Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 21/08/2011 à 19:00 : .
 
[ToWFic] Chapitre 82 : Fuite perpétuelle

Un nouveau chapitre, un nouvel affrontement. La guerre n'est pas encore terminée et la victoire est loin d'être acquise pour nos "héros".

Bonne lecture !


Chapitre 82 : Fuite perpétuelle

Marcus courrait, aussi vite que ses jambes cybernétiques lui permettaient, aussi longtemps que son cœur resté humain pouvait le supporter. Il croisait sur son chemin d’autres humains qui fuyaient eux aussi, hommes, femmes, enfants, propulsés par l’énergie du désespoir. Tout avait pourtant si bien commencé, un dîner certes frugal mais convivial qui avait réuni civils et militaires, animé par divers musiciens qui entonnaient des morceaux des terres de l’ancienne Confrérie comme de celles du GDI. Mélodies qui consolaient ces cœurs éprouvés et repoussaient le temps d’un repas les affres de la guerre.
Un grondement retentit puis un rayon percuta un bâtiment en une violente explosion qui projeta Marcus au sol. A moitié sonné il se releva tant bien que mal, épargné grâce à son organisme d’acier. Plusieurs hurlements retentissaient, d’autres n’avaient pas eu autant de chance. A quelques mètres de lui un homme implorait, le bassin broyé par une tôle qui s’était effondrée sur lui. Les yeux luisants d’une douleur impossible à contenir il tendait les bras dans sa direction. Marcus fit un pas, s’arrêta, il était trop tard, Hammerfest était déjà condamnée. Une nouvelle déflagration pulvérisa le reste du bâtiment, quand le malheureux poussa son dernier souffle Marcus était déjà loin.
A bord d’un véhicule blindé Nolan se dirigeait au plus vite vers le Tyr, tentant en vain de contacter les officiers présents à bord, toute communication rendue impossible par le rugissement incessant d’une mitrailleuse. Des drones survolaient à toute vitesse la base en tirant sans relâche, sur les civils comme sur les militaires. Les canons anti-aériens de la base tentaient de les repousser mais les chasseurs Scrins étaient bien trop nombreux et l’artillerie lourde avait déjà mis à mal une partie des défenses. Le mitrailleur poussa un cri de rage quand il abattit enfin un ennemi, une joie aussitôt emportée par la vue du drone fauchant plusieurs fuyards dans sa chute.
Hammerfest était totalement submergée par l’attaque éclair des Scrins, des croiseurs lourds rejoignaient progressivement les drones et déposaient des troupes au sol pour tuer le plus de fugitifs possibles. Les défenseurs de vieille base du GDI payaient cher le prix de leur victoire, par ces représailles d’une violence inouïe les envahisseurs montraient leur détermination à s’emparer de Kane, une proie qui n’avait plus donné de signe de vie depuis le début de l’attaque. Nolan scrutait sans relâche le chaos de la bataille à travers le pare brise du véhicule blindé, sans jamais voir la moindre trace du Messie. Au détour d’un bâtiment en ruine il reconnut Marcus marchant d’un pas, une main posée sur son abdomen. Le chauffeur s’arrêta quelques instants, le temps que Nolan aide son ami à monter à bord.
« Où est Kane ? » lança-t-il dans un souffle.
« Nous n’en avons pas la moindre idée, le Tyr ne répond pas ! Quoi qu’il arrive on doit se tirer de là !
- Mais sans Kane tout est foutu !
- Attention ! »
Sortis de leur bref échange par la voix du chauffeur les deux amis se tournèrent vers la route. Un transporteur venait de larguer un Tripod qui fit vibrer le sol lors de sa chute. Créature monstrueuse haute de plus d’une dizaine de mètre ces blindés étaient parmi les plus lourds de l’arsenal Scrin, capables de rivaliser face aux légendaires Mammouths. Déjà deux de ses pinces scintillaient, se préparant à projeter un flot de fureur pure sur les fugitifs. C’était sans compter l’Avatar qui se jeta de tout son poids sur l’adversaire, délivrant toute son énergie cinétique en un choc qui le fit basculer et tomber à terre. Un instant plus tard le rayon laser du bipode terrassait le monstre.
Les miraculés contemplèrent stupéfait l’engin du Nod se relever, indemne, un bras levé en signe de victoire. Malgré le désespoir de la situation les combattants de l’UCT affichaient une détermination sans faille, signe que tout n’était pas perdu. Une croyance confirmée à leur arrivée sur l’héliport où les croiseurs de la coalition menaient une résistance farouche face aux troupes d’invasion. Les croiseurs sans pilotes de Cabal avaient été les premiers à décoller, assurant une solide protection aux autres aéronefs qui se joignaient les uns après les autres au combat.
Après un énième essai Nolan parvint enfin à joindre ses troupes, toujours au sol et prêtes à s’envoler d’un instant à l’autre. Le véhicule blindé s’engouffra dans la soute du Tyr et la forteresse volante s’arracha aussitôt à l’attraction terrestre. Les opérateurs saluèrent solennellement le retour de leur commandant et retournèrent aussitôt à leur poste. Nolan balaya du regard la salle de contrôle, sans apercevoir la moindre trace de Kane.
« Commandant quels sont vos ordres ?
- Détruisez les troupes les plus légères et fuyez cet endroit.
- Et les civils se trouvant encore dans la base ?
- Vous pourrez prier pour eux quand nous aurons gagné cette guerre. Au travail. »
Les paroles de Nolan jetèrent un froid parmi ses hommes mais il n’avait pas le choix, il devait en priorité préserver les militaires, sans eux il ne pouvait y avoir de lendemains. Il se dirigea vers l’écran de contrôle et étudia la situation. La plupart des drones avaient été anéantis, seuls restaient quelques croiseurs qui continuaient à pilonner durement les aéronefs de la coalition. Libérés de la menace des chasseurs les Paladins vinrent rapidement à bout des vaisseaux lourds Scrins. Leur destruction ne signifiait pas pour autant la fin de la bataille, sur la ligne de l’horizon plusieurs forteresses volantes approchaient, une puissance de feu bien trop importante pour les survivants de Hammerfest.
Nolan aboya quelques ordres et la flotte s’éloigna de la vieille base, laissant des milliers de civils à la merci des envahisseurs. Quelques larmes coulèrent dans la salle de contrôle mais nul n’osa protester contre ce sacrifice, ils avaient une guerre à mener et bien d’autres vies seraient perdues avant l’affrontement final. Harassé par le poids immense qui pesait sur ses épaules Nolan se laissa tomber dans son fauteuil de commandant. Il repensa aux paroles de Kane quelques heures auparavant, à son tour il devait oublier toute notion de morale et d’honneur pour sauver l’humanité, ou du moins ce qui en resterait.
Comme appelé par ses pensées le Messie apparut à l’écran, le visage grave.
« Je commençais à croire qu’ils vous avaient tué.
- J’ai du faire preuve de discrétion pour survivre. Rester à bord du Tyr n’était pas une bonne idée, nous avons eu de la chance sur Vega, nous n’en aurons peut être pas autant la prochaine fois.
- La prochaine fois… Nous avons perdu prêt d’un quart de nos troupes lors de cette attaque surprise. A ce rythme dans deux jours nous serons morts. Comment ont-ils pu arriver aussi vite ?! Comment n’avons-nous pas repéré des croiseurs ? Nous les avons repéré dix minutes avant leur arrivée !
- Ce que vous avez vu lors de la troisième guerre du Tiberium n’était qu’une simple escarmouche, aujourd’hui c’est une véritable invasion, avec des moyens extrêmement lourds. Ils ont acheminé des téléporteurs qui leur permettent d’envoyer des flottes entières à quelques kilomètres à peine d’une cible.
- Mais alors que faire ?
- Nous battre contre le temps, nous sommes engagés dans une véritable course contre la montre, chaque jour nos forces diminuerons, nous devons en finir au plus vite. Cabal a repéré le brouilleur en plein cœur de la Sibérie, si nous le détruisons la voie sera ouverte pour l’Ascension. »

Nolan frissonna en entendant ce mot qui avait galvanisé tant de foules par le passé. Le projet de Kane, la promesse faite à tout un peuple, la destinée sacrée d’un Messie qui allait mener ses fidèles vers la lumière. Après toutes ces décennies ils allaient enfin y parvenir. Leur parcours serait semé d’embûches mais l’espoir était toujours là.
« Alors volons vers la Sibérie, l’humanité n’a pas dit son dernier mot. »



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 81 : Enigmes
- [ToWFic] Chapitre 80 2/2 : La bataille de Norvège
- [ToWFic] Chapitre 80 1/2 : La bataille de Norvège

 


. : [V]os commentaires : .
 
Aucune réaction sur cette news pour le moment.
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)