Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 05/12/2010 à 14:14 : .
 
ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (3/?)

Voici déjà une nouvelle partie de la bataille. La prochaine est en route et vous pouvez vous attendre à en voir l'issue avant la fin de la journée. Ne vous inquiétez pas je ne bâcle rien, je ne fais que toucher l'instant comme dirait ce cher Grand Corps Malade.

Bref que puis-je vous dire d'autre à part bonne bataille ?



Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (3/?)


Les pions étaient enfin en place. Les deux adversaires s’observaient en chiens de fusils, séparés par une immense plaine désertique. Toute trace des Scrins avait disparu et la tempête ionique s’était volatilisée, le grondement de l’orage remplacé par celui de la Tour qui s’éveillait. La nuit tombait peu à peu et les lueurs rougeâtres du Temple du Ciel recouvraient le champ de bataille d’une aura de sang et de mort. Les derniers hommes à avoir affronté l’antre symbolique de Kane avaient tous perdus la vie, anéantis par le Tiberium. Aujourd’hui ils allaient peut être tous connaître le même sort à l’éveil de la Tour.
Anton Ryback avait peut être commis la plus terrible erreur de sa carrière, et il ne dépendait que de lui pour la corriger même si l’épreuve lui paraissait par moment insurmontable. La quantité de troupes déployées par Kane était bien supérieure à celle qu’il aurait pu imaginer. Il avait préparé son Ascension depuis des années, si ça n’était des décennies, et il n’allait pas laisser une armée rassemblant et le GDI et le Nod l’arrêter, aussi impressionnante fût-elle. Une série de détonations retentirent et quelques instants plus tard des dizaines d’obus explosèrent à une centaine de mètre de ses troupes, invitation lancée par leur adversaire à une danse de mort.
« Il va falloir frapper vite et fort, ces trois heures risquent de passe extrêmement vite.
- Je te donne l’honneur de lancer les hostilités Sully. »
Marcus avait quitté les étages de l’entrepôt pour rejoindre les quais du Montauk. Un train chargé d’explosifs et d’armes nucléaires les attendait. Les hommes de la Main Noire n’avaient pas la moindre idée quant à l’efficacité d’une telle arme. Il n’était pas à exclure que Kane s’attendait à une telle attaque. Le point d’accès était situé en profondeur sous le Temple et des boucliers antiatomique protégeaient peut être le reste de l’édifice. Marcus espérait que l’explosion provoquerait suffisamment de dégâts pour offrir une ouverture aux forces de Ryback.
« Envoyez la charge. » ordonna enfin Marcus.
Le train s’ébranla dans un gémissement mécanique et les wagons s’élancèrent dans le sombre tunnel. Marcus regarda le chargement disparaître dans l’obscurité et quitta la station, plusieurs hommes fermèrent les portes blindées et tous attendirent, une tension croissante au creux de l’estomac. Loin au-dessus d’eux les troupes de Ryback se préparaient à lancer l’assaut. Les Obélisques scintillaient d’un éclat inquiétant, prêtes à libérer leur énergie de mort sur les assaillants. Savaient-ils ce qu’il se préparait ? Ils avaient pour ordre de défendre Kane et la tour, au prix de leur vie, et Anton craignait qu’il n’obtînt la victoire qu’une fois le dernier d’entre eux envoyé dans l’autre monde.
Un grondement de tonnerre retentit et le sol trembla, bien plus violemment que lors du tir avorté du canon à ion. Les boucliers du Temple du Ciel chevrotèrent, ses fondations malmenées par l’explosion nucléaire qui tentait de se frayer un chemin jusqu’à la surface. Quand les secousses s’arrêtèrent plus aucune lueur n’éclairait le champ de bataille, les Obélisques s’étaient éteints et les boucliers énergétiques ne protégeaient plus les troupes de défense.
« L’explosion a coupé le courant… C’est le moment les filles. A toutes les unités, chargez ! Bombardez moi ces enfoirés. »
Un instant plus tard les Mastodontes se lançaient dans ce qui s’annonçait comme leur dernière marche, escortés par des centaines de Titans et de Mammouths. Aussitôt les Spectres du Nod bombardèrent à feu nourri l’attaquant, des dizaines de soldats périrent sous l’explosion de Tiberium et un Sandstorm mordit la poussière. Privés d’énergie les puissants incinérateurs ne fonctionnaient plus et les pertes subies à cause de l’artillerie furent minimes. Celles causées par les blindés furtifs furent elles beaucoup plus importantes.
Surgis de nulle part des Tanks furtifs déversèrent une pluie de roquettes sur les Orcas et les Ouragans. Nombres d’entre eux furent fauchés en plein vol et s’écrasèrent au milieu du reste des troupes en causant encore d’avantage de victimes. Les Hunters du GDI ripostèrent aussitôt et plusieurs assaillants ne parvinrent pas à prendre la fuite. Anton savait que le courant finirait par revenir dans la base de Kane, ils étaient lancés dans une course contre le temps et ils n’avaient pas le droit de la perdre, de nouveau alimentées les tourelles de défenses leurs feraient payer cher cet assaut.
Les Juggernauts s’étaient déployés et bombardaient à leur tour l’adversaire, visant en priorité les Obélisques et les générateurs de bouclier. Avant même que les troupes terrestres n’entrent en contact les aéronefs avaient commencé leur ballet de mort. Les pilotes des Orcas et des Venoms tentaient de rivaliser de talent pour contrôler le ciel, soutenus par les Sandstorms et les Mantis. Des roquettes fusaient en tout sens dans le chaos le plus total, causant autant de pertes dans les deux camps. Les Paladins interceptaient une partie des tirs mais ils se montraient impuissants face à la quantité de projectiles envoyés par les Salamandres. Rapidement cependant les défenseurs se désintéressèrent des chasseurs pour s’attaquer aux Kirovs.
« Il faut les protéger à tout prix ! Si ces trucs nous tombent dessus ça va être un véritable carnage ! »
Anton vit soudain les zeppelins des Oubliés comme une menace mais il était trop tard pour se priver d’eux, s’ils devaient être détruits par l’ennemi ce serait aux pieds du Temple. Les troupes terrestres avaient bientôt comblé la distance qui les séparait de la première ligne de défense du Nod, le courant n’avait toujours pas été rétabli. Un paladin s’écrasa à quelques mètres du Thor en projetant des débris enflammés sur le cockpit, causant une minuscule fissure sur sa surface. La bataille ne faisait que commencer.

Marcus et ses hommes enfilaient leurs tenues antiradiations, le lourd équipement les handicapait considérablement mais ils savaient qu’ils n’avaient pas le choix, sans une telle protection ils étaient certains de mourir en quelques secondes sur le lieu de l’explosion. Des secousses ébranlaient le sol à intervalles réguliers, chacun signifiant la mort d’un pilote ou d’un équipage entier. Les soldats du commando tentaient d’évacuer ces pensées de leur esprit, ce sort ne serait pas le leur, pas tout de suite. Ils vérifièrent une dernière fois leurs tenues et s’engagèrent à la suite de leur chef dans un nouveau wagon, prêts à affronter l’ennemi en son cœur.
Les troupes de Ryback avaient interrompu leur avancée, bloqués par une division de Vengeurs et de Scorpions. La réputation de seigneur des blindés des Mammouths était en jeu et ils défendirent leur titre avec fureur. Plusieurs véhicules du Nod explosèrent avant qu’un seul d’entre eux ne soit immobilisé. Resté en retrait le Thor suivait l’évolution du combat, devenu total avec l’arrivée des troupes terrestres sur le front. Les Kodiaks bombardaient sans relâche les défenses de la base et plusieurs Obélisques volèrent en éclat sous leurs coups. L’attention d’Anton était absorbée par les Kirovs qui subissaient les assauts constants des Venoms, s’ils parvenaient à atteindre le ciel du Temple ils provoqueraient un véritable carnage au sein des troupes ennemies, en attendant ils représentaient une menace terrible pour les siennes.
Les carcasses de chars se multipliaient, les Titans fauchaient les Avatars les uns après les autres tandis que les Scorpions tentaient de terrasser les Mammouths, étonnants combats de David contre Goliath qui se déroulaient en parallèle. Les canons à impulsion des Mastodontes projetaient des vagues d’énergies en direction des tourelles défensives, fauchant au passage nombre de soldats pris dans ce flux dévastateur. L’infanterie avait pris position dans les cratères laissés par les explosions et érigeaient des positions de tir pour prêter main forte aux blindés.
« Où en êtes-vous là-dessous ? Tant que l’énergie ne sera pas revenue nous aurons un léger avantage, si les tourelles se rallument la situation risque devenir critique.
- Nous arrivons bientôt sur le lieu de l’explosion. Je coupe les communications pour l’instant, on ne peut pas se permettre de prendre le risque qu’elles soient interceptées. »
Sans un mot de plus Marcus désactiva son oreillette et descendit du train. Un spectacle de désolation régnait autour de lui, les bombes nucléaires avaient totalement détruit la gare du Montauk. La chaleur avait été telle qu’une partie de la paroi avait fondu et une coulée d’acier recouvrait le sol. Leurs compteurs Geiger sonnaient à une fréquence telle qu’il ressemblait à un son continu.
« Inutile de rester admirer le paysage, nous ne sommes pas là pour ça. »
La porte anti-nucléaire n’avait pas suffit à arrêter la déflagration. Le feu nucléaire s’était propagé dans une partie des souterrains, dévastant tout sur son passage. A plusieurs reprises ils découvrirent des silhouettes sombres sur les murs, dernières traces de malheureux annihilés par le souffle.
« Restez sur vos gardes, ça n’est pas parce qu’il y a des cadavres partout que nous ne rencontrerons pas rapidement de résistance. »
Comme pour confirmer ses propos une unité de reconnaissance tomba nez à nez avec eux. A la surprise qu’il lut sur leur visage Marcus comprit qu’ils ne s’étaient pas attendus à voir débarquer des troupes par ce même tunnel. Leur stupeur leur couta la vie, ils n’étaient pas aussi entrainés que l’unité de choc menée par Marcus, en quelques secondes le combat fut terminé, cinq cadavres de plus recouvrant le sol du Temple.
L’escadron de la mort poursuivit son chemin, conscient qu’après ce premier affrontement ils ne tarderaient pas à faire face à une véritable armée. Leur objectif était de saboter le Temple et mettre un terme à l’éveil de la Tour mais tous savaient que leur chef avait un autre but qu’il n’abandonnerait pour rien au monde, libérer Nolan.
A mesure qu’ils avançaient les explosions des combats qui se déroulaient à la surface retentissaient avec toujours plus de force. Les communications coupées ils n’avaient pas la moindre idée de l’évolution de l’affrontement mais tous faisaient confiance à Anton Ryback, il était sans aucun doute le général le plus expérimenté dans un camp comme dans l’autre, seul le temps risquait de le vaincre.
Anton poussa un juron quand un nouveau Mammouth fut anéanti par les rayons ennemis. Il ne supportait pas de rester en retrait alors que ses hommes affrontaient depuis déjà une heure la mort. Il suivait du regard le mouvement du Crawler de commandement du Nod, conçu avec la même technologie que le Seth, un véritable monstre aux allures d’insecte et à la carapace argentée. Il n’éprouvait que du mépris pour cet engin né des recherches menées sur les Scrins. Ses rayons à la puissance inouïe tuaient ses hommes les uns après les autres, sans la moindre pitié. Anton ferma les yeux en maudissant sa propre folie et lança un ordre.
« Engagez leur Crawler de commandement, on va voir qui du Viking ou de l’extra-terrestre l’emportera. »

Une dizaine de minute après avoir pénétré dans le sous-terrain Marcus pénétra enfin en plein cœur de la base. L’antre de Kane était un véritable labyrinthe sans fin, construite pendant des décennies par son esprit malade. Des kilomètres et des kilomètres de tunnels qui s’étalaient à plusieurs centaines de mètres de profondeur sous terre. Marcus réalisait que le Temple du Ciel n’était que la partie immergée de l’iceberg. Kane avait érigé une véritable ville, un monde de l’en dessous qui pouvait vivre sans le moindre contact avec l’extérieur. Il découvrit avec stupeur que des champs sous-terrain permettaient de nourrir toute la population qui y habitait jours et nuits sans jamais voir la lumière du jour. Cette image lui rappela les habitants du Refuge, tous assassinés par la folie du GDI. Il sentit sa résolution défaillir mais parvint rapidement à se ressaisir.
« Il faut trouver Nolan, on s’occupera de Kane plus tard. »



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (2/?)
- ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (1/?)
- [MAJ] ToWFic - Chapitre 58 : Le Testament de Nolan

 


. : [V]os commentaires : .
 
Aucune réaction sur cette news pour le moment.
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 2 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 16 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)