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Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 26/07/2010 à 12:55 : .
 
Interview de Goodman
Source : CnCSaga.de

Après les interview d'anciens membres d'Electronic Arts, en voici arriver une d'un membre actuel par CnCSaga.de, et même plutôt nouveau puisqu'il s'agit de Goodman, remplaçant de Apoc qui est parti travaillé chez THQ depuis quelques temps maintenant:

Q: Avec le départ d'Apoc, il y a eu un grand vide de laissé dans la communauté C&C. Qu'est-ce que cela fait d'avoir une position si importante?
R: Apoc a apporté une grande contribution à Command & Conquer, et sa communauté en particulier, il n'y a pas de doute là dessus, et il va nous manquer. Le départ d'Apoc clos un chapitre de l'histoire Command & Conquer, cepndant un nouveau chapitre va s'ouvrir! Goodman, qui a une expérience considérable sur de nombreux titres est arrivé et amène avec lui son équipe communautaire. Vous avez déjà vu quelques membres de cette équipe sur le forum. Comme Battlem0th, Shadeshooter, Sivanoshi et U-238. L'équipe toute entière est heureuse de travailler sur Command & Conquer. La communauté C&C est légendaire, le degré d'implication de la communauté est largement supérieur à la majorité des jeux, et la myriade de fans et de sites de mods démontre le dévouement des fans à l'une des plus grande série de l'histoire du jeu vidéo.

Q: Parlez-nous de vous.
R: Pour cette question, je vais laisser chaque membre de l'équipe se présenter.

Battlem0th: Je viens d'Allemagne et je fais partie de l'équipe communautaire depuis environ 1 an. Je manage les communautés de BattleForge, Lord of Ultima et BattleField Heroes.

Shadeshooter: Je m'appelle Shadeshooter et suis connu dans la vraie vie comme "Adam". Je connais particulièrement les titres Play4Free de EA comme BattleField Heroes et Lord Of Ultima. Je ne suis pas bon pour me présenter, je vous laisse un lien qui répondra sans doute à la plupart de vos questions: http://www.battlefieldheroes.com/en/forum/showthread.php?tid=68478.

Silvanoshi: Je viens d'Irlande et suis dans l'équipe depuis 1 an environ. La plupart du temps je suis jovial et aimable.

U-238: Je suis celui qui donne toujours les ordres et qui a toujours raison. Quand je ne suis pas têtu, j'essaie de faire des blagues sans arrêt et il est difficile de ne pas rire.

Q: Vous êtes le nouveau Community Manager C&C. Que faisiez-vous avant chez EA?
R: Je suis community manager de beaucoup de titres EA. En plus de Command & Conquer nous travaillons sur BattleField Heroes, Lord Of Ultima et BattleForge.

Q: Est-ce difficile de gérer tout cela?
R: Héhé, ce n'est pas toujours une promenade de santé. Nous avons beaucoup de choses à faire et de telle façon que tout soit fini.

Q: A-t-il été difficile de trouver vos marques dans la communauté C&C?
R: Pas du tout, naturellement la communauté était triste que Apoc s'en aille, mais ils ont été contents de voir que le Community Management a été remplacé, particulièrement pas des gens d'expérience. Nous avons donc été accueillis bras ouverts sur le forum.

Q: Que pensez-vous de la scène Command & Conquer et de la communauté? Y'a-t-il une différence par rapport aux autres jeux?
R: La communauté Command & Conquer est vraiment impressionnante. C'est une des plus active qu'il m'ait été donnée de voir. Du point de vue des différences, c'est du côté des mods qu'elle se trouve.

Q: Que pensez-vous qu'il va arriver à la franchise Command & Conquer?
R: Command & Conquer est devenu un grand nom, nous sommes confiants et le jeu retrouvera la force qu'il avait en 1995.

Q: Que pensez-vous de EALA? Comment sont les conditions de travail là-bas, et vos collègues?
R: EALA est un super studio. Les choses vont bien ici, rien n'a brûlé et tout le monde est sain et sauf.

Q: Quelle est l'importance des fansites et des fans en général?
R: Nous avons énormément de respect pour les fansites. Tout ceux qui font l'effort de construire et maintenir un fansite ont notre support.

Q: Tous les jeux sur lesquels vous avez travaillé sont les mêmes ou y'a-t-il des différences? Est-ce qu'un point est unique à Command & Conquer?
R: Non, chaque jeu est différent. BattleField Heroes est un TPS (First Person Shooter) avec un style qui le distingue vraiment. Lord Of Ultima est un des jeux de stratégie en ligne le plus évolué aujourd'hui, et BattleForge est assez unique, c'est de la stratégie temps réel, et un jeu de carte en même temps. Il y a plein de choses d'uniques sur C&C, trop pour être listées. Si nous avions à choisir, ça serait l'histoire qu'il y a derrière. Lorsque vous travaillez sur le jeu, c'est quelque chose que vous avez toujours en tête.

Q: Voulez-vous dire quelque chose à la communauté C&C?
R: Nous regardons de près pour travailler avec la communauté et être plus impliqué que dans le passé, en continuant le fournir le même niveau de support que Apoc le faisait précédemment.

On remarquera un discours bien différent de celui donné par Greg Black il y a quelques semaines, qui semblait "un peu" plus amer concernant son ancien studio!
On souhaite tout de même bonne chance à Goodman, et on espère toujours en effet que la série retrouve sa grandeur d'autrefois...



Furax


  . : [N]ews connexes : .

- [Majx1] Interview Game Convention
- Rachat de studios : EA reconnait son tort
- Interview de Aaron Kaufman

 


. : [V]os commentaires : .
 
26/07/2010 à 13:22
    Lutinor

 
MDR je résiste pas, voilà ce que j'avais 'vu venir', je me cite moi même :

je vous la donne la news à l'avance : Cher communauté, nous avons bcq apprit du passer...patati...et cette fois le prochain cnc sera mieu que tout.

Là version e.a : Nous regardons de près pour travailler avec la communauté et être plus impliqué que dans le passé, en continuant le fournir le même niveau de support que Apoc le faisait précédemment.

What else? Aller gameover comme disait l'autre.
 
26/07/2010 à 13:32
    Foril

 
"La communauté C&C est légendaire, [le degré d'implication de la communauté est largement supérieur à la majorité des jeux], et la myriade de fans et de sites de mods démontre le dévouement des fans à l'une des plus grande série de l'histoire du jeu vidéo."

Ah ? [Entre [...] est ce qui me surprend.]

"La communauté Command & Conquer est vraiment impressionnante. C'est une des plus active qu'il m'ait été donnée de voir. Du point de vue des différences, c'est du côté des mods qu'elle se trouve."

Répétition, mais pas le même sens.

En tout cas, la communauté C&C est merveilleuse, généreuse, extraordinaire, exceptionnelle ... .
Elle est en train de vous semi-lâcher mais bon... .
EA n'a donc plus rien à perdre. Cependant, ils doivent reconquérir les anciens fans éventuellement reconvertis ou un nouveau public s'ils espèrent de nouveau remonter au devant de la scène.
 
26/07/2010 à 13:33
    Romano88

 
trop de online en background à mon goût
Heureusement, tout va bien et on nous écoute Je sais pas si j'atterris ou quoi mais ça ressemble de plus en plus à de la politique tout ça... je promets, etc.

Enfin à suivre quand on aura plus d'info. Et merci pour la trad'
 
26/07/2010 à 14:11
    Reobscura

 
lutinor> T'es trop fort

Sérieusement, ils nous ressortent à chaque fois la même chose : on a fait des erreurs, mais maintenant on vous écoute, et tout rentrera dans l'ordre
 
26/07/2010 à 14:22
    Kanos

 
Bon a quand EA se renomme escroc et associé et ce lance pour un cabinet d'avocats?
 
26/07/2010 à 14:25
    Furax

 
reobscura> Sûr que c'est un poil lassant à force...
Finalement, un des jeux pour lequel ils avaient le plus écouté la communauté, c'était BFME1, pour lequel grâce au patch 1.5 le jeu avait presque complètement changé niveau gameplay, suite aux nombreuses demandent.
 
26/07/2010 à 14:38
    Yssan

 
Sérieux c'est vraiment à mourir de rire... Vas y que je te lèche les bottes, vas y que je te balance des promesses identiques à celles de CnC3, de AR3 et pire encore de CnC4... Ils parlent pour ne rien dire, prennent les fans pour des cons et font craindre le pire pour l'avenir de la licence. Il serait temps qu'ils comprennent que nous ne voulons plus de ce discours édulcoré et mensonger, on veut de l'honnêteté bordel à cul de chiotte !!!!!

Hum désolé me suis un peu emporté

Bref tout ça pour dire qu'ils auraient du se montrer plus humbles, peut être faire référence à l'interview de Greg Black et reconnaître qu'ils ont sacrément foiré et que reconquérir le cœur de la communauté sera un véritable parcours du combattant. Je ne leur demande pas de cracher sur EA mais qu'ils reconnaissent enfin qu'ils leurs erreurs, qu'ils reconnaissent qu'ils se sont véritablement moqué de nous !

Je ne suis pas prêt d'oublier Apoc qui affirmait à la communauté que le Tiberium était de retour tout en nous menaçant si on ouvrait notre gueule pour dire à tout le monde que ça n'était qu'un pur mensonge...

Bref j'ai perdu 10 bonnes minutes de ma vie à lire et commenter ce torchon...
 
26/07/2010 à 14:40
    Vosseler

 
Faut espérer que cette fois ils écouterons ce que leur chère communauté à leur dire.
 
26/07/2010 à 15:18
    Lutinor

 
Vosseler : c'est ironique hein rassure moi Qu'ils fassent leur fifa 2010/11/12 etc...et qu'ils arrentent de voler les fans de rts.
 
26/07/2010 à 15:29
    Furax

 
En parlant de Fifa, la version 2011 à l'air d'être vraiment pas mal au vu de toutes les nouveautés... Et au passage à un moteur graphique enfin digne de ce nom sur PC.

Concernant les STR, il faudra qu'ils travaillent autrement je suppose maintenant, avec un cycle de développement beaucoup plus long.
 
26/07/2010 à 16:54
    NOD

 
La le titre pourrait être bien interview avec langue de bois en chaine massif ...

" Q: Quelle est l'importance des fansites et des fans en général?
R: Nous avons énormément de respect pour les fansites. Tout ceux qui font l'effort de construire et maintenir un fansite ont notre support. "

Et vous en tant que fan site vous gobez le mensonge gros comme une maison ???
Quel exclu avez vous eux ??? A oui un super NDA et la transition de l'info via des magasines, et quel que pauvre clef pour la Beta, c'est trop cool d'être fan site pour EA.

Sans parler des pauvres joueurs qui passe 3 a 5ans pour faire un pauvre mod, tellement les outils que EA fournis sont nul, et sans parler du support des mod ou on ne peut trouver de joueur pour y jouer directement via le jeu.

Lutinor a tout comprit, encore une fois belle parole et poudre perlimpinpin pour la communauté
 
26/07/2010 à 17:09
    Vosseler

 
Lutinor> oui et non ^^
 
26/07/2010 à 17:17
    Yssan

 
Le NDA sur CnC4 n'avait pour seul but que de leur cacher le désastre. Pourquoi interdire la publication d'images jusqu'à la sortie du jeu ? Ils savaient que CnC4 était pourrave mais ils voulaient que personne parmi la communauté ne le sache. Dans le genre "on aime notre communauté" on a vu mieux...
 
26/07/2010 à 19:11
    Lutinor

 
Je rejoins certain avis à propos d'être un site officiel e.a...Avant c'était bien, maintenant...sa apporte quoi en faite ?
 
26/07/2010 à 19:38
    Furax

 
Le NDA de C&C4 a été assez "formidable" oui. Alors que la beta était publique et que n'importe qui pouvait y avoir accès avec un compte Gamespot, il nous était interdit de poster une image ou une preview sans l'accord de EA avant, qui faisait le tri.
Nous avons quand même eu de très bonnes informations par le passé, comme pour BFME2 dont j'avais été mis au courant du développement plus de 2 mois avant la sortie du jeu! Cela nous avait permis de proposer une super interview, etc, etc...
Mais il est vrai que plus ça allait, plus ça se dégradait.

Pour C&C4, nous avons pu avoir des clés pour quelques membres de l'équipe du site ainsi que des clés à vous faire gagner.
En ce moment même, cela ne nous apporte rien, mais l'actu ne s'y prête pas trop non plus...

NOD> Non non, ne t'inquiète pas, on a notre avis sur la question.
Il s'agit ici d'une traduction d'interview, je me contente donc de traduire ce qui est dit, rien de plus, rien de moins.
 
26/07/2010 à 20:41
    Vosseler

 
Si ca se trouve, Furax est sadique, et il a changé certaine réponse
 
26/07/2010 à 22:06
    Gbxhdz

 
laggle de shadeshooter *rires*
 
29/07/2010 à 12:40
    LooKill

 
"mais ils ont été contents de voir que le Community Management a été remplacé, particulièrement pas des gens d'expérience" regardez bien ce "pas", meme si c'est qu'une faute de frappe, c'est la seule vérité dans cette interview.

 
 


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