Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 15/08/2011 à 18:31 : .
 
[ToWFic] Chapitre 80 2/2 : La bataille de Norvège

Chapitre 80 2/2 : La bataille de Norvège


Trois flottes entières étaient réunies pour livrer une première riposte contre les Scrins, un jour à peine après le début de l’invasion. Mélange hétéroclite d’anciens soldats du Nod et du GDI alliés aux forces cybernétiques de Cabal, unis contre un ennemi commun venu vider une planète de toute civilisation.
A quelques mètres l’un de l’autre Kane et Nolan se préparaient à superviser ensemble une bataille qui promettait d’être rude et dont l’issue serait déterminante, si l’affrontement se soldait par de lourdes pertes la suite de la guerre serait fortement compromise. Non loin d’eux Marcus observait le déroulement des opérations, un peu perdu au centre d’une agitation où il n’avait pas sa place, il n’était plus prisonnier mais n’avait pas pour autant réintégré les forces de l’UCT, perdu entre deux eaux, un peu comme l’était Kane.
Le Messie prenait de grands risques en prenant ainsi part au combat, les Scrins savaient certainement qu’il se trouvait à l’intérieur du Tyr et feraient tout pour l’anéantir. Ses deux compagnons avaient tenté de l’en dissuader mais il avait tenu à être présent, il voulait que les soldats le voient, qu’ils se battent pour un être de chair et de sang et pas pour une ombre. Debout face à un écran de commandement il dialoguait avec Cabal, l’esprit du Tiberium extraite de l’âme de Joseph Kane, une créature qui à elle seule dirigeait une armée aussi puissante que toute celle de l’UCT. La flotte cybernétique s’était mise en position et s’apprêtait à mener la bataille en première ligne.
« Nous devons frapper en priorité leurs sources d’énergie et leurs armes lourdes, tout canon représentant une menace trop sérieuse pour le Tyr doit être détruit en priorité. »
Kane hocha brièvement de la tête et transmit les consignes de Nolan aux cyborgs, spectacle étonnant de l’ancien maître du monde qui obéissait sans un mot à son ancien bras droit.
Les troupes de Stotenberg se déployaient au sol comme au ciel, couvrant les mastodontes et les veuves d’une protection vigilante, monstres emblématiques du précédent conflit peints aux couleurs argentées de l’UCT. La présence de cet appui terrestre rassurait Nolan, ils ne seraient pas de trop face à la base lourdement défendue qui leur faisait face.
A l’instant où il décréta le début des hostilités une salve de missile décolla des croiseurs de Cabal et provoqua les premières pertes chez l’adversaire. Une tour génératrice de tempêtes s’écroula avec fracas en dégageant un impressionnant nuage de poussière. Aussitôt les Scrins envoyèrent leur flotte à l’assaut, prêt à tout pour éliminer une fois pour toute la menace que représentait Kane.
Les salamandres exerçaient une vigilance prudente autour du Tyr, la forteresse volante était bien plus solide que l’aéronef qui avait abrité le Messie lors de la précédente bataille mais ils ne tenaient pas à prendre de risques, une attaque suffisamment violente des drones Scrins pouvaient très bien le menacer. Les Orcas et les Venoms se lancèrent à l’assaut des chasseurs ennemis, répétant avec maestria une danse aérienne qu’ils avaient répété pour certain depuis dix ans. Malgré le critique de la situation les combattants de l’UCT se sentaient beaucoup plus à l’aise face à une menace Scrin que face à celle disparue de Cabal, les entrainements de réalité virtuelle les avaient préparés à une invasion globale des Scrins. Si combattre une menace réelle était bien plus éprouvant psychologiquement qu’affronter un ennemi imaginaire, les réflexes eux restaient les même.
Les bombardiers Firehawks soutenus par l’appui feu des Kodiak et des Leviathans frappaient méticuleusement les structures névralgiques de la base des Scrins. Les batteries anti-aériennes causaient d’importants dégâts dans leurs rangs mais l’affaiblissement provoqué par ces bombardements n’avait pas de prix face à ces pertes.
Nolan suivait en silence l’avancée des combats, les yeux toujours rivés sur l’écran de contrôle où il pouvait observer le mouvement des troupes Scrins. L’ennemi s’approchait le plus possible des vaisseaux d’artilleries et de commandement dont faisait parti le Tyr. Leurs croiseurs les plus lourds disposaient d’une puissance suffisante pour l’anéantir en quelques minutes s’ils concentraient leur tir. Il avait conscience de ce risque mais il devait le prendre s’il voulait avoir une chance de l’emporter avec le moins de pertes possibles.
« Lancez la phase B. » ordonna-t-il à un de ses opérateurs d’une voix marquée par la concentration.
La ligne de front se rapprochait dangereusement de Kane, quelques kilomètres encore et les Scrins seraient en capacité de l’abattre sans qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit.
« Commandant, nous devrions peut être songé à nous éloigner.
- Non, nous partirons au dernier moment, fuir alors que la marge est encore raisonnable laisserait penser que nous cachons quelque chose. »
Nolan s’écarta de quelques mètres de son écran et porta son regard sur l’horizon où s’élevaient les immenses croiseurs Scrins, monstres de technologie et de puissance aux courbes menaçantes. Au dessus d’un ciel parsemé de nuages le soleil avait atteint son zénith et ses bras de lumières se reflétaient sur le blindage cristallin de ces vaisseaux venus d’ailleurs. Nolan avait été bien trop petit pour se rappeler de la première invasion et éprouvait comme bien d’autres un mélange d’horreur et de fascination face à ces êtres.
« Commandant, Stotenberg est prêt.
- Bien, brouillez leurs radars et lancez l’attaque à l’instant où ils auront été aveuglés. »

La tension s’accumulait à l’intérieur de la salle de commandement, les pertes étaient loin d’être désastreuse mais le cours de la bataille encore incertain, ils devaient jouer un coup s’ils voulaient emporter une victoire éclatante, et Nolan espérait leur infliger un échec et mat avec son prochain déplacement de pion.
Des dizaines de missiles brouilleurs furent tirés et quelques secondes plus tard les Scrins ne disposaient plus de radar. Aussitôt les croiseurs menaçant le Tyr ralentirent leur allure, conscients que quelque chose se tramait. Une dizaine de Veuves émergèrent alors du sol en plein cœur de la base, pointant leurs canons sur le centre de commandement des Scrins. Projetés à une portée minimale les rayons laser frappèrent leurs cibles à une puissance maximale, pulvérisant la structure sous les hourras des opérateurs du Tyr. Les chars furtifs entrèrent à leur tour en jeu et firent taire les dernières structures de défense, ouvrant la voie aux mastodontes et aux mammouths.
La violente attaque surprise sema le chaos dans les rangs des Scrins, ils avaient tant focalisé leur attention sur Kane qu’ils s’étaient rendu vulnérables à une attaque sur l’arrière de leurs positions. Jouant le tout pour le tout ils poussèrent leurs réacteurs au maximum pour tenter d’abattre leur ennemi juré, n’inquiétant qu’à peine un Nolan devenu maître du jeu. Ses troupes encerclaient celles des Scrins, la victoire était désormais à portée de main, il ne lui restait plus qu’à la saisir.
« Détruisez moi ces trucs, ils gâchent mon paysage.
- A vos ordres mon commandant. » répondit un opérateur dans un sourire.
Une partie de l’escorte des vaisseaux lourds des Scrins s’était redéployer pour tenter de faire face aux troupes terrestres de Stotenberg, laissant les croiseurs vulnérables face à une attaque de grande ampleur. Les paladins délaissèrent leurs autres cibles pour s’occuper de cette dernière menace. Leur maniabilité et leurs rayons laser représentaient des atouts de choix face ces cibles conçus pour détruire d’autres croiseurs.
Au loin les Veuves poursuivaient leur travail de destruction et de mort, rejointes par des troupes d’infanterie de Cabal qui venaient chercher l’adversaire en plein cœur de ses structures. La base Scrin disparaissait peu à peu, terrassée par les tirs des anciens chars lourds du Nod. Les aéronefs venus contrer cette attaque ne purent rien face à des tanks furtifs bien trop volatiles. Avant même que le dernier bâtiment ne fut détruit un premier croiseur s’écrasait au sol, pulvérisé par les innombrables rayons lasers qui les frappaient inlassablement.
La victoire était désormais acquise, les Scrins subissaient une première défaite un jour après le début de leur invasion, vaincu par leur volonté aveugle d’assassiner Kane. Nolan savait qu’ils ne referaient pas la même erreur deux fois mais ne comptait pas se priver d’un plaisir qu’il savait mérité, il avait redonné un peu d’espoir à ses troupes.
Quand le dernier aéronef Scrin mordit la poussière une pluie d’applaudissements et de hurlement fit vibrer le Tyr.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 80 1/2 : La bataille de Norvège
- [ToWFic] Chapitre 79 : Plan d'attaque
- [ToWFic] Chapitre 78 : Invasion

 


. : [V]os commentaires : .
 
Aucune réaction sur cette news pour le moment.
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Dune: Spice War, la bande annonce
19/06/2022 - Aucune réaction
Ca donne toujours envie !
Dune: Spice War, un peu de gameplay
13/03/2022 - 10 réactions
Vraiment un peu hein...
20 ans déjà !
13/03/2022 - 7 réactions
Il n'a pas pris une ri... enfin si, quand même.
Tiberium : trailer du jeu annulé
05/02/2022 - 2 réactions
Pas nouveau, mais pas traité
Pikachu Hell March
18/01/2022 - 2 réactions
Parce qu'il faut bien rire un peu !
RA3 : Corona disponible !
02/01/2022 - Aucune réaction
Non, aucun rapport avec l'actualité depuis 2 ans.
Meilleurs vœux à tous !
01/01/2022 - 5 réactions
Moi je n'en fais qu'un seul : C&C !!

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)