Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [L]es solutions : .
 


Bloqué à la troisième mission? Non, ce n'est pas possible, l'ordinateur doit très certainement tricher... à moins que vous n'ayez pas porté votre attention sur LE point à voir pour sortir indemne d'une situation parraissant perdue d'avance.
Bref, les solutions d'un maximum de jeux ainsi que d'extensions se trouvent ici, et bien qu'étant encore incomplète, nous comptons sur vous pour nous avertir de toute erreur que vous pourriez trouver... et pourquoi pas apporter votre solution à celles manquantes!

 


. : [S]olution complète : .
 
    Gdi | Mission 7 - L'obélisque de l'oppression



La fuite de la cathédrale
Vous arrivez à la cathédrale avec Sydney Mobius quand une attaque nucléaire du nod imminente vous force à sortir. Vous avez 2 minutes pour sortir de la cathédrale et pour vous mettre hors de portée de la déflagration. Vous devez vous sauver vous-même ainsi que Sydney et tous les membres de votre équipe. Emmenez-les au point d’évacuation au sud-est. Ces objectifs représentent vos objectifs primaires. Evacuez la cathédrale vers le sud-est et dirigez-vous vers la route qui part dans la ville. Tout au long de cette route, les nombreux soldats et véhicules feront tous leur possible pour vous garder à l’intérieur de la zone de l’explosion : grave erreur ;o) . Commencez par liquider la mitrailleuse D.C.A et les officiers lance-roquettes puis détruisez la tourelle et les VBT derrière le virage. Pendant que Sydney se met à couvert, écrasez cette opposition avec l’aide du Dead 6. Descendez jusqu’au virage, ce qui vous mettra en terrain protégé. Soyez sûr que tous vos membres sont en sûreté. Quand la bombe tombe sur la cathédrale, un bâtiment s’effondre, bloquant l’accès à celle-ci. Vous venez de compléter votre 1er objectif primaire.

Escorter Hotwire
Votre objectif primaire est remplacé par un autre : accompagner Hotwire jusqu’aux sites se missiles SAM et la protéger pendant qu’elle convertit mes missiles à l’usage du GDI, ce qui permettra l’évacuation de votre équipe.
Ravitaillez-vous au possible avant de rejoindre Hotwire en suivant la route au sud-est. Chaque Tank lance-flammes cache derrière lui une embuscade de guerriers chimiques, de soldats de la main noire et l’officiers du Nod et même un couple d’officiers lance-roquettes. Prenez la route barrée et ramassez ce que vous trouvez. Quand vous approchez de la fin de la route (avant de tourner à l’est), arrêtez-vous et attendez les membres de votre groupe : au virage, de nombreux officiers du Nod et de soldats de la main noire vous attendent. Il y en a aussi derrière le buggy détruit. Préparez-vous à l’arrivée d’un hélicoptère de transport ; bousillez-le avant qu’il ne se pose. Tuez les ennemis autour du camion et réapprovisionnez-vous avec les objets autour de celui-ci. Cherchez quelques véhicules ennemis distants en regardant à l’ouest (2 VBT et un buggy) côte à côte avec un sniper et des troupes au sol. Démantelez tous les véhicules et tuez les ennemis avant d’autoriser hotwire à prendre le chemin. Vous combattez maintenant des hélicoptères Apache, détruisez-les avec votre canon à ions portable ou votre fusil laser. Quand toutes les menaces sont éliminées, aventurez-vous tout droit avec hotwire. Après qu’hotwire ait convertit les SAM à la cause du GDI, un hélicoptère de transport ami se pose et emporte les membres de votre équipe (larguant au passage quelques juteux power-up de santé et d’armure). Quand tout le monde est en sûreté dans l’hélico, tous vos objectifs primaires sont accomplis. Malgré tout il vous reste des choses à faire.

Se frayer un chemin à travers la ville
Votre nouvel objectif primaire est de détruire les lance-missiles sol-sol dans le parc (au nord-ouest). Collectez les nombreuses armes autours des SAM et partez vers l’ouest. Près d’une intersection à 3 voies (la voie nord-ouest est bloquée), détruisez un buggy du Nod, 2 guerriers chimiques et un officier lance-roquettes. Continuez à l’ouest. Quand vous arrivez à la procheine intersection, plusieurs guerriers chimiques et officiers du Nod vous accostent. Cherchez les lance-roquettes en suivant le chemin. Quand la prochaine intersection apparaît dans votre champ de vision, explosez le tank léger avec votre lance-roquettes. Jetez un coup d’œil au coin à l’intersection pour éliminer un buggy du Nod.

Les installations radar
En entrant dans l’intersection, vous entendez un nouvel objectif secondaire : détruire l’installation radar sur la place du marché. Eliminez quelques guerriers chimiques et soldats de la main noire au sud-ouest. N’oubliez pas les snipers de la main noire sur le balcon : ils ne vous oublieront pas quand vous passerez à l’intersection.
’oubliez pas de vous approvisionner avant de partir. Le long du chemin au sud, vous devrez combatre une paire d’officiers du Nod et un buggy. Ne dépassez pas le buggy détruit avant d’avoir jeté un coup d’œil dans le virage. Bousillez délicatement la main noire et l’officier lance-roquettes au sommet de l’arche. La place du marché en face des maisons contient les installations radar ainsi que de nombreux dangers cachés. Plusieurs snipers (accompagnés de lance-roquettes et de fusils sniper) se cachent dans les fenêtres ouvertes des balcons. Il y a un buggy du nod à l’ouest et une mitrailleuse D.C.A dans le bunker au nord-ouest. Après avoir sécurisé le parc, démolissez les 2 installations radar pour couper l’arrivée de renforts et compléter votre objectif secondaire.

Libérer la résistance
Marchez à l’ouest hors de la place du marché pour obtenir votre prochain objectif secondaire : relâcher un groupe de résistants prisonniers à l’intersection en face de vous. En route, un groupe de guerriers chimiques et un officier lance-roquettes sort de la cabane en bois. Passé ce point, déchâinez-vous sur un tank léger et un tank lance-flammes qui arrivent pour remplacer les soldats que vous venez de trucider. La prochaine escouade –composée de guerriers chimiques, d’un officier lance-roquettes, et d’un Apache—garde les choses pleines d’entrain. Quand vous vous approchez de la place, 2 officiers du Nod sortent d’une allée au nord. Explorez l’allée pour récupérer des munitions, mais retournez d’où vous venez. La place est en vue, et un VBT et de nombreuses troupes la gardent farouchement. Deux VBT et un sniper se cachent au tournant, et pour couronner le tout une escouade de guerriers chimiques est régulièrement parachutée pour célebrer votre arrivée. Partez au coin sud-ouest pour trouver un gang de Main noire lourdement armé (avec des fusils laser). Eviscèrez-les pour supprimer les renforts et trouver quelque chose de très, très cool. Avant de sortir, détruisez les mitrailleuses de plafond dans les coins de la pièce. Il y a beaucouop de choses interessantes ici, comme une balise de frappe nucléaire (!) sur la console. Localisez la remise pour trouver les résistants piégés. Parlez-leur pour les libérer ainsi terminer votre dernier objectif secondaire.

Cadeau surprise
Marchez au nord-est jusqu’à ce que la route tourne. Juste derrière un autre gros tas de débris, cherchez attentivement des fragments de canons. Visez-les quand vous vous en approchez ; quand des ennemis d’ennemis apparaîssent du côté droit de la route, éliminez-les d’un coup bien placé. Explorez leur allée pour trouver quelque provision. Quand vous êtes prêts du « cadavre » de l’hélicoptère du GDI, votre radio se met en route : le DEAD6 est encore en train de vous regarder et vous largue gentiment un joli tank léger du nod (ce qui, entre nous, accélérera les choses). Tournez au nord à travers la porte étroite pour trouver votre cadeau d’anniversaire.
Sautez dedans et mettez votre doigt sur la gâchette : un tank léger, un buggy du nod et un tank lance-flammes attendent de se faire suicider juste derrière le bloc. Explosez le sniper sur le balcon à droite avant de continuer. Plus loin en bas de la route, combattez dans les étroites rues un autre tank et un canon automoteur. Un Apache émerge ensuite des nuages : tant pis pour lui, fallait pas emmerder havoc. Descendez de votre char, ouvrez la remise pour obtenir des armes, de la santé, de l’armure puis remontez dans votre véhicule. Soyez sûr d’avoir détruit le VBT en bas de la route avant de sortir. Près de l’ancien VBT, attendez-vous à une embuscade par la droite : les 2 guerriers chimiques ne sont là que pour vous distraire des 2 lance-roquettes sur le balcon au-dessus d’eux.

L’approche finale
Arrivé à la barrière, prenez au nord-ouest. A un certain endroit, vous avez des problèmes et un nouvel objectif secondaire. Les problèmes viennent d’un Buggy et d’un officier lance-roquettes sur un balcon au-dessus de la remise. Il y a un stock de lance-roquettes, d’armure et de santé qui vous attend dans la remise à droite. L’objectif vous suggère de détruire un stock de missiles au napalm. Pourquoi pas puique c’est sur votre chemin ? Attention toutefois : les missiles de napalm sont farouchement gardés par 3 tanks légers et quelques ingénieurs. Détruisez ces missiles pour compléter votre objectif.
Deadeye vous appelle alors pour vous donner un nouvel objectif secondaire : détruire le tank furtif dans le parc. Continuez sur la route vers l’ouest. Prenez un moment pour écraser l’escadron de guerriers chimiques qui attérit juste au moment où vous arrivez. Cool non ? Cherchez des officiers lance-roquettes le long de la route et des balcons – vous avez besoin d’un tank pour compléter tous les objectifs secondaires, donc laissez-le là pour l’instant.

Le parc
Quand vous ne pourrez plus voyager plus loin à l’ouest, tournez au nord dans le parc. Votre dernier objectif secondaire s’affiche : détruire l’obélisque du Nod dans le parc. Sortez de votre tank pour l’instant et aventurez-vous à pied dans le parc, lance-roquettes au poing.
Cherchez à l’est un tank furtif. Vous ne pouvez pas le voir ? Normal, il est furtif ! Actuellement, vous ne pouvez voir que le champ de distortion qu’il génère. Puisqu’il ne peux faire feu quand il est invisible, tirez-lui dessus quand il est en mode furtif. Retournez dans votre tank et faîtes le tour du parc, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre tout en restant aussi loin de l’obélisque que possible. La porte de l’obélisque est de l’autre côté. Maintenant il y a 2 solutions : soit vous tirez sur l’obélisque avec votre tank pour le détruire soit vous foncez aussi vite que possible sur l’obélisque avec votre tank puis collez-vous à lui pour créer un angle mort et ainsi éviter de se faire toucher par l’obélisque. Le tank absorbera les dégâts occasionnés par l’obélisque (mais il ne résistera pas beaucoup). Ca vous donnera le temps d’aller à l’intérieur de l’obélisque avant qu’il ne tire encore une fois. Vous pouvez ainsi pénétrer à l’intérieur de l’obélisque et le détruire de n’importe quelle manière, la plus amusante étant bien enandu d’utiliser votre balise de frappe nucléaire. Après avoir mis en place le balise, sautez dans votre tank et foncez pour vous éloigner le plus possible du champignon atomique.
Finalement détruisez les lance-missiles sol-sol pour compléter votre dernier objectif primaire et finir votre mission!

Solution traduite de l'anglais par Gunman Youri pour C&C: Time Of War.


 


. : [L]es missions : .
 
   Renegade - Gdi
Mission 0 - Chasseur de scorpion
Mission 1 - Secours et châtiment
Mission 2 - Assaut blindé
Mission 3 - L'histoire se corse
Mission 4 - Passager clandestin
Mission 5 - Réunion fatale
Mission 6 - La Main Noire
Mission 7 - L'obélisque de l'oppression
Mission 8 - L'évolution du Mal
Mission 9 - Tout dans la tête
Mission 10 - La marche arrière du progrès
Mission 11 - Fouler les Terres Sacrées
 


. : [L]istes des factions : .
 
   Renegade
Choisissez votre faction :
 


. : [L]es jeux concernés : .
 
Alerte Rouge 1
    28 missions disponibles
Alerte Rouge 2
    24 missions disponibles
Alerte Rouge 2: La Revanche de Youri
    14 missions disponibles
Alerte Rouge 3
    24 missions disponibles
Bataille pour la Terre du Milieu
    4 missions disponibles
Bataille pour la Terre du Milieu 2
    13 missions disponibles
C&C1: Le conflit du Tiberium
    48 missions disponibles
C&C2: Soleil de Tiberium
    38 missions disponibles
C&C3: La Fureur de Kane
    9 missions disponibles
C&C3: Les Guerres du Tiberium
    26 missions disponibles
C&C4: Tiberian Twilight
    13 missions disponibles
Generals
    21 missions disponibles
Generals: Heure H
    15 missions disponibles
Renegade
    12 missions disponibles
 
 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Unités, bâtimen...
Tutorial officiel...
Renguard: Comme l...
Présentation off...
Les Tutoriaux de ...
Les publicités
L'histoire
Interviews
Customisez votre jeu
Caractéristiques

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Audio-video
Cartes
Divers
Editeurs
Mods
Patch

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)