 |
. : [V]os commentaires : . |
 |
|
|
|
Ha bha dis donc... Et après ils vont se plaindre du piratage. Bientôt faudra se déplacer dans leur locaux pour jouer à tous leurs jeux |
|
|
|
|
|
Starcraft 2 aussi |
|
|
|
|
|
"comme l'excellent Modern Warfare 2"
j'ai ri !! |
|
|
|
|
|
Boah moi aussi je le trouve excellent MW2 ...
Pour les trucs dis plus haut , je me pose surtout la question pour les lans ... ce sera possible, Ã condition de disposer d'autant de connexions internet que de participants si je comprends bien ?
|
|
|
|
|
|
Disons que le jour ou EA ferme les serveurs pour C&C 4 il y aura plus de multi possible...Thank you EA |
|
|
|
|
|
D'ici qu'ils ferment les serveurs, on pet espérer un patch autorisant le LAN... y a pas déjà un ou des jeux qui ont eu ça ?
Maintenant, c'est sur qu'on est loin des aprem War3 ou même AR en "null modem" organisés vite fait... |
|
|
|
|
|
Swefpifh >> Ben là en l'occurence ça va justement combattre le piratage : en piratant le jeu tu pourras probablement jouer qu'en solo. Le mode LAN étant simplement absent, tu peux dire adieu au multi.
Le problème pour moi c'est d'obliger un accès internet pour jouer une partie multi. C'est pas idéal, et si leurs serveurs supportent mal la charge ça peut devenir horrible... |
|
|
|
|
|
Au moins on pourra dire pour de bon :
"BYE BYE GAMESPY " ... |
|
|
|
|
|
gbxhdz> Je le trouve pour ma part réellement excellent, et si j'en crois les très nombreuses réactions autour de moi, que ça soit des joueurs ou magazines, j'ai tendance à penser que je ne suis pas le seul. 
D'ailleurs une demande de boycott pour ce jeu avait été demandé à cause du manque de serveur dédié. C'est là qu'on se rend compte de "l'efficacité" de la chose vu le nombre de vente... Et le nombre de signataire du boycott qui jouent avec le jeu. Clubic avait fait une news là dessus, c'était marrant.
Ubi Soft fait pas mal aussi niveua accès Internet Obligatoire.
Pour Assassin's Creed 2 PC, le jeu se connectera régulièrement sur les serveurs de Ubi durant le jeu (uniquement solo), et s'il ne parvient pas à se connecter au bout d'un certain temps, hop, le jeu se met en pause! |
|
|
|
|
|
EA utilisera Battle.net à la place ? Y avait pas une vieille rumeur là dessus ? |
|
|
|
|
|
romano88> Jamais entendu parlé de cette rumeur.
Mais non, c'est un système Made In EA. |
|
|
|
|
|
Mais le problème n'est pas la. Je ne comprend pas comment on peut être débile au point de bloquer les LAN (LOCAL AERA NETWORK)... Imaginons, que vous souhaitez faire un CnC4, SC2, ..., ta connexion plante, bha tu peux pas jouer. C'est pas du tout normal de dépendre d'une connexion internet pour jouer. Sinon autant faire un MMO sur ces différentes franchises. Au moins, l'obligation d'une connexion internet sera réellement justifiée.
Après, mon avis perso, étant un très grand fan de CnC depuis ces débuts avec westwood, et de Starcraft (Blizzard). Je suis désolé, mais avec ce système, je ne les achèterai pas. Ils doivent bien comprendre que lutter contre les pirates ne doit pas non casser les pieds et plus priver les vrais joueurs honnêtes.
Edité le
22/02/2010 Ã 10:32
|
|
|
|
|
|
"Mais non, c'est un système Made In EA."
Je crois que c'est foutu |
|
|
|
|
|
tor-pen1> Ca dépend, GameSpy n'était vraiment pas terrible et très lent. On va leur donner leur chance, on ne vas quand même pas les mettre au feu avant même le test réel!
swefpifh> Comme je l'ai mis dans la news, ça dépendra de comment c'est géré ensuite. Si c'est juste pour établir la connexion aux serveur et vérifier que t'as un jeu acheté, mais que la partie ensuite se passe réellement en LAN ça ira.
S'il faut faire un aller/retour chez EA à chaque fois, là ça sera autre chose.
Ici, ils ne sont pas les seuls à agir de la sorte malheureusement, et ce n'est à mon avis que le début (je parle de façon générale, pas que pour EA). |
|
|
|
|
|
Bah c'est clair que notre génération a connu l'âge d'or du piratage ... il faut savoir tourner la page.
Sinon, swepfish : Tu résisteras à acheter CNC4 ou SC2 juste pour cette question de connexion ? Ca m'étonnerait |
|
|
|
|
|
Lebelge > Je connais des amis qui ont pas internet, c'est moi qui me déplace, car je suis sur un portable pour jouer en lan avec eux. Si avec CnC4 je ne peux pas faire de parties en réseau, quel intérêt de l'acheter. Car l'intérêt d'un STR et de jouer avec des amis, sans pour autant passer par internet.
Furax > D'accord avec toi. Tout dépendra de ce qui sera mis en place. Mais à mon avis, vu les différents articles déjà lus sur différents jeux a sortir et déjà sorti avec le même mode opératoire. Je doute que cela soit prometteur.
Edité le
22/02/2010 Ã 11:14
|
|
|
|
|
|
Lebelge>Meme pas: on a connu l'âge d'or des joueurs honnetes, celui ou on te posait une fois une question sur un mot dans le manuel et basta. Faut pas rêver, c&c4 sera dispo gratuitement en piratage sans les inconvenients de ceux qui ont achetés le jeu. Quant au multi, depuis que j'ai appris qu'il existait des serveurs pirates de WoW, permettant de jouer sans débourser un rond, je ne me fais pas de soucis: ceux qui voudront pourront jouer en multi avec leur version piratée. Bref, depuis que j'ai renoncé a acheter le jeu, je souris a chaque nouvelle décision de EA, a croire qu'ils ont commencé par licencier leur service commercial, au vu des bévues répétées |
|
|
|
|
|
http://self/pic/01ec567abfa4cbaeb9d44bdaa0b4e791064cb9cd.jpeg
un graphique pour expliquer ce que je ressens. C'est consacré aux films mais ça marche pas mal pour les jeux
Edité le
22/02/2010 Ã 12:24
|
|
|
|
|
|
Petit message pour le piratage.
Je vais vous avouez que j'ai acheté tous les C&C sauf un. L'expansion de RA3 car il n'y avait pas de version boite. Ben figurez vous que pour jouer en solo aucun soucis, donc ne vous s'en faites pas pour C&C4 il sera bien dispo en piratage et le Lan marchera un jour ou l'autre sans internet avec l'aide des pirates (ou pas).
Par contre niveau achat ne disons pas des bêtises. On critique tous ce qui se passe, le changement du jeu, ça possible médiocre qualité, ses contraintes pour les joueurs honnêtes... Mais nous sommes tous des fans, surtout si nous visitons régulièrement ToW. Le problème ne sera pas de ne pas acheter C&C4, mais plutôt le prochain C&C d'après. Car être déçu par ce qu'on voit est une chose mais un vrai fan a toujours l'espoir de retrouver du bon dans tout ça, mais quand on sera déçu d'y jouer en version finale, peut être bien que là EA s'en mordra les doigts et se sera pour le prochain C&C à mon avis, car le 4 nous aura complètement détruit, EA se sera détruit. Ce que je veux dire par là , c'est qu'à mon avis, si le prochain C&C est moisi, alors la franchise C&C risque de ne jamais s'en remettre ou alors dans bien longtemps malheureusement... |
|
|
|
|
|
Moi perso j'hésite beaucoup à acheter CnC4, à part s'ils le vendent au prix du jeu bâclé qu'il est. |
|
|
|
|
|
Yssan> Je suis un peu dans le même cas mais bon... j'en suis encore à me dire qu'il est possible d'avoir des points intéressants et surtout j'aimerai bien savoir comment ils ont conclue l'histoire fabuleuse du tiberium (d'ailleurs j'espère qu'ils reviendront sur cette décision...) |
|
|
|
|
|
Westwood va racheter EA
non , je rêves un peu trop |
|
|
|
|
|
tor-pen1> Si on part du principe que Westwood n'existe plus, je pense que tu rêves oui. |
|
|
|
|
|
Bressou > Si on les écoutes, c'est même pas l'histoire du tiberium qui s'arrête mais juste l'histoire de Kane en gros...
Une façon comme une autre de sortir en fait un CnC5 !
En fait, à la fin de CnC4, Kane va nous laisser dans une guerre éternelle qui conduira CnC5 à être un MMO...j'ai bon ?
Edité le
22/02/2010 Ã 14:40
|
|
|
|
|
|
TidiusFF> Il s'agirait véritablement de la fin de l'histoire du Tiberium d'après ce que dit EA.
Après on a cru pendant un temps à la fin de la saga Tiberium, mais rien ne les empêche de sortir d'autres C&C "Tiberien" entre les épisodes déjà sortis. |
|
|
|
|
|
Furax> en fait il me semble que Blizzard avait annoncé que Battle.net intéressait un autre gros éditeur et les gens ont spéculé sur EA.. ça doit s'arrêter là dessus...
pour ces histoires d'achat, bah j'en suis... en mouton que je suis et pour le fait que malgré tout, je veux la fin de l'histoire... c'est triste mais y a du beurre à ce faire sur le dos des fans du côté d'EA... |
|
|
|
|
|
Romano88 >> Pour l'instant Blizzard indique sur son site dédié à Battle.net 2 que l'utilisation du service par d'autre compagnie n'est pas à l'ordre du jour.
Pas que ça soit impossible que ça change, mais c'est pas le cas pour un avenir proche. |
|
|
|
|
|
Ha j'aime bien EA, il copie sur Blizzard sur se coup la, il ne pourrait pas le faire aussi sur la qualité de leur jeu tant cas faire ? ^^.
Et effectivement Blizzard a dit qu'il avait été contacter par un autre gros éditeur ( sans donner de nom ) pour acheter une licence de Battlenet, mais que celui ci restait uniquement pour les jeux Blizzard ( vu sur JudgeHype ).
Faut vous habituez, tout les jeux future vont demander des connections obligatoire pour jouer.
Enfin dans le cas de C&C4, je vois juste le système d'xp mixé solo/multi comme un bon prétexte pour camoufler l'obligation de connexion, car leur système est tellement ridicule en terme de temps de jeu / et expérience gagnée ... |
|
|
|
|
|
Je vis dans un pays ou on a un ping de merde(aux alentour, dans le meilleurs des cas, des 200) et c'est pas près de changer... on ne peut pas jouer a des FPS sur internet a cause de ce probleme, les serveurs locaux fleurissent car on a que ça pour jouer sur le net dans les meilleurs conditions... bah nous, on est baisé!
vous allez me dire, ouais, mais 200ms c'est pas trop grave! Bah j'aimerais bien vous y voir, justement, quand vous avez l'habitude de jouer en LAN...
Du coup, notre seul choix sera de pirater le jeux, car le solo je m'en cogne, j'aime les CnC pour l'aspect stratégique. Qu'ils décident de re-inventer le jeux de stratégie, ok, mais a ce moment la, ils pouvaient refaire un Dune...
Enfin, l'industrie du jeux vidéo face au piratage, c'est la même chose que pour le cinéma: cette industrie n'a jamais gagné autant d'argent, vous allez pas me faire croire que les mecs dépensent des millions de $ dans un jeux pour lequel il sont sur de perdre de l'argent? CoD5: juste les DLC ont rembourser l'intégralité de ce qu'a couté le jeux... faut pas déconner... ils veulent juste gagner plus a nos dépend et ça, franchement, ça ne me plait pas du tout!
A bon lecteur, salut! |
|
|
|
|
|
NOD > Bha oui, si tout le monde achète les jeux avec ce système, c'est sur que le future est tout tracé. C'est pour ca, gueuler, mais ne rien faire, ca me rappelle beaucoup de choses dans notre histoire. Quand on est pas content, on se bat pour son opinion. La prise de la bastille, ils l'ont pas eu en gueulant derrière notre cheminée hein.
PaPe > Je rejoins ton opinion sur le faite que EA ou Blizzard, enfin vous aurez compris de qui je veux parler de manière général, ne s'inquiète pas des consommateurs. Ils s'en fichent royalement. Je dis pas qu'il faut pirater des jeux, mais c'est pas comme ca qu'ils vont arrêter ou diminuer la fraude.
Et oui. Quand vous aurez enfin compris que pour obtenir quelque chose et se faire entendre, il faut se bouger les fesses a la place de gueuler dans un coin. Peut être que la ils commenceront a se dire, "nos clients ne suivent plus, faudrait qu'on se calme".
Tout dépend de vous. C'est vous qui avez les cartes en main...
Edité le
23/02/2010 Ã 09:04
|
|
|
|
|
|
swefpifh> L'appel au boycott ne sert tout simplement à rien.
Je reprends l'exemple de Modern Warfare 2 où il y avait eu une demande de ce genre, relayée par beaucoup de sites, et des très gros (Clubic, etc...). Résultat? Meilleur démarrage pour un jeu vidéo de tous les temps, et sur Steam, le nombre de joueurs présents dans le groupe d'appel au boycott qui était marqué "en jeu" sur MW2, heu...
Le fait par conre que la quasi totalité de l'équipe de développement ait été licenciée veut à mon avis dire beaucoup quand même sur ce que même EA pense du jeu peut-être... |
|
|
|
|
|
Je ne demande pas un boycotte, les gens sont libre d'acheter ce qu'ils veulent. Mais ce qui me fait rire, c'est ceux qui crient, qui hurlent, qui se plaignent, mais qui ne font rien. Et ca, on ne le voit pas que pour les jeux vidéo.
Edité le
23/02/2010 Ã 11:48
|
|
|
|
|
|
Soit on se plaint et on agit en conséquences, ou soit on ne dit rien et on collabore avec les idées (pouraves) de EA... |
|
|
|
|
|
Parce que les gens ne comprennes pas une chose. C'est qu'acheter des jeux avec un système pareil, ca ne fera pas changer la mentalité de EA. Bien au contraire. Les clients c'est nous. Et sans nous, ils ne sont rien.
[Désolé pour les multiposts, mais mon délai d'édition ont a chaque fois expiré lol] |
|
|
|
|
|
Je suis d'accord avec toi, mais dans les faits très peu de joueurs sont au courant des différentes protections de jeu, de connexion Internet obligatoire, etc...
TOW rameute pas mal de visiteurs chaque jour, mais à côté du nombre d'acheteurs de France, on ne pèse rien, donc pas facile de se faire entendre par tous ces joueurs. |
|
|
|
|
|
Mais il reste le sponsoring, les DLC(au faite sa veut dire quoi?), les produits dérivé et tout pleins pleins d'autres choses.
Mais aussi j'ai apris une chose c'est qu'un petit pas multiplié par 10 000 sa deviens un grand pas, donc c'est les chtit nouvrier qui sont la source de revenu Number One des créateur de Jeux Vidéos.
Il y'a le probléme des consoles qui tente de nous voler ce qui ne peut étre, La STR et la vous pouvez étre sur que le PC sera bon a jeter |
|
|
|
|
|
kanos> DLC = Downloadable content = Contenu téléchargeable. 
Ou Date Limite de Conservation, c'est selon... |
|
|
|
|
|
Bah disons que le cas de CnC4 est déjà scellé: ils sont dans la phase final de la beta, EA sait très bien qu'il ne se vendra pas, car, a par peut etre avec général, la direction artistique et l'orientation du gameplay de leur jeux depuis leur rachat de Westwood est bien partie en sucette(et pas que les CnC: NFS... par exemple), du coup, bah ils vont nous dire: la franchise CnC ne se vend plus, on l'arrête... c'est une mécanique bien plus ancienne que ce qu'on peut constater, du coup, il va être difficile de faire quelque chose, maintenant en tout cas... le mieux, reste de se mobiliser quand EA annoncera qu'il ne fera plus de CnC et si la, on est suffisamment nombreux... peut être... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|