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Beta Uplink 6 : Les unités T.3 |
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Command and Conquer 4 dispose de beaucoup plus d'unités que dans n'importe quel opus de la série. Dans toutes ces unités, les unités Tiers 3 sont certainement les plus puissantes. Elles sont capables à elles seules de déterminer l'issue d'une partie. Voici un petit descriptif des différentes unités T3 du NOD et du GDI.
Le Tank Mammouth
La colonne vertébrale des forces d'assaut du GDI ! Le char Mammouth nous revient armé de ces deux canons dévastateurs et de sa rampe de roquettes. Le Mammouth, grâce à son épais blindage, peut servir de bouclier pour permettre l'avancée des Mastodon qui détruiront tout sur leur passage.
Les améliorations du Mammouth comprennent un blindage réflecteur amélioré qui permet de renvoyer à l'adversaire ses tirs de type "Gun" et "Laser". Une amélioration des canons permettant d'augmenter leurs puissances de feu est également au programme.
Astuce : Il est important de placer vos mammouths en tête de vos groupes de véhicules. Ils obligeront les unités adverses à faire demi tour et vous pourrez alors profiter pour les viser sur les flancs. Au fur et à mesure de votre progression, soignez vos mammouths pour vous compenser les dégâts infligés à vos chars par vos ennemis.
Le Refractor
Cette unité lourde est munie de miroirs frontaux capables de renvoyer à l'adversaire un grand nombre de ses tirs. Les miroirs peuvent également s'ouvrir pour permettre à un puissant laser de faire feu sur les unités ennemies. Cette unité possède donc deux puissantes options de combat dont vous ne pourrez plus vous passer.
Les améliorations de cette unité comprennent une augmentation du pouvoir de réflection des miroirs ainsi qu'un blindage plus épais.
Astuce: N'hésitez pas à faire face aux grandes unités du NOD telles que l'Avatar ou le Widow. La capacité de réflection du Refractor lui permettra de renvoyer à l'adversaire ses tirs et de lui infliger de lourds dégâts.
Juggernaut
Le Juggernaut est une pièce d'artillerie mobile capable de rapidement faire feu en envoyant une salve d'obus sans que l'ennemi n'ait eu le temps de réagir. Ils peuvent aussi être améliorés avec des bombes tactiques, ou encore de puissantes mines terrestres. Notez tout de même que les bombes tactiques ne sont pas furtives comme peuvent l'être les mines terrestres.
Astuce : Les dégâts du Juggernaut sont concentrés sur une petite zone. Il est donc important de viser au milieu d'un bon gros paquet d'unités ennemies pour infliger un max de dégâts à plusieurs unités simultanément. Utilisez également la portée de tir qui est une des plus importantes du jeu.
Le Capitaine de Zone (Zone Captain)
Le Capitaine de zone est le leader des nouvelles unités de Zone du GDI. Ils disposent d'un lourd équipement blindé mais aussi d'un canon ionique capable de détruire un maximum d'unité à sa portée. Le Capitaine de Zone peut également être mis en relation avec un Canon à Ion pour lui adjoindre une capacité EMP à l'attaque initiale du Canon à Ion.
Astuce : Après un tir de type EMP avec le canon à ions, un gros groupe d'unité sera immobilisé. Utiliser vos Juggernaut pour les détruire rapidement.
Thunderhead
Ce véhicule est capable de se transformer d'un véhicule type Hovercraft en une unité aérienne. Cela le rends évidemment très intéressant. Cependant, il ne peut faire feu que sur les unités situés dans le même plan que lui. Vous pouvez également le faire atterrir directement sur les unités ennemies ce qui provoquera de gros dégâts et surtout gênera le déplacement des forces adverses. Le Thunderhead dispose d'un puissant tir Laser très destructeur.
Astuce : Quand vous devez vous défaire d'un joueur de classe offensive soutenu par un joueur de type "Support". Utilisez votre Thunderhead d'abord sur les unités aériennes qui soignent vos ennemis mais également pour détruire les unités aériennes adverses. Ensuite, vos chars terrestres comme le Hunter ou le Mammouth se chargeront du reste ...
Le GDI dispose également d'autres unités T3 comme le Mastodon, le Rhino ou encore des unités aériennes comme le Kodiak et l'Archange.
Les unités T3 NOD
Avatar
Récemment redessiné suite au feedback de la communauté, l'Avatar revient dans cette quatrième Guerre du Tiberium. L'Avatar reste toujours une grosse menace pour les forces du GDI grâce à ses multiples canons. Votre seule chance d'en venir à bout est de détruire chacun des canons de l'Avatar afin de réduire sa puissance de feu.
Astuce : Une fois détruit, l'Avatar reste sur le champs de bataille sous formes de carcasses capturables par vos ingénieurs. Pensez y !
Widow
Le Widow est une des pièces maitresses sur le champs de bataille. Cette unité de destruction massive en forme d'araignée taille vos ennemis en pièce grâce à son puissant laser. Les petites unités "Spiders" du NOD peuvent également être attachées au WIdow. Chaque Spider accroché au Widow en augmente sa puissance de feu. Le tank "spider" peut, en outre, être aussi détaché pour permettre des assauts plus rapides ce dont est incapable le puissant Widow.
Astuce : Les chars Spider du NOD se détacheront une fois que le Widow est détruit, cela vous permet de maintenir, malgré la perte du Widow, la pression sur vos ennemis en attendant les renforts.
High Confessor
La pièce d'infanterie Cybernétique "Haut Confesseur" du NOD dispose d'une puissante arme anti-masse à portée moyenne. Cette arme peut facilement s'engager dans les lignes ennemies en les aspergeant de tiberium liquide hautement corrosif. Cette corossion diminue l'efficacité des unités touchées sur le champs de bataille. Cette attaque est permanente et est évidemment, très pratique quand un joueur s'aventure seul sans unités de "soutien" capable de le soigner.
Astuce : Les Hauts Confesseurs une fois qu'ils ont aspergé les troupes ennemies, doivent être mis en seconde ligne. En effet, une fois qu'une unité est engluée de Tiberium, il ne sert à rien de l'asperger plus, cela n'augmente pas les dégâts.
Underminer
Cette énorme et diabolique bête de combat vous attaquera par dessous vos pieds. en lancant des projectiles sous-terrains à très longue distance, vous ne verrez même pas l'attaque arriver. Beaucoup l'utilisent pour détruire des structures. Le NOD utilisa toute ses connaissances en matière d'nités sous terrestres pour confectionner le Underminer. Gardez un œil sur les sunités sous terraines de manière à ce que le projectile de l'Underminer ne rencontre rien sur son trajet.
Astuce: Envoyez l'Underminer pour éradiquer toutes les structures de défense d'une zone. Cela vous permettra de déployer votre armée "sur le velours". Vos ennemis ne verront pas l'attaque arriver, sauf si il possède les détecteurs.
Le leviathan
Le Leviathan est un centre de commandement lourd de la plus haute importance pour le NOD. Il dispose de trois puissants canons lance-flammes contre les unités terrestres. Cette unité de soutien pourra améliorer sensiblement les unités alliées dans son voisinage en activant sa capacité secondaire "L'Aura du Commandant".
Astuce : Si le Leviathan est attaqué par des unités volantes de Tiers 1. N'hésitez pas à activer son amélioration qui lui permet de profiter de quelques drones défesifs capales de repousser de tels assauts.
Il existe encore de nombreuses unités T3 pour le NOD telles que l'Aftershock, le Basilisk ou encore le Medusa.
Beta Uplink 1 : Bases du jeu
Beta Uplink 2 : la classe Offensive
Beta Uplink 3 : la classe Défensive
Beta Uplink 4 : la classe Support
Beta Uplink 5 : Le Tiberium
Lebelge
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