Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

� Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 29/07/2006 à 19:41 : .
 
Deuxième podcast en ligne
Source : EA

Comme annoncé il y a quelques temps, le deuxième podcast concernant Command & Conquer 3 : Tiberium Wars a été mis en ligne hier par EA. Il propose une interview par Apoc (Community Manager) de Mike Verdu (Executive Producer) et de Jason Bender (Lead Designer). La discussion tourne autour du tiberium : ce qu'il est, ses implications dans le jeu, etc... Mais le Tiberium est tellement central au jeu, qu'on aborde en fait pas mal de sujet, que ce soit niveau Gameplay ou histoire.

Voici un petit résumé en français pour ceux qui ne comprendraient pas la langue de Shakespeare :

- L'équipe est en train de se concentrer sur le contenu qui sera montré à la GameConvention à Leipzig en ce moment
- Au niveau de l'économie, elle reste en gros la même que dans les précédents C&C : un collecteur de tiberium, une raffinerie, des silos où certaines unités spéciales pourront voler de l'argent
- Les "Zone Troopers" du GDI ne seront pas vulnérables au tiberium
- Dans les "Zones rouges" (zones complètement infestées par le tiberium), en plus des tempêtes ioniques, on trouvera des vents très violents qui transportent du tiberium au loin
- Les "Zones jaunes" seront assez apocalyptiques (mêmes si moins dangereuses que les rouges) : l'écosystème est complètement modifié, les zones sont assechées, on y trouvera des villes en train de mourir, il n'y a plus d'ordre social (anarchie), etc... Rappelons que ces zones couvrent 50% du territoire et que 80% de la population mondiale y habite.
- Il y a une relation entre les Tempêtes Ioniques et le tiberium.
- Au niveau du GamePlay, Jason décrit le jeu dans les zones jaunes comme "ressemblant beaucoup au style de jeu des anciens C%C", avec des champs de tiberium qui poussent "naturellement".
- Pour les zones bleues, le tiberium est utilisé par le GDI et donc quasiment en culture, ou en tout cas bien canalysé pour éviter le contact avec la population qui y vit.
- Dans les zones rouges, il y a du tiberium quasiment partout, la difficulté pour les designers est donc de balancer le jeu de manière à éviter d'avoir de l'argent infini, une base énorme, dans les 10 premières minutes de jeu dans une zone rouge.
- Le style de jeu changera donc légèrement suivant sur quel type de zone on jouera (même si, d'après Jason, on sent toujours que c'est le même jeu, et que les mêmes techniques peuvent s'utiliser partout)
- Il n'est pas possible de n'avoir plus du tout de tiberium sur une carte (vu que les champs "repoussent" même s'ils ont été complètement vidés, probablement un système comme les "arbres" à tiberium dans les C&C précédents)
- Vu que le NOD s'installe en majorité et recrute dans les zones jaunes, abandonnées par le GDI, il est vu là-bas comme bénéfique par la population, "défenseur des opprimés" etc...
- C&C3 sera un jeu rapide, du style des autres C&C
- Il sera possible d'avoir plusieurs collecteurs et raffineries
- En fonction des commentaires des fans à propos des captures dévoilées il y a quelques temps (visibles ici), il y a eu quelques modifications sur l'aspect du tiberium, principalement un changement de taille (les cristaux ont été réduits)
- Pendant la GameConvention (où l'équipe TOW sera présente), on pourra voir le premier match multi-joueur entre GDI et NOD, et s'attendre à une grosse annonce.

Un peu mystérieusement, à la toute fin du podcast, après la musique de générique, Apoc pose une dernière question à propos d'une des factions qui aura une relation très forte avec le tiberium, et Jason répond qu'effectivement une des factions aura une relation très tactique avec le tiberium, et pourra faire des "trucs fous" avec.


- Ecouter le Podcast de juillet (anglais, MP3)

En parallèle à ce podcast, EA nous offre 2 nouvelles captures d'écran que vous pouvez voir ici :



FAS


  . : [N]ews connexes : .

- Enfin de la news!
- Domination du monde ou...
- Un peu de nouveau!

 


. : [V]os commentaires : .
 
29/07/2006 à 20:02
    Ironside

 
"une des factions aura une relation très tactique avec le tiberium, et pourra faire des "trucs fous" avec." Hihi les aliens !

Un grand merci pour toutes ces infos, les images sont de toutes beauté, j'ai vraiment hâte !
 
29/07/2006 à 20:34
    Lebelge

 
Mouais ... L'argent infini ... je suis pas pour. Meme si le tibeirum repousse moins vite qu on l extrait , J'ai bien peur que cet amoncellement de ressources nuise au beau jeu ...

Enfin nous verrons !

Jolis screens soit dit en passant !
 
29/07/2006 à 20:53
    Wormkiller

 
C'est normal les reflets montrant des branches de palmiers sur les gros cristeaux en bas du premier screen ? lol

Pour ma part la gueule du tiberium laisse un peu à desirer, mais bon arretons la mauvaise foi, ya peut-être une raison pour qu'elle ait une tronche comme ça, non ?
 
29/07/2006 à 21:04
    Jios

 
Lebelge> Il est dit qu'ils tentent d'éviter ca.
 
29/07/2006 à 21:23
    Babu

 
évidement, je continue à me masturber
 
29/07/2006 à 21:28
    General bug

 
il pleut des news tout d'un coup ^^
 
29/07/2006 à 23:06
    NOD

 
L'idée de ces zones a l'aire vraiment pas mal, ca devrait donner de quoi faire avec la map monde.

Pour les zone rouge, rien de plus simple on développe la faune et la flore tibérienne non utilisable pour la récolte ou pourquoi pas du tibérium non récoltable pour donner l’illusion que la zone est infestée.
 
30/07/2006 à 06:04
    Alex222

 
ugh...y'a des gens qui ignorent mes news proposées!
http://pc.ign.com/articles/721/721138p1.html
http://www.ppmsite.com/forum/viewtopic.php?t=12126
http://www.ppmsite.com/forum/viewtopic.php?t=12104 (si les images n'apparaissent pas, appuyer sur "rafraichir")
Alex06=moi, capiche?
 
30/07/2006 à 08:55
    CrazyMan

 
Par contre, j'ai peur que les unités"a pied" se confondent avec les decors, enfin c'est mon impression
 
30/07/2006 à 08:55
    FAS

 
En ce moment Furax est en vacances et c'est lui qui s'occupe des news proposées, donc je peux pas les voir, mais si jamais, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à fas@timeofwar.com
 
30/07/2006 à 12:13
    Blutch

 
Vraiment beaucoup de news interessante
j'ai bien hate d'Avoir plus d'info sur le nod et "aliens"

ca devrait etre vraiment cool comme jeu..
 
30/07/2006 à 14:32
    Arcadya

 
franchement, et excusez moi l'expression, d'apres la vidéo que j'ai téléchargé, ce jeu va DE-CHI-RER

dés qu'il sort, je l'achète

Command and Conquer ^^
 
30/07/2006 à 14:35
    DARKSTORM

 
J'adore l'idée des zones et a mon grands bonheur, les tempète ionique seront toujours présentes et le coups du vent qui projete du tiberium dans les zones rouges me plait, sa serait trop marrant si sa pouvait envoyer valser des soldats aux loins (Oh le beau bras !!! Oh la belle tête !!!) ou meme des tank (me*** ce canon m'arrive droit dessus !!!) ... je dit sa surtout pour les soldats, car si le vents est capables de déraciner le tibérium, il ne devrai avoir aucun mal a soulever en l'air des soldat, vu l'atachement des tiberium envers le sol

De plus, si les tempetes ionique sont liées aux tiberium et que les aliens l'utilise, je voit bien chez eux le retour du générateur de tempetes des alliés dans alerte rouge 2!!!
Edité le 30/07/2006 à 14:37
 
30/07/2006 à 17:02
    NOD

 
Ce que j'attend aussi dans les info, c'est au niveau du multi et du support des clan, comme ils en avaient parlé au début.
 
31/07/2006 à 05:15
    Alex222

 
http://pnmedia.gamespy.com/screenshots/pcnc/4502139.jpg
http://pnmedia.gamespy.com/screenshots/pcnc/44994666.jpg
 
31/07/2006 à 08:43
    Romano88

 
wouh alex222 a encore frappé... superbe artworks !!

sinon, c'est juste sublime, la 1ere capture est vraiment tres tres jloie je trouve, le vert phosphorescent ca rend bien je trouve
 
31/07/2006 à 10:21
    NOD

 
Y a quand meme un truck que je ne sais pas "piffer" c'est les soldats armure du gdi, consus pour ce battre en terrain hostile et dans les zones iradiée par le tibérium.
Bien protégé sur tout le corps, sauf la petite tete qui dépasse, c'est vraiment trop laid lol.

On demandera aux soldats du NOD de viser la tete
 
31/07/2006 à 20:33
    Gear

 
Un Grand grand Merci à toi FAS
pour enfin une traduction Fr excellente !
 
01/08/2006 à 03:39
    MartinMB

 
Vraiment très bien. EA se force pour donner aux fans un vrai cnc comme on les aime. surprenant de la part d'une aussi grande compagnie.

Pour ce qui est des zones rouges, pour balancer le surplu d'argent causé par le tibérium trop abondant, il suffit de mettre ces zone ultra dangereuses. Exemple : tempètes ioniques super violentes, vents tibériens, vicéroiides et autres bébites qui sortent de partout, montagnes de tibérium et relief accidenté, etc.

Mais de toute façon, je vois pas pourquoi le Nod et le GDI se battraient pour les zones rouges. Elles sont hostiles, invavables et rien d'autre que du tibérium pur n'y vit !!!
 
01/08/2006 à 07:09
    Death_Limit

 
NOD> Ce ne sera qu'un CS en RTS xD
 
01/08/2006 à 12:31
    Renardin

 
Babu> Evite ce genre de mots ici. Il y a des jeunes...
 
01/08/2006 à 14:11
    Progs

 
En meme temps c'est une façon très clair d'exprimer un contentement profond devant de telles news, et ça correspond tout à fait à mon etat d'esprit personnelement.

Et puis, qui ne se br* pas.
 
06/08/2006 à 13:28
    CyberDenix

 
Ce serait pas mal de rendre les cristaux un peu transparents, non ?
 
07/08/2006 à 21:18
    Shadow_man

 
Le tiberium transparent ? ce serait cool mais bon, gardons l'esprit de CnC.
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Organigrammes uni...
Les unités et bÃ...
Les stratégies d...
Les fan fictions
Les cartes multij...
Interviews
Interface de Tibe...
CnC Con 2007
Annonce de Comman...

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Audio-video
Cartes
Divers
Patchs

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)