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. : [N]ews du 11/05/2007 à 06:44 : .
 
Patch 1.05: la liste des modifications (MAJ)

Apoc vient de faire paraitre sur le site officiel du jeu la liste complète des modifications apportées par le futur patch 1.05 des Guerres du Tiberium et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette liste est très longue!
Les exploits ingénieurs, observateurs et autres ont été corrigés, l'équilibre du jeu revu en profondeur et tout ceci sans compter les nouvelles cartes et autres. A noter la présence de "commandes slash" permettant d'avoir diverses informations sur le jeu.

Encore quelques jours de patience et tout ceci sera bien réel!


- Voir la liste des modifications. (anglais)


MAJ: EA France nous a fait parvenir le readme officiel français du patch. Vous pourrez le lire en cliquant sur le lien ci-dessous.

- Voir la liste des modifications FR.



Furax


  . : [N]ews connexes : .

- Et si on parlait un peu 1.05?
- Le patch 1.04 disponible
- Patch 1.04 (MAJ)

 


. : [V]os commentaires : .
 
11/05/2007 à 07:34
    Romano88

 
effectivement, l'équilibre du jeu va en prendre un coup là... faudra quand même que je m'essaie au Online un de ces quatres..
 
11/05/2007 à 08:38
    StiLgArtS

 
qui se jette a faire la traduction ?! désolé vraiment pas le courage

CHangement interessant, par contre tjs pas d'improvement sur les stats et le rendu. Et rien de très concret sur les bug move des tanks (a moins que j'ai mal vu)
 
11/05/2007 à 09:24
    Dark33fr

 
StiLgArtS> je sens furax tres motivé pour le faire
 
11/05/2007 à 10:01
    Furax

 
dark33fr> Furax a surtout envoyé un mail à EA France pour voir s'il est possible d'avoir cette liste en français...
 
11/05/2007 à 10:28
    Dark33fr

 
Furax>

Esperons qu'il soit disponible la semaine prochaine
 
11/05/2007 à 10:35
    CrazyMan

 
tres bonne nouvelle mais je n'y comprend rien .
En esperant qu'il me fera rejouer a ce jeu auquel j'ai tant esperé .
 
11/05/2007 à 10:51
    CrazyMan

 
J'ai trouvé une traduc, ça a l'air tres prometteur, presque une refonte complete du jeu ...!
Je pense que j'ai bien fait de ne pas jouer et m'habituer au jeu tel qu'il est , et jouer a partir de ce patch .
Je l'espere reellement .
 
11/05/2007 à 11:07
    PERFIDATOR

 
Tellement de changements que l'on risque d'être perturbé au début. C'est presque une nouveau jeu la
 
11/05/2007 à 11:18
    Dark33fr

 
CrazyMan> tu l'as trouvé ou ? lien ?
 
11/05/2007 à 11:47
    Guyledur

 
dans ton c..
bon ca va je rigole...
 
11/05/2007 à 12:11
    Reaper

 
Infantry armor penalty to SNIPER damage removed. This change
makes infantry slightly less vulnerable to Nod Shadow Teams in particular.

hahaha exelent

je sens que je vais encore plus m'amuser avec cette unité moi.

 
11/05/2007 à 12:52
    Progs

 
CrazyMan: Tu pourrais donner l'url de ta traduction française, d'autant plus qu'elle a été demandé par plusieurs commentaires plus haut.
 
11/05/2007 à 13:02
    Adriel

 
une petite liste des upgrades qui me paraissent les plus importantes (même si elles sont innombrables) et dsl pour l'orthographe, les fautes de francais, d'accent, de ponctuation ou les abréviations ^^

arf c fini les attaques de tours (les usines et les baraques ne donnent plus de territoir) et il va falloir construire une base secondaire meme quand les minerais ne sont pas tres loin.... bon on s'y fera ^^ par contre les tours plus fortes de 60 % sa c beaucoup trop je pense enfin faudra voir avec le jeu mais une tour sonique ne poura toucher qu'une seule fois les unités en un tir donc ca s'equilibre.

les bases avancées mobiles ont la meme vitesse quelque soit le camp sa c tres bien parceque celui du nod pour allez rusher l'autre c'etait chiant quand meme...

les puits donnent 25 par seconde enfin un peu plus utiles...

toute l'infantrie devient de plus en plus utiles sa sa va aider contre les rush

récolteur gdi enfin efficace contre l'infantrie cool

Mamout encore plus puissant!

les firehawk tirent tous les missiles en meme temps pour aider a detruire plus vite les avions enemis ca c bien.

le tir d'artillerie sera moins puissant (fini la destruction d'aeroport avec sa ^^)

L'avatar est moins cher enfin.

Les mines sont beaucou plus puissantes...

Les buzzers tuent plus toutes les unites en meme temps..

Les recolteurs scrin ne font plus de tempete d'ion quand ils meurent...

Le vaisseau mere fait le double de degat

Les clics de la souris a la manieres classique disponibles dans les options (perso moi j'ai pris l'habitude maintenant mais bon)

La "téléportation" des firehawk se fera independament les uns des autres si ils sont sélectionnées en groupes (en klr si il y en adix et qu'on leur demande de se "teleporter" a un point il vont se répartir sur la zone et non pas arriver au meme endroit en meme temps)

Les alliés peuvent construire sur la zone de l'un et de l'autre (en clair si on veu faire une base commune il n'ya plus besoin d'envoyer d'émissaire)

 
11/05/2007 à 13:07
    Furax

 
l'URL de la traduction est disponible sur le forum TOW, allez voir sur dans la partie C&C3.
 
11/05/2007 à 13:23
    Dark33fr

 
guyledur>
 
11/05/2007 à 14:09
    Bonox

 
"· Added a "Classic Command & Conquer (Left-Click Orders) mouse
interface option, which may be selected in the General tab of
the Settings menu."

VICTOIRE !!!! C'est officiellement CONFIRME !!!
 
11/05/2007 à 14:17
    Dark33fr

 
Par contre j'ai toujours pas vu l'option qui permet de desactiver les super armes
 
11/05/2007 à 16:00
    Raphaël

 
dark33fr> huhu c'est un running gag de guyledur, ca a déjà fait 15 commentaires dans la news précédente

guyledur> faut absolument trouver un moyen de ne pas traumatiser les gens qui ne te connaissent pas
 
11/05/2007 à 16:07
    Bill Destroy

 
guyledur> Ah non, il est incorrigible !

Trop bien cette patch, je ne suis que très enthousiasme, elle vas aider beaucoup !
 
11/05/2007 à 16:18
    Anthrax-Death

 
Oula... j'ai pas le courrage de tout lire...
 
11/05/2007 à 17:01
    Six2000

 
sympathique, il manqued des chtite chose mais bon, ca fera bien avancer le jeu ce patch !
 
11/05/2007 à 17:03
    CrazyMan

 
Ils ne se foutent pas de la gueule du monde, Il faut quand meme avouer que la reaction d'EA est rapide et assez conséquante .
Je pense qu'il fallait le souligner, quand c'est bien il faut le dire aussi .

Pour les personnes qui m'ont demandé un lien vers la traduction française, désolé je n'ai pu vous repondre étant repartis travailler .
Désolé mais maintenant vous l'avez .
 
11/05/2007 à 17:39
    [PQ]-nightmare-

 
Possibilité de construire chez son allié
Tour de defense amelioré de 100% en attaque
etc...
C'est les deux principaux changement que je retiens
 
11/05/2007 à 18:39
    Arcadya

 
J'espere que je me trompe mais ... ils ont modifiés la portée de tir des vaisseaux de guerre scrins ? (le petit, pas l'autre avec ses avions)

parce que ce vaisseau est chiant, il détruit un canon EM en un rien de temps ...
 
11/05/2007 à 19:10
    Arcadya

 
oups pardon je me rend compte de mon erreur dans mon précedent commentaire



J'espere qu'ils ont modifiés la portée de tir des vaisseaux de guerre scrins ? (le petit, pas l'autre avec ses avions)

parce que ce vaisseau est chiant, il détruit un canon EM en un rien de temps ...
 
11/05/2007 à 19:17
    Sr CoinCoin

 
Très loin d'etre totalement satisfait par se patch :/
 
11/05/2007 à 19:29
    Diablo12

 

Les alliés peuvent construire sur la zone de l'un et de l'autre c'es tres bien pour le jeu d'equipe
 
11/05/2007 à 21:13
    Arcadya

 
Sr CoinCoin> Je suis totalement satisfait de de ce patch

Par conte, un truc qui est vraiment nul, c'est le faite de ne pas avoir rajouter le prix de revente ...

ex:
On achete une structure, on connait son prix
son on la revend, on ne peux pas le connaitre, sauf si on le vend (le prix apparait genre +350$). Ce qui serait bien : le prix de vente devrait s'afficher au dessus de la structure avant de vendre !!!

On m'a bien compris ?

 
11/05/2007 à 21:50
    Raphaël

 
Arcadya> oui, ca serait vraiment une bonne idée
garde la en tete pour jusqu'à ce que EA demande le ressenti de la communauté sur ce patch, ca sera l'occasion de proposer
 
12/05/2007 à 03:03
    Stallone

 
Cartes multijoueurs

Ajout de quatre nouvelles cartes multijoueur, qui peuvent aussi être utilisés en escarmouche. Deux de ces quatre maps seront utilisées pour la compétition online, et apparaitront dans la liste de cartes de l´automatch.

/carte 1: Ravin de tournoi /
Les zones rouges telles que celle là, sont devenus depuis longtemps inhabitables à n´importe quelle forme de vie terrestre, et cependant servent de point central pour le conflict qui oppose le GDI, la confrérie du Nod et les scrins, dans leur efforts continuels pour prendre le controle du minerai alien.
Il s´agit d´une carte deux joueurs disponibles pour les matchs comptabilisés pour le rang.


/carte 2: Littoral de tournoi /
Alors que la propagation du tiberium continue inexcorablement à travers le monde, les forces du GDI et du Nod se sont souvent retrouvés à s´affronter lors d´escarmouche pour prendre le contrôle les région cotières stratégiques telles que celle-çi.
Il s´agit d´une carte désertique pour deux joueurs disponible pour les matchs comptabilisés pour le rang.

/carte 3: Schlactfeld Stuttgart/ [Etant donné que c´est en allemand dans le texte je n´ai pas traduit]
Les scrins, recherchant désespérément du Tiberium, ont sauvagement dévasté cette city Allemande jadis fière en un temps très bref. Les combats pour le cristal vert continuent dans les restes en ruine de la ville.
Il s´agit d´une carte deux joueurs urbaine.

/Map 4: Chaos côtier/
Une extension de la carte littoral de tournoi, cette carte est basée sur la toute première carte utilisés pour des démonstrations publiques de C&C3 lors de l´E3 2006.
Il s´agit d´une carte désertique pour quatre joueur.

Améliorations de l´interface

· Ajout d´un bouton "Command & Conquer Classic" (ordres avec le clic gauche) qui pourra être sélectionné dans l´onglet général du menu d´options.

· Ajout de la capacité à pouvoir produire une unité depuis différents batiments de production du même type soit en cliquant sur l´onglet principal pour cette catégorie de production ou en utilisant le raccourci adéquoit.


· Lorsque le joueur place un bâtiment de production d´unités, les joueurs vont maintenant voir leur point de ralliement par défaut, ce qui devrait aider à la prise de décision du positionement des batiments près de terrains infranchissables.

· La commande de marche arrière pour les véhicule pourra maintenant être donnée soit en maintenant la touche du raccourci appuyé ("D" par défaut) ou alors en appuyant sur la touche avant chaque ordre de déplacement.

· Le raccourci "voir les barres de vie" reste actif une fois que l´on l´a activé. Appuyer de nouveau dessus annule cet effet.

· Les écrans de chargements des parties multijoueurs affichent maintenant un apperçu de la carte sélectionnée ainsi que des statistiques pour chaque joueur [très bien ça, je me planterais plus dans mon BO parceque j´ai confondu une carte avec une autre ^^]

· Il est maintenant possible de changer les raccourcis par défaut pour les contrôles relatifs à la caméra.

· Les raccourcis pour les fonctionnalités relatives aux commentaires sont maintenant disponibles. Visitez l´onglet raccourci du menu d´option pour voir les raccourcis pardéfaut ou pour les changer.

· Divers commandes commençant par "/" ont été ajoutées au lobby multijoueur.
Tapez "/help" dans une salle online pour avoir une liste des commandes disponibles.

St-Barbarus Posté le 11 mai 2007 à 16:34:45 Corrections de bugs

· Correction d´une erreur qui empêchait les joueurs d´être capables de poser certains batiment aussi prêts les des autres que prévu, ce qui va rendre plus facile le choix d´un emplacement valable [merci, je n´aurais plus à m´arracher les cheveux sur tour de tournoi].


· Les unités volantes peuvent maintenant recevoir l´ordre d´aller sur un terrain infranchissable aux unités terrestres.

· Le mouvement d´attaque fonctionne maintenant correctement si une unité ciblée est sélecitonnée.

· Correction d´une erreure qui fisait que parfois les unités ne prenaient pas pour cible les batiments automatiquement lorsqu´un ordre de mouvement d´attaque leur était donné.

· Correction d´une erreur graphique qui provoquait les indicateurs de production de s´intervertir lorsque l´on passait d´une file de produciton à une autre.

· Ajout d´une alerte lors qu´un Maître Scrin ennemi apparait dans la ligne de vue du joueur.

· Correction d´une erreur qui empêchait les joueurs d´utiliser une raccourci pour changer le comportement des unités lorsqu´elles étaient en mouvement.

· Les pilônes de Tiberium continuent maintenant de fournir un flux de ressources lorsqu´ils sont endommagés et en cours de réparation.

· Plusieurs cinématiques des camapges apparaissent maintenant comme prévu.

· Correction d´une erreur qui provoquait parfois des problèmes de blocage et de la sélection des transports aériens lorsque envoyés sur des terrains proches des bords de creuvasses.

· Le curseur de la souris n´indique plus que les unités aérienne peuvent être utilisés pour ouvrir des caisses.

· Appeler deux fois un un groupe provoque maintenant le centrage de la caméra sur le centre du groupe plutot qu´à la dernière unité ajoutée au groupe.

· Les centres de commande des tourelles défensives nod apparaissent maintenant sans furtivité lorsque sous l´effet d´une tourelle de furtivité.

· Les joueurs contrôlés par l´ordinateur n´essayerons plus de vendre le même batiment de multiples fois lorsque limités en ressources, ce qui causait une succession de zéros d´apparaitre sur l´écran.

· Les VTB GDI vont maintenant toujours se déplacer suffisament près de leurs cible pour s´assurer que les unités transportée seront dans leur portée d´attaque.

· Correction d´une erreur qui provoquait parfois des problèmes dans l´animation de mort des marcheurs.

· Les chasseurs de tempêtes sont maintenant affectés par le handicap du joueur défini dans les paramètres des parties multijoueurs.

· La répartition des points de départ sur les cartes avec six positions de points de départ fonctionnera maintenant bien de façon aléatoire.

· Le missile nucléaire du Nod ne pourra plus être arrété après avoir été lancé si le temple du Nod est désactivé.

· Les Avatars du Nod ne garderont plus leur niveau d´expérience lorsque récupérés après qu´ils aient été détruits.

· Les canons à particule Nod (beamcanon) gagnent maintennt correctement leur bonus de dégats attendu de part leur niveau d´expérience.

· Correction d´une erreur qui donnait l´impression que les défenses laser Nod continuaient de tier alors qu´elles étaient détruites ou désactivées.

· Les unités créées en utilisant le pouvoir de support d´armée factice ne resteront plus indéfiniement dans la partie si le centre d´opération nod est désactivé. Les corrupteurs scrins factives ne pourront plus créer de visceroids. [par contre les faux avatars pourront toujours écraser les unités ;_ ;]

· Correction d´une erreur qui faisait apparaitre le niveau d´expérience de la mauvaise faction.

· Ajout d´un effet lorsque les cristaux de tiberium sont attaqués et détruits.

· Ajout d´effets pour la tourelle anti-aérienne à l´arrière du bombardier vertigo Nod.

· Ajouts de sons d´ambiances pour le tripod et le gunwalker scrin.

· Les commandos GDI et Nod respecteront maintenant la règle de comportement d´unité concernant leur charge C. Ils ne vont plus se jeter pour détruire les batiments à moins d´être positionnés en attitude aggressive.

· Les Firehawks GDI équipés avec les booster stratomachin ne volerons plus en étant superposés les uns sur les autres lorsqu´on aura donné l´ordre simultanément d´utiliser cette capacité.

· Les tanks scorpions ne prendront pas feu aussi rapidement [lorsqu´endommagés, il s´agit uniquement d´un changement de l´animation]

· L´interface utilisation s´ajuste maintenant correctement en haut et en bas des écrans en résolution 1280x1024.

· Ajouts d´effets de recul aux Chars Scorpions non améliorés et aux canons gardiens GDI. [animation]

· Le pouvoir de support trou de ver des scrins ne permettra plus à l´utilisateur de créer le point d´entrée et le point de sortie les uns sur les autres.

· Un rayon d´attaque apparait maintenant lors que le nid de buzzeur scrin est selectionné.

· Si un joueur est vaincu, la musique de fin de mission n´est plus jouée deux fois.

· Les joueurs contrôlés par les ordinateurs essayeront de construire leur super-arme uniquement dans leur base la plus fortifiée.

· Ajout d´un message d´alerte lorsuqu´un allié place une balise.

· Le graphique de ressource dans les écrans d´après-match montrenant maintenant les ressources collectées sur le temps [au lieu des ressources en stock, c´est à dire des ressources non utilisées]

· Les spectateurs pourront maintenant entendre la musique changer dynamiquement en fonction de ce que les joueurs observés font.

· Correction d´un problème d´alignement du texte dans les salles en ligne lorsque les joueurs restés connectés pendant une temps relativement long.

· Lorsqu´un replay est lancé directement depuis le bureau de windows, la musique du menu principal ne sera plus jouée pendant la partie.

· Correction d´un certain nombre d´autres bugs mineurs.

Autres changements

· Certaines missions des campagnes ont été changés et rééquilbrés.

· Dans les parties en équipe, les joueurs alliés partagent maintenant leur zone de construction, leur permettant de construire dans les bases des autres joueurs alliés. [bueno pour le teamplay... Une team sans GDI ne sera pas une bonne team . J´imagine aussi les tourelles furtives un peu partout ^^]

· Lorsqu´on tente de recommencer une campagne depuis le début, les joueurs vont recevoir une alerte leur indiquant que leur sauvergarde automatique sera écrasée si ils continuent.

· Ajout d´un plus grand nombre de traces sur les champs de bataille.

· Ajout d´effets graphique pour la capacité à déloger les batiments neutres des tanks lance-flamme, des black hand nod et des corrupteurs scrins.

· Ajout d´effets d´explosions quand les désintégrateurs scrins sont écrasés.

· Ajout d´effet visuel de niveau "héroïque" lors des tirs des juggenauts GDI.

· Ajout d´une musique lorsqu´on consulte la base de donnée de renseignement lors des missions de la campagne.

· Les dévoreurs scrins ont maintenant une gauge supplémentaire qui montre le nombre de munition chargée au tiberium après avoir utilisé la capacité du rayon de converssion.

· Ajout de nouveaux effets visuels pour l´attaque décharge EM de courte portée des tripodes d´annhilation.

· Ajout d´un effet sonore lorsque la commande de réparation est utilisée sur un batiment.

· Ajouts de marqueurs de munition directement sur le portrait d´unités aériennes avec un nombre limité de munitions, ce qui inclue l´Orca et le Firehawk GDI ainsi que le bombardier vertigo Nod. Ajout d´effet sonores lors du rechargement de ces unités..

· Mise à jour de l´écran de chargement lorsqu´une partie sauvegardée est lancée.

· Correction de fautes de frappes diverses et variées partout dans le jeu.

Infos,traduction made in WG_Typhus/WGa_Druduss
 
12/05/2007 à 03:05
    Stallone

 
ennemi sans avoir à les déplacer jusqu´à ce batiment.

. Les observateurs des parties en multijoueur ne peuvent maintenant plus utiliser les raccourcis pour influer sur la file de production des joueurs observés [mouarf trop fort, faudrait qu´on fasse une soirée genre soirée espion, avec un observateur dont le but est de pourrir la vie du joueur qu´il observe^^].

. Les unités affectées par le canon catalytique du vaisseau-mère perdent maintenant leur propriété explosive s´ils sont téléportées via le pouvoir de téléportation du maître ou le pouvoir de support "trou de ver". [je suppose que l´exploit était de faire tirer le vaisseau mère chez soi et de téléporter des unités à ce moment là chez l´autre pour continuer la réaction en chaine... Je suis content de ne jamais avoir eut à subir ça]

. Le vaisseau mère scrin ne peut désormais plus tirer son canon catalytique à travers un trou de ver [mais lol!]

Changements d´équilibrage

Les changements d´équilibrage suivants ont pour but de mettre en place un pannel de stratégies viables beaucoup plus diverses pour à la fois les joueurs occasionnels et compétitifs, et pour s´assurer que les forces du GDI, de la confrérie du Nod, et des scrins seront à armes égales alors que les guerres du tiberium feront rage.


Changements généraux


. Certains batiments de chaque coté ne fourniront plus de zone de construction permettant d´étendre sa base. Cela inclue : les générateurs, les silos de tiberium, et les casernes de toutes les factions.


. La résistance des unités d´infanterie lourde face aux dégats des cannons est augmentée de 45%. Cela affecte les Zone Troopers et le commando du GDI, les unités de main noire et le commando du Nod, ainsi que les shock troopers et le maître chez les Scrins. Toutes les autres unités d´infanterie voient leur résistance augmentée de 25% . Ce changement signifie que l´infanterie est moins vulnérable aux obus des tanks et aux armes assimilées.

. La pénalité d´armure de l´infanterie face aux dégats de type "sniper" a été enlevée. Ce changment ren l´infanterie légèrement moins vulnérable aux Shadow Team du Nod en particulier ; Les commandos et les snipers GDI, les commandos Nod et les buzzers scrins sont toujours aussi mortels face à l´infanterie énemie.

. Le bonus de portée accordé aux unités d´infanterie en garnison a été réduit de 25%

. Le commando GDI, NoD et le mastermind ne peut désormais plus être écrasés par des véhicules ennemis.

. Les armes de type "canon", tels que ceux présents sur le Char Predator et le Char Scorpion peuvent à présent manquer leur cible face à des véhicules ennemis en mouvement [n´était-ce pas déjà le cas?]

. Les collecteurs GDI, Nod, et Scrin voient leur coût/temps de construction augmenté de 40% pour atteindre 1400/14. Toutes les vitesses et les rapidité de rotation ont été équilibrés entre les différents collecteurs, ce qui rend les collecteurs scrins beaucoup plus mobiles que précédement [et ce qui va améliorer leur économie en début de partie]

. Les raffineries GDI, Nod et l´extracteur Scrin voient leur prix de revente diminué de 70% pour atteindre 300 crédits.

. Les unités d´expand (Le surveilleur GDI, l´émissaire Nod, et l´explorateur Scrin) se déplacent maintenant tous à la même vitesses. Spécifiquement, l´émissaire Nod et l´explorateur Scrins se déplace 50% moins vite pour correspondre à la vitesse du surveilleur GDI.

. Les drones de réparation de toutes les factions peuvent maintenant réparer les véhicules qui sont sous le feu ennemi. IL y a une limite d´un seul drone par véhicule. La vitesse de réparation est maintenant constante au lieu d´un pourcentage basé sur le total de points de vie du véhicule. Cela signifie que les véhicules avec un maximum de point de vie faible seront réparés plus vites.

. Le rayon de réparation sera standardisé sur tous les batiments. En conséquence, le rayon de réparation de tous les batiments producteurs de véhicules aériens a été augmenté.

. Le temps de réactivation de la furtivité à doublé pour les unités qui n´ont pas d´effet de furtivité inné, tel que les unités affectées par le champ de camouflage Nod. Cela signifie que de tels unités ne vont plus regagner leur furtivité juste après avoir attaqué ou été détectés. [j´ai rajouté le "juste", sinon il y a une incohérence avec la première phrase]

. La zone de construction apportée par les grues GDI, Nod ou la fonderie Scrin ont été équilibrés. Spécifiquement, la quantité de zone de construction gagnée par la grue Nod ou la fonderie ont été augmentés de 50%.

. Le revenu des batiments neutres "pilones de tiberium" ont été augmentés de 66% pour atteindre 25 crédits par unité de temps.

. Les batiments neutres "tourelles défensives" voient leurs dégats augmentés de 60%

· Les Visceroids sont maintenant contrables par l´écrasement.


Changements GDI

. Escouades ballistiques : La vitesse de déplacement est augmentée de 20%. Les dégats augmentés de 50%. La capacité pour creuser un bunker voit son coût réduit à 100, son temps de construction à 5, et peut contenir deux unités. Les unités dans le bunker ne peuvent plus en être ejectés tant que le bunker n´est pas détruit. La capacité de construction des bunkers lance maintenant immédiatement la construction lorsqu´elle activée, à l´endroit ou l´unité se trouve.

. Escouades missiles : vitesse augmentée de 20%. Points de vie de 100%. Portée augmentée de 75%. L´attaque contre les unités aériennes reduit de 25% [attention les tanks, votre pire cauchemard est arrivé]

· Ingénieur : Vitesse augmentée de 20%.

· Grenadiers : vitesse augmentée de 20%.

· Snipers : vitesse augmentée de 20%. Points de vie réduit de 50%. Vitesse de tir réduite de 50%. Le temps de réactivation de la furtivité augmenté de 25% [overnerf?]

· Commando: Vitesse augmentée de 20%.

· Pitbull: Points de vie augmentés de 33%. Taux de rechargement augmenté de 25%. La vitesse de rotation de la tourelle et la rapidité d´acquisition de la cible ont été augmentés, améliorant la capacité du pitbull à tirer sur des cibles aériennes rapides et mouvantes.

. Collecteur : Dégats augmentés de 300% [youhou, rush collecteur powa!]

. Rig : Les temps d´accelération et de décélération ont été réduits, rendant l´unité beaucoup plus maniable. Les drones de réparation de la base de combat sont changés pour fonctionner comme tous les autres drones de réparation [super, la seule utilité de cette unité déjà médiocre disparait, adieu les rigs]

· Char Mammouth: Vitesse réduite de 7%. Dégats des roquettes réduits de 25%. Cadence de tir des canons après l´amélioration railgun réduit de 35%, mais dégats augmentés de 35%. [plutot bien pensé, du coup ça va devenir peu rentable de tirer sur l´infanterie ou les petits véhicules en masse]

. Orca: Points de vie augmentés de 50% [youhou!]

· Firehawk: Lance ses missiles anti-aérien en vollée, augmentant sa capacité à faire rapidement des dégats à des groupes d´unités aériennes adverses.

· Transport Ox : Points de vie augmentés de 70%.

· Emeteurs Soniques : Ne peut désormais plus toucher plusieurs fois les grosses unités en un tir. Pour compenser les dégats par tir seront augmentés pour compensés. [la première partie est bien, la deuxième me plait moins]

· Railguns: Prix de l´amélioration augmentée de 66% pour atteindre 5000.

· Armure composite : coût de l´amélioration augmentée de 50% pour atteindre 2000.

· Scan Radar : Prix du pouvoir augmenté de 20% pour atteindre 300.

· Artillerie sonique : le prix de ce pouvoir de support est augmenté de 33% pour atteindre 2000. Les dégats sont réduits de 38%

· Renforts aériens GDI (infanterie) : prix du pouvoir de soutient augmenté de 50% pour atteindre 1500.
[QUOI??]

· Renforts aériens GDI (véhicules) : prix du pouvoir de soutient augmenté de 50% pour atteindre 3000. [QUOIIIII? !]

· Renforts aériens GDI (snipers) : prix du pouvoir de soutient augmenté de 40% pour atteindre 3500.
[avec des snipers overnerfés je suis sûr que ce pouvoir sera maintenant super utilisé]

· Zone Trooper largués par Pods: Prix du pouvoir de support augmenté de 50% pour atteindre 4500.
[c´est officiel, le GDI n´a maintenant plus aucun pouvoir de soutient potable...]


Changements Nod

· escouades de militants : Vitesse augmentée de 20%. Dégats augmentés de 50%.

· escouades de militants roquette : vitesse augmentée de 20%. Points de vie augmentés de 100%. Portée augmentée de 75%. Dégats contre les unités aériennes réduit de 25%.

· Saboteur: Vitesse de déplacement augmentée de 20%.

· Shadow Team: Points de vie réduits de 50%. [et les dégats? Et la vitesse de rechargement du C4?]

· Main Noire : Vitesse augmentée de 22%. Points de vie augmentés de 66%, dégats augmentés de 150% [aïe caramba]

· Moto d´attaque: Le bonus de 200% de dégats aux unités aériennes a été enlevé. L´angle et la vitesse de rotation des tourelles a été augmenté, ce qui permet à l´unité des attaques plus efficaces sur les cibles proches lorsqu´elle est en mouvement. La différenciation d´armure a été enlevé, ce qui rend l´unité plus résistante aux attaques visant leurs flancs ou leur blindage arrière. Correction d´une erreur qui faisait que l´unité ne tirait pas toujours avec les deux roquettes en même temps, ce qui a pour conséquence d´augmenter de façon effective a puissance de feu.


· Buggy: dégats contre l´infanterie réduits de 25%.

· Char scorpion : Dégats réduits de 20% avant l´amélioration des ac***ulateurs Laser

· Char lance-flammes: Prix/Temps de construciton augmenté de 20% pour atteindre 1200/12s. La vitesse de rotation de la tourelle a été doublé, augmentant la capacité de l´unité à vérouiller plus vite ses cibles. Dégats augmentés de 150%

· Tank Furtif : Prix/Temps de construction augmentés de 50% pour atteindre 1500/15. Dégats augmentés de 50%. Bonus de dégat contre les unités aériennes réduit de 25%.

· Avatar: Prix/temps de construction réduit de 27% pour atteindre 2200/22. Les dégats de l´amélioration lance-flamme sont augmentés de 150%

· Venom : la priorité du choix des cibles a été changée de façon à ce que l´unité attaque prioritairement l´infanterie ennemie plutot que les véhicules et les défenses.

· Transport aérien: points de vie augmentés de 70%.

· Bobmardier Armageddon : Points de vie augmentés de 33%. (Note: cette unité aérienne apparait seulement lorsqu´invoquée par différents pouvoirs de support)

· Condensateurs Laser : Prix de l´amélioration augmenté de 50% pour atteindre 3000.

· Infusion de Tiberium : Amélioration augmentée de 50% pour atteindre 2000.

· Champ de camouflage: Prix du pouvoir de soutient augmenté de 100% pour atteindre 3000. Dégats contre l´infanterie légère augmentés de 600%. Dégats contre l´infanterie lourde augmentés de 200% [étrange, ils ont changé un pouvoir un peu subtil qui servait à camoufler les unités en pouvoir bourrin fait pour tuer l´infanterie...]

[ET RIEN SUR LE MISSILE CATALYTIQUE ? C´EST UNE BLAGUE?]

Changements Scrins

· Buzzeus: Points de vie augmentés de 50%. Vitesse augmentée; Maintenant plus efficaces pour
trancher au travers d´unités d´infanterie regroupés, mais ils ne les tueront plus en un seul coup.



. Désintégrateurs : vitesse augmentée de 17%. [étrange au vue des gros bonus donnés aux escouades roquettes qu´ils n´aient pas plus été buffés que ça]

· Assimilateur: vitesse augmentée de 20%.

· Maître: Prix/Temps de construction augmenté de 66% pour atteindre 2500/25. Vitesse de rechargement du pouvoir de contrôle augmenté jusqu´à 30 secondes. La vitesse de rechargement du pouvoir de téléportation commence maintenant après que les unités aient été téléportés, plutot que lorsque les unités sont selectionnées pour la première fois pour la téléportation [gni, je comprend pas trop.. Enfin en tout cas les changements sont biens]


· Gun Walker: Temps d´Accélération et de décélération réduits, rendant l´unité plus maneuvrable.


· Collecteur : Ne produit plus de tempête ionique une fois détruit.

· Corrupteur: Temps d´accélération and décélération réduits, rendant l´unité plus maneuvrable.

· Vaisseau d´attaque planétaire : La capacité de tempête ionique génère maintenant une tempête plus vite. Les unités aériennes scrins reçoivent maintenant un bonus de 25% à ses dégats en plus de leur bonus de 25% d´armure lorsque sous l´effet d´une tempête ionique.

· vaisseau-mère : Dégats augmentés de 100%. Canon catalytique cause maintenant une réaction en chaine plus rapide et sur une plus grande superficie. Les dégats subits par le vaisseau mère ont moins d´impact sur la puissance de son attaque.

· Nids de Buzzeurs : Les Buzzeurs réaparaissent immédiatement après avoir été tués. Les Buzzers ne meurent plus lorsque leur nid est détruit.

· Stabilisateur de gravité : Apporte un unité de buzzeur au lieu des shock trooper quand le batiment est vendu ou détruit.

· Champ de force : Coût de l´amélioration augmenté de 66% pour atteindre 5000.

· Bouclier de stase: Prix du pouvoir de support augmenté de 100% pour atteindre 2000.

· Nuée de buzzeurs: Prix pour pouvoir de support augmenté de 50% pour atteindre 1500.


 
12/05/2007 à 03:06
    Stallone

 
Corrections de bugs

· Correction d´une erreur qui empêchait les joueurs d´être capables de poser certains batiment aussi prêts les des autres que prévu, ce qui va rendre plus facile le choix d´un emplacement valable [merci, je n´aurais plus à m´arracher les cheveux sur tour de tournoi].


· Les unités volantes peuvent maintenant recevoir l´ordre d´aller sur un terrain infranchissable aux unités terrestres.

· Le mouvement d´attaque fonctionne maintenant correctement si une unité ciblée est sélecitonnée.

· Correction d´une erreure qui fisait que parfois les unités ne prenaient pas pour cible les batiments automatiquement lorsqu´un ordre de mouvement d´attaque leur était donné.

· Correction d´une erreur graphique qui provoquait les indicateurs de production de s´intervertir lorsque l´on passait d´une file de produciton à une autre.

· Ajout d´une alerte lors qu´un Maître Scrin ennemi apparait dans la ligne de vue du joueur.

· Correction d´une erreur qui empêchait les joueurs d´utiliser une raccourci pour changer le comportement des unités lorsqu´elles étaient en mouvement.

· Les pilônes de Tiberium continuent maintenant de fournir un flux de ressources lorsqu´ils sont endommagés et en cours de réparation.

· Plusieurs cinématiques des camapges apparaissent maintenant comme prévu.

· Correction d´une erreur qui provoquait parfois des problèmes de blocage et de la sélection des transports aériens lorsque envoyés sur des terrains proches des bords de creuvasses.

· Le curseur de la souris n´indique plus que les unités aérienne peuvent être utilisés pour ouvrir des caisses.

· Appeler deux fois un un groupe provoque maintenant le centrage de la caméra sur le centre du groupe plutot qu´à la dernière unité ajoutée au groupe.

· Les centres de commande des tourelles défensives nod apparaissent maintenant sans furtivité lorsque sous l´effet d´une tourelle de furtivité.

· Les joueurs contrôlés par l´ordinateur n´essayerons plus de vendre le même batiment de multiples fois lorsque limités en ressources, ce qui causait une succession de zéros d´apparaitre sur l´écran.

· Les VTB GDI vont maintenant toujours se déplacer suffisament près de leurs cible pour s´assurer que les unités transportée seront dans leur portée d´attaque.

· Correction d´une erreur qui provoquait parfois des problèmes dans l´animation de mort des marcheurs.

· Les chasseurs de tempêtes sont maintenant affectés par le handicap du joueur défini dans les paramètres des parties multijoueurs.

· La répartition des points de départ sur les cartes avec six positions de points de départ fonctionnera maintenant bien de façon aléatoire.

· Le missile nucléaire du Nod ne pourra plus être arrété après avoir été lancé si le temple du Nod est désactivé.

· Les Avatars du Nod ne garderont plus leur niveau d´expérience lorsque récupérés après qu´ils aient été détruits.

· Les canons à particule Nod (beamcanon) gagnent maintennt correctement leur bonus de dégats attendu de part leur niveau d´expérience.

· Correction d´une erreur qui donnait l´impression que les défenses laser Nod continuaient de tier alors qu´elles étaient détruites ou désactivées.

· Les unités créées en utilisant le pouvoir de support d´armée factice ne resteront plus indéfiniement dans la partie si le centre d´opération nod est désactivé. Les corrupteurs scrins factives ne pourront plus créer de visceroids. [par contre les faux avatars pourront toujours écraser les unités ;_ ;]

· Correction d´une erreur qui faisait apparaitre le niveau d´expérience de la mauvaise faction.

· Ajout d´un effet lorsque les cristaux de tiberium sont attaqués et détruits.

· Ajout d´effets pour la tourelle anti-aérienne à l´arrière du bombardier vertigo Nod.

· Ajouts de sons d´ambiances pour le tripod et le gunwalker scrin.

· Les commandos GDI et Nod respecteront maintenant la règle de comportement d´unité concernant leur charge C. Ils ne vont plus se jeter pour détruire les batiments à moins d´être positionnés en attitude aggressive.

· Les Firehawks GDI équipés avec les booster stratomachin ne volerons plus en étant superposés les uns sur les autres lorsqu´on aura donné l´ordre simultanément d´utiliser cette capacité.

· Les tanks scorpions ne prendront pas feu aussi rapidement [lorsqu´endommagés, il s´agit uniquement d´un changement de l´animation]

· L´interface utilisation s´ajuste maintenant correctement en haut et en bas des écrans en résolution 1280x1024.

· Ajouts d´effets de recul aux Chars Scorpions non améliorés et aux canons gardiens GDI. [animation]

· Le pouvoir de support trou de ver des scrins ne permettra plus à l´utilisateur de créer le point d´entrée et le point de sortie les uns sur les autres.

· Un rayon d´attaque apparait maintenant lors que le nid de buzzeur scrin est selectionné.

· Si un joueur est vaincu, la musique de fin de mission n´est plus jouée deux fois.

· Les joueurs contrôlés par les ordinateurs essayeront de construire leur super-arme uniquement dans leur base la plus fortifiée.

· Ajout d´un message d´alerte lorsuqu´un allié place une balise.

· Le graphique de ressource dans les écrans d´après-match montrenant maintenant les ressources collectées sur le temps [au lieu des ressources en stock, c´est à dire des ressources non utilisées]

· Les spectateurs pourront maintenant entendre la musique changer dynamiquement en fonction de ce que les joueurs observés font.

· Correction d´un problème d´alignement du texte dans les salles en ligne lorsque les joueurs restés connectés pendant une temps relativement long.

· Lorsqu´un replay est lancé directement depuis le bureau de windows, la musique du menu principal ne sera plus jouée pendant la partie.

· Correction d´un certain nombre d´autres bugs mineurs.

Autres changements

· Certaines missions des campagnes ont été changés et rééquilbrés.

· Dans les parties en équipe, les joueurs alliés partagent maintenant leur zone de construction, leur permettant de construire dans les bases des autres joueurs alliés. [bueno pour le teamplay... Une team sans GDI ne sera pas une bonne team . J´imagine aussi les tourelles furtives un peu partout ^^]

· Lorsqu´on tente de recommencer une campagne depuis le début, les joueurs vont recevoir une alerte leur indiquant que leur sauvergarde automatique sera écrasée si ils continuent.

· Ajout d´un plus grand nombre de traces sur les champs de bataille.

· Ajout d´effets graphique pour la capacité à déloger les batiments neutres des tanks lance-flamme, des black hand nod et des corrupteurs scrins.

· Ajout d´effets d´explosions quand les désintégrateurs scrins sont écrasés.

· Ajout d´effet visuel de niveau "héroïque" lors des tirs des juggenauts GDI.

· Ajout d´une musique lorsqu´on consulte la base de donnée de renseignement lors des missions de la campagne.

· Les dévoreurs scrins ont maintenant une gauge supplémentaire qui montre le nombre de munition chargée au tiberium après avoir utilisé la capacité du rayon de converssion.

· Ajout de nouveaux effets visuels pour l´attaque décharge EM de courte portée des tripodes d´annhilation.

· Ajout d´un effet sonore lorsque la commande de réparation est utilisée sur un batiment.

· Ajouts de marqueurs de munition directement sur le portrait d´unités aériennes avec un nombre limité de munitions, ce qui inclue l´Orca et le Firehawk GDI ainsi que le bombardier vertigo Nod. Ajout d´effet sonores lors du rechargement de ces unités..

· Mise à jour de l´écran de chargement lorsqu´une partie sauvegardée est lancée.

· Correction de fautes de frappes diverses et variées partout dans le jeu.

Infos,traduction made in WG_Typhus/WGa_Druduss
 
12/05/2007 à 08:39
    Furax

 
stallone> Il suffisait de lire la news pour voir que celle-ci a été mise à jour avec le readme officiel du patch...
 
12/05/2007 à 09:11
    CrazyMan

 
 
12/05/2007 à 09:44
    Sr CoinCoin

 
omg stalone :/
Edité le 12/05/2007 à 09:44
 
12/05/2007 à 10:41
    Guyledur

 
ce que j ai pas compris..·

Les unités créées en utilisant le pouvoir de support d´armée factice ne resteront plus indéfiniment dans la partie si le centre d´opération nod est désactivé. Les corrupteurs scrins factives ne pourront plus créer de visceroids. [par contre les faux avatars pourront toujours écraser les unités ;_ ;]
c'est sympa d y avoir bosse quand même
 
14/05/2007 à 05:11
    Stallone

 
ou avais les yeux
 
14/05/2007 à 05:29
    Stallone

 
J'etais loin apparement
 
15/05/2007 à 08:43
    Kanette

 
Assez bonne mise à jours dans l'enssemble , 2 trucs me deçoivent par contre :
-Toujours pas de murs constructible.
-Aucun nerf de l'aviation scrins..
 
15/05/2007 à 11:24
    Furax

 
Pour les murs en tout cas, faut pas espérer.
 
 


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