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Bloqué à la troisième mission? Non, ce n'est pas possible, l'ordinateur doit très certainement tricher... à moins que vous n'ayez pas porté votre attention sur LE point à voir pour sortir indemne d'une situation parraissant perdue d'avance.
Bref, les solutions d'un maximum de jeux ainsi que d'extensions se trouvent ici, et bien qu'étant encore incomplète, nous comptons sur vous pour nous avertir de toute erreur que vous pourriez trouver... et pourquoi pas apporter votre solution à celles manquantes!

 


. : [S]olution complète : .
 
    Gdi | Mission 1 - Secours et châtiment



La base décimée du GDI:
Suivez la plage, en prenant un fusil automatique en route. Quand vous voyez le phare, vous pourrez apercevoir la base du GDI démolit sur la droite. A côté de l'hélicoptère de transport se trouve un disque de données.
Plus loin à l'Ouest, trouvez une échelle sur votre droite et montez-y. En haut vous retrouverez des soldats du GDI, suivez-les pour secourir quelques prisonniers (objectif secondaire). Suivez les soldats au Nord pour trouver 2 autres prisonniers gardés par 2 officiers du Nod. Eliminez les gardes pour compléter cet objectif et parler avec les prisonniers. Ils mentionnent un certain "Capitaine Duncan" (le commandant de la base) qui a pris le chemin au Nord. A côté du chemin dont ils parlent, des kits de santé seront largués.
Trouver le capitaine est votre prochain objectif secondaire. Avant de rejoindre votre escorte et de prendre les kits de survie, recherchez la base détruite. Le long du mur Est (après le centre de construction), vous trouverez un camion de transport et des charges de C4. Prenez le C4 et continuez vers le Sud vers la plage. Entrez dans la tour de garde à côté de l'avion descendu et montez à l'échelle pour trouver un fusil de sniper. Quittez le tour et allez vers l'Ouest le long du chemin en pierre pour trouver d'autre C4 (à côté d'un camion de transport).
Suivez le chemin autour de la base jusqu'à une porte fermée. Regardez vers la tour de garde à partir de cette porte. Utilisez votre fusil de sniper et zommez pour voir un officier du Nod. Descendez-le.
Tournez au Sud-Est et marchez le long de la base pour trouver une échelle. Montez-y pour récupérer un autre fusil de sniper. Descendez et rejoignez le chemin pour trouver le commandant de la base.

Sauver le capitaine Duncan:
Quand vous aurez rejoint vos troupes, ils vous accompagneront dans le chemin. Faite attention aux forces du Nod s'y trouvant. Descendez les quelques soldats du Nod en sortant du chemin. Vous pouvez ensuite aller dans la mine pour y trouver un disque de données qui vous révèlera un peu de la carte.
Entrez maintenant dans la cabane et parlez avec le capitaine Duncan. Il vous donnera une balise de canon à ion, prenez-la et emparez-vous aussi de l'armure et de la santé. Continuez le chemin vers l'Ouest en liquidant les 2 soldats du Nod qui vous attendront.
Près de la fin du chemin, quelques tanks Nod vous passeront devant, ne gaspillez pas vos munitions en vous acharnant dessus. Protégez-vous et attendez l'attaque aérienne qui les mettra hors d'état de nuire.

Détruire les tourelles:
Quand vous passerez les portes, vous recevrez un nouvel objectif secondaire. Devant vous, sur la plage, se trouvent 2 tourelles. Détruisez-les pour permettre à vos troupes de débarquer.
Commencez en passant par l'Ouest et tuez le trio de soldats que vous verrez. Eliminez aussi l'ingénieur sans quoi il réparera les tourelles que vous essaierai de détruire. Placez une charge de C4 sur chacune des tourelles et mettez-vous à l'abri avant de tout faire exploser. Plus vite vous les détruisez, plus vite arriveront les renforts, et en plus grand nombre.
Allez sur la plage et prenez le plus possible de fusil de sniper et de charges de C4 que vous le pouvez.

Libérer la ferme:
Prenez le tank et partez de la plage. Allez vers la ferme et occupez-vous des 2 soldats du Nod qui se trouvent dans la grange. Entrez dans la grange pour libérer les civils s'y trouvant et pour découvrir un kit de santé et un peu d'armure.
Tournez à l'Ouest et montez à l'échelle du grenier pour y trouver un fusil automatique, un fusil de sniper ainsi que des charges de C4. Descendez de l'échelle et sortez de la grange. Continuez vers le Sud-Ouest dans le bâtiment à l'opposé de la grange pour rencontrer d'autres civils qui vous donneront quelques informations. Courez vers le Nord dans une cabane vers le haut de la colline pour trouver un disque de données.

L'approche discrète:
Quittez la cabane et allez par derrière pour découvrir un passage. Prenez le fusil de sniper et utilisez-le pour nettoyer la zone du Nod. Quand la côte est nette, montez la colline et placez quelques charges de C4 sur les canons.
Remontez la colline et détruisez les 2 autres canons avec votre lance-roquettes. Vous pouvez aussi utiliser votre fusil de sniper pour éliminer les quelques troupes du Nod. Revenez ensuite pour retrouver votre tank.

L'incursion de tank:
Conduisez votre tank dans le gros tunnel à l'Est et occupez-vous comme il se doit des quelques soldats se trouvant à l'intérieur. Dès que vous sortirez, vous aurez affaire avec un tank léger. Quand il ne s'agira plus que d'histoire ancienne, des recharges vous seront larguées à côté du pont au Nord.
Sortez de votre tank et explorez cette vallée pour y trouver différentes recharges.

Derrière la chute d'eau:
Traversez le pont à pied. De l'autre côté, le chemin part vers l'Ouest, mais ne le suivez pas, à la place, tournez vers la droite et marchez dans la chute d'eau pour trouver un passage secret.
A la fin du passage, attaquez le visceroïd à gauche. Faite attention, 2 autre visceroïd se trouvent aussi sur la droite. Ces créatures tiberiennes gardent en fait une réserve d'armes, d'armures et de santé. Après cela, continuez autour du point de tiberium vers le passage de gauche. Prenez le disque de données. Vous verrez ensuite la lumière du jour, mais attention tout de même!
Regardez au Nord-Ouest, s'y trouve une tour de garde.L'officier qui s'y trouve porte une carte de sécurité jaune. Snipez-le. Vous trouverez de plus quelques soldats autour de cette tour et à côté du champ de tiberium à l'Ouest.
Quand cela est fait, allez dans le canyon. Laissez le champ de tiberium derrière vous et continuez votre route vers la tour de garde. Montez à l'échelle pour obtenir la carte de sécurité jaune. Prenez d'éventuels fusils de sniper se trouvant dans les parrages.

Dans l'église:
Le canyon continue au Sud-Ouest et à l'Ouest; prenez le passage Sud-Ouest en premier. Une église se trouve en bas de la colline. Quand vous vous en approcherai, un nouvelle objectif secondaire vous sera donné: sauver les civils dans l'égilse. Occupez-vous des soldats et dans lance-flammes se trouvant dans la maison à droite de l'église.
Entrez et commencez par tuer le soldat gardant en otage le curé. Trouvez la carte de sécurité rouge de l'officier. Entrez maintenant par la porte principale de l'église et éliminez les forces du Nod se trouvant au rez de chaussée, vous délivrerez 2 curés. Montez à l'escalier et prenez les 4 lance-flammes se trouvant en haut. Montez à l'échelle, puis sautez sur le toit pour prendre un fusil de sniper. Sortez de l'égilse et prenez les armes se trouvant autour.

La Main de Nod:
Continuez votre avancée vers le Nord et prenez le canyon vers l'Ouest. Un peu d'opposition arriveront devant vous. Faite attention à l'officier, mais vous pourrez ensuite prendre sa mitrailleuse!
Montez ensuite dans la tour pour trouver un fusil de sniper. Une autre tour se trouve au Nord, allez-y pour obtienir un nouvel objectif secondaire. La Main de Nod est dans la vallée, détruisez-la et vousempêcherez le Nod de produire de nouveaux soldats. Pour le moment, montez déjà dans la tour de garde pour prendre une armrure ainsi qu'un fusil de sniper.



Regardez vers le Nord pour voir la Main de Nod. Elle est gardée à l'extérieur par 2 soldats et un site de missiles SAM. Utilisez le fusil de sniper pour éliminer l'infanterie. Descendez ensuite et détruisez le site de missiles SAM avec une charge de C4. Une fois celui-ci détruit, des renforts arriveront pour vous aider à prendre d'assaut la Main de Nod. Entrez par la porte de devant et descendez au panneau de contrôle. Placez-y une charge de C4 et le tour est joué!
Retournez au terminal pour trouver de l'armure et de la santé. QUand le bâtiment est désactivé (les lumières sont rouges), retournez à la surface. Notez les points blancs dans la structure, il y a des otages. Allez derrière la Main de Nod et descendez dasn les quartiers de repos et de détente pour punir les gardes. Sortez du bâtiment et praparez-vous à affronter un buggy qui patrouille à l'extérieur. Si vous le détruisez, des fusils de snipers ainsi que des C4 vous seront largués.

Le centre de communication:
Commencez à suivre le chemin au Sud-Ouest. Durant votre descente, EVA détectera un brouilleur radar dans le centre de communication en haut de la colline. Non seulement cela rend votre radar inopérant, mais de plus, la porte du centre de détention est bloquée via un terminal à l'intérieur du centre de communication.
Localiser le centre de détention (derrière le centre de communication) remplira votre objetif principal. Un nouveau arrivera vous demandant de trouver la solution pour ouvrir la porte du centre de détention.
Descendez dans le bâtiment pour trouver le terminal général (la porte juste après le terminal de contrôle). Sur votre route, vous entendrez peut-être une communication entre Kane et un officier. Kane n'est pas vraiment content et tuez donc l'officier le plus rapidement possible. Vous aurez alors un nouvel objectif primaire: détruire le site de missiles SAM à côté du centre de communication pour permettre l'évasion des prisonniers.
Activez le terminal général et attendez que le processus s'achève avant d'aller dans la salle d'à côté pour trouver un disque de données. Vous avez maintenant rempli votre objectif secondaire.
L'objectif primaire final est d'ouvrir les portes du centre de détention avec une interface de contrôle à côté de ce centre.

Délivrer les prisonniers:
Retournez à la surface. Juste pour le fun, vous pouvez placer une charge de C4 sur le terminal de contrôle du centre de communication pour le détruire.
Allez ensuite directement placer du C4 sur le site de missiles SAM à côté du centre de communication. Vous pouvez monter dans la tour de garde et donner un coup de fusilk bien placé dans le projecteur pour montrer aux prisonniers que vous êtes là, et arrêter la propagande affichée.
Descendez et activez le terminal à côté de la porte du centre de détention pour délivrer les prisonniers et terminer votre mission.


 


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