Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 04/12/2010 à 17:58 : .
 
ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (2/?)

Voici enfin un nouveau chapitre. Je ne vous cacherai pas que je suis loin d'en être pleinement satisfait, il était délicat à écrire et ces temps-ci je n'avais ni le temps ni la tête à écrire...

Vous me pardonnerez peut être si je vous promets qu'il sera corrigé pour la version finale. Un passage risque d'attirer particulièrement votre attention, n'hésitez pas à réagir



Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (2/?)



La tension montait à l’intérieur du Thor, il ne leur restait plus qu’une poignée de kilomètres à parcourir avant d’être à portée de tir des troupes de Kane. Anton s’était attendu à subir des attaques éclairs du Nod mais ils n’avaient aperçu aucun signe de vie depuis leur entrée dans les anciennes zones jaunes de Bulgarie. Les scanners ne détectaient pas la moindre unité furtive mais ils savaient que l’ennemi les observait. La peur était présente dans le cœur du vétéran mais parmi toutes les émotions qui se bousculaient en lui c’était la fierté qui prédominait.
Jamais aucun général dans toute l’histoire de l’humanité n’avait mobilisé une telle armée. Du cockpit de son Crawler il pouvait voir les immenses Mastodontes qui marchaient à ses côtés d’un pas pesant, merveille de technologie et de brutalité qui avait fait ses preuves dans maints affrontements. Mammouths, Kodiaks, Juggernauts, tout ce que le GDI comptait comme arme de mort et de destruction avait été emmené jusqu’au fin fond de l’Europe. Mais les forces de l’Aigle n’allaient pas être seules à mener cet ultime combat. Des renégats du Nod fidèles à Nolan s’étaient joints à eux, ainsi on pouvait voir des Scorpions se mêler à des Titans dans un étrange ensemble. Les mutants aussi avaient apporté leur contribution dans ce qui s’annonçait comme la dernière bataille d’une époque tourmentée, exhumant des engins de mort de guerres lointaines tels ces immenses zeppelins qui planaient lourdement au-dessus des troupes de Ryback, un sourire diabolique dessiné à leur extrémité.
« Jamais je n’aurais cru voir un jour de mes propres yeux des Kirovs. » marmonna-t-il à l’adresse de Marcus.
« D’une certaine façon la guerre entre les Alliés et les Soviétiques ne s’est jamais arrêtée, l’arrivée du Tiberium n’a fait qu’en changer le visage. Aujourd’hui cette guerre va enfin se terminer alors leur présence ne me parait pas si étonnante.
- Si tu le dis Sully. Tant que ces Oubliés ne se trompent pas de cible. »
Caché dans un entrepôt à des dizaines de kilomètres du Temple Marcus suivait l’avancée des forces de Ryback, le visage tendu. La Confrérie était reine dans l’art de l’attaque sournoise et ce calme ne présageait rien de bon. Ils les attendaient et au moment où ils s’y attendraient le moins l’armée de Kane leur tomberait dessus.
« Mais qu’est ce qu’ils attendent…
- Ils savent que nous sommes largement en supériorité numérique, ils attendront le dernier moment pour nous attaquer.
- A ta place je n’en serai pas si sûr, depuis le début de cette guerre Kane a toujours eu un coup d’avance sur nous, ça n’est pas maintenant que ça changera. »
Les avions de reconnaissance envoyaient leurs premiers clichés et ce qu’ils voyaient leur glaçait le sang. Des dizaines de milliers de Scrins entouraient le Temple du Ciel en une barrière de chair et de sang. Une tempête ionique d’une violence inouïe frappait sans relâche le Temple sans jamais endommager sa surface semblable à celle du Seth. Le Tiberium avait depuis longtemps quitté ces terres mais les lueurs qui émanaient de l’orage et des Scrins donnaient au champ de bataille une atmosphère qui rappelait les zones rouges. Les troupes de Ryback venaient de s’arrêter à la limite au-delà de laquelle l’artillerie Scrin pourrait les atteindre et nulle force du Nod n’apparaissait à l’horizon, comme si Kane avait confié à ces créatures venues d’ailleurs la protection de son dernier refuge.
« Il n’y a pas la moindre structure défensive, pas le moindre bouclier. Ca n’a aucun sens… »

Anton scrutait les radars à la recherche de la moindre trace rougeâtre. Au cours de sa carrière de combattant il avait affronté des centaines de situation et celle-ci ne ressemblait à aucune autre. Autour de lui il savait qu’une impatience grandissante agitait ses hommes et ses alliés. Les chauffeurs des mygales des Oubliées exprimaient leur volonté d’en découdre en agitant leurs pattes dans des gestes sans équivoque.
« Armez le canon à ion.
- Quoi ? C’est de la folie !
- Et pourquoi ne devrais-je pas le faire ? J’ai face à moi une cible parfaite. Je vais renvoyer ces créatures d’où elles viennent.
- Et si c’était justement ce qu’ils voulaient ?
- Nous sommes en guerre Sully, on tire dans le tas et on pose les questions après. »
Aussitôt la communication fut interrompue avec l’entrepôt où attendaient les hommes de Marcus. Celui-ci poussa un cri de rage et envoya son poing contre une paroi d’acier. Ils étaient en train de commettre une terrible erreur, il en était persuadé. Kane ne laisserait pas ses ennemis de toujours détruire son arme absolue sans une bonne raison, et il redoutait de voir ce que ce Messie fou obtiendrait de ce sacrifice.
« Anton a perdu la raison, il va tous nous faire tuer. »
Marcus s’approcha d’un trou béant dans le mur qui donnait sur l’extérieur, de là il pouvait voir au loin la Tour Scrin, toujours intacte des décennies après la guerre qui l’avait vu s’élever. Cette structure extra-terrestre était au cœur des projets de Kane, la victoire contre le GDI était secondaire, la seule chose qui lui importait était de la réactiver
« Commandant, nous détectons un étrange signal.
- Quel genre de signal ? » demanda Marcus sans détourner son regard de l’édifice Scrin.
« Le même signal que celui utilisé par le Seth pour combattre les Scrins.
- Quoi ?! » s’exclama Marcus.
Il rejoignit le soldat et observa à son tour l’écran d’ordinateur où se dessinaient des courbes familières.
« Kane sait que nous allons tirer sur les Scrins et il les affaiblit, mais pourquoi ?
- Je crois que nous allons bientôt le savoir. »

Le regard levé vers le ciel Anton attendait, ce feu divin qu’il avait autrefois ôté au GDI allait aujourd’hui leur apporter la victoire. D’un seul coup de canon à ion il allait enrayer une bonne fois pour toute la menace des Scrins. Des écrans de contrôle il allait assister en direct à leur anéantissement et à la destruction du Temple de Kane. Le ciel s’illumina et un faisceau d’énergie pure frappa la Terre. Sous la fureur du laser le sol trembla et une onde de choc fit vaciller les occupants du Thor. Le séisme dura prêt d’une minute mais quand le calme revint nulle clameur de victoire n’éclata. Les Scrins étaient toujours là et le Temple n’avait pas subi le moindre dommage.
« Mon commandant, il semblerait que le Temple du Ciel ait absorbé toute la puissance du canon à ion.
- Comment est-ce possible… »
Marcus avait assisté à l’échec de l’attaque et attendait avec résignation la suite des événements, ils avaient toujours su que ce Temple du Ciel avait été construit dans un but bien précis. Obélisque géante, émetteur d’une puissance infinie, silo à missile, ils avaient envisagé toutes sortes de possibilité mais jamais celle-ci. Après un siècle de guerres contre le GDI Kane avait enfin trouvé la parade ultime à l’arme absolue de son adversaire. Mais la question était désormais de savoir ce qu’il allait faire de cette énergie ainsi absorbée.
Un hurlement insoutenable retentit alors.
« Qu’est-ce qu’il se passe ? Anton réponds ! »
- Je ne comprends pas, les Scrins s’agitent en tout sens, leurs vaisseaux dérivent, les Tripods s’écroulent, comme si on était en train de les torturer. »
Les uns après les autres les Scrins s’effondraient, terrassés par une force inconnue. Anton et le reste de son équipage assistaient stupéfaits à leur lent anéantissement. Plusieurs chasseurs percutèrent un vaisseau mère Scrin qui s’écrasa au sol dans une explosion titanesque, fauchant des centaines d’autres vies. Rien ne semblait pouvoir stopper le mal qui s’abattait sur eux, les cadavres s’amoncelaient sur le sable chaud qu’ils abreuvaient de leur sang.
Une lueur fugace sur l’horizon attira le regard de Marcus. Il fronça les sourcils, incertain d’avoir réellement vu cet éclat. Il voulut détourner son attention sur l’écran mais l’étrange lumière réapparut, cette fois-ci plus nettement. Elle provenait de la Tour Scrin. En quelques secondes Marcus fit le lien dans son esprit, Kane puisait dans l’énergie de ces Scrins mourant pour alimenter la Tour.
Il rejoignit le poste de communication pour en informer Anton mais un visage avait remplacé le spectacle de désolation. Vêtu de sa tunique noire et auréolé du symbole du Nod Kane l’observait ainsi que les occupants du Thor, silencieux, le visage grave. Marcus crut pendant un infime instant qu’il faisait face à une image mais la flamme de ses yeux était si vivace qu’il comprit que le Messie l’observait réellement.
« Quel sentiment désagréable cela doit être d’avoir commis la même et terrible erreur que ses prédécesseurs, n’est-ce pas commandant Ryback ?
- De quoi être vous en train de parler vieux fou ?
- Il y a prêt de trente ans Boyle a ordonné la destruction du Temple Prime et ce faisant a déclenché l’invasion de la Terre par les Scrins, j’ai cru pendant un instant que vous ne seriez pas aussi stupides que lui mais vous vous êtes montré à la hauteur de votre réputation.
- Que voulez vous Kane ? » intervint alors Marcus.
« Vous m’avez toujours pris pour un fou, pour un tyran qui ne voulait qu’asservir ce monde pathétique, pourquoi me croiriez vous aujourd’hui si je vous affirmais une nouvelle fois le contraire ?
- Ne venez vous pas de détruire le GDI en assassinant EVA ?
- Cela n’a plus d’importance, à la tombée de la nuit je ne serai plus de ce monde et peut être comprendrez-vous alors l’étendue de votre folie. Soyez avertis commandant Sully, rien ne m’empêchera de quitter cette prison et d’amener le peuple de Nod vers sa destinée, je n’hésiterai pas à écraser la moindre de vos misérables petites vies pour y parvenir.
A présent préparez vous pour l’Ascension et priez pour être encore en vie quand celle-ci se produira. »

Le visage de Kane disparut de l’écran, remplacé aussitôt pour l’image aérienne du Temple du Ciel. Des centaines de trappes s’ouvraient tout autour de l’antre de Kane, déversant des dizaines de milliers de soldats et de blindés. Des centaines de structures défensives s’érigèrent en quelques secondes, Obélisques, boucliers, canons d’artilleries. Les troupes du Nod prenaient position pour défendre leur Messie dans cette ultime bataille. Marcus sentit sa confiance s’effondrer, des Crawlers et des forteresses volantes au blindage identique à celui du Seth rejoignaient à leur tour cette impressionnante armée.
« Alors le Seth n’était que le premier d’entre eux.
- Ils ne sont pas aussi nombreux que nous mais le combat risque d’être rude. »
Marcus ne répondit rien et s’approcha de nouveau vers le mur éventré de l’entrepôt. La Tour Scrin s’illuminait un peu plus chaque seconde, alimentée par l’énergie vitale des Scrins sacrifiés. L’Ascension approchait, cette idée le terrifiait autant qu’elle le fascinait, il ignorait quelles seraient les conséquences de l’accomplissement du projet de Kane mais il savait qu’il devait l’arrêter, quoi qu’il en coutât.
« Commandant, selon nos calculs la Tour devrait être active dans trois heures environ.
- Alors nous avons trois heures pour l’arrêter ou mourir. »



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (3/?)
- ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (1/?)
- [MAJ] ToWFic - Chapitre 58 : Le Testament de Nolan

 


. : [V]os commentaires : .
 
05/12/2010 à 00:16
    Vosseler

 
Magnifique, la der des der comme on dirait
 
05/12/2010 à 09:11
    Geantvert

 
Cool les Kirovs
 
05/12/2010 à 13:52
    Yssan

 
Il y aura un ou plusieurs autres chapitres au cours de la journée.
 
07/12/2010 à 01:30
    Etaba-Bikoun

 
" exhumant des engins de mort de guerres lointaines tels ces immenses zeppelins qui planaient lourdement au-dessus des troupes de Ryback, un sourire diabolique dessiné à leur extrémité." kirov airship ready, Comrade!!!
 
30/12/2010 à 16:57
    Kiki_le_radis

 
comment on peut trouver le 1er chapitre/le rassemblement des chapitres?
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)