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Questions/Réponses 3

Voici un troisième question/réponse sur le "très" attendu CnC4 !

Est-ce que les structures defensives peuvent monter en niveau ou être améliorées d’une quelconque façon ?
Les défenses peuvent monter en niveau de plusieurs manières différentes. Toutes les défenses disposant d’armes offensives gagne des grades à mesure qu’elles détruisent des unités, améliorant ainsi sa résistance. En plus, toutes les défenses de Tier 1 et 2 peuvent être améliorées individuellement. Pour le Tier 1, cela augmente encore leur armure, les rendant ainsi fortement résistante aux attaques en fin de partie. Pour les structures de Tier 2, de nouvelles capacités et pouvoirs peuvent être débloqués comme, par exemple, un barrage de roquettes longues portées ou un lance-flamme de proximité. Certaines améliorations affecteront toutes les structures défensives, vous pourrez ainsi améliorer la régénération de leur bouclier.

Y a-t-il des structures que l’on peut construire en plus des tourelles de defense ?
Bien sûr ! En plus des tourelles, le joueur de classe défensive dispose d’un large panel de bâtiments de support, incluant des réseaux de tunnel, des générateurs de furtivité, des générateurs de boucliers, des postes d’éclairage, des bunkers, et bien entendu des superarmes. La plupart de vos structures de défenses ne se limitent pas à tirer sur l’adversaire comme dans les précédents CnC, certaines d’entre elles peuvent avoir un impact significatif sur le combat. La tourelle roquette du GDI par exemple, utilise un système similaire au Missile Patriot de Generals, lui permettant de tirer sur des ennemis qu’une tourelle proche peut voir, donnant ainsi une importance considérable au placement de vos défenses.

Les invités du CommandCOM ont affirmé que les tanks lance-flammes pouvaient créer des tempêtes de feu. Qu’en est-il ?
Toutes les armes lance-flammes du jeu (et il y en a un paquet) laissent derrière elle une zone de flammes résiduelles. Dans cette zone, les flammes continuent d’infliger des dégâts dans le temps sur toute unité et lui infligera des dommages même une fois qu’elle aura quitté la zone. Si plusieurs unités lance-flammes tirent au même endroit, une tempête de feu meurtrière apparaîtra. En résumé, ne restez pas dans les flammes.

Est-ce que les unités sous-terraines et furtives peuvent être repérées ?
Oui elles le peuvent, et nous avons beaucoup progressé dans ce domaine. Très peu d’unités ont un système de détection, ce qui rend les unités furtives et sous-terraines très importante dans l’arsenal du Nod. De plus, une unité détectée n’est pas pour autant une proie facile, les unités sous-terraines ont un gain d’armure et les unité furtives conservent un effet de dissimulation, faisant d’elle une cible difficile à toucher.

Est-ce que les unités disposent de compétences secondaires et tertiaires ?
Bien sûr ! Nombres des unités de Tiers supérieurs ont des capacités secondaires et tertiaires dont certaines d’entre elles peuvent être améliorées.



Yssan


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. : [V]os commentaires : .
 
03/10/2009 à 11:37
    TidiusFF

 
Intéressant, mais on se rapproche vraiment de Coh/Dow2...
 
03/10/2009 à 12:18
    Yssan

 
Ouai, moi j'attends de voir, toutes les infos du monde ne remplaceront jamais une bonne beta...
 
03/10/2009 à 15:02
    Sam93931

 
Bon ben au moins EA semble être sur la bonne vois espérons qu'il continu comme ça

J'ai déjà hâte de contrôler les unité du Nod pour des attaques furtive et sous terre
 
03/10/2009 à 16:33
    Yssan

 
Dans l'idée ça me plait. Plus de base à proprement parler mais enfin des bâtiments de défense dignes de ce nom. CnC4 a moyen d'être grand s'il tient ses promesses.
 
03/10/2009 à 17:27
    Lebelge

 
Beau boulot Yssan

Oui ca se rapproche de plus en plus de DOW parait il ... Boah moi je dis pas plus mal, ca change un peu. Le seul truc qui me "choque" c'est qu'il ait choisit de terminer une série par ce jeu.

Par là, je veux dire que tous les cnc de la série tiberium et autres sont des RTS classiques ... Il aurait mieux valu ouvrir une nouvelle saga avec ce nouveau type de jeu ..

Mais bon c'est prometteur, c'est clair.
Edité le 03/10/2009 à 17:27
 
03/10/2009 à 18:32
    TidiusFF

 
Je dirais pas RTS "classique" mais "à l'ancienne", le gameplay a presque 20 ans et est cruellement en défaut de réalisme par rapport à des jeux comme Compagny of Heroes...
 
03/10/2009 à 18:43
    Lebelge

 
> Tidius : Tu compares l'incomparable là ... CnC n'a jamais voulu être réaliste ... Si ce n'est dans Generals et encore, voir des tunnels qui crachent de la toxine, c'est pas très réaliste non plus ... COH a fait du réalisme, son point d'appui ... La série CNC s'est quant à elle appuyée sur un scénario monté de toute pièce ...

Quant au gameplay, regarde CnC 1 et alerte rouge 3 et dis moi qu'il n'y a pas eu d'évolution ...


Edité le 03/10/2009 à 18:43
 
04/10/2009 à 17:31
    War_angel_35

 
tout sa donne déjà plus de matière sur quoi se baser.

pour ma part je rechigne pas sur un peut d'évolution de système de jeu il est vrai que la série C&C n a jamais eu pour but d'être ultra-réaliste mais il faut se dire qu'aujourd'hui cela marche de plus en plus.

moi ce que je dit maintenant c'est wait & see.
 
 


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