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Bien joué C&C
Mais je pense que tout le monde aurait put y penser si il connaissait ce système
Le mettre en œuvre c'est autre chose, ça je vous l'accorde.
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Excellent, il a fallu combien de temps pour trouver cette amélioration super difficile ? |
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Bah comme le dit Vosseler, je pense que c'est la mise en oeuvre qui doit être dfficile ... |
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Techniquement ça doit pas changer grand chose (en tout cas je vois pas pourquoi), mais à mon avis ils avaient cette grille orienté différemment simplement parce qu'avec les jeux précédents on pouvait orienter les bâtiments n'importe comment, il y avait pas de "grille de jeu"
Edité le
13/10/2009 Ã 17:28
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Et c'est dommage d'avoir replacé une telle grille sur AR3, placer ses batisses comme on voulait était cool dans CnC3... |
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Boah moi je dis que si il faut passer par là pour avoir un pathfinding correct : N'hésitons pas ! |
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surtout que la grille des batiments va pas servir a grand chose maintenant :o |
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Il faut avouer que le système CnC3 (je ne le connais pas) mais ce système était bien utilisé et la pose des batiments était super !
Pour ce qui est de la news je tiens juste à signaler qu'il y a quelques erreurs : "Cette deux grilles totalement distinctes et sont même décalées..." et "...le pourquoi du pathfinding (manière dont les unités se déplacent à travers le champs de bataille) assez foireux (et le mot est faible) dont nous disposions sur les précédents CnC..."
Je pense que c'est plutôt : "Ces deux grilles sont totalement distinctes et même décalées..." et pour la deuxième il doit manquer un "est" après la première parenthèse fermante.
Hihi Voila =)
Edité le
13/10/2009 Ã 20:21
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Merci c'est corrigé !
Parfois je parle belge sans m'en rendre compte ! |
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C'est tellement logique que ca m'étonne qu'ils aient gardé le décalage aussi longtemps !!!! Enfin il n'est jamais trop tard ! |
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Sur C&C3 où autres où on pouvait placer les bâtiments n'importe comment il fallait qu'ils se calent sur une grille, et je pense qu'ils ont dû garder la même pour AR3 du coup, alors qu'on partait sur du 45°.
Mais il est vrai qu'il y a longtemps que je n'avais pas vu un C&C avec un pathfinding aussi mauvais. Combien de fois ai-je une unité qui reste bloquer contre une falaise car le détour est un peu long! |
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Bon, pour leur défense il faut dire que faire du pathfinding en 2D sur une carte composée de cases comme c'était le cas dans les anciens C&C c'est incroyablement plus facile que de gérer la 3D. Ça excuse pas tout, mais ça peut expliquer une partie. Par contre c'est vrai que là ça commence à faire beaucoup, SAGE a été utilisé sur beaucoup de jeux maintenant et ils pourraient vraiment avoir amélioré leur algorithme jusqu'à maintenant. |
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