Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 23/08/2011 à 20:06 : .
 
[ToWFic] Chapitre 83 : Tempête nucléaire

Chapitre 83 : Tempête nucléaire




Les survivants de Hammerfest se préparaient à une nouvelle bataille, moins de vingt quatre heures après celle de Vega. Les combattants se relayaient pour se reposer, tous avaient été durement éprouvés autant physiquement que psychologiquement par cette fuite qui s’était soldé par le sacrifice d’innombrables civils. Allongé sur son lit Nolan attendait, le regard perdu dans la contemplation du plafond. Le sommeil le fuyait, dès qu’il fermait les yeux il ne voyait que flammes et désespoir. Combien de vies avaient été volées depuis le début de l’invasion ? Malgré la confiance qu’il affichait en présence de ses hommes les chances de victoire lui apparaissaient bien maigres face à cette armée qui avait peut être parcouru des années lumières pour les envahir. Kane avait raison, derrière cette apparence d’insectes barbares et sanguinaires se cachait une intelligence qui dépassait de loin la leur. L’image d’une fourmilière se dessina dans son esprit, un foisonnement de créatures qui agissaient tel un seul être, mêlant leurs esprits en une conscience supérieure, capable de guider et d’organiser des milliards d’individus. Les Scrins voulaient tuer Kane et Nolan craignaient qu’ils ne finissent par y arriver.
Il se releva d’un bond et dut attendre de longues secondes avant de se lever, des étoiles voletant dans ses yeux. S’il montrait le moindre signe de faiblesse la victoire s’envolerait définitivement. La situation pouvait être pire, sans cette invasion peut-être serait-il resté moisir au fond d’une cellule. Du statut de détenu le mieux gardé du monde il était devenu le commandant le plus puissant qui soit, et il allait accompagner son ancien maître vers son ultime Ascension.
Armé de cette certitude il quitta ses quartiers et rejoignit la salle de contrôle. Il retrouva Marcus occupé à discuter avec Kane via l’un des écrans de communication.
« Il se pourrait que l’on ait quelques complications. » lui murmura son ami en s’assurant que personne d’autre n’entendit.
« Notre cible n’est pas un simple brouilleur, c’est également un relai de communication pour toute la flotte Scrin.
- En quoi est-ce une complication ? Au contraire nous ferons d’une pierre deux coups. »
Le front de Kane se plissa, faisant apparaître quelques rides sur son jeune visage.
« Si nous le détruisons et que je m’échappe à travers la Tour, les Scrins poursuivront leur invasion. Des informations vitales se trouvent à l’intérieur de cette structure, les voler porterait un coup terrible à leur puissance. Si Cabal retourne dans son monde avec ces données les autres flottes à travers la galaxie seraient considérablement affaiblies. Ces Autres tels que vous les appelez représentent une menace sérieuse pour les Scrins. Face à cette situation ils n’auraient d’autres choix que de quitter cette planète pour renforcer leur flotte dans le secteur de l’univers où Cabal se téléportera.
- Et la mauvaise nouvelle ? » demanda Nolan par pure rhétorique.
« Des troupes terrestres doivent s’infiltrer dans la structure et télécharger les données.
- Et qui s’en chargera ?
- Marcus mènera une escouade de Cyborgs. »
Nolan écarquilla des yeux et se tourna vers son ami, enfermé dans l’attitude stoïque qui le caractérisait depuis son réveil dans la base de Cabal.
« C’est de la folie ! Tu ne sortiras jamais vivant d’une telle attaque !
- Et si nous perdons alors la guerre sera terminée. Il faut un esprit humain pour mener cette attaque, et vu ma ressemblance avec ces soldats je suis tout indiqué pour le poste.
- Alors c’est ça ? Jusqu’au bout nous serons vos jouets Kane ? »
Le Messie ne répondit rien et son visage disparut de l’écran. Nolan se retourna mais Marcus en avait profité pour s’esquiver, devenu l’ombre de Kane et de Cabal. A chaque pas vers la victoire un nouvel obstacle venait les mettre à l’épreuve et celui-ci ne serait pas des moindres. Détruire une base était une chose, infiltrer des troupes et les faire ressortir en était une autre. Il allait devoir employer une stratégie bien plus fine que celle de la bataille de Vega.

La base des Scrins apparut à l’horizon lorsque les premiers rayons de soleil apparurent. Le brouilleur était aisément reconnaissable, immense structure tortueuse encerclée par d’innombrables antennes. De toute évidence l’envahisseur s’était attendu à une attaque de la coalition, des boucliers énergétiques protégeaient la base contre les bombardements, auxquels s’ajoutaient de nombreux croiseurs et de troupes au sol.
Marcus avait déjà quitté le Tyr et se trouvait à bord d’un transporteur blindé, accompagné par une dizaine de soldats cybernétiques qui attendaient, aussi immobiles que des statues de cire. Il avait choisi de son propre chef d’aller en plein cœur de la bataille, fuyant les responsabilités qui étaient désormais celles de Nolan.
Autour de lui une escorte de Titans et d’Avatars avançait d’un pas lourd, monstres d’acier autrefois ennemis, réunis après des décennies de guerre pour affronter un adversaire bien plus terrible. La présence de ces marcheurs rassurait Marcus, leur cadence lente et certaine dissipait une aura de sécurité, comme si rien ne pouvait arrêter leur avancée irrésistible. Les Scrins étaient aussi rapides et volatiles qu’eux étaient robustes et brutaux.
« Il faut s’attendre à ce qu’ils comprennent notre petit jeu, ne prend pas de risques inconsidérés.
- Ne t’en fait pas Nolan je sais ce que je fais, et je suis bien plus solide que toi.
- Peut être mais nous sommes égaux face à un tir d’artillerie lourde. »
Les premiers tirs d’armes tactiques illuminaient déjà le ciel, missiles de l’UCT contre disques énergétiques des Scrins. Une nouvelle fois l’issue de la bataille allait se jouer au sol. Mais cette fois-ci la furtivité n’allait pas être utilisée pour renverser le cours de la bataille, Nolan ne voulait pas prendre le risque d’employer la même stratégie deux fois de suite, les enjeux étaient bien trop grand pour se reposer uniquement sur la chance.
Loin au dessous de lui les troupes terrestres entraient déjà en contact. Les sandstorm déversaient des pluies de missiles contre les blindés ennemis pendant que les wolverines faisaient parler leurs mitrailleuses. La première ligne d’infanterie fut balayée mais d’autres combattants Scrins arrivaient déjà, étrange bestiaires de créatures chitineuses qui projetaient flots d’acides et dards acérés contre leurs cibles. La jambe dévorée par le liquide corrosif un Titan chuta lourdement, aussitôt recouvert par un essaim d’insectes carnivores qui ne laissèrent aucune chance au pilote.
Les Vertigos larguaient des bombes incendiaires sur les troupes des Scrins mais celles-ci avaient réussi stopper net l’avancée de l’UCT, surpris par cette marée qu’ils n’avaient pas prévu de rencontrer. Ils avaient compris leur intention, cette certitude plongea Nolan dans le doute, la base se trouvait à plusieurs kilomètres et les forces qui accompagnaient Marcus étaient bloquées, à la merci de l’artillerie lourde qui continuait de les pilonner, tuant aussi bien humains qu’extra-terrestres.
« Kane ! Il faut faire quelque chose ou nos troupes vont se faire décimer !
- Nous n’avons pas le choix, il faut détruire leur d’artillerie.
- Et se mettre à la merci des canons anti-aériens ?
- Une meilleure idée ? »
Nolan poussa un juron et coupa la communication. Les armes orbitales de l’UCT étaient occupées à protéger la base lunaire, ils ne pouvaient pas espérer le moindre appui. Ils allaient devoir envoyer leurs aéronefs anéantir les défenses de la base. Nolan éprouvait la désagréable impression de se jeter dans la gueule du loup.
« Et bien alors plongeons. »

La flotte de l’UCT s’engagea dans le ciel de la base, accueillie par un immense flot de projectiles énergétiques. Un kodiak ne résista pas aux tirs concentrés et chuta sur le bouclier où il se disloqua en une infinité de particules incandescentes. Les croiseurs de la coalition bombardaient sans relâche les protections de la base mais celles-ci tenaient bon. A chaque nouvelle seconde qui s’écoulait des disques lumineux frappaient les aéronefs qui sombraient les uns après les autres.
Nolan remarqua alors plusieurs croiseurs de Cabal auxquels il n’avait jamais prêté attention. Monstres circulaires aussi imposants que les plus lourds engins de l’UCT. Ils s’arrêtèrent non loin de la surface du bouclier et projetèrent au sol chacun un cylindre d’une dizaine de mètre de haut. Nolan s’attendit à les voir exploser mais ceux-ci s’enfoncèrent dans le sol et disparurent. Quelques secondes s’écoulèrent et les étranges bombes émergèrent de l’autre côté du bouclier, un instant plus tard une série d’explosions thermonucléaires pulvérisaient les défenses de la base.
L’onde de choc se propagea jusqu’aux troupes terrestres toujours occupée à en découdre avec les Scrins. Le véhicule blindé de Marcus manqua de peu d’être renversé par la puissance du souffle. Les déflagrations semèrent le trouble dans les forces terrestres ennemies qui furent rapidement débordées par les combattants de l’UCT.
« Bordel Nolan c’était quoi ça ? » lança Marcus sur un ton qui démentait la dureté de ses mots.
« Une petite surprise de Cabal. Dépêchez-vous d’atteindre la base je ne suis pas certain qu’ils restent longtemps sans répondre à ça. »
Les transports de troupes profitèrent de cette brèche ouverte dans les défenses pour s’approcher du brouilleur. Les véhicules lourds tels que les Mammouths continuaient d’affronter le reste des forces Scrins, considérablement affaiblies par la destruction des défenses de la base. Marcus vérifiait une dernière fois son fusil mitrailleur, la bataille n’était pas encore finie, les bombardiers n’ayant pas détruit leur objectif l’ennemi ne devait plus éprouver le moindre doute quand à leurs intentions.
Il débarqua à toute vitesse aux côtés des soldats cybernétiques et prit la tête de l’escouade. Une centaine de combattants se précipitaient vers l’entrée de l’immense structure tentaculaire. Plusieurs créatures arachnéennes les accompagnaient, monstre au tronc humain surmontant de longues pattes d’aciers et équipés d’armes lourdes. Cabal avait créé des horreurs qui rappelaient à Marcus les heures les plus sombres de l’histoire mais ces choses toutes droit sorties d’un cauchemar allaient peut être lui sauver la vie.
A peine eurent-ils franchi une entrée semblable à une arche de cristaux que les premiers tirs retentissaient. Une partie de l’infanterie Scrin s’était réfugiée à l’intérieur du bâtiment et tentaient de les bloquer dans ce goulot d’étranglement. Après quelques roquettes téléguidées tirées par les araignées ils purent reprendre leur avancée, poussés par une urgence mortelle. Si des renforts ennemis arrivaient ils se retrouveraient pris au piège dans cette prison.
Le regard toujours rivé dans le viseur de son arme Marcus enregistrait le moindre détail de la structure intérieure du brouilleur, un enchevêtrement de cristaux à l’apparence barbare mais qui cachaient pourtant une formidable technologie, un matériau qui n’avait rien à voir avec leur acier ou leur béton armé.
Après une nouvelle embuscade où Marcus évita de justesse un tir mortel ils parvinrent enfin au cœur du bâtiment. Une immense colonne d’énergie joignait la base du brouilleur à son sommet, un cylindre à la surface mouvante qui projetait des formes mystérieuses sur les parois de cristal. Il s’approcha de la base large d’une dizaine de mètres et s’arrêta, hésitant. Les instructions de Kane étaient claires, il devait plonger les mains dans ce flot d’énergie, son organisme cybernétique s’occuperait d’enregistrer les informations. Qu’allait-il se passer ensuite ? Son âme déjà mutilée allait-elle être une nouvelle fois meurtrie ?
« Je suis déjà mort. »
Marcus tendit brusquement les bras vers la colonne d’énergie et cria, un hurlement de souffrance qui se répercuta en un écho interminable, ses nerfs brûlés à vif par le flot d’informations qui se déversait en lui. Sa vision se brouilla, la vue de la structure remplacée par celle de mondes Scrins, de flottes errant dans l’univers à la recherche de victimes, de prisonniers torturés par des monstres semblables à de gigantesques mantes, le Tiberium, à perte de vue, recouvrant chaque parcelles d’un monde autrefois habité par la vie.
Les images devinrent confuses, la douleur refoula peu à peu, Marcus s’évanouit.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 82 : Fuite perpétuelle
- [ToWFic] Chapitre 81 : Enigmes
- [ToWFic] Chapitre 80 2/2 : La bataille de Norvège

 


. : [V]os commentaires : .
 
Aucune réaction sur cette news pour le moment.
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)