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. : [N]ews du 28/07/2009 à 09:30 : .
 
Des infos complémentaires.. [MAJ]
Source : CnC Inside




Le site allemand CnC Inside.de vient de mettre en ligne un imposant résumé des informations qu'ils ont pu glaner dans le magazine teuton Gamestar.

Ces informations sont assez croustillantes et nous en apprennent toujours un peu plus sur ce CNC4 qui sera radicalement différent de ce que nous avons pu connaitre jusque ici ... Je vous laisse découvrir tout ça !

- Le "lead producer"est Michael Glosecki, qui prit part à Dune 2 dans l'équipe de "contrôle qualité" (!)
- Les campagnes seront linéaires et parallèles quel que soit le camps joué.
- Les scrins font actuellement partie de l'histoire.
- Vous incarnerez un leader militaire rebelle, qui se bats tantôt contre Kane et tantôt contre ses alliés du GDI.
- Les titres des campagnes GDI sont "The man who killed Kane" et de la campagne Nod "Everything has to end"
- Les cinématiques seront beaucoup plus sombres et plus sérieuses et seront filmée à la première personne ... Un exemple ...

"La scène commence dans une cellule de prison où vous croupissez, un homme portant une veste (dont le G rappelle Half Life) te demande de le suivre dans un long couloir sombre bordé de cellules. Au loin tu entends des cris agoniques. Au moment où tu dépasses la cellule voisine, un homme surgit brusquement de la pénombre et te saisit par le col, le gardien se retourne et brandit sa matraque. Vous parvenez à obtenir clémence pour ce malheureux. Le gardien sourit et vous conseille de vous habituer à ce genre de mésaventures. Vous arrivez enfin dans un bureau et il vous lache d'emblée :" Kane est à la Tour Scrin ... Vous avez dix minutes ... "

- La classe défensive est la seule capable de construire des structures comme les bunkers ou les tourelles de défense, cela inclus également les Obélisues de Lumière.
- Les tourelles du NOD peuvent être entérrées.
- La Classe offensive dispose des chars les plus costauds et les plus puissants, quant à la Support une puissante aviation et du Canon à Ions.
- Pas de bâteaux dans ce jeu.
- Vous pouvez choisir les nouvelles unités, les upgrades et les pouvoirs selon un arbre technologique.
- Les upgrades que tu choisiras pour ton crawler ne seront pas persistants.
- Vous collectez le Tiberium à partir de pompes qui raffine le tiberium provenant d'un réseau central.
- La difficulté en mode coopératif dépends du niveau des joueurs.
- Les objectifs varient en fonction des classes de Crawler, mais sont partagés en mode coopératif.
- Les Crawlers détruits sont remplacés mais pas instantanément. Cependant, vous êtes libre de choisir l'emplacement ou vous voulez qu'il apparaisse.
- Gamespy c'est de l'histoire ancienne. EA utilisera son propre réseau !
- Les matchs 5v5 seront possibles.
- Vous pourrez créer des clans pour pouvoir rester en contact facilement avec les joueus que vous appréciez.
- La parti "offline" du jeu n'est pas encore très aboutie. Mais d'ores et déjà vous pourrez jouer la campagne Offline.
- La musique variera en fonction de l'intensité de l'action (musique dynamique). La BO GDI sera militaire et orchèstrale. La BO du NOD sera un genre de techno religieuse introspective avec des choeurs.
- Le crawler pourra transporter 4 unités.


- Lien vers la news originale

MAJ Ironside :

- Il y aura des cristaux de Tiberium pour des buts visuels (non récoltable donc)
- L'interface montrée n'est qu'une première version
- Toutes les améliorations auront une implication visuelle
- Le Tank Mammouth est de retour à travers le Mastodonte, une nouvelle version "walker" du Mammouth
- Les ingénieurs pourront réparer les véhicules
- Apparement, le Nod aura une multitudes de Cyborgs


Voici la couverture et les différentes pages consacrés à C&C4 du magazine allemand Gamestar :





Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- Le sacrifice du Messie : chapitre 1
- Towtalk #1 : Le Crawler
- Jéremy Feasel nous parle du Moteur SAGE

 


. : [V]os commentaires : .
 
28/07/2009 à 09:41
    Epsilon

 
Scrins... pas Scrins.. faudrait savoir lol

En tout cas ca serait dommage d'entendre seulement parlé des scrins dans les cutscenes, ils ont lancés une invasion au moment de C&C3 après tout !

Le minimum serait donc qu'ils soient présent ET jouables

Pas de bateaux... impardonnable quand on connait le potentiel du jeu maritime avec AR3...
Edité le 28/07/2009 à 09:44
 
28/07/2009 à 09:47
    Lebelge

 
Pour les Srins ... ils feront partie du scénario Pooint final
 
28/07/2009 à 10:01
    Yssan

 
Wow j'aime j'aime j'aime !!!
 
28/07/2009 à 10:07
    Ironside

 
C'est ce que j'avais dis pour les Scrin, on pourra les voir mais pas touche.

Alors là : Gamespy de l'histoire ancienne ?! Enfin... c'est pas trop tôt ! Après 7 années, en effet c'est historique..
 
28/07/2009 à 10:12
    NOD

 
Y a du très bon sur cette news, du moins sur le papier, reste a voir ce que cela donne in game.

En tout cas la fin de gamespy tout pourris est une bonne nouvelle.

Par contre je doute toujours de l'univers sombre ingame, a mon avis c'est plus dans les vidéo que l'on pourra le voir, toujours pas de vidéo d'action comme il y en avait tant dans tiberian sun ?
 
28/07/2009 à 10:19
    Arcadya

 
Moi je retiens l'essentiel :
- Gamespy c'est de l'histoire ancienne. EA utilisera son propre réseau !

\o/
 
28/07/2009 à 10:22
    Lebelge

 
La fin de Gamespy ... C'est une excellente chose. En espérant que cela règle le problème des déconnecteurs et des tricheurs sur le Online ...
 
28/07/2009 à 10:24
    Yssan

 
Quand je pense qu'au début j'ai voulu nommer ma fanfic "L'homme qui tua le Messie."
 
28/07/2009 à 10:45
    Razor-Wind

 

Serait-ce la fin des collecteurs pourtant indissociables de la saga Command and Conquer au profit d'un système plus proche de ce que l'on peut voir dans Supreme Commander ?

Si oui, ça collerait avec certaines remarques de joueurs estimant que la présence de grosses unités telles que le Crawler leur rappelle Supcom...

A voir.
 
28/07/2009 à 10:45
    Lebelge

 
Prémonitions quand tu nous tiens ...
 
28/07/2009 à 11:08
    Lakaoum

 
La campagne pourra être jouer off line Mais ils nous écoutent chez EA.
CnC 4 s'améliore tant mieux.
 
28/07/2009 à 12:06
    PgunMan

 
- Vous collectez le Tiberium à partir de pompes qui raffine le tiberium provenant d'un réseau central.


Un collecteur est attaqué ? fini ? non...
Ce qui serais bien c'est un gameplay évolutif au file de l'histoire (La campagne..) le tiberium devient instable et n'est plus canalisé dans les puits... et ca deviens le bordel total mais bon la je rêve...
Bon on verra ce que donne ce C&C4..
 
28/07/2009 à 12:35
    MISSINGNO404

 
y a plus qu'a attendre la suite des news
 
28/07/2009 à 12:37
    Bobbyshoot

 
j'ai hate

C'est cool que les scrins soit pas exit, ça avait absolument aucun sens.

J'espère quand même que Kane réussira à traversé la tour et que ce prisonnier n'arrive pas à perturbé les plans de Kane.
 
28/07/2009 à 12:42
    Valentone

 
tres bonnes choses là. je sens que sa va etre du lourd.
 
28/07/2009 à 13:52
    RayKiller

 
"Gamespy c'est de l'histoire ancienne. EA utilisera son propre réseau !"

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
ça + code réseau refait.

Enfin le bout du tunnel !
 
28/07/2009 à 15:25
    Psychoyuri

 
Ah ça annonce de bonnes débouchées !
 
28/07/2009 à 15:33
    [WOG]COLONEL

 
oui mais bon sans le tiberium snif ce ne sera plus comme avant ...d'aprés les images que je peux voir au dessus je ne vois qu'un gros chrystal et rien sur toutes les autres pages ,ce qui veux dire que c'est bien la fin du tiberium et donc des guerres du tiberium ....
 
28/07/2009 à 16:23
    Epsilon

 
Plus de champs de tiberium alors que la planète est censée être plus qu'infectée

De mieux en mieux
 
28/07/2009 à 17:00
    Lebelge

 
Ca ressemble de plus en plus à Supcom je trouve ...
 
28/07/2009 à 17:38
    Romano88

 
Epsilon > justement y en a plu du Tibérium... il a été canalisé tout ça... c'est avant le nouveau conflit que Kane vient proposer son aide car la Terre est au bord de la destruction... dans CnC4 le Tibérium est devenu une source d'énergie low cost et illimitée... arrêtez moi si je me trompe...

pour le reste intéressant... on verra à l'usage =) sinon il y aura toujours le mammouth mk3 apparemment (enfin son évolution) en plus du Mastodon...
 
28/07/2009 à 17:49
    Epsilon

 
romano88> C'est pas logique d'annoncer "Il y aura des cristaux de Tiberium pour des buts visuels" dans ce cas la...

En plus, a chaque épisode conforte l'idée que le Tiberium bien qu'illimité (apparemment) et exploitable, n'en est pas moins incontrôlable, ne serait-ce de part sont expansion et ses variantes.

Canaliser tout ça... moi je veux bien mais vu le niveau d'infestation, cela prendrait un temps fou (même avec le Tacitus) vu que le Tiberium est apparu dans les années 90 si je me souviens bien.

Enfin c'est ce que j'en pense
 
28/07/2009 à 18:03
    Stallone

 
Le gestion des ressources a été bannie.
Dommage,on se contentera de (puits).
C'est fou de voir comment la gestion de ressources a été dissoute avec le temps.
Quand aux images c'est du C§C 3 tout cracher.
 
28/07/2009 à 18:31
    Ironside

 
romano88> On ne peut pas considérer le Mastodonte comme un Mk.III mais plutôt un Mk.IV car la place est déjà prise par le Mammouth de C&C3. (cf. IntelDB du jeu)
 
28/07/2009 à 18:45
    Sam93931

 
Bon et bien au revoir la flore tiberienne qui dévaste tout sur son passage... snif

Cependant le nouveau gameplay est complètement différent et je pense que ça ne peut faire que du bien

Reste plus que les Scrin qui seront peut-être jouable avec un expansion
 
28/07/2009 à 18:50
    MISSINGNO404

 
donc plus de collecteur
 
28/07/2009 à 18:52
    Deidara

 
Ce fameux prisonnier sera le nouveau leader de la Confrérie de Nod en gros Kane et trop vieux .
Que c'est moche de vieillir.
 
28/07/2009 à 19:26
    Blackout

 
Bien que je n'aime pas l'histoire des pompes, les canalisations dans le sol sont assez bien travaillées, par contre les arbres qui repoussent et tout et tout c'est assez abusé, je veut bien que ce soit la fin du tybérium mais à mon avi il faut des siècles après pour que la terre soit "vivable".
 
28/07/2009 à 20:02
    Top gun

 
ils gardent plus rien
plus de moissonneuses
plus de constructions de bases (et me parlez pas des pseudo base du mode défense)
plus de management habituel
Certes ca peut faire un bon jeu mais a ce moment qu'il change aussi la dernière chose qu'ils n'ont pas touché ... le titre.
C'est pas un C&C. Ils auraient pu l'appeler supcom a la place mais ils ont pas la licence
 
28/07/2009 à 22:51
    PgunMan

 
je vais avoir du mal à mi faire...
http://static.f7c-network.com/data/media/3373/gs_august_2009_10.jpg

ce screen ma fait versé une larme...
Edité le 28/07/2009 à 22:53
 
29/07/2009 à 02:04
    Sam93931

 
PgunMan> A force de connaître EA, on fini par être habitué à ce genre de chose
 
29/07/2009 à 07:04
    Romano88

 
Ironside > en fait sur un screen on voit un tank qui ressemble au mkIII (http://static.f7c-network.com/data/media/3373/gs_august_2009_12.jpg)

sinon apparement le MkIV n'est pas non plus le Mastodon si on y regarde...
 
29/07/2009 à 10:41
    Ironside

 
Oui j'ai vu ce screen, c'est plus un tank lourd, comme celui dans AR1, qu'un tank de catégorie Mammouth.
 
29/07/2009 à 10:58
    PgunMan

 
Ils ont intérêt a assurer niveau scénario..

plus de moissonneuses
plus de constructions de bases

rien que ca.. ca fait bobo au fesse Oo
 
29/07/2009 à 12:06
    Reobscura

 
PgunMan> Et en plus, une limite de population ! (l'autre news)

Qui a dit SupCom ?
Edité le 29/07/2009 à 12:08
 
29/07/2009 à 14:35
    Foril

 
J'ai l'impression que l'on va jouer à Warcraft 3 mais qu'avec des héros et en supprimant les bâtiments (les bases)... .

Je crois que je vais mettre une croix sur ce jeu, le tibérium qui "disparaît" de l'écran n'est pas un épisode de Tibérium,
de plus les bases qui n'existeront plus, je ne pense pas que l'on en verrait des restes de ces dernières (à part les murs et les tours du Soleil de Tibérium que l'on retrouve dans les Guerres du Tibérium).

Je comprends qu'il n'y aura pas de bâteaux (ou pourrait-il y avoir de l'eau dans les zones rouges et éventuellement dans les zones jaunes ? Les zones bleues, je ne pense pas qu'il y ait suffisamment d'espace pour des bâteaux) ; je suis content d'apprendre pour les cinématiques, les scrins et les upgrades.

Mais les Crawlers qui pourront être remplacés, ce qui signifierait que la partie ne serait pas terminée dès lors de sa destruction ? Du coup, la victoire s'obstient comment ? (Si cela a été mentionné avant, je m'en excuse, je ne peux pas suivre toute l'actualité de ... tout.)

Très heureux aussi pour Gamespy ! Enfin, la fin de Gamespy !

Bref, j'attends le in-game pour comprendre comment EA s'y prend dans ce nouveau gameplay qui laisse plus que perplexe. En espérant que les campagnes soient affinées, car une campagne sans bâtiments... (mais quel vide va y avoir sur ces cartes...) . Erf, rien que de savoir qu'ils n'y seront plus me déprime... .
M'enfin, Wait&See comme on dirait !
 
29/07/2009 à 19:49
    Arcadya

 
C'est moi ou EA à tendance à faire foirer toutes les suites en essayant de copier les autres ?

SimCity Societes foireux, idem pour Alerte Rouge 3 et on dit bien jamais deux sans trois : C&C 4

Dans SC, on gérait complètement la ville, de l'énergie jusqu'à l'emplacement de la moindre canalisation. Dans Alerte Rouge 2, les graphismes étaient bons, le scénario était valable et "sérieux", qui nous plongeait dans l'ambiance. Dans C&C 3, on joue carrément dans la science-fiction, toujours avec un scénario sérieux, l'argent est récolté grâce à des "récolteurs" de tiberium, on a une base fixe.

Maintenant si on regarde le dernier jeu de chaque série :
_SimCity Societes : jeu avec des clans à respecter, une sorte de CityLife à la Maxis. Jeu naze
_Alerte Rouge 3 : graphisme digne d'un cartoon, scénario peut-être bien mais complété avec des gonzesses quasiment à poil. La seule différence avec un mauvais film ? La présence du clavier
_C&C 4 : disparition des récolteurs, base mobile. Où est l'esprit C&C où on créait sa base, le jeu était semi-gestion/semi-stratégique. Là, c'est "défonce tout, c'est ton rôle, point barre".

Encore un autre jeu que je n'achèterai pas, comme les deux autres ...

EA, c'est fini pour moi.
Edité le 29/07/2009 à 19:51
 
29/07/2009 à 19:54
    Sam93931

 
Foril> Tu n'est pas le seul à te demander «comment faire pour gagner»

Peut-être faut t-il détruire le crawler ennemie ainsi que toute ces unités avant qu'il ne réapparaisse... Ou bien le joueur qui détruit le plus de crawler pendant un temps déterminé gagne...

Bref wait and see
 
29/07/2009 à 20:32
    Top gun

 
Ce jeu peut être pas mal mais pas dans la lignée de la série Tibérium, ils devraient l'appeler Command and Conquer + le sous-titre, pas C&C "4", c'est plus un jeu parallèle comme Renegade.
 
29/07/2009 à 22:41
    Sr CoinCoin

 
Quand on sait que le tibérium détruit le milieux naturel pour se créer, la ressource "lowcost" et illimité bien pour la planète, je ris.
Sinon ça pu. Franchement, malgré le retour des cyborg (Bonne nouvelle) et la fin de gamespy, pour l'instant, ça pue.
 
29/07/2009 à 23:00
    Darkleo16

 
Sans le tibérium, sa va changer, sa va être plus stratégique.
Sinon, il y a les Scrin, ouf
En espérant d'autres améliorations!
 
30/07/2009 à 06:49
    Lebelge

 
> Arcadya : Comment peux tu juger de jeux que tu n'as même pas acheté. Alerte Rouge 3 est vraiment super à jouer ...

Quant à la suite des Sims, c'est une des meilleures ventes de jeu ...

C'est pas parce que ca ne te plait pas que ca ne plait à personne !
 
30/07/2009 à 11:30
    Arcadya

 
Lebelge> J'ai essayé la démo Alerte Rouge 3, quand je vois les costumes des demoiselles, ça veut aussi dire qu'ils comptent sur ça pour que le jeu soit vendu.
Sinon j'ai pas critiqué les Sims, j'ai critique SimCity qui ne suivait pas la ligné des précédents opus qui étaient basé sur la gestion pure et simple de sa ville, pas la gestion de clan à la MonteCristo.

Je comptais acheter SC Societes et je l'ai pas pris, j'ai évité un achat inutile en jouant avec la démo d'AR3 et les infos qu'on trouve ici sur C&C4 me donne pas du tout envie de l'acheter non plus.
Edité le 30/07/2009 à 11:32
 
30/07/2009 à 15:32
    Sam93931

 
Arcadya> Ces vraie que EA à tendance à modifier grandement le cours de ces séries (CnC est le meilleur exemple) mais en général les jeux sont tout de même très bien, alors de la à dire que ces fini EA...

Je trouve que tu vas un peu fort et pour ce qui est de CnC 4, il sort en mars, donc ta le temps d'y pensé surtout qui reste encore plein d'info à découvrir dont une beta et une démo.
 
30/07/2009 à 16:15
    PgunMan

 
Darkleo16>

Mais que dit tu !!??
 
30/07/2009 à 18:16
    Sam93931

 
PgunMan> c'est vrai qu'on comprend pas grand chose.
Edité le 30/07/2009 à 18:17
 
01/08/2009 à 08:45
    Lebelge

 
relis un peu la news darlkleo !
 
 


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