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Bloqué à la troisième mission? Non, ce n'est pas possible, l'ordinateur doit très certainement tricher... à moins que vous n'ayez pas porté votre attention sur LE point à voir pour sortir indemne d'une situation parraissant perdue d'avance.
Bref, les solutions d'un maximum de jeux ainsi que d'extensions se trouvent ici, et bien qu'étant encore incomplète, nous comptons sur vous pour nous avertir de toute erreur que vous pourriez trouver... et pourquoi pas apporter votre solution à celles manquantes!

 


. : [S]olution complète : .
 
    Gdi | Mission 11 - Fouler les Terres Sacrées


Rez de chaussé:
Le canon à ion n'a que peu endommagé le temple du NOD, mais maintenant, quelqu'un doit y entrer pour délivrer Sydney Mobius. La mission consiste en fait à descendre tous les sous-sols du temple, jusqu'en dessous de ses fondations. Vous atteindrez alors le laboratoire du Docteur Petrova pour sauver Sydney, sur le point de subir une mutation.
Vous débutez juste devant la porte du temple: bedlam reigns. Cela ne signifie pas que vous allez être ignoré: les forces du Nod ont reçu l'ordre de vous tuer. Déplacez-vous sur le côté Ouest de la pièce, puis foncez pour détruire le groupe de canons se trouvant au plafond, entre les colonnes et le mur. A la fin de ce couloir, vous récupèrerez la dernière arme qui vous reste: les fléchettes de Tiberium. Vous recevrez aussi vos 2 premiers objectifs principaux: Accéder au bunker du temple et délivrer Sydney.
Avant de vous diriger vers la sortie de la pièce, revenez sur vos pas vers le côté Est pour détruire 3 autres canons de plafond. Inspectez l'arrière de l'écran géant, ainsi que la plate-forme devant celui-ci pour vous recharger en santé, armure et munitions. Mais durant ce temps, des Mains Noires lourdement armées arriveront par les hauteurs. Allez dans le trou au milieu de la pièce pour anéantir un maximum de force en sécurité. Vous devrez sans doute dévaler la longue rampe dans le coin Nord-Ouest du trou.

Sous-sol 1:
Nettoyez la population hostile qui traine dans ce niveau.
Entrez dans la pièce derrière le mur vidéo brisé au Nord. On dirait que c'est vide, mais ce n'est pas le cas, quelques Mains Noires invisibles vous attendent dans les coins. Tuez-les avant qu'ils ne vous tuent. Prenez toute la santé et armure avant de quitter la pièce. Les 2 passages de chaque côté du sol vous permettent de rejoindre le niveau inférieur, empruntez l'un ou l'autre.

Sous-sol 2:
Au fond du grand trou se trouve une étendue de Tiberium. Toutes les forces ennemies se trouvent proche de la sortie Nord de la pièce. Anéantissez-les et vous aurez un nouveau tête à tête avec un hologramme de Kane. Lorsque vous aurez récupéré tout ce dont vous avez besoin, prenez l'une des portes qui se trouvent au Nord-Ouest ou au Nord-Est et descendez à la gallerie d'art.

La gallerie d'art:
Flinguez les Mains Noires, les lance-flammes et les soldats chimiques qui admirent les scultpures et détruisez les caméras de surveillance dans les coins.. La gallerie est la première partie du bunker, y entrer vous permettra d'atteindre votre premier objectif de mission. Lorsque vous rentrerez dans la pièce, vous recevrez un message vous disant que Sydney vient d'être localisée sur le radar.

Le réfectoire:
Passez par n'importe laquelle des portes pour pouvoir regarder en bas, dans le réfectoire. Eliminez les Mains Noires et les Templars qui occupent le hall et descendez par une des rampes d'accès. Ici, prenez un moment pour comprendre l'aménagement de la salle. 2 portes vertes mènent vers le Sud, mais vous avez besoin des cartes de sécurité appropriées pour les passer. D'autres portes se trouvent aussi à l'Est, au Nord et à l'Ouest.Prenez celle du Nord et suivez la salle jusqu'à un studio de télévision. Expliquez-vous avec les Mains Noires et entrez dans les 2 salles de chaque côté pour trouver des armes, armures, santé et des portes rouges bloquées. Retournez dans le réfectoire. Quelques nouveaux ennemis sont arrivés en votre absence. Nettoyez tout et allez dans la pièce à l'Ouest, un bureau vide. Dans la pièce suivante vous verrez ce qu'il est advenu de Mendoza. Retournez dans le réfectoire et débarrassez-vous des ennemis fraichement arrivés. Prenez la porte à l'Est pour arriver dans le bureua de Kane. Désactivez les caméras de surveillances au plafond et prenez tous les bonus avant de prendre la porte du Nord.

Ouvrez le feu dans la chambre de Kane pour anéantir les Mains Noires et une paire de canons situés au plafond. Quelques gars dorment avec des fusils sous leur oreillers: Kane dort apparemment avec un lance-roquette dans son lit ;). Chopez-les ainsi que la carte de sécurité verte, et tout ce qui se trouve sur le sol. Retournez dans le bureau de Kane et emparez-vous des fusils automatiques Volt. Retounez dans le réfectoire et nettoyez-le de ses nouveaux habitants. Prenez la porte verte et détruisez les canons de plafond. Passez devant le panneau de contrôle et descendez. Flinguez les 2 Mains Noires dès que vous touchez le sol.
Nettoyez la pièce avant de passez par les autres portes pour rechercher les dortoirs.

Les dortoirs:
Passez sur les passages supérieurs pour voir 2 portes jaunes gardées par des Templars ainsi que des Mains Noires. Flinguez-les et descendez pour continuer votre carnage. En bas, il y a 4 portes sur chaque aile. Notez qu'à chaque fois que vous en prendrez une, de nouveaux ennemis arriveront.
Commencez avec la porte de l'aile Ouest.
La salle de bain (Est) est vide. La chambre au Nord contient 3 vicéroïds. Un d'eux doit avoir dévoré un officier car il vous donnera une carte d'accès jaune quand il périra. Prenez les 3 fusils automatiques Volt, la santé et l'armure. Vous serez accueilli dans la pièce du Nord-Ouest par quelques lance-roquettes, mais vous trouverez aussi des recharges de santé. La pièce du Sud-Ouest contient quant à elle de nombreuses armes puissantes.

Ensuite, penez l'aile Est:
La douche (porte Est) contient seulement une Main Noire. Pas de problème. Vous trouverez dans la pièce du Nord une recharge complète de santé et d'armure... Laissez tomber la pièce au Nord-Est pour le moment. la pièce du Sud-Est vous offira une véritable armurerie d'armes high-tech ainsi que beaucoup de recharges et de la santé.Retournez dans le hall et prenez la pièce du Nord-Est. Prenez tout ce que vous pouvez dans cette pièce pendant que le technicien vous supplie de lui laisser la vie.Suivez-le en dehors de la pièce et montez à la rampe d'accès pour localiser le laboratoire, où il vous dénoncera immédiatement. Donnez-lui ce qu'il mérite avant d'accéder aux portes jaunes.

Le laboratoire Templar
Combattez le Templar qui garde la pièce et faite face au Nord pour découvrir la porte qui mène au laboratoire. C'est derrière cette porte que les Templars sont fabriqués. Les murs sont longés par des tubes contenant des guerriers presque finis. Vous pouvez essayer de combattre tous les ennemis de la pièce ainsi que les douzaines de Templars qui arrivent de ces tubes, mais ce serait de la folie.
Il y a une autre méthode:
1 - Ouvrez la porte du labo et flinguez le seul templar qui se trouve dans le passage devant.
2 - Dirigez-vous directement en bas à l'extrêmité du Nord-Est ou du Nord-Ouest de la pièce. En route, entrainez-vous à mettre hors service les lance-flammes qui obstruent le passage.
3 - Autour de la console, activez l'interrupteur de devant pour détruire les incubateurs de Templars de ce côté du laboratoire.
4 - Occupez-vous des oppositions que vous pourriez rencontrer.
5 - Creusez-vous un chemin du côté opposé du labo et répétez la manoeuvre
6 - Balayez les templars qui restent.

Quand vous avez franchi la porte du labo, vous avez reçu un nouvel objectif principal: accéder au plus bas niveau du bunker pour accéder au centre énergétique. Retournez au dernier étage du labo et récupérez autant de santé et d'armure que vous pouvez. Jetez un oeil à travers la fenêtre adjacent la porte rouge pour repérer où est gardée Sydney. Vous avez à trouver un autre chemin pour y entrer. Retournez en bas, localisez les ascenceurs en bas du temple. Prenez position sur l'une des plate-forme et descendez. Lorsque l'ascenseur atteint un rebord rouge luminescent, sauté de celui-ci. Vous vous blesserez légèrement, mais rien de bien sérieux.

Les tunnels
Ces tunnels sous-terrains sont envahis par des vapeurs de Tiberium, mais pas en dose mortelle. La zone est aussi infectée par des Initiés et Acolytes non-armés.
D'où vous êtes, vous avez besoin de prendre un tunnel allant vers le noyau énergétique. Pour le trouver:
1 - Courez vers le Sud
2 - Prenez le premier sur la gauche allant vers l'Est
3 - Prenez le premier à gauche allant vers le Nord
4 - Prenez le premier à droite allant vers l'Est
5 - Tournez à gauche dans le tunnel pour allez au Nord.

Faite volte-face dans le tunnel et butez les mutants qui essaient de vous suivre. Quand les choses redeviennent calmes, retournez-vous et prenez toutes les recharges dont vous avez besoin, et descendez dans le tunnel.Rendu à une intersection en T, tournez vers l'Est. Près de la sortie du tunnel, un passage part vers la gauche (Nord), laissez-le de côté pour le moment.

Au lieu de cela, continuez directement jusqu'à un tombeau. Flinguez les 2 Initiés puis chercher la santé et l'armure se trouvant derrière le sarcophage. Retournez au passage vers le Nord et prenez-le.
A la fin, vous approchez la base d'une grande tour. C'est le centre énergétique, un autre de vos objectifs principaux est maintenant complété.

Le centreAu moment de votre arrivée, un combat entre un mutant et le Nod fait rage. Prenez pour cible les Mains Noires invisibles pendant qu'elles sont occupées. Frayez-vous un chemin sur le passage en spirale. Lorsque vous arrivez à la dernière courbure, tenez-vous près à un commité d'accueil composé de 3 soldats qui vous attendent en haut.

Le laboratoire du Dr. Petrova
Ce laboratoire est placé sur le noyau énergétique que vous avez vu tout à l'heure. Sydney est toujours attachée sur la table, mais elle est vivante et n'est pas encore transformée en mutant. N'approchez pas le labo pour le moment. Notez les cages de chaque côté du labo qui contiennent des Initiés ainsi que des vicéroïds. Balancez une roquette pour flinguer tous les mutants, et prenez votre arme de prédilection avant de vous attaquer au Dr. Petrova.

Après votre conversation, le combat commence. Attaquez le Docteur avec votre plus puissante et plus rapide arme. Une bonne puissance est importante pour causer un maximum de dommages. La vitesse est aussi essentielle. Si vous la touchez avec une arme à cadence rapide, vous pourrez la bloquer sur place, vous permettant de l'attaquer plus facilement. Sinon, elle courera et sautera ici et là, et disparaitra occasionnellement comme un soldat invisible.
Si elle évite votre attaque, elle perdra contre une rafale du fusil automatique à Tiberium. Il y a de la santé et de l'armure tout autour de la pièce si vous avez des soucis.

Une fois que vous êtes victorieux, sillonez la pièce pour prendre toute la santé et armure dont vous avez besoin pour l'attaque finale Quand vous êtes prêt, prenez la carte de sécurité rouge près de Sydney. Elle sera libérée et validera votre objectif principal.

L'escorte finale
Kane est sur le point de lancer une vaste frappe nucléaire. Vous ne devrez pas seulement vous échapper, mais aussi trouver un moyen de désamorcer ce qui serait la fin de l'espèce humaine... Original!
Heureusement, Sydney d'occupera de cela si vous réussissez à la garder en vie, ce qui devient votre nouvel objectif principal.
Pour faire cela, approchez-vous d'elle et suivez-là partout. Sur la route du départ, détruisez tous les ennemis qui visent Sydney avant qu'ils ne lui touchent un seul cheveux. Si elle meurt, la mission sera perdue.
Suivez-la dans l'une des 2 portes rouges du côté opposé de la pièce. Elle s'ouvrira quand vous vous approcherez d'elle avec la carte de sécurité.
Faite attention aux Mains Noires invisibles qui occupent le laboratoire Templar. Sydney, elle, attendra que vous ouvriez la prochaine porte rouge (à l'étage inférieur). Sur la route, vous recevrez le dernier objectif principal: Envoyer Sydney dans le centre de contrôle des missiles pour qu'elle puisse saboter le silo. Si le silo ne s'ouvre pas, le missile explosera dans le temple!

Dans le silo de missiles, continuez de suivre Sydney. Lorsqu'elle atteindra chaque ascenseur du silo, elle vous attendra avant de monter. Prêt du haut, Sydney trouvera un terminal qui lui permettra de saboter le missile. Couvrez-la pendant qu'elle officie. Quand le processus est terminé, votre objectif principal ainsi que la campagne sont terminés. Havoc et Sydney se creusent un passage de sortie et le temple est vaporisé!!!

Solution réalisée par Furax: C&C: Time Of War.


 


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