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Les unités et bâtiments
Les unités et bâtiments  


. : [C]ontenu : .
 

GDI

Buzzers
Buzzers

Caractéristiques :
Coût : 200 $
Temps de production : 2 secondes

Description :
Le buzzer est une des unités la plus primaire des Scrins. On ne sait pas grand chose au sujet de cette unité, elle se présente sous la forme d’un petit tourbillon coloré en lévitation. Sa vitesse de déplacement est très élevée, ce qui lui permet d’aller, et ce dés le début de la partie, prendre connaissance des plans ennemis. Son habileté au combat est multiple. Elle est à la fois une unité qui permet de faire le ménage dans des bâtiments occupés par les troupes ennemies, mais aussi elle permet d’attaquer relativement efficacement des escouades d’infanterie un peu trop aventureuse.
Son mode d’attaque est relativement inédit dans le jeu. Elle ne dispose d’aucune arme et se jette sur l’ennemi. Une fois en contact avec celui-ci, le buzzer utilise une technologie inconnue qui lui permet de mettre à genoux, très rapidement n’importe quelle unité d’infanterie. Heureusement pour nous, cette charmante petite bestiole est fragile et un escadron balistique ou de militants en viendra rapidement à bout …
Fort heureusement pour eux ! Une autre capacité pue utilisée avec les buzzers, est qu’il est possible de les adjoindre à tous les véhicules scrins excepté le récolteur afin de leur procurer une protection anti-infanterie. Cette protection ne s’active que dans un périmètre très restreint.


Désintégrateur
Désintégrateur

Caractéristiques :
Coût : 300 $
Temps de production : 3 secondes

Description :
Les désintégrateurs sont de petites bestioles tripodes qui se déplacent  toujours en escouades de plusieurs individus. Elles sont armées d’un puissant rayon qui perfore tous les blindages connus. Le rayon d’action de ce rayon est relativement faible, ce qui condamne les escouades de désintégrateurs à venir au contact des véhicules ennemis.
Bien évidemment, je vous rappelle que les piétons sont les usagers faibles de la route, ce qui entraîne que bon nombre de ces charmantes petites bêtes se retrouvent écrasée sous les chenilles d’un char ennemi ! Triste fin n’est-il pas ? Cependant, en étant écrabouillée, ces délicieuses vermines explosent littéralement ce qui provoque des dégâts assez importants aux véhicules ennemis …
Mieux vaut donc garder ces distances avec ces petites choses !


Assimilateur
Assimilateur

Caractéristiques :
Coût : 500 $
Temps de production : 5 secondes
                   
Description :
Voilà encore une autre unité tripode du Scrin. Cette unité est l’unité d’infanterie technologique du Scrin. Sa principale fonction est de capturer tous les bâtiments, voire même les structures ennemies. Son déplacement est relativement lent.
Ce petit être au cri rigolo peut devenir indétectable à l’arrêt ce qui lui confère un bel avantage. Une unité à ne pas sous-estimer donc !


Troupes de chocs
Troupes de chocs

Disque plasma Téléportation

Caractéristiques :
Coût : 800 $
Temps de production : 8 secondes
                     
Description :
Les troupes de chocs sont les unités infanteries d’élites du Scrin. Elles sont disponibles pour le joueur une fois la chambre de stase et le Centre névralgique construit. Ces unités montées sur quatre courtes pattes sont munies d’un encéphale démesuré.
Elles disposent d’un dispositif  laser à haute cadence de tir qui leur permet d’attaquer indifféremment structures et véhicules ennemis. A cet attirail déjà fort étoffé, vous pourrez les affubler d’un lanceur de disque plasma qui les transformera illico en unités anti–aériennes.
Que demander de plus ? Une possibilité de se téléporter n’importe où sur le champ de bataille peut être ? Pas de problèmes ! Tout est possible en vous offrant cette superbe option au sein de l’Assembleur technologique ! Une unité solide contre les véhicules, intéressante face à l’aviation et aux structures et qui joue à cache-cache sur le champ de bataille … Une véritable troupe de choc non ? !


Maitre
Le Maître

Téléportation Téléportation

Caractéristiques :
Coût : 2500 $
Temps de production : 31 secondes
                         
Description :
Voici le Héros Scrin ! Une véritable bête de guerre que ce joli spécimen ! Ses capacités de déplacement ultra-rapide  et sa capacité de capture de bâtiments ou de véhicules en font la véritable bête noire de ce jeu. A lui seul, il peut renverser le cours d’une partie en capturant une grosse partie de la base ennemie en une poignée de seconde …
Son point faible ? Il ne dispose d’aucune arme et son unique moyen de défense est la ruse … Une fois l’amélioration dispositif de téléportation acquise, le Maître est capable de téléporter n’importe où sur le champ de bataille quelques unités … Idéal pour une visite surprise chez votre ennemi !
Outre cette capacité, ma foi, fort sympathique, le Maître est capable via son « Processus de manipulation » de prendre le contrôle d’une unité ou d’une escouade ennemie qui évidemment se retournera contre ses frères d’armes …


Chercheur
Chercheur

Combinaison avec Buzzers

Caractéristiques :
Coût : 800 $       
Temps de production : 8 secondes

Description :
Ce véhicule capable de projeter des disques plasma tant sur les unités aériennes que terrestres est l’unité de choix  pour un joli petit rush chez votre ennemi ! Il n’est pas rare d’en voir des hordes déferler très tôt dans la partie, tant leur prix est modique et leur temps de construction réduit. Suite aux patchs successifs, les chercheurs ont perdu de leur splendeur.
Leur résistance aux projectiles adverses a été largement amoindrie, ce qui les rend beaucoup moins invincible qu’auparavant. Cependant, bon nombre de joueurs les utilisent encore pour aller « scouter » la base ennemie ou bien encore harasser l’économie adverse.  Outre sa capacité anti-air,  le chercheur peut détecter les unités furtives tels que les récolteurs du NOD, ce qui évidemment est fort intéressant vous l’aurez compris !


Blindé armé
Commando

Combinaison avec Buzzers

Caractéristiques :
Coût : 700 $
Temps de production : 7 secondes
                 
Description :
Ce "multipède" dispose d’un canon laser haute cadence qui lui permet de faire face à l’infanterie et l’aviation ennemie de tous bords. Pas grand chose à dire sur cette unité souvent utilisée dans un groupe d’unité et dont le rôle est bien souvent de protéger les gros véhicules de toutes agressions par des escouades hostiles.


Collecteur
Collecteur

Caractéristiques :
Coût : 1400 $
Temps de production : 14 secondes
                  
Description :
Comme dans toutes les autres factions, les Scrins disposent d’une unité récolteuse. Cette unité flotte littéralement au-dessus des précieux champs de tibérium et semble « aspirer » le minerai, pour ensuite le restituer dans les extracteurs Scrins qui le transforme en monnaie sonnante et trébuchante.
Les scrins ont une relation très étroite avec le tibérium. En effet, un récolteur scrin une fois en contact avec du tibérium peut se réparer automatiquement. Cet avantage est compensé par le fait que ce récolteur ne dispose d’aucun moyen de défense face aux unités ennemies.


Char dévoreur
Char dévoreur

Combinaison avec Buzzers Rayon de conversion

Caractéristiques :
Coût : 1400 $
Temps de production : 14 secondes
                               
Description :
 Le char dévoreur est disponible une fois que le centre névralgique est construit, cette unité puissante qui dispose d’un canon à protons longue portée qui  peut augmenter sa puissance de feu en utilisant du tibérium. En effet, une fois en contact avec le minerai, une petite manipulation du joueur permet au dévoreur de « booster » la puissance de feu de son canon.
Une facétie qui lui permet, entre autres, de défendre plus facilement un dépôt avancé Scrin. Son blindage est plus important que celui des chercheurs et permets bien souvent aux joueurs Scrins « d’attendre » les fameux tripode d’annihilation qui apporteront leur puissance de feu à toute offensive brutale.

           

Corrupteur
Corrupteur

Combinaison avec Buzzers

Caractéristiques :
Coût : 1000 $
Temps de production : 14 secondes
                                  
Description :
 Unité disponible également par le biais de la construction du centre névralgique. Cette unité est peu utilisée, et pourtant … elle n’en est pas moins redoutable. Cet espèce de scarabée vomit une substance corrosive qui fait fondre la plupart des blindages, des armures et structures ennemies. Une autre face peu connue de cette substance est le fait que celle-ci semble conférer un regain de confiance et d’efficacité aux unités d’infanterie scrin.
Son gros point faible est la faible portée de son jet corrosif, pour être efficace cette unité doit se fondre dans la masse et venir se coller aux unités ou structures ennemies, ce qui en fait une cible de choix … triste destin n’est il pas ?


Tripode d'annihilation
Tripode d'annihilation

Combinaison avec Buzzers Générateur de champ de force

Caractéristiques :
Coût : 3000 $
Temps de production : 30 secondes

Description :
Voilà enfin la star de l’armada Scrin.  Une superbe bestiole digne des plus grands films hollywoodiens ! Cet appareil destructeur est monté sur trois pattes solidement ancrées et qui feront un malheur en écrasant tout sur leur passage. En effet, leur vitesse de déplacement est grande et ce joli animal aura tôt fait de poursuivre une escouade ennemie pour en faire de la viande à hamburger.
Côté puissance de feu, vous remarquerez qu’au-dessus de la tête de ce fléau, trois antennes flottent au vent. Ces trois jolis appendices vont vous permettre d’organiser des shows laser à la Jean Michel Jarre dans les jardins de votre ennemi, ce qu’il appréciera à tous les coups ! Comment contrer ces machines de guerre ? L’aviation pardi ! Ces jolies antennes ne peuvent atteindre que les cibles au sol.


Explorateur
Explorateur

Caractéristiques :
Coût : 1500 $
Temps de production : 15 secondes

Description :
Les Scrins, comme vous le savez, sont issus d’une civilisation colonisatrice. Leur capacité d’extension n’est plus à démontrer. Ils sont assoiffés de tibérium et cela se ressent bien ! L’explorateur est une unité qui permet d’étendre sa base.
Une fois déployé, l’explorateur vous offre une zone de constructibilité relativement importante qui par exemple, vous permettra de poser un extracteur ou une usine pour augmenter vos revenus ou le nombre de vos unités sur le champ de bataille.


Chasseur de tempête
Chasseur de tempête

Caractéristiques :
Coût : 1500 $
Temps de production : 15 secondes

Description :
Ce joli petit aéronef est une des unités les plus enquiquinantes du Scrin, des gros groupes de ces objets volants forment un véritable nuage de mouchettes qui virevolte au-dessus de votre armée. Ils se déplacent à une vitesse ahurissante et les rends donc très mobile sur la carte. Leur puissance de feu n’est pas très importante mais leur cadence de tir est par contre élevée.
Leur tactique du « hit and run » est dés lors, très efficace, surtout que les chasseurs de tempêtes ne doivent pas retourner sur les « aéroports » pour se recharger en munitions, ce qui leur permet de maintenir la pression tout au long d’un assaut…


Dévastateur
Dévastateur

Générateur de champ de force

Caractéristiques :
Coût : 2400 $
Temps de production : 24 secondes
                 
Description :
Le « homard Scrin » est dans la place ! Cette grosse bestiole volante, disponibles dés que l’assembleur technologique est bâti,  se déplace lentement à travers la carte mais une fois sur place, ça déménage ! Son lanceur de disque plasma Zeus vient à bout des structures et asperge généreusement toutes les unités se trouvant au sol et uniquement.
La portée de tir du Vaisseau de guerre est sa grande force. Il n’est pas rare de voir débouler, lorsqu’une partie s’éternise, quantité de tripodes accompagnés de leur escorte aérienne composée de Vaisseau de guerre et de porte-avions d’assaut planétaire. Ce redoutable combo est un des mixs préférés des joueurs Scrins. L’optimisation « générateur de champs de force » affecte cette unité ce qui lui confère quelques points de plus en blindage.


Porte-avions d'assaut planétaire
Porte-avions d'assaut planétaire

Générateur de champ de force Tempête d'ions

Caractéristiques :
Coût : 3000 $
Temps de production : 30 secondes
                        
Description :
Après les mouchettes et les homards voici le mille-pattes volant ! Cette unité est en fait un vaisseau qui sert de base d’envol et d’atterrissage pour un grand nombre d’unités volantes ultra rapides qui bombardent l’ennemi au sol …
Ici point de gros dégâts par unité, mais comme pour toute l’aviation scrin c’est le nombre de ceux-ci qui causent le danger. Possédant déjà d’une puissance de feu peu négligeable, les porte-avions peuvent générer une tempête ionique dans un court périmètre, ce qui en fait l’unité aérienne la plus puissante du côté des extra terrestres.


Vaisseau mère
Vaisseau mère

Caractéristiques :
Coût : 5000 $
Temps de production : instantané
                  
Description :
Le vaisseau mère est l’arme aérienne absolue des scrins. Ce vaisseau mère est très lent à se déplacer et l’acquisition de l’émetteur de signaux est nécessaire à son acquisition. Son tir est ultra dévastateur provoque une onde de choc qui se propage de bâtiments en bâtiments et d’unités en unités et cela en ravageant tout sur son passage…
La seule manière de stopper la propagation de cette onde de choc ultime est de vendre très rapidement autour de l’impact primaire ce qui arrêtera la propagation destructrice de l’onde de choc.

 
 
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