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. : [N]ews du 26/08/2009 à 17:28 : .
 
Sondage : votre avis sur 3 points du jeu

Il y a quelques jours nous vous avions proposé une petite série de questions afin de nous faire une idée de votre conception de CnC4. Un sondage auquel vous pouvez toujours répondre dans le sujet suivant.

Aujourd'hui nous lançons une nouvelle série où vous pourrez donner votre avis sur 3 points précis :

- L'absence de construction de bases
- La disparition du Tiberium
- Le Crawler

Vous pouvez répondre à ce sondage en allant sur le sujet suivant



Yssan


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- CommandCom blog lancé
- Jim Vessella nous parle (dernière MAJ à 00h01)
- Sondage : Comment vous sentez CnC4

 


. : [V]os commentaires : .
 
26/08/2009 à 17:51
    Six2000

 
Ils veulent vraiment pourrir et en finir avec la série des Cnc, tout simplement ça mon humble avis. ( et Six il est comme ca : )
 
26/08/2009 à 17:56
    CrazyMan

 
On se bat pour ça Six !
 
26/08/2009 à 22:58
    PgunMan

 
Ea en a rien à branler de nous c'est comme ca.. :\ Mais bon j'achèterais le jeu car j'ai envie de connaitre la fin de mon univers préféré...
Edité le 26/08/2009 à 22:59
 
26/08/2009 à 23:01
    Gear

 
Ca sent fort la fin de C&C et du Tiberium,
une page se tourne...
dommage que la fin ne soit pas plus
glorieuse que cela.

Peut être une lueur d'espoir sur un éventuel
retour d'un Generals II
 
26/08/2009 à 23:48
    Blackout

 
Pour moi générals c'est pas un C&C c'est un générals c'est tout. D
 
26/08/2009 à 23:57
    Blackout

 
Pour moi générals c'est pas un C&C c'est un générals c'est tout. Dans C&C il y a toujours une part de fantasque. Cronosphère, tybérium, chars magnétiques etc ... Bref c'est plutôt comme an act of war pour moi c'est bien mais c'est pas un C&C.

D'autant que même si on ne vois pas Kane dans les derniers RA, Kane a pointé son nez dans RA1 et ca permet de faire une liaison avec RA et C&C. Donc Général c'est bien mais c'est une licence purement EA qui a juste posé une notion "C&C" en plastique. Pour ma part EA ne le déçoit plus car je n'attend plus rien d'eux ! Jusqu'à présent j'ai acheté tout les C&C mais avec RA3 et ses DRM j'ai choppé un version US non légale et qui me cause aucun problème pour les installations et désinstallation. Sans les "putains" de DRM qui selon moi détruise le vrai commerce et favorise le piratage j'aurai je pense acheté CnC (bien que je japon soit moqué de façon absurde alors que s'ils ont eu un empereur c'est bien à cause de nous les caucasiens (m'enfin n'entrons pas dans le détail)). Bref C&C4 ca sent le caca, des idées sont très bonne mais on nous change trop la mise, pour moi un jeu c'est un système économique, déjà que les mines dans RA3 j'aime pas trop alors pas de ressources dans un CnC c'est con comme la lune. Surtout que ce qui définit les C&C c'est justement les récolteurs (champs de Tybérium ou de minerai) c'est vraiment une idée Westwood, car dans AoE ou dans SC ca reste très fixe, c'est une mine et a coté un tas de gaz vespene. Donc je suis TRES mitigé sur le dernier C&C et franchement au niveau des unités ca fait boites en carton de chez IKEA. L'équivalent du MKII ca passe encore mais le char il passe pas du tout ! Et le comble c'est qu'on s'est farcit tout un speach à la mord moi le scprout juste pour dire que les marcheur c'est déprécié pour la sécurité ... et C&C est gavé de marcheurs. Faut savoir c'est noir ou c'est blanc ?
 
27/08/2009 à 06:45
    Lebelge

 
1. Pour Generals : No comment ! vieux débat stérile.
2. Les DRM sur AR3 : Si tu as une version légale tu peux désautoriser ton pc et donc installer ce jeu autant de fois que tu veux.
3. Le truc des japonais et des caucasiens faut que tu m'expliques, je risque de bien me poiler.
4. Pas de ressources dans un cnc : une abérration pour moi aussi
5. le truc des marcheurs ? explique plus paske la ...
 
27/08/2009 à 07:10
    Romano88

 
Pour les marcheurs c'es juste que dans CnC3 on nous raconte que le Mk2 a été retiré du service car trop facilement destructible par les commandos et leur C4...
Pour le Tibérium et la récolte juste +1... déjà plus de Tibérium ou presque c'est chaud mais si on ramasse même plus de ressources...
Pour les DRM, faut aussi reconnaitre que c'est parce que ça a gueulé que ça a bougé...
Maintenant EA a sa réputation faut pas le nier... donc voyons si ça va écouter pour essayer de piocher quelques idées chez les joueurs
 
27/08/2009 à 07:41
    Lebelge

 
Bah en espérant qu'il s bougent CNC4 comme les DRM en gros ...

 
27/08/2009 à 09:09
    Lakaoum

 
Pour ce qui est du spam des unités- bien que ce ne soit pas le sujet, on retombe quand même sur les ressources- Ca EA peut facilement le corriger. Un seul RTS a eu l'idée, elle est géniale et aucun autre ne la repris (à ma connaissance en tout cas). Chaque unité produite coûte plus chère que la précédente (s'agissant de la même unité biensûr). En contre partie, le prix de construction diminue si cette unité est moins présente (destruction de l'unité) Cela évite les spams. Cela permet d'équilibrer le jeu. En effet, celui qui perd de nombreuses unités peut les remplacer plus facilement car elles coûtent moins chères. A l'inverse, celui qui a déjà une grosse armée, ne pourra l'aggrandir que s'il a vraiment une économie en béton.
Voilà, et à part dans ce RTS, je n'ai jamais revu ce principe.
Mais au fait, le quel est ce? Allez je vous fais languir

Pour revenir au sujet, EA tient compte des grosses remarques et de son image, donc je suis optimiste sur l'évolution du jeu. Le tibérium et les bases reviendront d'une manière ou d'une autre pour le multi.
Pour le solo, leur système peut être préservé, ce qui nous interesse alors c'est l'histoire.
D'ailleurs ça serait une autre question à soumettre : avoir un gameplay très différent entre le multi et le solo vous gènerait-il.

Ca y est j'ai fini
 
27/08/2009 à 10:16
    PgunMan

 
Au moins il y a pas que moi qui a la haine c'est déjà ca.. Tout a pratiquement été dit reste plus que NOD
 
27/08/2009 à 11:15
    Arcadya

 
PgunMan> Ea en a rien à branler de nous c'est comme ca.. :\ Mais bon j'achèterais le jeu car j'ai envie de connaitre la fin de mon univers préféré...

>> D'autres, pour éviter de perdre de l'argent si le jeu est décevant, téléchargerons le jeu.

Et après, faut combattre le piratage hein ...
 
27/08/2009 à 11:53
    Furax

 
Et si jamais, malgré toutes ces modifications, le jeu se révélait être bon et novateur?
Sait-on jamais.
 
27/08/2009 à 13:39
    PgunMan

 
Furax> Oui mais on ne change pas un univers comme ca du jour au lendemain :S C'est comme si tu joue à Counter-Strike 1.6 et que pour la version 2.0 Valve te dit que ca sera un mmorpg en ajoutant des trolls et du tiberium (mais bon heureusement pour ca il y a les mod AMX lol..) Dans le cas de C&C c'est vraiment tout qui change et on nous balance trop de poudre au risque de rester totalement aveugle ..
Edité le 27/08/2009 à 13:40
 
28/08/2009 à 09:04
    TidiusFF

 
Pgun > Non, ta comparaison est foireuse, CnC4 reste un RTS, simplement, les racines profondes du gameplay ont juste subi un lifting.

Parce que Tiberium Wars reprenait facilement la moitié des unités et du gameplay de Tiberium Dawn, EA s'en prendrait plein à la tronche sur Soleil de Tiberium 2, s'ils le faisaient de la sorte.

Et puis après faut voir qu'on est a l'aube du 22° siècle dans le jeu, les évolutions technologique ont permi d'inventer les crawler. Pour le NOD et ses techniques de guérillas, cette tactique de frappes rapides par des usines déplaçables, c'est du pain béni. Et pour contrer, le GDI a besoin d'un système semblable...
Edité le 28/08/2009 à 09:04
 
28/08/2009 à 11:52
    Tiberium man

 
De tout façon EA (en rachetant Westwood) a depuis dénaturé la saga tibérium, et franchement si ils retirent ce qui a fait de C&C un best seller (récolte, tibérium, construction de base...) alors ils auront réussi leur coup...Attiré des nouveaux pige.. et infidélisés les fans, les VRAI !

Mais je l'acheterais quand même pour dire de voir, comment la fin sera traité.

Donc non à l'absence de récolte et de construction de base, et pour le crawler je suis partagé.
Edité le 28/08/2009 à 11:53
 
28/08/2009 à 22:19
    Blackout

 
Lebelge => Pour résumer Quand les derniers shogun se sont cassé la gueule c'est les espagnoles qui ont "pris le commandement" ils ont donc pris sous leur aile un jeune japonais qui est devenu un empereur (et on sait tous que le japon n'as rien eu de pire qu'un empereur). C'est une erreur qui ne peut pas se reproduire !
 
28/08/2009 à 22:20
    Blackout

 
Pour les marcheurs dans CnC3 on nous à dit qu'ils n'était que trop fragiles face aux C4 des commandos, et donc dépréciés ! Et là Hop des marcheurs tout neufs !
 
 


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