Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 05/12/2010 à 17:07 : .
 
ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (4/?)

Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire



Le Thor s’avançait à pas pesants vers son adversaire sans se soucier des tirs qui pleuvaient autour de lui. Un Scorpion le prit pour cible mais avant même que son arme n’eut le temps de se charger deux rayons fauchèrent sa queue et pulvérisèrent son cockpit, tuant le pilote sur le coup. Plusieurs Titans avaient pris l’initiative d’escorter leur Crawler et tiraient contre quiconque osait s’approcher trop prêt d’eux. Le ciel s’enflammait sous les tirs incessants de roquettes et de rayons, projetant au sol les ombres pesantes des Kirovs qui s’avançaient inexorablement vers le Temple du Ciel. Les Venoms parvinrent enfin à faucher l’un des immenses zeppelins qui sombra vers le sol en une immense boule de feu. Il percuta le sol en plein cœur d’un affrontement indécis auquel il mit fin dans une explosion titanesque, tuant sur le coup une centaine de soldats.
La déflagration se répercuta jusque dans les souterrains du Temple où l’escadron de Marcus poursuivait son avancée. Ils venaient de pénétrer dans une usine d’armement totalement plongée dans l’obscurité. L’explosion nucléaire avait interrompu des robots de toutes tailles occupés à construire à la chaîne des blindés que Marcus n’avait jamais rencontrés sur aucun champ de bataille. Tous disposaient du même blindage que celui du Seth.
« La guerre est en train de toucher à sa fin et pourtant Kane construit une véritable armée, mais pour quoi faire ?
- Peut être pour assurer sa domination sur le monde une fois qu’il aura gagné cette bataille. » suggéra l’un de ses hommes.
Marcus préféra ignorer cette possibilité et ordonna à ses hommes de poursuivre leur avancée. Ses hommes se connectèrent à une borne afin de déterminer la position de Nolan. L’entrée dans le système informatique du Temple nécessitait un mot de passe et le piratage demanda un certain temps. Marcus se retenait à grand peine de ne pas faire les cent pas, pendant qu’il attendait des hommes mourraient à la surface, et pardessus tout il craignait que Kane ne mette à mort Nolan avant qu’ils n’aient eu le temps de le sauver.
Soudain l’énergie afflua dans l’immense usine. Marcus poussa un juron et par réflexe leva les yeux vers le plafond.
« Anton… »

Moins d’un kilomètre séparait le Thor de sa cible quand le courant alimenta de nouveau les structures défensives de la base. En un instant les générateurs de boucliers épargnés par le feu du GDI se réactivèrent et une partie des troupes du Nod se retrouva plongé sous la protection de cette barrière énergétique. Anton assista impuissant au réveil des innombrables tourelles qui parsemaient la surface du champ de bataille. Face à lui un immense Obélisque se chargea peu à peu, il beugla un ordre à ses hommes et les Titans firent aussitôt feu sur cette lance de mort mais il était trop tard. Le tir pulvérisa le cockpit et terrassa le Thor d’un seul rayon dévastateur.
Les tourelles anti-aériennes entrèrent dans la danse et bombardèrent à feu nourri les Kirovs, désormais trop prêt du Temple pour être arrêtés. Les uns après les autres ils furent fauchés par la pluie de roquettes qui s’abattait sur eux, transformés en véritables bombes volantes. Le champ de bataille se retrouva plongé sous un déluge de flamme, secoué par les explosions successives des dirigeables. Plusieurs d’entre eux s’écrasèrent sur le bouclier énergétique du Temple sans parvenir à le faire vaciller.
Anton se releva péniblement, à moitié assommé par l’explosion provoquée par l’Obélisque. D’un pas chancelant il s’approcha de la table de contrôle et tenta de joindre Marcus.
« Anton ! Quelle est votre situation ?
- L’énergie est revenue, le Thor a été détruit par un tir d’Obélisque. On va se faire massacrer les uns après les autres. C’est fini Sully.
- Pas encore. Si nous trouvons Nolan nous pourrons peut être faire pencher la balance.
- Alors fais ce que tu as à faire Sully. »
La communication s’interrompue et Marcus échangea un regard lourd de sens avec ses hommes.
« Nous n’avons plus de temps à perdre, ils ont besoin de nous là haut. »
Le commando reprit son avancée, le cœur alourdit par l’image de leurs compagnons d’arme pris au piège par les fidèles de Kane. Ils quittèrent l’usine d’armement et suivirent un itinéraire qui devait les mener jusqu’à Nolan. Il ne restait guère plus qu’une heure avant le réveil définitif de la Tour Scrin, le temps pressait mais Marcus commençait à croire qu’ils seraient morts bien avant la fin du compte à rebours.
Ils rencontrèrent la première véritable opposition au détour d’un immense tunnel de chargement, des Marqués de Kane envoyés par leur maître pour les intercepter. Marcus dut se jeter au sol pour ne pas être décapité par une balle tirée avec une précision extrême. Les soldats de la Main Noire ripostèrent avec plusieurs grenades incendiaires, des hurlements de souffrances retentirent mais quelques secondes plus tard l’ennemi reprit le combat avec une fureur redoublée. Marcus s’était refugié derrière une immense caisse d’acier, le souffle haletant. Il se pencha en se dévoilant le moins possible et faucha un adversaire à la jambe avant d’abréger ses souffrances d’une balle dans la tête. Il dut quitter son refuge quand une grenade tomba à quelques mètres de lui, ne devant sa survie que grâce à une balle tirée par l’un de ses hommes qui repoussa l’engin explosif. Son escadron avait trouvé un ennemi à la hauteur de leur talent et les pertes s’accumulaient dangereusement. Marcus risqua une nouvelle sortie et supprima un fanatique de plus.
Une dizaine de minutes après le début du combat il ne restait plus un Marqué de Kane. Combien de soldats avaient perdu la vie à la surface pendant qu’ils luttaient contre cette résistance ? L’escadron reprit son avancée au pas de course, luttant plus que jamais contre un temps qui leur filait entre les doigts.

Les tourelles défensives décimaient les troupes de Ryback, réduites à l’impuissance face à cette incroyable protection. Le dernier Mastodonte s’écroula avec fracas, sapant encore d’avantage le moral de ces hommes déjà durement éprouvés. Les Mygales des mutants continuaient pourtant à se battre avec fureur, fauchant l’infanterie ennemie par leurs sauts fulgurants. Le Thor se trouvait désormais assiégé par les troupes de Kane. Anton s’était replié avec ses hommes en plein cœur de son Crawler. De ce dernier refuge il tentait de coordonner le mouvement des troupes qu’il lui restait, conscient que l’issue de la bataille ne dépendait plus de lui.
Marcus interrompit sa course et brandit son fusil d’assaut, prêt à toute éventualité. Ils venaient de pénétrer dans la prison du Temple, étonnamment déserte.
« Restez sur vos gardes, on peut s’attendre à tout. »
Plus aucune lumière n’éclairait les geôles de Kane. Marcus comprit au son des crissements de verre provoqué par ses pas l’origine de cette étrange obscurité, les lampes avaient été brisées. Il fouilla toutes les cellules en espérant ne pas être arrivé trop tard quand il trouva un cadavre dans la dernière d’entre elles. Marcus se baissa et tâta la peau encore chaude de la dépouille sans sentir le moindre signe de poul.
« Nolan…
- Cet homme a perdu la vie, tué par son propre fanatisme. »
Marcus se releva d’un bond et brandit son arme vers l’origine de la voix. Nolan l’observait, un sourire sans joie sur son visage émacié par des jours de privation. Il avait en embuscade des renforts qui n’étaient jamais arrivés.
« J’ai cru un instant que Kane avait ordonné ton exécution.
- Les retrouvailles attendront Marcus. Nous n’avons plus un instant à perdre, nous devons mettre fin à cette folie.
- Et comment ?
- Il nous faut rejoindre le centre de commandement, à partir de là nous ordonneront à nos troupes d’arrêter le combat.
- Alors allons-y. »
Les soldats de la Main Noire saluèrent avec révérence leur chef et ils reprirent leur avancée. A la surface la situation était plus que jamais critique, les dernières troupes de Ryback luttaient avec un acharnement où le courage se mêlait à la folie pure. Ils avaient perdu, tous en étaient conscients mais ils n’avaient pas l’intention de rendre les armes tant qu’il leur resterait un souffle de vie.
Coincé dans la carcasse du Thor Anton regardait le compte à rebours défiler inexorablement, il restait désormais moins d’une heure avant l’ouverture du portail et l’accomplissement de l’Ascension.

Un silence quasi-total régnait dans le Temple du Ciel, comme si les troupes de Kane l’avaient complètement déserté. Après l’escouade de Marqués de Kane ils ne rencontrèrent pas la moindre résistance dans l’immense édifice. Kane se trouvait-il encore à l’intérieur ? Marcus en doutait de plus en plus, le Messie avait certainement du rejoindre la Tour Scrin, protégé par ses meilleurs hommes.
Nolan leur fit signe de s’arrêter et brandit son arme, ils se trouvaient désormais face à la porte du centre de commandement, pas le moindre son n’en sortait. Marcus ne comprenait pas comment un lieu si bruyant en temps normal puisse être aussi silencieux en plein cœur de la plus terrible des batailles. Nolan s’approcha d’un pas prudent et se baissa, aussi silencieux qu’un ombre. Il caressa le sol de ses doigts et les releva aux yeux de tous, un liquide rougeâtre coulant sur sa paume.
« Du sang ? »
Le commando franchit les portes et se retrouva face à un véritable massacre. Des dizaines de cadavres jonchaient le sol aux quatre coins de la pièce. Techniciens, opérateurs, généraux, tous avaient été assassinés. Des voix retentissaient sans relâche, des soldats tentaient en vain de joindre leur quartier général, inconscient de la tragédie qui venait de se dérouler en plein cœur du Temple.
« Il avait dit avoir l’intention de détruire le GDI et le Nod, et c’est ce qu’il vient de faire aujourd’hui… » murmura Nolan dans un souffle.
« Mais pourquoi ? Ca n’a aucun sens !
- Pour Kane cela en a un. Il suit sa propre logique, depuis toujours. Et aujourd’hui nous arrivons au terme de son plan… »
Nolan rejoignit le centre de la pièce en contournant les innombrables corps sans vie. Il prit une profonde respiration et s’adressa à l’ensemble des troupes du Nod.
« Ici Nolan Qatar, maître de la Main Noire. Je me trouve en ce moment même en plein cœur du quartier général du Temple du Ciel. Je n’ai pas eu à me battre ni à tuer pour y parvenir. Tous vos supérieurs ont été assassinés sous ordre de Kane. J’aurais certainement subi le même sort si Marcus Sully ne m’avait pas sauvé.
Il est temps que la folie cesse, depuis prêt d’un siècle nous nous affrontons pour des causes égoïstes, nous nous déchirons depuis des décennies pour une Terre que nous devrions partager plutôt qu’abreuver de notre sang. Le GDI n’est pas notre ennemi, ils ne viennent pas ici pour combattre le peuple de Nod mais pour mettre fin à la tyrannie de l’homme qui nous a tous trahi.
Pendant longtemps Kane a été un guide pour nous, il nous a redonné l’espoir, il nous a redonné une raison de vivre. Mais cette époque est révolue, en détruisant la ville de New York il nous a montré son vrai visage, il n’y a plus que folie en lui. Le temps est venu pour nous de suivre notre propre destiné et de marcher aux côtés de nos anciens ennemis.
A présent cessez de vous battre et préparez vous à attaquer la Tour Scrins. »

Nolan coupa la communication et s’appuya sur la table de contrôle pour ne pas défaillir. Marcus posa une main rassurante sur son épaule, touché par la force de son discours.
« Nous avons encore besoin de toi. Tu dois nous dire comment empêcher l’ouverture du portail.
- Le Nœud de contrôle. Il sert de relais entre l’énergie des Scrins et leur Tour. Si nous voulons mettre fin au processus il nous faut le détruire.
- Alors allons-y.
- Je ne viendrai pas avec toi. »
Marcus dévisagea Nolan d’un regard interrogateur et fut surpris par la flamme de haine difficilement contenue dans ses yeux.
« Si l’on arrive pas à détruire cette chose à temps il faudra descendre Kane.
- Nous ne sommes pas venu pour le tuer mais pour le capturer Nolan.
- Alors tâche d’être assez rapide. »

Sans un mot de plus Nolan quitta la pièce, suivit par les hommes de la Main Noire.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (3/?)
- ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (2/?)
- ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (1/?)

 


. : [V]os commentaires : .
 
Aucune réaction sur cette news pour le moment.
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 1 réaction
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)