Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 15/08/2011 à 22:45 : .
 
[ToWFic] Chapitre 81 : Enigmes

Chapitre 81 : Enigmes



Nolan marchait parmi les allées de tentes levées à la va-vite après la bataille de l’île de Vega. La victoire avait pendant un temps libéré la Scandinavie de la menace Scrin, permettant à Stotenberg et à ses hommes de rassembler les survivants. Ils faisaient figure de miraculés, les populations vivant sur les anciennes terres des Vikings avaient été dans leur grande majorité décimés dès le premier jour de l’invasion. Mais quelques-uns avaient survécu, maigre réconfort auquel Nolan tâchait pourtant de s’attacher. Sa victoire n’avait pas été célébré, nul n’avait trouvé le cœur à la fête après qu’ils eussent appris qu’ils étaient parmi les seuls à avoir vaincu les Scrins.
Toutes les forces de l’UCT avaient été rayées de la carte en Asie et en Amérique du Sud, laissant des centaines de millions de civils désarmés face à l’envahisseur. Un désastre qui évoquait ceux qui avaient redistribué les cartes de la vie plusieurs fois au cours de l’existence de cette planète. Seules quelques places fortes tenaient encore, les anciennes bases du GDI en Amérique du Nord et le Temple du Ciel dans les Balkans. Tout n’était pas perdu mais ils savaient déjà que s’ils survivaient ils mettraient certainement des centaines voire des milliers d’années à repeupler la Terre.
Nolan passa à côté d’une petite famille qui tentait tant bien que mal de se réchauffer auprès d’un feu de bois. Quelques regards se levèrent dans sa direction, puis d’infimes sourires, aussi reconnaissants que désabusés. Tous leur devaient la vie, à lui et à Kane. C’était le vieux Messie qui avait pris la décision de sauver Hammerfest, il aurait pu choisir l’Europe de l’Ouest, le Moyen Orient, non, son attention s’était portée sur cette base perdue entre le continent et le pôle Nord.
L’heure des réponses approchait mais Nolan ne comptait pas se précipiter, il avait besoin de réfléchir, il ne voulait pas céder une fois de plus à son tempérament emporté. Quoi qu’il pouvait penser de cet homme il ne pouvait pas nier les sacrifices auxquels il avait consenti toute sa vie durant, ou plutôt ses vies. Combien le Messie avait-il connu de corps depuis l’arrivée du Tiberium ? Une question parmi tant d’autres auxquelles il allait devoir répondre.
Ses pas le menèrent finalement à Marcus qui observait le camp de réfugié depuis un des murs de la base de Hammerfest. Il avait retiré ses gants et offrait aux yeux de tous la vue de ce corps cybernétique. Une fois de plus le comportement de son ami étonnait Nolan, lui qui était autrefois si empli d’énergie et toujours prompt à l’effort collectif se montrait désormais solitaire et taciturne. Il ne lui prêta même pas attention quand Nolan s’installa à ses côtés, une cigarette toujours pendue à ses lèvres.
« Tu en as trouvé une à ton goût ? »
Marcus leva un regard circonspect, comme arraché de force à ses pensées.
« Alors c’est à cela que tu songes dans une telle situation, au sexe ?
- Il ne faudrait pas oublier pourquoi nous nous battons. Enfin rassure-moi, ils ne t’ont pas entièrement remplacé ? Quoi que la technologie pourrait peut être ouvrir de nouveaux horizons. »
La plaisanterie parvint à lui tirer un maigre sourire.
« Ils te doivent tous la vie, tu mérites largement ta gloire.
- Tu n’étais pas obligé de rester en retrait.
- Je ne te reprochais rien. Prendre la place de spectateur était un choix délibéré. Nos hommes ont déjà suffisamment de mal à faire confiance à Kane, inutile de leur infliger le commandement d’un homme qu’il croyait mort et qui n’a aujourd’hui d’humain guère plus que son cœur.
- Que s’est-il passé là bas ? » demanda Nolan d’une voix qui avait perdu tout humour.
« Je me suis évanoui à Montreal et je me suis réveillé hier lors de l’attaque. J’ai passé prêt d’un mois dans un rêve perpétuel, accompagné à chaque instant par Cabal. Après une telle expérience on ne se sent plus vraiment humain. »
Pour la première fois Marcus se tourna vers Nolan et planta ses yeux dans les siens, comme pour le défier de lui affirmer le contraire.
« Pourquoi t’a-t-il infligé ça ? Il n’avait pas besoin de toi pour nous convaincre de nous battre à ses côtés alors pourquoi ?
- Je l’ignore, et à vrai dire je n’ose pas lui demander, cela n’a plus d’importance à présent. Peu d’entre nous survivront à cette guerre et j’ai déjà réservé ma place en enfer. »
Sans un mot de plus Marcus se leva et s’éloigna. Nolan hésita mais à l’instant où son ami allait disparaître dans un des bâtiments il l’interpella.
« Tu n’as pas à t’en vouloir pour New York ! »
Marcus s’arrêta quelques secondes, baissa la tête et disparut dans l’ombre de la caserne. Nolan se trouvait une fois de plus seul, interpellé par l’attitude de son ami et inquiet par cet appel à la mort qui transpirait de ses mots. Il avait peut être sous-estimé le poids qui pesait sur ses épaules depuis la catastrophe de New York. C’était par sa décision que Kane avait pu mettre la main sur le Nœud de contrôle Scrin et avait détruit la mégalopole du GDI quelques jours plus tard, une catastrophe qui avait entrainé la destruction de EVA et le meurtre de Evelyn Rios, la présidente de l’organisation centenaire.
Kane, les inquiétudes qu’il éprouvait pour son ami lui avaient presque fait oublier sa principale préoccupation, exiger des réponse auprès de son ancien maître. Il quitta les défenses de la base et se dirigea vers les immenses pistes d’atterrissages où s’étaient posé le Tyr et les autres croiseurs de la coalition.

Les hommes en patrouille le saluèrent avec un respect et une chaleur accrus depuis leur victoire. Sa promotion à la tête du fleuron de l’UCT n’avait pas été du goût de tous les officiers de la flotte, la bataille de Vega allait lui donner une légitimité auprès de la base des soldats et renforcer ainsi ses chances lors des prochains affrontements. Il prenait donc un soin tout particulier à rendre le salut aux hommes qui s’étaient le plus distingué contre les Scrins.
Quelques soldats gardaient l’entrée des quartiers de Kane avec une attitude telle qu’ils semblaient d’avantage là pour le surveiller que pour le protéger. Nolan n’en tint pas rigueur, leur méfiance à l’égard de celui qui avait provoqué la précédente guerre était parfaitement légitime. Il entra sans frapper et découvrit le Messie occupé à discuter avec Cabal. Nolan s’arrêta sur le pas de la porte, une nouvelle fois décontenancé par une scène qui apparaissait à ses yeux comme de la pure schizophrénie.
« Si c’est mon invitation que tu attends et bien je t’en prie rejoins-moi. »
Cabal dévisagea ce nouveau venu quelques secondes et disparut, laissant le Messie seul avec l’ancien Maître de la Main Noire. Kane s’installa à une table et servit deux verres d’une Vodka fort couteuse. Nolan observa d’un autre œil cette habitude qu’il avait de boire cet alcool si particulier. Joseph Kane avait grandi en URSS et Kane en avait gardé certains traits.
« L’homme qui a choisi cette bouteille a très bon goûts, je dois dire que je suis attristé à l’idée de ne pas être de ce monde assez longtemps pour la savourer.
- Vous parlez du monde de Joseph Kane et de celui de Cabal.
- Je parle d’enfer, de paradis, ou d’ailleurs, peu importe le nom qu’on puisse leur donner.
- Pourquoi toujours parler en énigmes ? Je pensais que vous accepteriez enfin d’être honnête.
- Mais je suis honnête, plus que je ne l’ai jamais été. Après tout ce que tu as vu et entendu, après avoir exploré la base de Yuri, après avoir compris ce qu’était cet esprit du Tiberium, ne vois-tu pas ce que je suis réellement ? »
Nolan dévisagea son ancien maître de longues secondes, en apparence il avait tout d’un être humain, seule la flamme qui dansait dans ses yeux contredisait cette impression.
« Vous êtes à la fois humain et autre.
- Je ne suis ni l’un ni l’autre ! » s’exclama Kane sur un ton où Nolan devina un mélange de soulagement et de désespoir. « Je suis une aberration de la nature qui n’aspire qu’à disparaître. La personnalité de Cabal n’a pas remplacé la mienne, il avait bien trop besoin de ma perception humaine. Nos deux esprits ont cohabité jusqu’à ce jour où j’ai donné naissance à ce monstre cybernétique. C’est dans le laboratoire de Yuri qu’est réellement né Kane, créature engendrée par la fusion entre deux esprits, l’un humain, l’autre extra-terrestre.
Alors en effet je ne sais pas ce qui m’attend une fois que je traverserai ce portail, peut être que je suivrai Cabal, peut être que mon esprit se perdra dans le vide de l’univers, peut être que je continuerai à vivre, je n’en ai pas la moindre idée.
- Il refuse de vous dire la vérité ?
- Qu’est-ce que cela changerait ? Je dois le renvoyer chez lui, c’est la seule solution pour libérer la Terre, le reste n’a pas d’importance. Depuis le jour où je l’ai rencontré en Italie je n’ai vécu que pour cet instant, je n’ai vécu que pour disparaître à travers ce portail. »
Nolan enregistra ces dernières informations avec soin, Kane lui disait enfin la vérité, ou du moins tel qu’elle lui apparaissait.
« Alors tous ces conflits poursuivaient ce même but, j’ai pourtant du mal à comprendre en quoi ces millions de mort ont aidé en une quelconque manière.
- Et pourtant chacun ont été déclenché dans un but précis. Le premier visait à rassembler tous les combattants des zones rouges et jaunes autour d’un même but, à créer une Confrérie à même de s’opposer au GDI. Le second par la menace d’une propagation massive du Tiberium devait pousser le GDI à combattre ce cristal et créer la technologie qui allait me servir à produire du Tiberium liquide.
- Et les amener à tirer sur le Temple Prime afin de déclencher une réaction en chaine…
- Qui allait alerter les Scrins et leur faire craindre que leur plan ne fonctionne pas comme ils l’avaient prévu. Provoquant ainsi leur invasion et l’apparition des tours. Le dernier conflit devait lui faire disparaître à jamais GDI et Nod afin de préparer l’humanité à cette ultime guerre. »
Kane se tut et laissa Nolan méditer ses paroles. En quelques mots il venait de résumer un siècle d’affrontements sanglants entre le GDI et le Nod. Celui qui était apparu pendant ces décennies comme un fanatique menant l’humanité vers sa propre extinction avait au contraire tout fait pour l’en sauver. Cet être haï de tous était en fait l’un de ces grands hommes qui avaient marqué l’histoire d’une empreinte positive.
« Je n’ai pas choisi d’être ce que je suis, je n’étais qu’un soldat, un chien de guerre. Un jour Staline m’a demandé de remonter le temps pour assassiner le plus grand scientifique de notre époque. Je n’ai fait que suivre les ordres, rien de plus. Cabal m’a choisi car j’étais le seul avec Cherdenko à connaître l’existence passée de cette machine à voyager dans le temps. Je ne suis pas meilleur qu’un autre, je me suis simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. »
A mesure que Kane dessinait un portrait modeste de lui Nolan se sentait défaillir, malgré les différents qui l’avaient opposé à son maître il avait grandi avec l’image d’un Messie représentant de Dieu sur Terre. Même à l’instant où il avait braqué son arme contre sa tempe il lui avait apparu comme le plus extraordinaire des hommes. Voir ce portrait qui avait guidé sa vie se fissurer ainsi lui était insupportable.
« Taisez-vous ! Je ne peux pas le croire et je ne veux pas le croire.
- Ce que je veux que tu comprennes c’est que je n’ai jamais pris plaisir à ce que j’ai fait. J’avais une tâche à accomplir et je ne pouvais reculer devant rien, pas même devant le meurtre d’êtres qui auraient pu m’être cher.
- Faites attention à ce que vous allez dire.
- Je ne l’ai pas tuée par cruauté ou par sadisme. » poursuivit Kane, inlassable. « Elle avait suivit le plan que j’avais écrit pour elle, comme toi, comme Marcus. Elle devait ouvrir une brèche au sein du Nod, susciter l’indignation et l’interrogation d’une partie de la Confrérie, planter les graines de cette rébellion que tu allais mener contre moi. Tu es son digne héritier et tu as honoré sa mémoire.
- Mais où voulez-vous en venir bon sang ?! » hurla Nolan, excédé par le monologue sans fin du Messie.
« Face à l’extinction pure et simple d’une espèce honneur et morale n’existent plus Nolan. Seule compte la survie, et si celle-ci nécessite des sacrifices alors le sang doit couler. Souviens-toi de cela Nolan, souviens-toi de ces mots quand tu feras face à un choix.
- Mais quel choix ?
- Tu le découvriras bien assez tôt. A présent je dois te laisser, je crains avoir besoin d’un peu de repos. »

Sans un mot Kane quitta la pièce d’un pas lent, laissant Nolan le suivre du regard comme il l’avait fait si souvent, plus perdu qu’il ne l’avait jamais été après une discussion avec le Messie. Par ce long discours il le préparait à commettre l’irréparable, une terrible décision que Nolan aurait un jour à affronter.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 80 2/2 : La bataille de Norvège
- [ToWFic] Chapitre 80 1/2 : La bataille de Norvège
- [ToWFic] Chapitre 79 : Plan d'attaque

 


. : [V]os commentaires : .
 
Aucune réaction sur cette news pour le moment.
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 1 réaction
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)