Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 14/11/2010 à 02:28 : .
 
[MAJ] ToWFic - Chapitre 58 : Le Testament de Nolan

Voici enfin un nouveau chapitre et pas n'importe lequel. C'est en quelque sorte le début de la fin. Après celui-ci il ne restera plus que 3 chapitres... Autant dire qu'ils risquent d'être intenses...

Bonne lecture !



Chapitre 58 : Le Testament de Nolan



La tempête battait avec fureur les rivages d’une cité perdue à l’ouest de l’Europe. Plus personne ne vivait dans ce qui n’était désormais plus qu’un amas d’immeubles en ruines. Les combats de la seconde guerre du Tiberium avaient poussé ses habitants à l’exode et les bâtiments portaient encore les stigmates des affrontements qui avaient ensanglanté cette ancienne zone jaune. Au centre de ce qui avait du être une place de marché un transporteur de la Main Noire attendait, les pâles de ses hélices pendant paresseusement.
Seul dans une minuscule chambre un homme attendait, le regard perdu dans la contemplation du plafond, à moitié aveuglé par des larmes qui ne cessaient de s’écouler. De temps à autre des éclairs illuminaient la pièce et dessinaient des ombres inquiétantes sur son visage usé par les épreuves. Après un nouveau coup de tonnerre il se leva d’un bond et ramassa un pistolet posé à même le sol. Le canon de l’arme collé contre sa tempe il ferma les yeux et prit une profonde respiration. Les secondes s’écoulèrent, alternée de nouveaux éclairs de plus en plus violents, mais aucune détonation ne retentissait.
Marcus poussa un cri de rage et plongea sa tête entre ses mains, le corps agité de tremblement irrépressibles. Il n’arrivait pas à se tuer, à rejoindre cet enfer auquel il aspirait tant. Par sa faute des millions d’innocents avaient perdu la vie, Kane avait obtenu ce pouvoir absolu qu’il avait tant recherché pendant des décennies. Il avait lutté contre une tyrannie mais n’avait réussi qu’à ouvrir la voie à une autre bien plus terrible et cruelle. Il appelait la mort de ses vœux autant pour se châtier que pour fuir un avenir qu’il ne voulait pas affronter.
Sur le pied de la porte une grande silhouette l’observait, ses traits dissimulés par la lueur qui provenait du couloir. Immobile il contemplait cette triste figure de héros anéantie par son propre désir de vengeance. Anton savait ce qu’il pouvait ressentir, lui aussi avait été trahi par Clayton et les siens, lui aussi avait voulu leur faire payer. Loin d’avoir trouvé la paix il avait sombré dans le déshonneur et la honte, mais il avait eu le droit à une seconde chance, grâce à l’homme qui aujourd’hui connaissait le même sort.
« Ainsi tu découvres le prix de la vengeance.
- Laisse-moi Anton, laisse-moi mourir… » répondit Marcus d’une voix éteinte.
« Décorer le mur de ta cervelle ne t’aidera pas à retrouver ton honneur ni à réparer tes fautes. A moins que le Marcus que j’ai connu ait déjà quitté notre monde et que je me retrouve à présent devant un reliquat pitoyable de héros. »
A ces paroles Marcus se releva et bondit sur Anton qui évita sans mal cette attaque rendue maladroite par la fureur. Il bloqua le coup et répondit d’une violente droite qui renvoya son ancien frère sur ce sol où il croupissait déjà quelques secondes auparavant.
« A cause de moi Kane est devenu invincible, tout est de ma faute. Je voulais débarrasser le monde de ces tyrans mais j’ai détruit le GDI, j’ai détruit l’espoir de mon propre peuple.
- L’espoir n’a pas encore totalement disparu mon ami. Nous pouvons encore vaincre Kane si nous nous battons tous ensemble, si tu te bas à nos côtés, avec cette fureur que tu t’infliges au lieu de la tourner vers tes ennemis. »
L’ancien maître des Steel Talons s’approcha de Marcus et lui tendit la main. Le visage toujours luisant de larmes il observa longuement cette vieille paume calleuse, l’esprit égaré dans des questionnements sans fin.
« Ils nous attendent, ne leur faisons pas perdre plus de temps. »
Marcus attrapa la main de son compagnon d’arme et se releva, le visage débarrassé de son désespoir, sa dignité en partie retrouvée.

Une dizaine de commandants les attendait dans une salle de réunion aménagée dans un ancien manoir. Marcus reconnut parmi eux le gradé de la Main Noire qui l’avait sauvé in extremis d’une exécution sommaire. L’homme l’accueillit d’un bref hochement de tête, son regard froid plongé dans le sien. Que faisait-il assis à côté de ces hommes qui se préparaient à détrôner son maître ? Anton mit aussitôt fin à ses interrogations.
« Marcus, tu as déjà rencontré l’Exarque Van Allen, il était le second de Nolan mais après les derniers événements il est en quelque sorte le maître provisoire de la Main Noire. Van Allen, je vous laisse la parole. »
Marcus écarquilla les yeux de stupeur quand le vétéran du Nod se leva. Un visage tout en méplat, sillonné d’une cicatrice en forme de serpent qui lui mutilait l’œil, des cheveux gris coupés à ras, le charisme et la présence d’un homme qui avait tant de fois affronté la mort qu’il ne la redoutait plus. L’un des plus importants personnages de la confrérie s’élevait contre Kane lui-même. Marcus comprit soudain pourquoi Anton croyait encore en la victoire.
« J’ai servi Nolan Qatar depuis le jour où il est devenu maître de la Main Noire, c’est un combattant remarquable et le plus avisé des chefs que l’on puisse espérer. Ainsi sachez que si aujourd’hui je me trouve face à vous c’est avant tout en son nom, et non pour mettre à mort ce Messie que vous voulez abattre.
Nolan craignait une trahison de Kane, même s’il ne me l’a jamais avoué il ne croyait pas Kane quand celui-ci lui affirmait qu’il voulait détruire le Nœud de Contrôle. Certains auraient considéré ce doute comme hérésie mais les faits nous ont montré qu’il avait vu juste.
Tous les commandants laissent un testament militaire à leur second au cas où il leur arriverait malheur. Nolan n’est pas mort mais au vu des circonstances il m’a semblé justifié de consulter ce précieux document. Malgré sa foi apparente il s’est toujours battu avant tout pour son peuple, il croyait en Kane mais il ne se battait pas pour lui. A travers ses lignes et les récits de ses échanges avec notre Messie on peut entrevoir le doute qui s’est peu à peu emparer de lui.
A maintes reprises il répète que Kane affirmait vouloir détruire le GDI et la Confrérie elle-même.
- Pourquoi voudrait-il une telle chose ? » intervint un des commandants.
« Pour que le monde connaisse enfin la paix. » expliqua Anton sur une voix empreinte d’ironie. « Kane savait que le GDI travaillait sur un projet de contrôle des Scrins, peut être le savait-il même dès la fin de la précédente guerre. Il aurait pu y mettre fin dès le début mais il a attendu. Le jour où ce projet est enfin arrivé à son terme il a forcé le GDI à découvrir son vrai visage, grâce à cela il est devenu un héros aux yeux du peuple, il a abaissé nos défenses autant physiques que mentales et le moment venu il a lui aussi laissé tomber son masque.
- C’est exact. » approuva Van Allen. « Ses motivations réelles demeurent obscures, selon Nolan notre Messie se serait même mis à douter de son projet d’ascension et parlait de plus en plus de sa mort prochaine, il semblait même assimiler son trépas à cette fameuse ascension.
- Par sa mort il s’élèverait au rang de légende et l’on se souviendrait à jamais de Kane et du peuple de Nod… »
Marcus avait parlé à demi pour lui-même mais tous avaient entendu ses mots sibyllins. Se rendant soudain compte qu’il était au cœur de l’attention il poursuivit le cours de ses pensées.
« On n’a jamais réussi à prévoir ses mouvements parce que depuis le premier jour on est resté persuadé qu’il ne voulait que la destruction du GDI. Nous n’avons jamais su ce qu’il recherchait, ni même ce qu’il était. Kane est un taré, c’est une certitude, mais il ne faut pas oublier ce qu’il a fait pour les peuples des zones rouges et jaunes. Ces gens ne sont pas des fanatiques stupides et aveugles, Kane leur a beaucoup apporté. Je me trompe Van Allen ?
- Non, vous avez raison commandant Sully. Le GDI refusait à nos parents et grands parents l’accès aux zones bleues, Kane nous a apporté l’espoir, il nous a donné une raison de nous battre, une raison de croire en un avenir meilleur. Peu importe les malheurs qu’il a pu vous causer vous ne pouvez l’ignorer. »
Une lueur d’hostilité parcourut l’assemblée des commandants du GDI mais nul l’osa formuler la moindre remarque. Anton balaya du regard ces hommes murés dans leur silence et s’arrêta sur Marcus qui continuait à méditer les paroles de Van Allen.
« Et que faites vous du Temple du Ciel ? Et de cette Tour Scrin que Kane protège depuis des décennies ? La dernière des foutues Tour Scrins de cette planète ? N’allez pas me faire croire qu’il veut que nous vivions tous en harmonie, ce ne sont que des conneries.
- Le mieux c’est d’aller lui demander en personne. » suggéra Marcus dans un haussement d’épaule.
« C’est exact, merci de revenir à un semblant de raison. Nous ne sommes pas ici pour dresser un portrait psychologique de ce fanatique mais de comment on va pouvoir encadrer sa tête, est-ce clair ? »
Van Allen fusilla du regard le vieux chef des Steel Talons mais reprit la parole d’un ton calme.
« Le Temple du Ciel est protégé par les boucliers les plus puissants jamais conçus. Vous pourriez tirer sans relâche avec votre canon à ion sans jamais pouvoir l’atteindre. Cependant il a un point faible, le tunnel du Montauk. Nolan s’en servait pour mener des opérations secrètes à travers le globe. Nous pourrions en très peu de temps atteindre le cœur de l’édifice et affaiblir considérablement les défenses de la base.
- Il sait que tu es parmi nous aujourd’hui, il s’attendra à se faire attaquer par cette voie là.
- Mais pas à un train chargé d’armes nucléaires. » poursuivit Anton.
« L’explosion ne parviendra pas à percer le blindage mais l’onde électromagnétique qui en résultera pourra couper leurs systèmes pendant un long moment. Nous n’aurons le droit qu’à un seul essai.
- Et c’est ça votre espoir ? Balancer une bombe sous terre et foncer tête baissée dans une armée de Scrins et de soldats du Nod ?
- Tu as une meilleure idée Sully ?
- Non. Mais je ne commanderai pas ces troupes.
- Quoi ? » s’exclama Anton, de nouveau envahit par la fureur.
« Je mènerai un commando à la suite de la bombe. J’ai une vieille connaissance à sauver. »

Les yeux perdus dans la contemplation de la table Marcus ne perçut pas le regard empli d’un respect infini que portait sur lui Van Allen. Anton hocha brièvement de la tête, mettant implicitement fin à cette réunion qui devait décider du destin du monde. Les uns après les autres les commandants quittèrent la table, pour prier ou simplement profiter de ce qui risquait d’être leur dernière nuit.
Marcus demeura seul pendant prêt d’une heure, immobile, l’esprit déjà plongé dans ce qui allait être la bataille la plus terrible de son existence, et la dernière…


MAJ : Je me rends compte un brin tardivement que je voulais vous proposer un sondage sur ce qu'il se passera au terme de cette bataille et de cette fanfic.

Le voici donc avec un peu de retard :



Bon vote !



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [Sondage] La ToWFic en format livre ?
- ToWFic - Chapitre 57 : Le poing s'abat
- ToWFic - Chapitre 56 : L'homme qui se prenait pour Dieu

 


. : [V]os commentaires : .
 
14/11/2010 à 03:59
    Gear

 
"plongé dans ce qui allait être la bataille la plus terrible"

 
14/11/2010 à 10:15
    Vosseler

 
Javais cru assister à la mort de Nolan dans ce chapitre, mais non C'est plutôt à un plan de sauvetage qu'on assiste ^^
 
15/11/2010 à 00:57
    Yssan

 
Et non Nolan n'est pas encore mort, ce qui est normal vu qu'il est à mes yeux le personnage le plus important de l'histoire

Cette bataille devrait être aussi épique voire plus que la précédente entre le Nod et le GDI. Je pense que je la posterais en 3 voire 4 fois, à voir selon mon inspiration et comment elle se déroule.
 
15/11/2010 à 09:32
    Romano88

 
hey hey.. on spoile pas pour ceux qui n'ont pas tout lu
 
15/11/2010 à 19:02
    CrazyMan

 
Il va disparaitre au travers du portail bien sur !
 
15/11/2010 à 20:13
    Vosseler

 
Murir
 
15/11/2010 à 21:50
    Lebelge

 
Kane va ....

Avoir des cheveux ?
 
15/11/2010 à 22:18
    Yssan

 
Lebelge t'es bête
 
16/11/2010 à 08:17
    Romano88

 
non mais Kane peut pas mourir... y a longtemps qu'il le serait...
 
16/11/2010 à 11:12
    Yssan

 
Je vois que certains ont un avis tranché sur la question, ça veut dire qu'il y aura des déçus
 
16/11/2010 à 15:42
    Romano88

 
sinon tu prévois la version il meurt et la version il passe le portail... avec si vous voulez qu'il meurt, allez à la page 122 sinon, allez à la page 125 façon "livre dont vous êtes le héros"... oui je suis exigeant j'avoue
Edité le 16/11/2010 à 15:42
 
16/11/2010 à 16:01
    Yssan

 
Même si je le voulais ça serait impossible, vous découvrirez pourquoi quand j'aurai trouvé le temps d'écrire cette bataille
 
16/11/2010 à 16:15
    Vosseler

 
Mdr, sauf si cette fois il se fait vraiment avoir
 
19/11/2010 à 16:09
    Yssan

 
Mauvaise nouvelle. Il y a une semaine je vous avais parlé d'un ordinateur défaillant, remplacé quelques jours plus tard par un autre qui, à son tour, vient de m'abandonner. A cause de cette malchance je n'ai plus de pc - je vous écris de chez un ami - et je ne peux donc pas poursuivre l'écriture de ma fanfic... Quand finirai-je alors cette histoire ? Bonne question, je suis un étudiant fauché et acheter un nouvel ordinateur est tout bonnement impossible. Je pense donc malheureusement que la fin n'est pas pour tout de suite...
 
19/11/2010 à 19:11
    Vosseler

 
 
19/11/2010 à 19:14
    Yssan

 
Enfin cela me permet de continuer à travailler cette bataille. Pour le titre j'hésite entre des trucs du genre "Crépuscule" "Mission Suicide" "A deux pas du ciel" ou "Aux pieds de la Tour". Et finalement elle ne sera suivie que d'un chapitre conclusion. Elle sera donc particulièrement violente et l'histoire va se précipiter. Et vous aurez enfin ma vision de Kane

J'espère pouvoir l'écrire rapidement, c'est frustrant d'être bloqué aussi prêt du but.
 
19/11/2010 à 21:41
    Top gun

 
on va faire comme le "jeu", il passe par le portail, donc pas de vraie fin, que les autres mettraient un terme à l'histoire. Ainsi on pourrait avoir un tome 2
 
19/11/2010 à 22:45
    Yssan

 
Qui sait, peut être que la fanfic va finir comme le jeu, sans apporter la moindre réponse et qu'il faudra une extension qui ne sortira peut être jamais
 
20/11/2010 à 07:31
    Etaba-Bikoun

 
le portail, il mène ou , au juste ?
 
20/11/2010 à 07:41
    Top gun

 
Etaba-Bikoun> au tome 2
 
20/11/2010 à 10:05
    Vosseler

 
Mdr, ou sinon Yssan invente une autre sortie d'histoire, qui doit la aussi nécessiter un tome 2
 
20/11/2010 à 12:17
    Scidious06

 
...
.........
................
(après avoir murement reflechis scidious va parler)

mes frère KANE domineras le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec une armée de terminator alien qu'il va ramener du portail et il vendra du tiberium dans des petits commerces partout dans la galaxie

voila comment se terminera l'histoire

ils vecurent heureux et mirent au monde plein de petit kane
 
22/11/2010 à 18:44
    Etaba-Bikoun

 
moi je crois qu'il est partit voir les scrins pour leur demander un loyer quant à l'occupation de la planète bleue (ou verte ?). si vous voulez mon avis, cette histoire ne finira que lorsque le GDI (ils ont le profil) aura embarqué ses juggernauts et sera allé démoléculliser la planète mère des scrins, puis que le NOD l'aura atomisé (le GDI) avant qu'ils ne posent un pied sur terre (ils ont le profil)ainsi tout est bien qui fini mal

Edité le 22/11/2010 à 18:45
 
22/11/2010 à 19:42
    Scidious06

 
c'est confus ton histoire

mais tres drole
 
22/11/2010 à 20:48
    Yssan

 
Encore une fois désolé pour le retard... C'est d'autant plus frustrant que je vous réserve une énorme surprise que je serais presque tenté de vous révéler tout de suite
 
22/11/2010 à 21:23
    Vosseler

 
Ou sinon, tout le monde va mourir et plus personne sera pour les pleurer *-*
 
22/11/2010 à 22:21
    Geantvert

 
Bon, n'y tenant plus, je révèle la surprise qu'Yssan avait prévu...
Ça se finit sur un air disco avec Kane en guest-star qui danse, comme il l'avait fait du temps de la promo de C&C 3. Pendant ce temps, Nolan et Marcus avouent à Rios qu'ils aiment la viande tous les deux et pas elle, végétarienne et moche comme elle est. Les commandants GDI et Nod, à force de boire, finissent au fur et à mesure à dégobiller dans les coins d'une glauque et moite boîte de nuit près de New Bergues. Rios finit abandonnée, en tête-à-tête avec un fond de whisky douteux, en repensant, lucide, au massacre qu'a été C&C 4, et en se disant, soudain lasse, qu'en plus elle finit mal dans la nouvelle d'Yssan, la pauvre. Enfin, Kane, Marcus et Nolan contemplent l'aurore se lever au loin sur les champs tibériens, pendant qu'un canis tiberus et sa famille de petites créatures tibériennes passent nonchalamment au premier plan, pour aller brouter les cristaux du champ de tibérium d'à côté, plus verts.
Edité le 22/11/2010 à 22:23
 
22/11/2010 à 22:27
    Yssan

 
Faudrait lancer un concours, celui qui devine la fin de ma fanfic a un exemplaire gratuit de la version finale
 
23/11/2010 à 01:00
    Etaba-Bikoun

 
géantvert, ce que t'a dit, ça fait un super générique de fin pour la fanfic d'yssan, s'il veut bien la mettre sur écran, ou en faire un mod quan à kane, je lui mettrait bien une déchage de cannon à ion dans le cran, histoire de voire jusqu'ou il est mystique
 
23/11/2010 à 06:23
    Scidious06

 
arretez d'offensez kane c'est un dieu et je l'aime
 
23/11/2010 à 17:01
    Vosseler

 
Je me demande jusqu'ou va le fanatisme de certain...
 
25/11/2010 à 13:29
    Yssan

 
Bonne nouvelle, j'ai réussi à réparer mon ordi. Je me mettrai dès que possible à l'écriture de cette longue bataille. Merci pour votre patience
 
25/11/2010 à 21:42
    Geantvert

 
Tiens bon, continue à pédaler pour alimenter la dynamo ! Tu veux du charbon pour faire tourner le vieux coucou ? Le tibérium ça marche aussi !
 
25/11/2010 à 23:45
    Yssan

 
Ouai je commence à envisager de prendre du Tiberium. J'arrive bientôt en période d'exam, j'ai une quantité effroyable de boulot et une vie sociale trop mouvementée, finir cette fic va être une épreuve de force
 
26/11/2010 à 20:14
    Yssan

 
J'ai à peine commencé à écrire le chapitre qu'un titre s'est aussitôt imposé : "Le dernier Maître de la Main Noire". Imaginez ce que vous voulez
 
26/11/2010 à 21:05
    Geantvert

 
J'ai trouvé ! Magloire qui arrive pour danser avec Kane ! C'est ça j'en suis sûr
Edité le 26/11/2010 à 21:05
 
27/11/2010 à 11:23
    Scidious06

 
la main noire mon unité preferé
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 1 réaction
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)