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Les unités et bâtiments
Les unités et bâtiments  


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GDI

 

Escadron balistique
Escadron balistique

Bunker   Demande de transport   Blindage composite

Caractéristiques:
Prix: $300 - 3s.
Portée : 170
Vitesse de déplacement : 55
Santé : 450 pour l’escadron (900 avec armure composite)
Temps de rechargement: 0.6 seconde
Dommage de groupe par seconde : 90 contre les unités d’infanterie, 22 contre le reste

Description:
Unité de base de l’infanterie GDI composée de 6 GI’s. Certains diront d’eux qu’ils sont un peu la chair à canon du GDI, mais détrompez vous ! Leur vitesse de déplacement en fait de très bonnes unités de scouting en début de partie. Leur capacité de creuser des bunkers et d’être efficace contre les autres unités d’infanterie leur confère une importance non négligeable malgré leur fragilité.


Escadron lance-missiles
Escadron lance-missiles

Blindage composite   Demande de transport

Caractéristiques:
Prix: $400 - 4s.
Portée : 350
Vitesse : 50
Santé : 600 (1200 avec armure composite)
Dégâts : 250 contre les véhicules, 187 contre les unités aériennes air.
Temps de rechargement : 3.5 secondes
Dommage de groupe par seconde : 143 (105 contre les véhicules, 71.5 contre les bâtiments, 35 contre les unités d’infanterie)

Description:
L’escadron lance-missile est constitué de deux soldats disposant d’un lance-roquette. Cette unité d’infanterie est l’unité de base la plus complète. En effet, elle se révèle efficace contre les véhicules, les bâtiments, les unités aériennes et dans une moindre mesure contre les autres unités d’infanterie. Ils sont légèrement plus lent que leurs collègues GI mais dispose d’une puissante de feu plus conséquente contre les véhicules et les bâtiments.


Escadron grenadiers
Escadron grenadiers

Blindage composite   Demande de transport

Caractéristiques:
Prix: $800 - 8s.
Portée : 125
Vitesse : 50
Santé : 1400 (2800 avec armure composite)
Temps de rechargement: 1.4 sec
Dommage par seconde : 172 (172 contre bâtiments, 129 contre infanterie, 60 contre véhicules)

Description:
Cette unité est disponible dés la construction du « Poste de Commandement ». L’escadron grenadier est l’arme idéale pour déloger l’ennemi qui se cacherait dans les structures. En effet, un seul lancer de grenades vers ces structures, neutralise toutes les troupes ennemies en garnison. Vous comprenez donc que cette unité est incontournable sur toutes les cartes regorgeant de bâtiments. Par contre, leur efficacité contre l’infanterie et les véhicules sur le champ de bataille est relativement modérée, ce qui diminue son intérêt lors d’un assaut « conventionnel ».


Sniper
Snipers

Bombardement de cible   Demande de transport

Caractéristiques:
Prix: $1000 - 10s.
Portée : 375
Vitesse : 55
Santé : 300
Santé pour l’escadron: 300
Temps de rechargement: 2.5
Dommage : 1000 contre infanterie, 100 contre le reste
Dégâts par seconde: 770 contre infanterie.

Description:
Cette unité est disponible lors de la construction de « l’armurerie ». Ces escadrons furtifs sont composés de deux snipers. Ils sont les unités éclaireurs et anti-infanterie par excellence. Leur furtivité est un atout considérable lors de mission de reconnaissance et permet même des bombardements longue portée via les Juggernauts ( cfr « Bombardement de cible). Notez cependant, que ces snipers deviennent visibles lors de leurs déplacements, ce qui les rend très vulnérables vu la légèreté de leur blindage.


Ingénieur
Ingénieur

Demande de transport

Caractéristiques:
Prix: $500 - 5s.
Vitesse : 35
Santé : 75

Description:
Unité permettant de capturer des bâtiments ennemis, neutres (canon IEM) ou permettant un petit bonus économique (derricks). Cette unité est fragile, lente et ne dispose pas de moyens de défense ni d’attaque mais sa capacité de capture la rend redoutable. Notez également que les ingénieurs peuvent réparer totalement vos bâtiments en les y faisant pénétrer.


Exosoldats
Exosoldats

Infanterie volante   Dispositif radar   Dispositifs de pouvoirs

Caractéristiques:
Prix: $1300 - 13s.
Portée : 300
Vitesse : 60
Santé : 960 (1200 avec dispositif de pouvoir)
Dommage: 840 par escadron sur tous types de cibles.
Temps de rechargement: 2.2 sec
Dommage par seconde: 382

Description:
Ces unités sont disponibles lors de la construction du « Centre technique ». Ces prototypes GDI sont munis de canons EM qui leur confère une grosse puissance de feu. Leur blindage les rends résistants aux tirs d’obus et les protègent des radiations de tibérium. Ces unités mobiles, puissantes contre tous types de cibles en font des unités de soutien fort appréciées. Deux petits « défauts » cependant, leur vulnérabilité contre les tirs des unités ou structures anti-infanterie et leur incapacité à se mettre en garnison dans un bâtiment neutre. Un maniement précis et bien pensé sera requis pour tirer un maximum de profit de ces unités.


Commando
Commando

Infanterie volante

Caractéristiques:
Prix: $2000 - 20s.
Vitesse : 60
Portée : 300
Santé : 500

Description:
Le commando est disponible dans la caserne dés la construction du « Centre Technique ». C’est l’unité Héro du GDI. Ce prototype est équipé d’une mitrailleuse à haute cadence de tir qui est sans pitié lors de combat contre l’infanterie ennemie mais totalement inefficace contre les véhicules. Ils disposent de nombreuses petites options fort intéressantes qui sont détaillées ci-après. Malgré que ce soit la fine fleur de l’infanterie GDI, il n’en est pas moins vulnérable aux tirs ennemis et sa relative faiblesse de blindage vis-à-vis des tirs de balles en font une unité délicate à manier.


Pitbull
Pitbull

Mortier

Caractéristiques:
Prix: $500 - 7s.
Portée : 250
Vitesse : 115
Santé : 2000
Blindages : diminue 50% des dégâts par balles.
Dégâts: 400 anti-air 200 contre bâtiments 100 contre l’infanterie
Rechargement : 3.5 sec.
Dégâts par seconde : 93
Mortier: 300 contre bâtiments 225 contre infanterie 75 contre véhicules
Rechargement du mortier : 3.7 sec.
Portée du mortier: 300

Description:
Le pitbull est une des unités GDI les plus rapides et les mieux armées. Fondamentalement, ce petit véhicule dispose de deux lance-missiles pouvant être sol-air et sol-sol. Ils peuvent donc sans sourciller s’attaquer aux véhicules et aux bâtiments ennemis mais également infliger des dégâts à l’aviation adverse (le pitbull ça te coupe les ailes ! :D). Evidemment, son blindage et sa résistance aux dégâts sont faibles mais sa vitesse de déplacement contre balance cette petite faille. Parallèlement à cela, ce véhicule détecte toutes les unités furtives. Une petite unité redoutable. Méfiance donc.


Predator
Predator

Canon EM

Caractéristiques:
Prix: $1100 - 11s.
Portée : 300
Vitesse : 60
Santé : 3400
Dégâts infligés : 400 contre les véhicules, 300 contre les bâtiments, 100 contre l’infanterie
Dégâts par seconde (obus): 174
Temps de rechargement : 2.3 sec.
Dégâts (canon EM): 572 contre véhicules, 429 contre bâtiments, 143 contre l’infanterie
Dégâts par seconde (canon EM): 252

Description:
Cette unité est le char GDI de base. Le Predator dispose d’un canon lui permettant de perforer les unités et les bâtiments ennemis les plus tenaces. Il est lui-même pourvu d’un blindage résistant lui permettant de contrecarrer les pires attaques. Cependant, ce blindage est plus épais sur la face avant du blindé, dés lors, il est important de le manœuvrer judicieusement pour éviter de prendre des obus dans les flancs ou l’arrière du véhicule ce qui augmenterait les dégâts sur votre joli tank ! Il a pour pire ennemi l’infanterie qui peut facilement en venir à bout grâce aux lance-roquettes. Sa seul arme contre eux ? Les écraser pardi! C’est la guerre mes loulous et tous les coups sont permis!


VBT
VBT

Poseur de mines

Caractéristiques:
Prix: $500 - 7s.
Portée : 250
Vitesse : 70
Santé : 2800
Dégâts : 140 contre l’aviation 105 contre l’infanterie
Temps de rechargement: 0.8
Dégâts par seconde: 175

Description:
Le VBT est un véhicule qui a pour but premier le transport de troupes. Il peut contenir 1 escouades qui pourra continuer à tirer sur l’ennemi de l’intérieur du véhicule tout en y étant protégée. Ce transporteur offre un panel de stratégies aux joueurs. Un VBT avec grenadiers pourra nettoyer une ville entière, un VBT + exosoldats se révèlera d’une puissance de feu impressionnante. Cependant, la combinaison la plus courante, est celle incluant un ingénieur dans un VBT et qui permettra aux conducteurs les plus habiles de conduire l’ingénieur au pied des bâtiments les plus importants de l’ennemi pour les capturer. Ambiance garantie !

Du côté de son armement, le VBT dispose d’une mitrailleuse lourde efficace contre l’infanterie, un peu moins contre les véhicules légers et qui griffe légèrement la couleur des chars lourds. Cette mitrailleuse peut aussi se transformer en tourelle anti-aérienne. Un armement complet donc. Pour le blindage, le VBT est relativement faible ce qui impose une grande prudence lors de sa conduite pour ne pas l’exposer à des tirs d’obus ennemis qui pourraient le renvoyer rapidement chez le ferrailleur ainsi que les unités qu’il transporte.


Collecteur
Collecteur

Caractéristiques:
Prix: $1400 - 14s.
Santé : 7500
Vitesse: 75
Portée: 300
Dégâts: 30*3
Temps de rechargement: 0.7
Dégâts par seconde: 128

Description:
Le collecteur est l’unité ouvrière du GDI qui récolte le tibérium et abreuve du précieux minerai les raffineries qui le transforment en jolis dollars (2400 dollars par rotation pour du tibérium vert et 4800 pour du tibérium bleu). Son importance est capitale vous l’aurez deviner, et vous remarquerez qu’il est la cible privilégiée des joueurs en début de partie. Ces attaques visant à ralentir les rentrées d’argent et donc l’accroissement du nombre d’unités ou la montée en technologie qui s’en trouvera fort ralentie.

Afin de préserver ces unités très importantes, les concepteurs en armement du GDI les ont doté d’un blindage robuste et les ont affublés d’une mitrailleuse légère qui leur permettra de se défendre contre toute unité d’infanterie un peu trop aventureuse.


VCM
VCM

Caractéristiques:
Prix: $2500 - 25s.

Description:
Le VCM est l’unité permettant à l’armée du GDI de se déployer là où bon lui semble. Une fois déployé, le VCM devient le centre névralgique de votre armée. Il vous permet de commander la construction de tous les autres bâtiments, de disposer du radar pour mieux surveiller les mouvements de troupes ennemis … Nul besoin de vous expliquer que la capture par un ingénieur ennemi ou la perte pure et simple de celui-ci vous mets dans une situation des plus précaire!


Semi-remorque
Semi

Caractéristiques:
Prix: $2000 - 20s.

Description:
Ce véhicule utilitaire vous permet de réparer vos unités endommagées qui sont à sa proximité lorsqu’il est déployé. Il trouve donc sa place dans un groupe d’unités devant tenir un siège ou devant attaquer l’ennemi loin des usines d’armement. Un beau gadget!


Mammouth
Mammouth

Canon EM

Caractéristiques:
Prix: $2500 - 25s.
Portée : 300
Vitesse : 37
Santé : 10000
Dégâts canon: 1000 contre véhicules, 750 contre bâtiments, 250 contre infanterie
Temps de rechargement canon: 2.5 sec
Dégâts par seconde (canon): 400
Canon EM: 2400 contre véhicules, 1800 contre bâtiments, 600 contre infanterie
Délai de rechargement (canon EM): 4 sec
Dégâts par seconde (canon EM): 600
Dégâts missiles: 1200 contre aviation, 900 vs véhicules, 600 vs bâtiments, 300 vs infanterie
Temps de rechargement (missiles): 10 sec
Dégâts par seconde (missiles): 120

Description:
Le mammouth est au GDI, ce que les frites sont à la Belgique … Une véritable institution, un monument, une œuvre d’art ! Plus « sérieusement », les mammouths sont le fer de lance de l’armée GDI. Il vous est fourni de série avec un double canon, et une rampe de lance missiles capables de tirer 4 roquettes simultanément (qui permettent, notamment, aux mammouths de se défendre vis-à-vis de l’aviation ennemie), le tout paré d’une peinture double tons de votre choix. Le « Centre technique » sera requis pour parer de ce joyau votre armée.
Parallèlement à cela, le mammouth, grâce à ses 4 trains de chenilles articulés, vous permettra d’écraser tout ce qui est écrasable dans ce jeu. Véhicules, infanterie lourde, héros, tout y passera ! Un véritable rouleau compresseur.
Ses points faibles ? Son prix assurément, sa vitesse de déplacement et son blindage arrière et latéral qui comme sur tous les chars de ce jeu est un peu moins résistant. Il fallait bien trouvé quelque chose!


Juggernaut
Juggernaut

Bombardement de cible

Caractéristiques:
Prix: $2200 - 22s.
Portée : 500
Vitesse : 40
Santé : 5000
Dégâts: 3000 contre véhicules, 2250 contre bâtiments, 750 contre infanterie.
Rechargement:5sec
Dégâts par seconde: 600
Bombardement: 1000 contre bâtiments, 750 contre infanterie, 250 contre véhicules.
Les dégâts susmentionnés sont théoriques et sont à considérer comme la somme des dégâts occasionnés par le Juggernaut sur une zone.

Description:
Le Juggernaut est l’unité de siège du GDI. Une unité « marcheuse » disposant d’un triple canon qui vous permettra de pilonner les positions ennemies tranquillement en sirotant votre Tiberium Sunrise … Situation idyllique n’est il pas ? Mais la réalité du champ de bataille est tout autre comme vous le savez. Sa lenteur et sa faible résistance son ses deux points faibles et il vous faudra absolument lui adjoindre une escorte musclée pour le rendre véritablement efficace et destructeur à souhait. Si par malheur votre Juggernaut se retrouverait au tapis par les coups de boutoirs de vos adversaires, un ingénieur pourra y rentrer pour le remettre sur pattes.


Enquêteur
Enquêteur

Caractéristiques:
Prix: $1500 - 15s.

Description:
Cette unité technologique mobile vous permet après son déploiement, qui est relativement long, de construire des bâtiments loin de votre zone de construction originelle. Cela vous permettra de conquérir des champs de tibérium éloignés de votre base par exemple …
                                                                                                            
Une bonne escorte est conseillée pour cette unité. En effet, elle ne dispose d’aucun moyen de défense et son blindage tient plus du carton pâte que du bon vieux blindage GDI.


Orca
Orca

Radar pulsé    Lanceur de capteurs

Caractéristiques:
Prix: $1100 - 11s.
Portée : 250
Vitesse : 175
Santé : 2250
Dégâts : 750 Rocket
Dégâts par seconde : 900

Description:
L’Orca est une des deux unités qui composent l’aviation GDI. Cet aéronef capable de vol stationnaire est muni d’une rampe de missile qui vous permettra de tirer six roquettes sur vos adversaires.
Sa rapidité de déplacement lui permet d’intervenir efficacement contre des véhicules, soutenir des unités au sol en difficultés, effectuer des frappes rapides et précises sur les installations ennemies.
Malheureusement, il est assez fragile et son temps de rechargement au sol est assez lent ce qui ne lui permet pas d’assurer une suprématie aérienne à eux seuls.


Firehawk
Firehawk

Strato-chasseur

Caractéristiques:
Prix: $1500 - 15s.
Portée : 450
Vitesse : 190
Santé : 2625
Dégâts de bombardement: 3000 vs bâtiments, 2250 vs infanterie 750 vs véhicules
Dégâts par missiles air-air: 1000 vs aviation

Description:

Le firehawk est l’unité d’aviation d’attaque la plus aboutie dans les rangs du GDI. Ce chasseur bombardier, est tout aussi capable de défendre votre base de l’aviation ennemie que d’attaquer votre adversaire en le bombardant sauvagement. Cependant, soyez attentifs à bien programmer vos firehawks avant leur décollage en mode air-air ou en air-sol. Par défaut, les Firehawks sont configurés en mode air-sol. Une fois en l’air, il leur est impossible de passer d’un mode à l’autre.


 
 
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