Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 27/08/2011 à 19:46 : .
 
[ToWFic] Chapitre 84 : Avenir incertain

Chapitre 84 : Avenir incertain




Avez-vous perdu la tête ?!
Nous n’avions pas le choix
Le sacrifice, il n’y a donc aucune autre solution à vos yeux ?
Cesse de t’agiter, il vivra


Marcus ouvrit un œil. Ce simple effort réveilla ses nerfs endoloris, une douleur sourde se propagea jusqu’à son cerveau. Un grognement lointain retentit, deux regards se tournèrent dans sa direction. Aussitôt Nolan s’approcha et vint s’agenouiller auprès de son lit.
« Ca va aller vieux frère, ne force pas trop tout va bien.
- Lui cacher la vérité ne l’aidera pas à se rétablir. »
Marcus se sentit repartir, basculant de nouveau dans des cauchemars qui avaient hanté toute sa nuit. Quelques cris s’aventurèrent aux frontières de sa conscience, sans qu’il ne parvienne à en comprendre le sens. Il ne gardait aucun souvenir de la terrible bataille, rien hormis la lueur rémanente d’une explosion nucléaire. Avec un effort surhumain il parvint à ordonner ses pensées, ils devaient voler des informations et détruire le brouiller Scrin, avaient-ils réussi ? Et pourquoi se trouvait-il dans cet état ?
« Quessispace… » marmonna-t-il sans parvenir à ouvrir la bouche.
Peu à peu il retrouvait l’usage de la vue, Nolan l’observait avec inquiétude. Kane lui faisait preuve de son détachement habituel, à ses yeux il n’était qu’un outil qu’il pourrait remplacer par un autre. Il décela cependant une nervosité qui ne pouvait avoir qu’une seule raison. Quelque chose ne s’était pas déroulé comme prévu.
« Nous avons réussi à détruire le brouilleur et à enregistrer toutes les informations dont Cabal avait besoin.
- Mais nous n’avons plus assez de troupes pour atteindre la Tour Scrin. » poursuivit le Messie.
« Et les forces d’Amérique du Nord ? Celles de la base lunaire ? » demanda Marcus d’une voix légèrement revigorée par la tension.
« L’ordre a été donné de se concentrer sur la destruction des Scrins et la protection des civils. Ils savent que Kane est de retour mais ils ne croient pas qu’il soit la clé de notre survie. »
Marcus ferma les yeux et tenta de replonger dans ces cauchemars qu’il avait tenté de fuir quelques secondes auparavant. Cette peur inconsciente qu’il n’avait jamais osé exprimer venait mettre en péril leurs chances de victoire. Les plus hauts gradés de l’UCT doutaient de Kane, les stigmates laissées par la précédente guerre remontaient à la surface, le Messie restait à leurs yeux un ennemi, un tyran sanguinaire. Ils n’avaient pas vu ce que lui avait vu pendant ce long mois perdu dans ses rêves, ils continuaient à raisonner en termes binaires, enfermés dans une logique manichéenne.
« Alors tout est perdu. » parvint-il à murmurer sans parvenir à cacher le désespoir qui s’emparait de lui.
Nolan et Kane s’échangèrent un bref regard, aucun n’osa répondre. Sans le soutien des autres flottes et des canons orbitaux ils n’avaient que peu de chance de l’emporter. Les Scrins allaient les traquer et les exterminer, ils s’empareraient de Cabal et lieraient à jamais l’esprit du Tiberium à cette Terre, rayant toute forme de vie du système solaire.
« Il reste encore une possibilité, allez sur la Lune rencontrer le conseil et leur demander leur aide.
- Je ne suis pas aussi optimiste que Kane mais je crois que nous n’avons pas le choix, nous devons rencontrer Anton et le convaincre que notre survie passe par l’Ascension. »
Marcus ne répondit rien, de nouveau inconscient. Nolan poussa un long soupir d’abattement et quitta la pièce, sans un regard pour Kane qui resta au chevet de son ami. L’ordre de rejoindre la Lune avait été lancé depuis déjà de longues heures, quelques dizaines de kilomètres les séparaient à peine de la base de Baïkonour.
Nolan n’était jamais allé sur la Lune, il n’avait jamais utilisé cette technologie développée au court de la dernière décennie qui permettait à d’immenses croiseurs de quitter la Terre. Dix années s’étaient écoulées et la technologie avait tant avancé qu’il avait le sentiment d’avoir été en prison un siècle entier. Les armes et les instruments les plus modernes de l’UCT avaient été développés grâce aux informations contenues dans les ordinateurs du Temple du Ciel. Le legs de Kane comme certains l’avaient appelé, un héritage qu’ils rejetaient aujourd’hui sans même chercher à comprendre les raisons qui avaient motivées une telle offrande de la part du Messie.
A ses yeux les gradés de l’UCT n’étaient que des apparatchiks enfermés dans des idéologies désuètes. Le monde s’effondrait autour d’eux et ils demeuraient au stade de primates de la guerre froide. Nolan ne quittait pas sa planète pour implorer de l’aide, il allait réquisitionner les renforts dont il avait besoin et quiconque s’opposerait à lui finirait aux côtés des milliards d’êtres humains déjà assassinés.
L’ascenseur spatial était déjà visible sur la ligne de l’horizon, une suite continue d’anneaux flottant dans l’air, séparés chacun par quelques centaines de mètres qui menaient tout droit vers l’espace. La plateforme située à la base générait un puissant champ de gravitation, relayé par ces fines bagues d’acier jusqu’au ciel. Peut être la plus merveilleuse invention de son temps, une découverte qui avait permis la construction de la base lunaire, d’une flotte spatiale et aussi du fameux canon à plasma qui avait remplacé le désuet canon à ion. Des avancées qui ne pouvaient rien face à la désunion d’un peuple.
« Vous avez le même genre de problèmes ? » lança-t-il à Kane qui venait de le rejoindre.
« Tu ne devrais pas parler d’eux comme s’ils étaient mon peuple. Je ne suis humain ni Autre, et la partie Autre de mon esprit aurait tendance à te répondre que des conflits aussi suicidaires sont inhérents à l’intelligence.
- C’est pour cette raison que tu me parlais de morale, d’honneur. Tu t’attendais à une telle chose n’est-ce pas ? Et tu attends de moi que je fasse couler le sang sur la Lune.
- Nous ne serons peut être pas poussé à une telle extrémité mais je crains qu’il ne faille s’y préparer.
- Et ça aussi ça faisait parti de votre plan n’est-ce pas ?
- La mutilation de mon âme par l’esprit du Tiberium a altéré ma perception de l’humanité. Je ne m’attendais pas à ce que votre espèce soit aussi stupide. »
Les derniers mots sonnaient comme un reproche assassin adressé à Nolan mais il ne s’en formalisa pas, conscient de la bêtise de son prochain.

Le Tyr et le reste de la flotte s’engageaient sur la plateforme, quelques objets légers commencèrent à s’élever dans l’air mais le vaisseau rétablit aussitôt la gravitation entre ses parois. Les opérateurs coupèrent les moteurs de l’aéronef sans que celui-ci ne chutât. Malgré lui Nolan n’éprouvait pas une confiance totale en cette fameuse technologie, l’idée de flotter dans l’air dans un vaisseau sans réacteurs allait contre son sens de la logique. Et pourtant loin de perde de l’altitude le Tyr s’éloigna de plus en plus du sol. Centimètre par centimètre puis de plus en plus vite, moins d’une heure plus tard il s’élevait à plusieurs dizaines de kilomètres par heure.
Par la sphère d’observation Nolan voyait la Terre s’éloigner peu à peu. Une peur instinctive de ne plus jamais fouler son sol de ses pieds s’insinua en lui. Ca n’était pas une fuite, il partait pour mieux revenir, à la tête d’une immense flotte qui libèrerait à jamais cette planète du Tiberium, ce cristal qui l’empoisonnait depuis déjà plus d’un siècle. Une douzaine d’heure après avoir atteint Baïkonour la flotte de la coalition atteignait l’orbite de la Lune. Le satellite de la Terre apparaissait au loin, en partie caché par l’immense flotte Scrins qui assiégeait la base spatiale de l’UCT. Une nouvelle épreuve les attendait, une de plus.
Ils n’avaient aucune chance de vaincre la flotte des Scrins, ils allaient devoir forcer le siège pour se mettre à l’abri dans l’enceinte de la base. Combien de nouvelles victimes seraient encore à déplorer ? En sécurité dans son immense forteresse planétaire Nolan n’avait pas grand-chose à craindre des assauts de l’ennemi mais les pilotes qui escortaient le Tyr avaient toutes les chances d’y passer.
« Que la flotte adopte une formation serrée, frappez fort et précisément, il faut que la violence de l’attaque les surprenne suffisamment pour que nous puissions passer sans encombre. »
Les opérateurs transmirent les ordres et aussitôt les aéronefs modifièrent leur trajectoire. Face à eux les Scrins se réorganisaient pour faire face à cet ennemi inattendu. Malgré leur nombre ils n’avaient pas réussi à détruire la base lunaire de l’UCT, si l’humanité devait disparaître cette forteresse serait certainement la dernière à tomber. Protégée par des boucliers aussi puissants que ceux du Temple du Ciel, alimentés par des réacteurs à fusion nucléaire qui puisaient leur combustible directement au cœur de la Lune. Un quartier général conçu pour résister au plus violent des sièges.
Le canon à plasma illuminait régulièrement le cosmos de son puissant rayon qui évoquait de la lave en fusion, bien plus dévastateur que le canon à ion abandonné après le précédent conflit. Les Scrins ripostaient par des bombardements ininterrompus qui affaiblissaient progressivement les défenses sans jamais mettre en péril la base.
Sans surprise une nuée de drones se détourna de la Lune pour venir accueillir la flotte de la coalition. Nolan détestait par-dessus tous ces minuscules chasseurs peu puissants mais extrêmement volatile qui harcelaient ses aéronefs. Une fois de plus les Salamandres démontrèrent leur toute puissance dans le combat aérien, épaulés par des Orcas de sixième génération, aussi puissant sur Terre que dans l’espace. L’absence de gravitation changeait considérablement la façon d’engager l’ennemi, il n’y avait pas de haut ni de bas, d’une simple poussée un appareil pouvait changer de trajectoire dans n’importe quelle direction. Malgré les ordres de rester en formation serrées les chasseurs de l’UCT s’étaient joints à la danse des drones, d’avantage pour éviter leurs tirs que pour les détruire.
La base lunaire profita du doute créé dans la flotte Scrin pour accentuer sa pression. Un tir de canon à plasma pulvérisa un immense croiseur dont les débris s’éparpillèrent dans toutes les directions. La flotte de Nolan choisit de saisir cette ouverture pour forcer le siège, le chaos causé par la destruction de ce croiseur rendait toute interception délicate. Les armes les plus lourdes étaient dirigées contre la Lune et les autres croiseurs étaient bien trop lents pour pouvoir faire face. Et pourtant les pertes s’accumulaient, Nolan contemplait avec désarroi les nombreux points qui disparaissaient sur son écran de contrôle, paladins, cobras, orcas, aéronefs légers qui ne pouvaient résister que difficilement à la traversée d’un tel barrage. Les vaisseaux de Cabal démontraient eux une nouvelle fois la preuve de leur brutalité, à leur passage plusieurs explosions nucléaires retentirent, la faible distance les séparant de leurs cibles rendait toute manœuvre d’évasion quasiment impossible. Les Scrins ne visaient aucun croiseur en particulier, de toute évidence ils ne savaient pas où se trouvait Kane, une nouvelle qui rasséréna Nolan, la simple mise à mort du Messie les condamnait tous.
Finalement la flotte parvint à se mettre sous la protection des boucliers de la lune, une réussite en demi-teinte, après cette nouvelle escarmouche ils ne se trouvaient plus qu’au quart de leurs effectifs du début de l’invasion. Une nouvelle bataille les attendait désormais, diplomatique celle fois-ci.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 83 : Tempête nucléaire
- [ToWFic] Chapitre 82 : Fuite perpétuelle
- [ToWFic] Chapitre 81 : Enigmes

 


. : [V]os commentaires : .
 
28/08/2011 à 00:20
    Vosseler

 
Ouah, je dois avouer que les 5 derniers chapitre que je viens de dévorer m'ont vraiment passionné, chapeau bas comme toujours Yssan
 
28/08/2011 à 21:05
    Yssan

 
Merci
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 2 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)