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. : [N]ews du 10/10/2009 à 09:27 : .
 
Question/ Réponse 4

Nouvelle série de Questions/Réponses. Cette fois ci on nous parle du bruit que fait une unité écrasée, du cri de guerre d'un Commando mais aussi de la mélodie des tanks se faisant recoudre ou démonter en petits morceaux... J'en aurais presque des frissons.

1. Est-ce que l’infanterie peut être écrasée dans CnC4 ?
Dans cette guerre futuriste, le GDI et le Nod ont adopté des mesures plus rigoureuse pour le déploiement de l’infanterie dont la principale visait à minimiser les pertes au combat. GDI a investi des ressources considérables dans le développement d’exosquelettes basés sur le principe de celui utilisé par le Zone Trooper de la 3ème guerre du Tiberium. De son côté, Kane a continué à faire avancer les recherches sur la cybernétique, commencées avec les Marqués de Kane. Ces puissantes forces d’attaque sont physiquement plus fragiles que les véhicules mais cela ne veut pas dire qu’une collision n’est pas sans danger pour le pilote. Avec ces armures à cœur de Tiberium, une collision frontale avec ces nouvelles unités d’infanterie représenterait un danger équivalent pour le soldat et pour le véhicule. En clair, on peut écraser l'infanterie mais le véhicule subi en retour des dommages.

2. Est-ce que le Commando est de retour dans C&C4?
Les classes Offensives du Nod et du GDI auront toute deux un commando unique. L’infanterie du GDI représente l’élite des soldats, capable de manier deux armes avec une précision redoutable et entraîné pour conduire des véhicules terrestres avec habileté. En parallèle, des années de recherches cybernétiques ont permis de mettre au point le commando Cybernétique du Nod, une monstruosité armée d’un laser capable de continuer le combat même une fois ses jambes sectionnées.

3. Comment les unités peuvent-elles être reparées ?
Le Tacitus a permis d’ouvrir une nouvelle voie dans la recherche scientifique et de développer de toutes nouvelles technologies basées sur le savoir des Scrins. Chaque adversaire a développé une technique de réparation nanotechnologique permettant ainsi aux Ingénieux, aux vaisseaux de réparation, aux stations de réparation mobiles ainsi qu’aux Crawler de réparer les unités alliées.

4. Y a-t-il une armure directionnelle ?
Le gameplay de CnC4 étant basé sur le mode 5vs5, nous nous sommes rendus compte durant les phases de test que les combats devenaient rapidement complexe et le terrain d’affrontement immense. En plus des capacités et pouvoirs des unités entrant en jeu régulièrement, et affectant profondément le gameplay, l’armure directionnelle rendait le jeu encore plus compliqué et même confus. Cela le devenait encore plus avec les unités d’artillerie qui sont nombreuses. Finalement, nous avons décidé d’abandonné ce concept afin de mieux mettre en valeur les autres éléments du gameplay comme les capacités secondaires et la position globale de vos unités. Ca ne veut pas dire que le gameplay directionnel est totalement mis de côté. Le Centurion Nod dispose d’un bouclier frontal quand il ne bouge pas. Ce genre de capacité spéciale est très beau à voir et nous trouvons qu’il fonctionne parfaitement bien en 5vs5

5. Y a-t-il un moyen de libérer des points de commandement si l’on a atteint le maximum de population ?
Oui, nous venons d’ajouter deux systèmes qui permettent de le faire. A tout moment, vous pouvez supprimer vos unités, libérant ainsi des points de commandement et vous permettant donc de changer de tactique très rapidement. Quand vous lancez la destruction d’une unité, celle-ci met un certain temps à se démonter avant de disparaître pour de bon. N’oubliez pas que pendant ce laps de temps l’unité est toujours vulnérable aux tirs ennemis et peut lui faire gagner des points s’ils la détruisent avant son démontage. Ainsi il est important de ne pas démonter vos unités quand elles sont en danger immédiat, et de mettre à l’abri les unités endommagées et de les démonter pour priver l’adversaire des points de sa destruction.



Yssan


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- Questions/Réponses 3
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. : [V]os commentaires : .
 
10/10/2009 à 11:10
    NOD

 
" des années de recherches cybernétiques ont permis de mettre au point le commando Cybernétique du Nod, une monstruosité armée d’un laser capable de continuer le combat même une fois ses jambes sectionnées. "

Ha fini les commandos pourris de C&C3, et un retour aux sources de la série beaucoup plus logique.

Tiberian Sun power
 
10/10/2009 à 15:20
    Vosseler

 
Moi je trouverais que les commando de C&C3 était plutôt bien surtout quand ils étaient au grade élite...
 
10/10/2009 à 15:26
    Razor-Wind

 

"En parallèle, des années de recherches cybernétiques ont permis de mettre au point le commando Cybernétique du Nod, une monstruosité armée d’un laser capable de continuer le combat même une fois ses jambes sectionnées.
"

En gros, on ne se foule pas, on prend les mêmes et on recommence. Commando Cyborg, le retour, mais sans son canon à plasma, troqué contre un laser. Cela dit, je dois admettre que j'adorais cette unité dans Tiberian Sun et que je ne suis pas fâché non plus de la retrouver. Espérons qu'elle n'ait pas perdu en puissance...
 
10/10/2009 à 17:04
    Lakaoum

 
Dans la dernière question : il parle de deux moyens mais je n'en vois qu'un seul? Le deuxième c'est quoi?
En plus, lorsqu'une unité est démontée combien le joueur récupère-til de tibérium? de ressources? bref que récupère-til et combien.
Cette question en appelle une autre : lorsque l'on construit une unité elle consomme de points de contrôle et quoi d'autres : du tibérium? Je crois avoir lu que le tibérium n'est plus une ressource, que les points de tib permettent d'avoir des points de contrôle et c'est tout.
Bref j'aimerai une remise à jour
 
11/10/2009 à 10:45
    Blackout

 
heu la collision véhicules et soldat je doit dire c'est c'est très couillon là ... enfin j'aimerai bien voir la tronche de l'armure !
Edité le 11/10/2009 à 10:45
 
11/10/2009 à 11:27
    Yssan

 
Tu te prends un exosquelette à la tronche même si ton véhicule est super blindé à mon avis ça fait mal. M'enfin faut voir la quantité de dommages que subit l'engin, on n'en sait rien pour l'instant.
 
11/10/2009 à 15:07
    Furax

 
Blackout> Ben t'as vu déjà les dégâts que causes un chien ou un renard quand tu t'en prend en voiture! Alors un humain en armure...
 
11/10/2009 à 23:11
    Blackout

 
Ouai je suis d'accord sur ce point, mais un char c'est pas une voiture c'est un blindage composite qui fait quoi ? 6cm voir 10cm de blindage. C'est pour ça je demande à voir la tronche de l'armure ! Sachant qu'un char peut écraser une voiture sans aucun dommages , et une voiture c'est pas un renard ^^ !

Pour ça ya des trucs qui ne collent pas, c'est des changements qui sont sympa mais qui ne vont pas avec CnC, au autre jeux de stratégie tout neuf ok, mais un CnC ca passe avec du mal tout de même.

Enfin si les décores sont soignés et dans la ligné de mission hydre pourquoi pas !
 
 


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