Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 09/02/2010 à 22:20 : .
 
ToWFic #31 : États d'âme

Déjà un nouveau chapitre ? Bin oui tant que l'inspiration est là il faut en profiter ! Encore un chapitre calme mais je crois bien qu'il va être le dernier avant longtemps... Ça sent la poudre et le sang. Je ne vous en dis pas plus, je vous prierai simplement de ne pas me harceler pour avoir le chapitre suivant

La version imprimable de la fanfic arrivera bientôt, Lebelge est occupé à vous concocter un nouveau dossier aux petits oignons, je suis certains que vous ne lui tiendrez pas rigueur de l'absence momentanée de version illustrée de votre histoire préférée


Chapitre 31 : États d'âme



C’est la fin de la peur et le début de l’espoir. Réjouissez-vous enfants du Nod, le sang des oppresseurs va couler. Cinquante années de tyrannie vont prendre fin. La transformation approche, un nouveau jour se lève, l’avenir est à nous…

Marcus leva la télécommande et la vidéo revint au début, de nouveau le Philadelphia explosait, de nouveau Kane prononçait son sinistre discours. A l’époque il n’était guère plus qu’un projet dans le cœur de ses parents mais il avait entendu tant de fois le récit de ces joueurs de terreur qu’il avait parfois l’impression d’avoir assisté au retour de Kane dans une autre vie.
Le GDI pensait s’être enfin débarrassé de Kane depuis la fin de la seconde guerre du Tiberium, leurs forces lutaient sans relâche contre les reliquats de la Confrérie du Nod. Ils contrôlaient la plus grande surface du globe, la paix semblait enfin assurée. La réunion à bord du Philadelphia avait eu pour but de voter des crédits sans précédent aux recherches sur le Tiberium, ils n’avaient plus rien à craindre du Nod et pouvaient enfin consacrer leurs efforts à la destruction du cristal vert.
Le destin en avait voulu autrement, l’attaque de la station spatiale et la réapparition soudaine de Kane avaient aussitôt plongé le monde dans une nouvelle guerre du Tiberium, la plus meurtrière de toutes. Les choses auraient-elles été différentes si Kane avait bel et bien été tué par McNeil ? Marcus se posait sans arrêt cette question mais il n’en trouvait pas la moindre réponse, et continuait à regarder sans relâche les rares enregistrements vidéo de Kane.
« Ca vire à l’obsession Sully. »
Marcus se retourna sur son siège, Anton l’observait depuis le pas de la porte, les bras musculeux croisés dans une attitude qui indiquait sans mal sa désapprobation. Sans lui laisser le temps de s’expliquer il s’approcha de l’écran et regarda à son tour le missile anéantir la station Philadelphia.
« Ne jamais oublier de quoi ce taré est capable c’est ça ?
- J’aimerais surtout le comprendre. » avoua Marcus en sachant très bien qu’un tel vœux ne plairait aucunement à son général.
« Il n’y a rien à comprendre chez ce taré.
- Nos parents, nos grands parents, nos arrières grands parents, tous ont failli parce qu’ils le prenaient pour un fou, nous ne devons pas commettre cette même erreur.
- Quelle importance ? Demain il sera mort. »

Marcus hocha de la tête de dépit et se détourna, il s’approcha d’une fenêtre qui donnait sur l’une des immenses vallées entourant la base. Il observa longuement le paysage, aucunement gêné par le regard qu’il savait peser sur lui. Après un silence qui sembla durer une éternité il alla puiser des forces dans son cœur et parla, il savait qu’il se dirigeait vers une confrontation avec son général mais il devait parler, il le devait s’il ne voulait pas éprouver de regret une fois sa mission accomplie.
« Je t’ai déjà parlé de mon père ? Je le détestais, je le trouvais stupide, dénué de toute bonté, il me rendait la vie impossible et je le haïssais. Je voulais qu’il parte, je voulais qu’il disparaisse, dans mes moments de plus grande colère j’échafaudais des plans pour le tuer. Un jour, il a fini par disparaître, un banal accident de voiture pas loin de Washington.
J’aurais du m’en réjouir mais jamais je ne me suis senti aussi perdu, il avait toujours fait parti de ma vie et malgré la haine que j’avais pour lui son absence a causé un terrible vide en moi. Les années passant j’ai compris à quel point je m’étais mépris sur lui, avec le recul je me rendais compte qu’il avait agi pour mon bien, il avait commis des erreurs parfois, comme tous les pères, mais ça n’était pas quelqu’un de mauvais.
- Où tu veux en venir ? » demanda Anton avec prudence.
Marcus se retourna et planta ses yeux dans ceux de son général.
« Kane est comme un père pour nous, il a construit le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, rien n’aurait jamais été pareil sans lui, rien. Si tu veux retrouver un homme aussi important dans l’histoire il faudrait remonter jusqu’à Cesar. Sa disparition marquera un véritable tournant dans nos vies et j’ai… Toute ma vie j’ai espéré sa mort mais alors que je m’apprête à l’assassiner j’ai peur, j’ai peur de ce qu’il adviendra.
- T’es en train de me dire qu’on devrait le laisser vivre ? » lança le général sans tenter de dissimuler la colère froide qui montait en lui.
« Non, mais il ne faut pas oublier que ça n’est pas un dictateur minable qu’on va tuer mais un personnage fondateur, mystérieux, machiavélique et en même temps tellement fascinant.
- Les dictateurs font souvent cet effet là.
- Kane n’est pas un dictateur, c’est un leader autant politique que religieux, les peuples du Nod ne sont aucunement opprimés par lui, il leur a apporté énormément. Ne le tuons pas en ayant l’impression de les libérer, nul ne sait comment ils réagiront à sa mort et rien ne dit que le supprimer empêchera la guerre de se déclencher.
Comment réagirais-tu si on assassinait l’homme qui s’est battu toute sa vie pour que tes parents aient un avenir, un espoir ? Je ne pense pas que tu les remercierais.
- Je peux trouver quelqu’un d’autre pour accomplir le boulot si ça te dérange tant que ça.
- Je n’ai pas dit ça. » se défendit Marcus avec virulence.
Son regard hargneux sembla rassurer Anton puisqu’il éclata d’un rire guttural.
« Tu me rassures, pendant un instant j’ai cru que tu t’étais transformé en putain de pacifiste.
- Je ne reculerai pas, tu m’as confié la tâche d’accomplir cette mission et je ne me défilerais pas. Simplement je ne pensais pas que j’éprouverais un tel état d’âme à le faire. J’ai déjà tué, participé à des batailles sanglantes mais un assassinat m’effraie bien plus qu’un massacre. Avant un combat on ne connait pas le visage de ceux que l’on va tuer alors que la victime d’un meurtre ciblé ne cesse de hanter notre esprit jusqu’à ce que l’on exécute. Et aujourd’hui c’est le cas, tu as raison ça doit m’obséder un peu, mais une fois tout ça fini ça passera.
- Si tu le dis. » répondit Anton sur un ton qui démentait ses paroles.
« Ta source est sûre ?
- C’est la même qui m’a donné la position de ta prison. J’ai entièrement confiance en elle.
- Et qui est cette source ? » continua Marcus, les sourcils froncés.
« Un traître du Nod. Ne me demande pas qui il est je n’en sais rien, je sais juste que les informations qu’il me donne sont exactes et qu’il nous a beaucoup aidé jusqu’à présent.
- Les soldats loyaux se font rares de nos jours.
- Epargne moi tes sarcasmes Sully, ton rang de superstar ne te donne pas l’autorisation de t’adresser comme bon te semble à ton supérieur, et encore moins à tenter de lui soutirer des informations confidentielles.
- Tes hommes sont prêts ? » demanda-t-il comme s’il n’avait rien entendu.
« Ils n’attendent que toi. »

Sans un mot Marcus quitta la pièce et se dirigea dans la salle de briefing. Plusieurs centaines d’hommes étaient réunis dans cette salle où ils avaient appris quelques jours plus tôt le retour de Scrins. Cette annonce avait suscité de nombreux remous dans la base mais sous la poigne de fer d’Anton la situation était rapidement retournée à la normale. A présent tous étaient convaincus de la nécessité d’éliminer le chef de la Confrérie, ils auraient tout le loisir de combattre les Scrins une fois celui-ci disparu.
Tous étaient des soldats d’élite, de véritables tueurs, si impitoyables au combat que certains les comparaient parfois aux hommes de la Main Noire. La plupart d’entre eux s’étaient portés volontaires pour cette mission, les autres avaient accepté sans hésiter. Les renégats se distinguaient d’avantage par leur haine de Kane que par leur véritable défiance pour le GDI. Marcus connaissait quelques uns d’entre eux, des hommes qui descendaient de famille brisées par les guerres du Tiberium, morts au combat ou dans les geôles de la confrérie. Cette mission était pour eux l’occasion de venger leurs ancêtres.
« Demain notre cible donnera une conférence devant des journalistes avant d’aller inaugurer un monument en mémoire des victimes des précédents conflits. Quelques kilomètres à peine séparent ces deux points. »
La pièce fut plongée dans l’obscurité et une carte satellite apparut sur l’écran. L’itinéraire représenté par une ligne rouge passait en plein centre ville au cœur d’un quartier peuplé par des milliers de salariés. Nombreux furent les soldats à se faire cette remarque puisque des chuchotements retentirent aux quatre coins de la pièce. Anton reprit la parole d’une voix plus forte pour couper court à toute discussion.
« L’équipe sera constituée de dix Firehawk, le reste d’entre vous prendra position au sol pour récupérer les pilotes en cas de pépin et faire le boulot à leur place en cas de force majeur.
Marcus ici présent mènera la danse, vous ne tirerez que sous son ordre et sous son ordre uniquement. »
Tous les regards se braquèrent aussitôt sur lui. Loin de s’en sentir gêné la confiance et le respect qu’il lut dans leurs yeux le réconforta. Malgré les doutes qui le rongeaient depuis qu’Anton lui avait confié cette mission, il avait fini par accepter le rôle que le général lui avait fait endosser, un rôle non pas de héros mais de catalyseur, l’homme qui allait tourner une page de l’histoire.
« Des questions ?
- Quels sont les pertes collatérales estimées ?
- Nul besoin de perdre de temps avec des chiffres soldats, les pertes seront de toute façon bien moins importantes que si on laissait cet enfoiré déclencher une nouvelle guerre. J’aurai préféré quelque chose de plus propre mais Kane ne se montre quasiment jamais, c’est une occasion unique qui se présente aujourd’hui.
Vous allez creuser un gros trou au milieu de ce bordel et l’enterrer, c’est clair ? »

Plusieurs soldats échangèrent des regards furtifs mais aucun d’entre eux n’osa contredire les ordres.
« Alors préparez vous Steel Talons, demain sera un grand jour dans notre histoire. »



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic #29-30 : Âme brûlée...
- ToWTalk #9 : La Beta vous a-t-elle fait changer d'avis ?
- ToWFic #28 : Un cri dans la nuit

 


. : [V]os commentaires : .
 
09/02/2010 à 23:22
    Sam93931

 
Je crois savoir qui est le traître Nod
Marcus est mieux de rester sur ses garde je pense qu'il va y avoir quelque imprévu
Merci Yssan
 
10/02/2010 à 13:02
    Vosseler

 
Bah c'est évident de savoir qui c'est ^^, Pour les imprévus c'est sur, surtout que le traite a déjà été démasqué par Kane
 
10/02/2010 à 15:47
    Yssan

 
Il y aura des imprévus mais vous n'aurez certainement pas prévu ce qu'il se passera
 
10/02/2010 à 16:35
    Vosseler

 
Certainement
 
10/02/2010 à 23:37
    Sam93931

 
J'aime les surprises
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 2 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 16 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)