps après l’attaque de Montreal. Et pourtant il allait devoir leur faire face bien plus rapidement qu’il ne l’aurait voulu, ces soldats cybernétiques étaient désormais ses alliés et il allait se battre à leurs côtés.
Après une dizaine de minutes de marche il atteignit enfin la salle de contrôle. Face à une myriade d’écrans était érigé un somptueux trône qui tira un sourire narquois à Nolan.
« C’est ici que tu attendais notre venue pendant que nous nous lamentions sur ton sort ?
- Ce n’est pas mon trône. » répondit alors Marcus en surgissant d’une autre entrée.
A ces mots le cœur de Nolan loupa un battement. Il manqua de peu de s’arrêter complètement quand le fauteuil se retourna.
« Ne me regarde pas ainsi Nolan, on croirait que tu as vu un mort, ou un Dieu. »
Un mince sourire étira le visage rajeuni de Kane et il se releva avec souplesse, de retour à la vie pour une ultime bataille.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 76 : L'armée sans âme
- [ToWFic] Chapitre 75 : Derniers souvenirs
- [ToWFic] Chapitre 74 : Le leg de Joseph Kane

 


. : [V]os commentaires : .
 
01/08/2011 à 06:12
    Deminion

 
J'y comprend plus rien
 
01/08/2011 à 07:25
    Geantvert

 
Non, moi, j'aime.
 
01/08/2011 à 09:23
    Yssan

 
Il y a simplement eu un retournement de situation assez brusque. Brutal mais en même temps préparé, insinué, depuis plusieurs chapitres
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 2 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)