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. : [N]ews du 28/07/2009 à 20:59 : .
 
Questions à un designer (suite)
Source : Forums EA

Jeremy Feasel (Designer) vient de mettre à jour son topic de questions/réponses sur le forum officiel afin de préciser quelques points.


Q: Un article récent a noté que les unités étant utilisées pouvaient manquer leurs cibles si ces dernières étaient en mouvement, cette interaction va-t-elle jouer un rôle majeur dans le jeu ?

R: Il y a un grand nombre d'interactions d'unités intéressantes dans C&C4, presque chaque unité est différente! Dans ce cas particulier, les unités étant utilisées avaient une chance de manquer leur cible en mouvement. Cette interaction récompense fortement le joueur pour le stop-micromanagement (arrêtant les unités directement avant qu'ils ne tirent).

Q: Y aura-t-il une pénalité à la perte du Crawler ? Le Crawler peut-il réapparaitre immédiatement ?

R: Il y a plusieurs pénalités à la perte de votre Crawler pendant un match, qui est actuellement en changement continuel comme nous continuons à peaufiner notre gameplay. Actuellement, il y a un delai d'attente de 20 secondes quand le Crawler est détruit et n'importe quelles améliorations en cours doivent être reprises. Cela permet aux joueurs de harceler la technologie du joueur et le contrôle de carte en visant spécifiquement le Crawler.

Q: Le Tank Mammouth sera présent dans C&C4 ? Est-ce que le grand "walker" sera le Tank Mammouth ?

R: Le grand "walker" vu dans les captures d'écrans est le Mastodonte. Le Tank Mammouth sur pieds fera en effet son retour.

Q: Le grand vaisseau crashé est-il le Crawler du Support ?

R: Non! Le Crawler du Support est semblable dans la taille au Crawler de la classe Offensive déjà vu.

Q: Y a-t-il une limite de population ? Comment voit-on le nombre (X/100) d'unités sur la barre de commande ?

R: Les nombres montrés au-dessus de l'étiquette d'unités représentent en effet une limite de population. Dans C&C4, les joueurs sont limités dans le nombre d'unités qu'ils peuvent faire par des Points de Commande, qui permettent au joueur de prendre des décisions réfléchies dont des unités qu'ils veulent produire selon l'état actuel du champ de bataille et limite le spam d'unité seule et les effets "boule de neige" de puissance d'attaque.

Q: Le Crawler acquiert-il de l'expérience et monte-t-il en niveau pendant un match, comme un héros ?

R: Tandis que le Crawler peut gagner du grade, comme une unité, toute l'expérience gagné sur le champ de bataille est gagné directement par le joueur, permettant au joueur de débloquer des unités supplémentaires, des structures, des pouvoirs et des améliorations, une fois la bataille terminée.


Oui vous avez bien lu, un C&C à la sauce BFME, avec une limitation du nombre d'unités!

Quelque chose me dit que ça va pas plaire.. Après les bonnes nouvelles de ce matin fallait bien finir la journée par une mauvaise nouvelle pour équilibrer un peu, non ?

EDIT : J.Feasel ajoute :

Cela peut être un peu embrouillant tout de suite, mais j'encouragerais chacun à tenir à distance sur le jugement autant que possible jusqu'à ce que nous révélions plus sur le gameplay d'un match multijoueur typique de C&C4 dans les prochains mois. Merci de votre patience.



Ironside


  . : [N]ews connexes : .

- Director's cut trailer
- Nouvelles infos et infos réchauffées
- Une nouvelle image HD...

 


. : [V]os commentaires : .
 
28/07/2009 à 21:17
    NOD

 
Bha on verra bien au niveau des retours des joueurs durant la beta.

Mauvaise nouvelle ou bonne, cela ne reste que sur " papier " pour le moment, on verra de quoi il en retourne sur le ingame.

/Se rappel des prommesses faite avant la sortie de C&C3
 
28/07/2009 à 21:30
    Daniel Jackson

 
Ah limite de classe? O_o
En effet moi ça passe mal là ....

Alors oui certes on arrive rarement à 100 unités mais quand même, ça devrait être acltivable ou non...
J'aime bien des fois faire un spam de plusieurs unités :/
 
28/07/2009 à 23:12
    Sam93931

 
Daniel Jackson> Selon moi ça sera moins que 100 unités...
Je m'explique, sa va sûrement ressembler au mod conquête global (dans la fureur de Kane) lorsque tu crées une forces de frappes.
Chaque force de frape est limité par 50 points sauf qu'une unité peut demander plusieurs points.

Donc peut-être sera t-il possible d'avoir 100 unité d'infanterie de base, mais avoir 100 tank alors la je ni contrais pas trop (1 tank nécessitant plus d'un point).

La raison de ceci, sûrement comme dit dans la New, éviter mass unité.
 
28/07/2009 à 23:56
    Daniel Jackson

 
Ah oé c'est pire alors ...

Genre un héros à 5-10 pop, des "superunités" à 5-10 pop et c'est mort quoi ....

Sincèrement, je ne suis pas totalement contre, mais j'aurais bien aimé avoir le CHOIX, parce que là ... m'enfin wait and see :/
 
29/07/2009 à 06:44
    Top gun

 
Ce sera surement ca, genre une unité d'infanterie 1 point, char scorpion 3 points, tank mamouth 5 points, ...
 
29/07/2009 à 08:57
    MISSINGNO404

 
fini les armée avec 1000000000000 tank
 
29/07/2009 à 11:52
    Epsilon

 
Hé ben...

Cool un gameplay bien bridé comme on les aimes

On devait pas contrôler de grandes armées à la base ???
Edité le 29/07/2009 à 11:52
 
29/07/2009 à 22:49
    Sr CoinCoin

 
Hahaha. S'te loose.
 
30/07/2009 à 17:19
    Valentone

 
là, franchement, je suis pas content. pour moi C&C c'etait une armée impossible qui combat une armée impossible.... ah non là ils se chient dessus!
 
30/07/2009 à 20:02
    NOD

 
Si vous voulez avoir une vision du futur gameplay de C&C4, du moins les bases dans l'ensemble du quel il s'inspire.

Fait un test du jeu Ground Control 2, c'est a très peut de chose pret le meme système de jeu.

Bienvenu dans une nouvelle licence avec un tag C&C
 
02/08/2009 à 02:58
    Foril

 
NOD> Oh non, NOD, n'écrit pas le mot "base" !
On n'en verra plus, autant éradiquer le mot pour n'importe quel sens ! Sauf dans le cas contraire... .

"Tandis que le Crawler peut gagner du grade, comme une unité, toute l'expérience gagné sur le champ de bataille est gagné directement par le joueur, permettant au joueur de débloquer des unités supplémentaires, des structures, des pouvoirs et des améliorations, une fois la bataille terminée."

Débloquer des structures ! ... Euh ? A part les structures défensives, qu'y aura-t-il d'autres ?

De l'expérience... des pouvoirs... Héhé, je crois qu'on va plus savoir à quoi on va jouer.

Sinon, les autres infos ont l'air pas mal, surtout les coups manqués lors des déplacements, ça fait bien RPG, heureusement qu'ils y ont pensé.
Je me demande si c'est fait exprès ou Jeremy Feasel est passé à côté mais à la question 2 : "Le Crawler peut-il réapparaitre immédiatement ?" ; C'est normal qu'il n'y a pas de réponse ? Enfin, à part le délai de 20 secondes prévu initialement, le designer ne répond pas à la question... .

Je crois que j'aime le concept mais je crois aussi que ce jeu va me barder dès la première partie si je l'achète (et je vais l'acheter comme RA3 et il va finir dans le placard après 3 mois - très plaisant comme jeu d'ailleurs).

Pour l'instant, j'attends de voir ce que ça donne en jeu et je verrai si c'est bien foutu comme gameplay.
C'est pas sympa quand même de faire une "fin" qui ne s'aligne pas avec les précédents opus.
 
 


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