Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 15/02/2010 à 23:36 : .
 
ToWFic #33 : En territoire ennemi MAJ

Toutes mes excuses chers amis, comme je vous l'ai annoncé dans les commentaires j'ai décidé de changer la fin du chapitre et voici la nouvelle version.

Afin de ne pas vous obliger à relire le chapitre en entier j'ai souligné la phrase à partir de laquelle le chapitre est différent.

Désolé pour le désagrément.

Chapitre 33 : En territoire ennemi



Un chaos indescriptible régnait dans la ville, une colonne de fumée noirâtre s’élevait sur l’horizon, le tumulte des sirènes se mêlait aux explosions qui retentissaient dans le lointain comme les répliques d’un séisme dévastateur. Dans le ciel les Venoms continuaient leur ronde à la recherche de dernières forces des Steel Talons. Les gens avaient cessé leurs activités et sortaient dans les rues avec une curiosité qui n’avait d’égal que leur imprudence. Armé de son fusil mitrailleur Marcus tentait de fuir les forces de la Confrérie qui ne manqueraient pas de partir à sa recherche.
Durant la préparation de la mission il n’avait pas conçu de plan d’évasion, jamais il ne se serait attendu à faire face à une telle attaque de l’aviation du Nod et il risquait à présent d’en payer le prix. Marcus n’avait pas la moindre idée de l’endroit où il se trouvait, durant la chute de son Firehawk il n’avait pas eu le temps de repérer sa position et ne savait pas à quel endroit de la ville il était tombé. Il devait réussir à contacter Anton ou fuir la cité par quelque moyen que ce soit.
Sa radio avait été détruite dans l’attaque et hormis une boussole il ne disposait d’aucun appareil électronique en état de marche. Seule lui restait son arme pour défendre sa vie. Il avançait d’un pas vif, assez vite pour gagner du temps mais avec suffisamment de souplesse pour ne pas se fatiguer inutilement. Les civils qui le croisaient dans la rue au premier abord le prenaient pour un soldat du GDI mais fuyaient aussitôt se réfugier à la vue de l’écusson des Steel Talons qui barrait son torse. Dans un geste autant motivé par la rage que la crainte de se faire repérer il l’arracha et le rangea dans une de ses poches.
Marcus s’engagea dans une petite ruelle à l’abri des regards et pénétra dans un immeuble qui surplombait les édifices alentours, s’il voulait se repérer il n’avait d’autre choix que de prendre de la hauteur. La plupart des employés avaient déserté leurs bureaux et ceux qu’il rencontra s’écartèrent de lui dans un cri de terreur. Il n’avait aucune envie de malmener d’avantages d’innocents mais n’hésiterait pas à employer la force contre tous ceux qui s’opposeraient à lui.
Arrivé au dernier étage un hoquet de surprise s’échappa de sa gorge desséchée, de la position à laquelle il se trouvait il pouvait sans mal voir le point d’impact des bombes. Plusieurs Kodiaks qui se seraient écrasés n’auraient pas causé d’avantage de dommages. Une avenue entière avait été complètement dévastée, plusieurs immeubles s’étaient écroulés et d’autres continuaient à brûler dans des flammes infernales. Un nombre invraisemblable de cadavres calcinés jonchaient les trottoirs, certains déchiquetés par la violence de l’explosion. Une foule d’admirateurs de Kane s’était amassée sur le chemin du Messie et tous avaient perdu la vie.
Des dizaines de pompiers tentaient d’éteindre les incendies avec de dérisoires lances à eau. Des forces de la Main Noire quadrillaient le quartier d’avantage pour rassurer que pour empêcher toute nouvelle attaque. Au centre de ce chaos le véhicule blindé de Kane gisait sur le côté, les portes avaient été défoncées et ses occupants évacués, nul indice ne permettait d’infirmer ou de confirmer la mort du Messie.
Marcus s’installa pour reprendre son souffle et tenta de rassembler ses idées. Seul il n’avait quasiment aucune chance de survivre, peut être d’autres membres du commando demeuraient cachés dans la ville mais il n’y croyait guère, la réplique du Nod face aux attaques avait été si violente qu’il était peu probable qu’ils aient survécu. Marcus maudit cette confiance aveugle qui les avait précipités dans ce piège, et avaient-ils seulement accompli leur mission ? Les Firehawks avaient largué leurs bombes à l’endroit prévu, ils avaient vu le convoi brûler dans le feu du napalm mais Kane avait-il été réellement tué ?
Marcus ne pouvait s’empêcher d’en douter, depuis prêt d’un siècle le GDI s’acharnait à supprimer le Messie, allant même jusqu’à le viser avec le canon à ion, mais jamais ils n’étaient parvenu à mettre un terme à son règne de terreur. Quelle chance avait cette attaque aussi maladroite que brutale ?

Après une pause qui n’avait que trop duré il se releva et retourna dans la rue, empruntant un itinéraire à l’opposé de la zone de l’attentat. Il rencontra les premières forces du Nod alors qu’il traversait un carrefour. Un silence total régnait dans cet endroit de la ville, la rumeur que des soldats des Steel Talons se trouvaient encore à proximité avait fait son chemin et les civils s’étaient cloitrés chez eux. Contraint à se montrer doublement vigilant Marcus n’avait pourtant pas vu les tireurs embusqués derrière une voiture.
D’un réflexe instinctif il évita la première balle mais la seconde l’atteignit en pleine cuisse. Une main sur sa blessure il riposta d’une salve aveugle et se réfugia aux pieds d’un immeuble. Seul il n’avait aucune chance d’affronter des adversaires qui tenaient une position, il pouvait rebrousser chemin mais ses attaquants n’hésiteraient pas à le poursuivre et à appeler des renforts.
Une violente explosion coupa court à ses réflexions, il se pencha prudemment et découvrit avec stupeur le cadavre calciné de la voiture, quelques mètres plus loin le soldat du Nod se consumait, mort sur le coup. Handicapé par sa blessure Marcus se faufila en boitant prêt des lieux du sinistre. Le véhicule avait de toute évidence été frappé par un missile. Il fit le lien en quelques secondes et ne fut pas le moins du monde surpris quand plusieurs hommes des Steel Talons surgirent d’un bâtiment.
« Commandant Sully » lui lança en guise de salut le chef de l’escouade.
« Il y a d’autres survivants ?
- Pas à notre connaissance.
- Alors mettons nous en route tout de suite si nous voulons sortir d’ici vivant. »
Sans un mot de plus les hommes se mirent en position et ils reprirent leur avancée. Marcus éprouvait une étrange impression à se trouver ainsi traqué dans une ville où le Nod n’aurait jamais pu mettre les pieds une décennie auparavant. Les temps changeaient mais les haines demeuraient vivaces. A plusieurs reprises des habitants les informèrent de la proximité de troupes de la Main Noire. Certains affirmèrent même avoir entendu que le chef en personne de la faction d’élite du Nod se trouvait dans la ville.
« Nolan. » marmonna Marcus entre ses dents.
Une fois de plus le charismatique commandant se trouvait sur son passage, ou plutôt sur ses traces. Il l’avait épargné pour se lancer contre lui dans une lutte épique, hommage à la guerre personnelle entre McNeil et Slavick. Marcus l’imaginait sans mal rôdant dans les rues à sa recherche, il redoutait cette rencontre autant qu’il l’espérait. Et si ses hommes rencontraient la garde fanatique de Kane auraient-ils seulement la moindre chance ? Le commando d’exécution qui l’accompagnait était formé des soldats les plus redoutables des Steel Talons, craints autant que leurs frères ennemis du Nod. Un sourire carnassier étira les lèvres de Marcus et il caressa du bout des doigts son fusil.
Les fugitifs hâtaient le pas, ils savaient que la nouvelle explosion allait attirer de nouveaux ennemis et ils ne tenaient pas à affronter une escouade entière. Ils se dirigeaient vers le parking sous-terrain d’un immense supermarché avec l’intention de dérober des véhicules afin de quitter au plus vite cette ville. C’était sans aucun doute le moyen le plus sûr de fuir cette ville, si le Nod n’avait pas pensé à monter des barrages sur toutes les voies de sortie.
Un gardien surveillait l’entrée de l’aire de stationnement, à la vue des Steel Talons il tenta de fuir mais une balle lui explosa la nuque. Ils dissimulèrent en hâte le corps et pénétrèrent dans le sous-terrain. Ils n’aperçurent pas la moindre âme qui vive et parvinrent sans mal à trouver des véhicules à la carrure impressionnante. Marcus monta la garde pendant que ses hommes braquaient les voitures. L’un d’entre eux parvint à pénétrer dans le véhicule, il s’apprêta à lancer le moteur quand des bruis de pas résonnèrent dans le lointain.

Marcus questionna du regard ses hommes, l’un d’entre lui répondit en caressant sa gorge du doigt dans un geste équivoque.
« La Main Noire… »
Il avait espéré affronter la terrible faction du Nod mais à présent qu’il se retrouvait face à eux il n’était plus certain de pouvoir gagner ce combat. Il balança son poing contre le sol et puisa dans la douleur cuisante assez de force pour se ressaisir. Il chuchota quelques ordres à l’oreille du soldat le plus proche et celui-ci transmis ses instructions à tous ses frères d’arme. Se servir de fumigènes ne servirait à rien contre ces fanatiques équipés de masques à gaz, ils ne devraient compter que sur des moyens conventionnels pour les vaincre.
Marcus se faufila derrière un véhicule et rejoignit une position de tir sûre. Accroupi, son œil plongé dans la lunette de son fusil, il attendit, aussi patient que la mort. Le premier soldat qui entra dans son champ de vision reçut aussitôt une balle dans la tête, Marcus dirigea son arme vers un second adversaire mais déjà celui-ci envoyait une impressionnante gerbe de flamme dans sa direction. Il plongea sans hésiter et évita de peu la boule de feu qui l’eût brûlé vif. Sa confiance à peine atteinte il s’éloigna de plusieurs véhicules qui prenaient feu tels des torches.
Plusieurs autres Steel Talons ripostèrent mais tous n’eurent pas la même chance que leur commandant, un hurlement ébranla le parking et s’éteignit aussitôt. Marcus voulut contourner un pilier mais il se retrouva face à face avec un autre soldat de la Main Noire. Celui-ci brandit son lance-flamme mais compris trop tard que le corps à corps serait inévitable, le poids de son arme le déséquilibra quand Marcus se jeta sur lui. Dans un geste fulgurant de vitesse il dégaina un couteau de combat et traça une ligne sanglante sur le visage de son adversaire.
Marcus poussa un cri de douleur et roula sur le côté, le soldat du Nod profita d’être libéré pour se relever. Il s’apprêta à se servir de son arme de poing mais plusieurs balles lui transpercèrent le torse. Hébété Marcus se retourna et découvrit avec stupeur plusieurs mutants armés d’impressionnants fusils mitrailleurs. Il s’apprêta à formuler une question idiote quand un visage familier émergea de l’ombre des colosses.
« Gideon…
- Ravi de voir que tu n’as pas perdu ton talent pour t’attirer des ennuis.
- Espèce de…
- Les formules de politesse devront attendre, nous avons à parler.
- Mes hommes…
- Tes hommes sont morts Marcus, et nous risquons de les rejoindre si nous ne filons pas d’ici en vitesse. »

Il n’y avait rien d’autre à dire, Marcus se retourna vers le parking mais un silence de mort était tombé, un nuage de fumée âcre glissait sur le plafond, colportant un mélange insoutenable de plastique et de chair brûlé. Les Steel Talons avaient affronté la Main Noire et ils avaient perdu.
Marcus tourna un regard empli de question vers Gideon et le suivit sans un mot.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic #32 : Déluge de feu
- Résultat de sondage et analyse
- ToWFic #31 : États d'âme

 


. : [V]os commentaires : .
 
16/02/2010 à 01:20
    Sam93931

 
Marcus et Nolan vont peut-être s'allier contre les scrins
merci Yssan
 
16/02/2010 à 15:37
    Vosseler

 
Ha moi je veux je veux que ca finisse en bataille générale
 
16/02/2010 à 16:18
    Yssan

 
Ne vous inquiétez pas ça va être le bordel à un moment ou à un autre

J'espère que vous ne trouvez pas trop lent le déclenchement de la guerre je raconte ma propre vision de l'histoire et ça me déplaire. Bon il y a aussi qu'à chaque nouveau chapitre que j'écris l'estimation totale de chapitres en gagne deux de plus
 
16/02/2010 à 17:36
    TidiusFF

 
Serais-ce possible d'avoir une page dédiée pour ceux qui, comme moi, prennent la série en route ?

(J'ai commencé par le #32 alors j'avoue être un peu perdu..."^^)
Edité le 16/02/2010 à 17:37
 
16/02/2010 à 18:09
    Yssan

 
Oui pas de souci. Le fichier pdf sera bientôt mis à jour et on va voir le bigboss pour mettre la fanfic quelque part sur le site
 
17/02/2010 à 20:39
    Yssan

 
Bonsoir.

Après avoir relu le chapitre j'ai décidé de le changer, j'ai commis quelques errements dans la narration et je vais corriger ça... Je mettrai à jour le chapitre quand je l'aurai changé.
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)