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Les unités et bâtiments
Les unités et bâtiments  


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GDI

Plateforme drone
Plateforme drone

Caractéristiques :
Coût : 3500 $                                                
Temps de production : 35 secondes

Description :
Cette gigantesque tour flottant dans les airs est le centre des opérations scrins. Une fois posé ce vaisseau vous permet de profiter d’une ligne de production pour la création des bâtiments scrins… C’est l’équivalent du VCM GDI ou du chantier de construction NOD.


Réacteur
Réacteur

Unité de fusion

Caractéristiques :
Coût : 600 $
Temps de production : 6 secondes
Production d’électricité : 20

Description :
Cette structure produit l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des autres structures Ce réacteur utilise une technologie propre aux Scrins, à savoir l’utilisation des radiations de Tibérium.


Extracteur
Extracteur

Caractéristiques :
Coût : 2000 $
Temps de production : 20 secondes
Consommation d’électricité : 6
                           
Description :
L’extracteur est la structure qui permet aux scrins de s’enrichir en convertissant le tiberium en argent. Ce bâtiment une fois commandé vous sera livré avec un collecteur.  Pour un rendement optimal, il semble que vous seriez amené à rajouter un collecteur pour améliorer et accélérer les rentrées financières.


Portail
Portail

Caractéristiques :
Coût : 600 $
Temps de production : 6 secondes
Consommation d’électricité : 5        

Description :
Ce Bâtiment vous permet de créer toutes les unités d’infanterie du Scrin. Sa fragilité de conception en fait une proie facile pour vos ennemis, veillez donc à ne pas le laisser sans surveillance !


Fonderie
Fonderie

Caractéristiques :
Coût : 1500 $
Temps de production : 15 secondes
Consommation d’électricité : 10
                      
Description :
Ce bâtiment est l’équivalent de la grue GDI ou NOD. Ce petit et fragile bâtiment ouvre une nouvelle ligne de production de structures en plus de celle de votre Plate-forme.


Sphère de téléportation
Sphère de téléportation

Caractéristiques :
Coût : 2000 $
Temps de production : 20 secondes
Consommation d’électricité : 6
                 
Description :
La sphère de téléportation est l’endroit où sont assemblées toutes les unités de combat terrestres telles que le tripode, le char dévoreur, le chercheur…Comme pour les autres factions, toutes unités se trouvant à proximité, pourra bénéficier d’une petite cure de jouvence par les drones de réparation qui gravite autour de ce bâtiment.  Il va de soi que sans cette sphère, il n’est pas pensable de penser à une quelconque victoire.


Centre névralgique
Centre névralgique

Caractéristiques :
Coût : 1500 $
Temps de production : 15 secondes
Consommation d’électricité : 8
                                                   
Description :
Le Centre névralgique est le centre de communication des Scrins. Il n’apporte pas d’améliorations pour les unités mais permet à votre base d’évoluer technologiquement parlant en « débloquant » la possibilité d’acquérir des structures plus évoluées. Un petit bonus toute fois, une fois le Centre névralgique construit, vous disposerez d’un petit pouvoir nommé « foudroiement ».
Ce pouvoir vous permet de déposer n’importe où sur la map et instantanément, une petite colonne foudroyante. Sur le net, cette option est souvent utilisée pour harasser l’économie adverse très tôt dans la partie.


Stabilisateur de gravité
Stabilisateur de gravité

Caractéristiques :
Coût : 1000 $
Temps de production : 12 secondes
Consommation d’électricité : 7
                    
Description :
Cette grosse structure vous permet de créer toutes les unités aériennes du Scrin et dispose de quatre emplacements qui peuvent recevoir et réparer les chasseurs de tempêtes. Quand on connaît la puissance de l’aviation Scrin, nul besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez que ce bâtiment est important !


Chambre de stase
Chambre de stase

Caractéristiques :
Coût : 1200 $
Temps de production : 15 secondes
Consommation d’électricité : 8

Description :
Une fois le centre névralgique construit, l’édification de la chambre de stase vous permettra d’obtenir les unités d’infanterie avancée de la faction Scrin. Le maître et les troupes de choc pourront venir garnir les rangs de votre puissante armée. De plus, cette structure aux formes symétriques et assez curieuse vous donnera l’opportunité de déployer où vous le désirez un bouclier de stase qui formera un dôme protecteur autour d’un groupe d’unités.
Dans le jeu sur internet, cette option est plus couramment utilisée à contre-emploi. En effet, il n’est pas rare de voir le bouclier de stase posé sur des structures ou des unités ennemies pour arrêter leur production ou encore leur progression sur le champ de bataille.


Assembleur technologique
Assembleur technologique

Générateur de champ de force Dispositif de téléportation Lanceur de disques plasma

Caractéristiques :
Coût : 4000 $
Temps de production : 50 secondes
Consommation d’électricité : 10

Description :
Le centre névralgique et le portail construits vous permet d’édifier l’assembleur technologique qui est la structure technologique la plus pointue de la faction Scrin. Cette structure vous permet d’obtenir de nombreuses améliorations pour vos unités d’une part, mais aussi vous permet de d’obtenir les unités les plus puissantes d’autre part. Cette structure une fois édifiée deviendra une cible de choix pour vos adversaires. Veiller donc à en prendre soin !


Emetteur de signaux
Emetteur de signaux

Caractéristiques :
Coût : 3000 $
Temps de production : 30 secondes
Consommation d’électricité : 10

Description :
L’émetteur de signaux est l’ultime bâtiment que vous pourrez construire en jouant les scrins. Cet émetteur de signaux vous permettra, moyennant finance, de faire apparaître le Vaisseau-mère qui deviendra une menace à traiter avec le plus grand sérieux pour votre ennemi, ou encore ordonner la production des unités d’assaut planétaire.  Le combo Maître et émetteur de signaux a déjà signé pas mal de fins de parties. Le maître capture une structure, qui libère un emplacement pour placer l’émetteur de signaux au bien milieu de votre base. Dés ce moment, un vaisseau mère en jaillit et il est temps pour vous de faire vos prières ou encore de tenter de le détruire le plus rapidement … A vous de faire votre choix.
Par ailleurs, l’émetteur de signaux peut vous faire bénéficier du trou de ver qui vous permet de transférer des unités d’un bout à l’autre de la carte. Il vous suffit de poser l’entrée du trou de ver près de votre armée et de déposer la sortie dans la base adverse et vous voilà avec une autoroute pour alimenter votre attaque qui prendra complètement à revers votre ennemi … il en sera ravi !

 


Nid de Buzzers
Nid de Buzzers

Caractéristiques :
Coût : 600 $
Temps de production : 6 secondes
Consommation d’électricité : 7      

Description :
Le nid de buzzer est la défense idéale contre l’infanterie. Ce petit dôme secrète dés que de l’infanterie ennemie approche trois buzzers qui se mettront à leur poursuite dans un court périmètre.

Accélérateur de croissance
Accélérateur de croissance

Caractéristiques :
Coût : 1500 $
Temps de production : 15 secondes
Consommation d’électricité : 5

Description :
Les scrins, comme nous l’avons déjà répété, entretient une relation étroite avec le tibérium. Leur technologie très mystérieuse leur a permis de créer une structure qui dope la croissance du tibérium … Vous ne pourrez poser qu’un seul accélérateur de croissance par champs de tibérium, ce qui vous permettra de tenir lorsque tout le précieux minerai aura été traité par vos récolteurs.
En effet, lorsqu’une partie perdure, les ressources se font rares et cet accélérateur de croissance aura alors un poids énorme dans la décision finale.


Canon à photon
Canon à photon

Caractéristiques :
Coût : 1200 $
Temps de production : 12 secondes
Consommation d’électricité : 8

Description :
Le canon photon est une structure de défense contre les véhicules. Ce canon se présente comme une fourche qui balance régulièrement des gerbes de disques plasma en direction de vos véhicules. Leur fragilité est relative mais leur efficacité surtout en groupes est redoutable.


Position de missiles plasma
Position de missiles plasma

Caractéristiques :
Coût : 800 $
Temps de production : 8 secondes
Consommation d’électricité : 7

Description :
Ces pylônes surmontés d’un canon sont utilisés comme défense anti-aériennes. Leur capacité de lancer des disques plasma à longue distance et à une fréquence élevée fera vivre un véritable enfer à vos aéronefs de tous poils…


Colonne foudroyante
Colonne foudroyante

Caractéristiques :
Coût : 3000 $
Temps de production : 30 secondes
Consommation d’électricité : 12

Description :
Ce grand sapin de noël est la structure défensive la plus aboutie de la faction extra-terrestre. Non seulement des éclairs en jaillissent pour venir foudroyer les unités à proximité au sol par la génération d’une tempête ionique, mais elle est aussi très efficace contre les unités aériennes … Le cout de cette structure et sa consommation d’énergie est le seul bémol à son utilisation massive quoique…


Générateur sismique
Générateur sismique

Caractéristiques :
Coût : 5000 $
Temps de production : 50 secondes
Consommation d’électricité : 15

Description :
Voici la super-arme des Scrins. Structure couteuse mais diablement efficace. Une fois activée, l’éclair qui s’abattra sur votre base ou sur la base ennemie créera un vide intersidéral qui aspirera tout ce qui se trouve dans ses alentours. La création d’une super-arme est toujours stressante pour votre ennemi qui voit le temps jouer contre lui…
N’hésitez pas à l’utiliser pour rajouter une pression psychologique supplémentaire à vos plans d’attaque machiavéliques…

 
 
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