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. : [N]ews du 09/05/2006 à 19:49 : .
 
Interview de Mike Verdu par IGN
Source : Apoc

Juste avant l'E3 et son lot de nouveautés, voici qu'IGN nous offre une interview de Mike Verdu, producteur exécutif de C&C3. On y apprend pas mal de nouvelles infos intéressantes, et l'article est accompagné de 3 captures d'écrans.

Résumé de l'article

- Un peu plus d'infos sur l'histoire : au début, le Nod envoie un missile nucléaire sur la station spatiale Philadelphia du GDI où sont rassemblés tous ses leaders pour une conférence sur le tibérium. Le GDI se trouve donc simplement décapité.

- On parle de "radios" qu'on pourrait entendre pendant les missions de la campagne et qui nous donneraient des infos sur l'histoire

- D'après Mike Verdu, un énorme accent a été mis sur le scénario

- Il y aura 2 styles d'IA : un style "rush" et un style "campeur"

- Pour les unités, on retrouvera des "anciennes unités" comme le commando du GDI, le tank Mammouth, l'Orca et le tank furtif du Nod. Le tank mammouth aura maintenant une amélioration plaçant des "rails guns" en lieu et place de ses canons.

- Pour le moteur graphique, il y aura une grande amélioration du système de particules permettant d'avoir beaucoup plus de particules à la fois, donc des effets de fumées, de ricochet, de brouillard, d'explosions, de feu, etc...

- Chacune des trois campagnes sera divisée en épisode qu'il appelle "Théatres de guerre", qui seront des emplacement géographiques où on pourra choisir un certain nombre de missions suivant le style de jeu que l'on veut. Le choix de la mission aura une influence sur la suite de la campagne. (Ex, capture d'un port donne accès à des unités navales)

- Comme écrit plus haut, il y aura bien des unités navales dans le jeu

- Grande nouvelle : le retour de la barre latérale. Le nouveau système combinera le système de production centralisé des C&C avec des options contextuelles pour la structure ou l'unité sélectionnée.

- Confirmation d'un mode "domination du monde"

- Un de leur but pour le multi-joueur est de créer un jeu le plus fluide possible, où les unités répondent immédiatement aux ordres, l'interface aux commandes, etc...

- EA va inviter les meilleurs joueurs C&C pour mieux balancer le jeu

- VOIP et nouveau mode spéctateur pour le multi-joueur


Voilà pour ce qui est de l'interview (IGN nous promet plus d'infos demain, jour d'ouverture de l'E3), accompagnée de ces 3 captures (magnifiques je trouve) :




- Lire l'interview d'IGN (anglais)


MAJ (Furax): Le dossier présentant les unités et bâtiments connus du jeu a été mis à jour en conséquence. Vous pourrez découvrir le commando du GDI ou encore de char invisible du Nod, sans compter l'amélioration possible pour le char Mammouth.

- Lire le dossier.



FAS


  . : [N]ews connexes : .

- Scan du magazine PC Gamer Suédois
- Scans du magazine allemand PC Games.
- Quelques nouvelles images

 


. : [V]os commentaires : .
 
09/05/2006 à 19:51
    Romano88

 
voila the news ?? terrible !!!! et ces infos... trop trop fort !!! bravo !!!
on regrettera peut etre l'absence des mechs (on est vraiment jamais content...)
Edité le 09/05/2006 à 19:52
 
09/05/2006 à 19:55
    Brpsycho

 
ça sent le bon truc ! HEY pourquoi le mammouth a plus de cannons ?
 
09/05/2006 à 19:58
    Romano88

 
il a encore des canons, mais pas "standards", suffit de jeter un oeil aux screens d'ailleurs, asp de NOD en vue... mais le scenario a l'air bien elabore (semblerait) et d'apres la news de Alex222 et celle-ci, on est bien parti pour s'eclater...

"fleshing out the backstory for GDI and NOD, laying out the timeline for important events, chronicling the history of Kane, and documenting a million other details that give the game universe a high degree of realism and internal consistency."
Edité le 09/05/2006 à 20:00
 
09/05/2006 à 20:04
    Romano88

 
desole pour le double post... pour en revenir sur le mammouth, si j'ai bien lu (et compris ) le rail gun est un upgrade du mammouth :
"but it also has some very cool new upgrades like very powerful rail cannons that can replace the standard tank guns"
 
09/05/2006 à 20:07
    Ironside

 
"- Comme écrit plus haut, il y aura bien des unités navales dans le jeu"

Iron t'as encore causé trop vite..

"- Un de leur but pour le multi-joueur est de créer un jeu le plus fluide possible, où les unités répondent immédiatement aux ordres, l'interface aux commandes, etc..."

Bah ça c'est tip top !

"- Un peu plus d'infos sur l'histoire : au début, le Nod envoie un missile nucléaire sur la station spatiale Philadelphia du GDI où sont rassemblés tous ses leaders pour une conférence sur le tibérium. Le GDI se trouve donc simplement décapité."

Oh non !!

"Le tank mammouth aura maintenant des "rail guns" à la place de ses cannons"

C'étais prévisible =)


Merci pour toutes ces infos.
 
09/05/2006 à 20:10
    FAS

 
Romano88 >> Juste, j'ai lu trop vite, je corrige

EDIT : Ah, apparemment un ange gardien a corrigé à ma place
Edité le 09/05/2006 à 20:11
 
09/05/2006 à 20:11
    Hannibal

 
Ah ouiiii ! La je dis génial, des unités navales! Et à y voir les images, il y en a au moins une qui a de la gueule

Allez, patience, un jour il sera sur nos disques dur ce petit jeu
 
09/05/2006 à 20:11
    [TOW]Gandalf

 
Salut à tous,

Purer sa sent le gros truc tout de même. Vivement les trois jours.

Bye et à pouce.
 
09/05/2006 à 20:13
    Romano88

 
FAS >> pas grave, normal, dans tout ce tumulte

le dossier est deja a jour... ca carbure...
 
09/05/2006 à 20:18
    [TOW]Gandalf

 
Re à tous,

- EA va inviter les meilleurs joueurs C&C pour mieux balancer le jeu

On a vu comment avec les joueurs ils ont balancer le jeu BFME 2. J'espere que sa sera plus efficace.

Bye et à pouce.

 
09/05/2006 à 20:19
    Furax

 
[TOW]Gandalf> Avec les joueurs, ils ont surtout fait le patch 1.03 de BFME1, qui est quand même pas mal du tout non?
 
09/05/2006 à 20:26
    CrazyMan

 
AIE AIE ce jeu va me mettre la ruine niveau pc
 
09/05/2006 à 20:38
    Mikakiller

 
Mais les unités navales seront aussi présentes sur le multijoueur ??? J'espère sincèrement que les unités navales seront équilibrées, car il ne faut pas refaire le même fiasco que AR1, AR2 était mieux mais....c'était pas ça. Alors il y a intérêt à équilibrer tout ça mais je pense que se sera comme dans Heure H, les bateaux que pour le solo.
 
09/05/2006 à 20:38
    [TOW]Gandalf

 
Furax> Je parlais surtout des joueurs invite en novembre pour la balance du jeu.

La New correspondante-->
http://www.timeofwar.com/news.php?id=3865

Maintenant oui le patch 1.03 est pas mal mais il fait pas tout.

Bye et à pouce.
 
09/05/2006 à 20:41
    Tchutch

 
unités navales est une bonne surprise : ils ont visiblement réussi à créer des bateaux qui naviguent au milieu des algues de tibérium... le retour de la barre latérale aussi même si je pense que cela risque peut être de relancer certaines problèmes liés aux constructions.
 
09/05/2006 à 21:07
    Jios

 
C'est EXCELLENT !!

Malgré le fait de ne plus voir de mécha pour l'instant, j'avou que j'aime bien l'ambiance ! =)

Rhaaa, 'veux y jouer ! ^^
 
09/05/2006 à 21:16
    Romano88

 
Mikakiller >> les unites navales de RA1 n'etaient pas equilibrees (cf, le ss-marin mer-sol russe...) mais je sais pas... pouvoir utiliser des croiseurs, c'estait jouissif (a les doubles canons de 20 pouces et leur bruit caracteristique... )

pour revenir au sujet, on parle du controle des tempetes ioniques par un des camps... on se demande bien lequel... qui a parler de petits hommes verts (du moins j'espere ) mais si tous ce que M. Verdu raconte avec tant d'enthousiasme se realise, on va avoir du lourd, tres lourd...

l'echelle unites, environnement n'a pas l'air mal non plus...
 
09/05/2006 à 21:47
    PERFIDATOR

 
Aie aie, la taille des infantries par rapport aux tanks est vraiment ridicule...
Edité le 09/05/2006 à 21:49
 
09/05/2006 à 21:49
    Furax

 
PERFIDATOR> Si tu veux un jeu qui propose un conflit "réaliste", faut pas regarder du côté de C&C, et ça depuis les début de la série il y a plus de 10 ans.
 
09/05/2006 à 21:50
    Babu

 
la masturbation a atteint un point critique
 
09/05/2006 à 21:52
    PERFIDATOR

 
Non mais la ils ont accentué la taille des hommes et rapetit celle des véhicule...le tank mammouth perd de sa carrure du coup : je trouve cela dommage....
 
09/05/2006 à 22:06
    Renardin

 
ou est le titan? Les unités Mech étaient censé mieux avancer dans les champs de tibérium...

Est ce vraiment la suite de TS? On a pas l'impression... c'est dommage. Mais bon attendons... On verra bien si on trouve une base style TS améliorée et pas des casernes US comme on pu déjà voir. Si c'est C&C 3, faut tenir compte de TD et TS!
Edité le 09/05/2006 à 22:07
 
09/05/2006 à 22:48
    Clayton D.

 
PERFIDATOR> C'est clair que par rapport à la différence d'échelle mammouth/soldat de C&C-1 (soit 3:1), c'est VRAIMENT dérangeant...

En tous cas, chapeau pour le dossier, le tank invisible porte bien son nom !
 
09/05/2006 à 23:16
    Ironside

 
Renardin> +1

Pour un temps soit peu de logique et de crédibilité..
 
09/05/2006 à 23:43
    Comanche

 
Ben... les infantries, on dirait pas mal les espèces de minimechs (des soldats dans des sortes de super-armures) alors un peu plus gros que des soldats normaux, mais... je suis parfaitement d'accord avec ce que les derniers ont dit et personellement, j'accueille avec joie le "retour" des bateaux... en espérant qu'ils réussissent à nous trouver un explication par rapport aux algues de Tibéirum. J'aime bien pilloner les positions ennemies avec des croiseurs à gros canons sur des maps maritimes...
 
10/05/2006 à 05:54
    Unas

 
Génial les screens !

voilà, c'est le coup de foudre avec c&c3, je vais plus pouvoir m'en défaire
 
10/05/2006 à 07:16
    Sir_Richardson

 
Des unités navales !
GERONIMOOO
 
10/05/2006 à 08:09
    Lebelge

 
Alors ...

1. Globalement, je le trouve très joli, les villes sont mieux soignées, les chars sont beaux , les soldats ont l'air bien campé sur leurs pattes ... Attention screenshots ne veut pas dire réalité sur votre écran !

2. Tout de même, je rejoins certains concernant la proportion Mammouth-fantassin ...Le mammouth est un peu trop plat à mon gout, le fantassin arrive à la hauteur des tourelles ... Le mammouth perd de sa superbe

3.Le retour des unités navales ... MOi aussi j'ai parlé un peu vite, Et bin tant mieux , mais j'espère que cela ne sera accessible qu'en mode solo sinon , je pense que ca va allourdir le gameplay ... je suis pas très fan des bateaux dans les STR ... en gros !

4.La barre latérale de commande , faudra s'y habituer, mais j'espère qu'elle sera modulable en barre horizontale ou rabattable. Niveau champ de vision c'est pas fameux ... Au pire, vive les raccourcis clavier !

5. Je suis curieux de voir quels joueurs ils vont inviter ? Des bon gros joueurs US maphackers à souhaits ? Non, je plaisante c'est mon petit crachat de venin quotidien ! ne vous inquiétez pas !

6. Je vais prendre un café

7. A bientôt !
Edité le 10/05/2006 à 08:10
 
10/05/2006 à 10:13
    CnCBoy

 
RETOUR DE LA BARRE VERTICALE. Seigneur j'ai prié pour cette barre. Enfin y ont compris. Ce truc de generaleux a degagé. Retour à l'originalité (CnC etant le seul jeu à faire ça).
Et la campagne comme TS
 
10/05/2006 à 10:57
    Furax

 
CnCBoy> Sauf que "gameplayement" parlant, je ne suis pas certain que cette barre verticale soit le meilleur choix à faire, on perd beaucoup moins de champ de vision avec une bare horizontale vu l'inclinaison de la caméra de jeu.
 
10/05/2006 à 10:57
    Gael

 
Magnifique les screens

Et le retour des bateaux est une bonne nouvelle, il faudra voir quelle explication ils vont donner dans le scénario.
De meme la barre verticale et les scénario comme dans TS aussi.

Qui vivra verra
 
10/05/2006 à 13:16
    SlavicK_40

 
moué moué,
je dois etre le pessimiste de base moi alors lol
retour des unités navales, les algues tibériennes auraient disparu?
 
10/05/2006 à 13:27
    CnCBoy

 
Furax: Gameplayement parlant un CnC c'est une barre verticale. C'est la seconde raison de pourquoi j'ai vomis sur General. Bien sur on peut mettre un bouton pour la retracté et avoir l'interface moderne (donc comme warcraft 3 et autre Blizzarderie) mais on est chez CnC ici.
Etant retrograde je prefere un moteur voxel mais c'est pas la peine d'esperer. J'espère qu'ils sauront regler la camera (3eme raison de pas aimer general). S'ils font ça avec l'univers du tiberium (l'univers de general etant la 1er raison de pas aimer ce jeu) alors tous les defaut seront corriger.

Il y a de l'espoir. Reste à pas ne pas le decevoir.
 
10/05/2006 à 15:25
    F-22.raptor

 
Tous ca me donne des frissons...
 
10/05/2006 à 15:25
    Lebelge

 
>>CnCboy : je sais que tu es un grand fan de command and conquer mais bon ... Je ne crois pas que l'Univers Command and conquer ne se limite qu'au placement d'une barre de commande verticale. Pour moi , command and conquer c'est jouabilité , stratégie alambiquée, finesse de contrôle, voila pour moi les bases d'un command and conquer réussi !
 
10/05/2006 à 15:32
    Furax

 
CnCBoy> Ok, donc en gros, tu veux un jeu avec un moteur graphique d'il y a 7 ans, histoire qu'il ne se vende pas quoi.
En fait, j'ai l'impression que pour toi, d'après tous les commentaires que tu postes, qu'un vrai C&C, c'est plutôt une histoire de placement de boutons avec le mot "Tiberium" dedans qu'un gameplay non?
Edité le 10/05/2006 à 15:33
 
10/05/2006 à 16:44
    CnCBoy

 
C'est trés important l'ergonomie.
ERGONOMIE WILL CONQUER.
Je dit que y a le coté classique. Tu prend un anime comme Dragon ball Z. Tu enleve le kameamea tu enleve les combats qui dure 3H, tu obtient tout autre chose.
J'ai jamais surporté le passage à la 3d zoomable. Le zoom c'est le "demerdez vous je suis capable de regler une camera" du programmeur. Et le programmeur ne donne même pas une bonne amplitude de zoom. Merci la 3D

CnC c'est un gameplay de bourrin. Et si on peut pa bourriner en fesant de la production de masse sans voir à retourner à la base et ben on bourrine mal. C'est pour ça que j'aime pas starcraft, Warcraft et general. Micromanagement de ...

Pour l'univers CnC c'est le tiberium. Un CnC sans Tiberium ou voyage temporel c'est mal. General pour moi c'est la prostitution d'une license prestigieuse à la guerre en irak. C'est comme Mario qui se prostitue en fesant du foot au lieu d'aller faire de la plate-forme et Valis qui se prostitue au sens propre (les fan de Valis comprendrons).

Donc oui CnC si tu retire la barre verticale pour micro-manadger et que tu as un univers avec peu ou pas de SF c'est pas un CnC.
le Tiberium c'est la voie et la vie. Cela ma tellement marqué que j'ai manqué d'acheter un cristal vert. L'histoire c'est ce qui compte dans CnC. Si tu le vide d'histoire il ne vaut rien. ça devient un AOE3.

Donc OUI pour moi un CnC c'est une barre verticale, des campagne plein d'histoire qui font rever, des perso avec un charisme extraordinaire (Zero Hour si tu m'entend sache que je te deteste) une tactique bourrine et de la SF
 
10/05/2006 à 17:05
    Furax

 
CnCBoy> Ben déjà t'as beaucoup plus de trucs là dans ta définition de C&C, c'est quand même mieux.

Perso moi franchement, la barre verticale je m'en tape en fait.
C'est surtout le feeling du jeu que je recherche et même avec une barre horizontale on peut l'avoir je pense.
 
10/05/2006 à 17:09
    SlavicK_40

 
+1 en partie avec cnc boy
après la flotte je sens que sa crains si y a un équilibrage de merde, et puis le mammouth il fait un petit peu petit quand meme par rapport aux soldats, noramelemnt le mammouth c est gros, énorme plutot ( comme ma b... je dec ) et puis niveau rendu des images j accroche pas trop moi
je préfère les bons vieux C&C ou il faut bourriner comme un fou! mais bon les missions bien hard comme le premier C&C sa manque, comme quand tu as ton commando, tu traverses la map pour retrouver une base en ruines etc..., enfin on verra bien mais bon, je sens qu il sera moins bien que si sa venait de chez westwood directement
 
10/05/2006 à 17:15
    Tchutch

 
le problème pour moi avec la barre verticale est la construction des batiments... car cela veut sans doute dire qu'on va pourra de nouveau déployer une tourelle durant une attaque de sa base derrière l'ennemi, ce qui était quand même un gros défaut dans les c&c et qu'on ne pourra sans doute plus construire au dela d'une zone d'influence.
 
10/05/2006 à 17:36
    Lebelge

 
> Cnc Boy : Ouech ... J'ai décidément pas le même ressenti que toi de ce jeu . Le bourrinage , je déteste ça. Ca mène à rien, aucune gestion , c'est celui qui a la plus grosse qui gagne.

En te lisant, J'ai l'impression que tu veux une copie remasterisée d'un ancien CnC. Moi j'attends de l'innovation, de l'innovation et encore de l'innovation ... Heure H m'as bcp plu et me plait toujours pour ca. Je suis pas le seul je pense quand on voit le nombre de partie jouée encore à l'heure actuelle et ce, grosso modo trois ans après sa sortie .

Enfin pas de polémique, juste une divergence de vue.

> Tcutch : Bonne remarque
Edité le 10/05/2006 à 17:37
 
10/05/2006 à 17:39
    CyberDenix

 
Je cite :

"Le choix de la mission aura une influence sur la suite de la campagne. (Ex, capture d'un port donne accès à des unités navales)

- Comme écrit plus haut, il y aura bien des unités navales dans le jeu

- Grande nouvelle : le retour de la barre latérale. Le nouveau système combinera le système de production centralisé des C&C avec des options contextuelles pour la structure ou l'unité sélectionnée."

Mais c'est que du bonheur !
 
10/05/2006 à 17:53
    Linuxian

 
CnCBoy> C'est sûr mais non... c comme si tu enlève ton clavier ta souris a ton pc ...
 
10/05/2006 à 18:47
    SlavicK_40

 
j espère que l IA ne cheatera pas en campagne comme dans Generals, exemple lordi me balance un canon a particule toutes les 20s alors qu il en a fait que 3
 
10/05/2006 à 18:54
    CyberDenix

 
Pour la taille des fantassins, rappelez-vous que ce sont des soldats avec un exosquelette, à la manière des unités SHIELD de Act of War. Donc si on leur enlève leur armure, ca reste pas trop mal respecté.
 
 


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