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. : [L]es solutions : .
 


Bloqué à la troisième mission? Non, ce n'est pas possible, l'ordinateur doit très certainement tricher... à moins que vous n'ayez pas porté votre attention sur LE point à voir pour sortir indemne d'une situation parraissant perdue d'avance.
Bref, les solutions d'un maximum de jeux ainsi que d'extensions se trouvent ici, et bien qu'étant encore incomplète, nous comptons sur vous pour nous avertir de toute erreur que vous pourriez trouver... et pourquoi pas apporter votre solution à celles manquantes!

 


. : [S]olution complète : .
 
    Gdi | Mission 8 - L'évolution du Mal



S'enfuire de cellule:
Dépecer de votre armure et de presque toutes vos armes, vous vous sentirez certainement un peu nu. Vous possédez juste un simple pistolet, mais c'est mieux que rien. Retournez dans votre cellule pour retrouver votre pistolet automatique avant d'aller surprendre 2 officiers du Nod. Prenez leurs mitrailleuses.
Tournez vers l'Est pour trouver la porte de la cellule suivante. Préparez-vous à faire feu et entrez dans la cellule principale. Tournez vers la droite, il vous verra si vous ne l'éliminez pas aussitôt.
Inspectez les cellules de ce niveau car certaines emprisonnent de vos co-équipiers. Trouvez la porte au Sud et montez à la rampe du l'étage suppérieur. Dès que vous arriverez, des guerrier chimiques ainsi que des officiers fonceront sur vous. Un des officiers possède une carte de sécurité verte. Approchez-vous de l'ordinateur au Sud pour activer les portes de toutes les cellules et libérer tous les prisonniers. Fouillez les cellules pour y trouver différentes options.
La porte vers l'Ouest vous amène vers la cafétéria, mais nettoyons avant le hall. Allez vers la droite. La première pièce sur la gauche contient 2 disques de données. La seconde porte sur la gauche est le bureau d'un officier, qui vous "donnera" une carte de sécurité jaune. La porte sur la droite du hall amène vers une cachette d'armes. La porte Nord vous amènera devant la prison, mais avant, retournez pas où vous êtes venu et prenez la porte Ouest dans la cafétéria. Flinguez les guerriers chimiques et parlez avec les prisonniers du GDI. La porte Ouest débouche sur une salle de bain vide.
Prenez la porte Sud pour arriver à l'air de détente. Détruisez en premier les canons en haut des murs Sud et des snipers au Sud-Ouest.
Sakura vous avertira de l'existence d'un haliport de l'autre côté de la prison. Le détruire réduira l'arriver d'Apache, cela devient votre premier objectif secondaire. Trouvez un buggy dans le coin Nord-Est, prenez-le.

La cour de la prison:
Conduisez jusqu'à l'autre côté du bâtiment et ouvrez le feu sur tout ce que vous croisez. Allez vers le Sud puis l'Est pour trouver l'héliport et le détruire.
Une fois que toutes les forces se trouvant sur les murs et que le tank à côté de l'héliport sont du passé, commencez à découvrir les structures de cette cour. Commencez par les 3 tentes dans le cion Sud-Est et celle du Nord-Est. Ensuite, inspectez les 4 bâtiments, celui du Sud-Est contient une très grande armurerie, bien défendue. Les autres sont remplies d'options diverses ainsi que de prisonniers.
Quand vous êtes prêt, échappez-vous de la prison par la grande porte Est pour compléter votre objectif primaire. Un canon, un officier, un VBT et une recharge d'armure vous attendent à l'extérieur.

Le Canyon:
Un nouvel objectif primaire arrive: infiltrer le centre de recherche de l'autre côté du canyon. Quand vous en avez terminé avec tout ce qui vous attendait à la sortie de la prison, prenez le tank léger et allez vers le Nord-Est. Détruisez le tank léger ainsi que le buggy à bonne distance. Regardez sur la gauche pour trouver un grand tunnel, assez large pour passer avec votre tank.
Prenez les armures et la santé le long de votre route. Rendu à la fin du tunnel, restez dans votre tank et tirez sur le tank lance-flammes. Regardez ensuite l'arrivée d'un tank invisible. Quittez le tunnel et dirigez-vous vers l'Ouest. Lorsque vous pouvez apercevoir le centre de recherche, détruisez les 2 tourelles qui gardes l'entrée. Avant d'entrer, sortez de votre tank et cherchez une grand colline montant vers un chemin en hauteur (Est). Suivez le chemin Sud-Est. Traversez un pont au dessus du canyon (vous devriez voir la sortie du tunnel sur la droite) et tournez à droite à l'intersection en T. Quand le chemin part vers le Sud, vous verrez quelques artilleries mobiles. Evitez-les pour économier vos armes. A la place, tournez vers la gauche vers le chemin allant vers l'Est. Vous arriverez dans des ruines avec une miossonneuse Nod. Détruisez-la pour réussir un objectif secondaire. Désactivez les relics anciennes du Nod. Vous vous aventurerez peut-être dans la tombe pour trouver quelques options, mais attention, un groupe de Mains Noires vous y attend! Flinguez-les et retournez à la surface pour trouver un tank invisible. lorsque vous en avez fini, retournez aux tourelles près du centre de recherche.

Le centre de recherche:
Aprochez du centre par n'importe quel côté, mais faite attention aux sniper sur les toits. Entrer à l'intérieur validera votre dernier objectif primaire et vous en donnera un nouveau: localiser les scientifiques kidnappés.
Une fois à l'intérieur, détruisez le tank lance-flammes ainsi que le VBT par n'importe quel moyen. Visitez ce niveau pour y trouver des lance-roquettes, de la santé et de l'armure.

Faite attention à l'organisation de ce bâtiment, il est très facile de se perdre.
1- Vous êtes en ce moment dans la partie centrale du centre de recherche. Cette zone à 2 niveaux: le rez de chassée et le sous-sol 1.
2- La pièce centrale à 3 ouvertures: Nord-Ouest, Est et Sud-Ouest.
3- Il y a 3 ailes dans ce bâtiment: Ouest, Nord-Est et Sud-Est
4- Chaque aile peut être accédée par des portes au rez de chaussée et au sous-sol 1
5- Le sous-sol 2, nous le découvrirons plus tard

Le rez de chaussée:
Le rez de chaussée à 4 passages:

Est: Aile Nord-Est passage Sud-Ouest: Aile Ouest et aile Sud-Est
Passage Nord-Ouest: vers le sous-sol 1

L'ascenceur au milieu de la pièce centrale vous emmène au sous-sol 1. Comme l'action se trouve là-bas, prenez l'ascenceur. Dès que vous arrivez, faite attention au tank invisible qui vous arrive dessus sur la gauche. Détruisez-le. A ce niveau, un autre ascenceur vous amène au sous-sol 2.
Il y a 4 portes à ce niveau:
- Sud-Ouest: Aile Ouest
- Est: Aile Sud-Est
- Nord-Ouest: Aile Nord-Est et un escalier vers le rez de chaussée

L'aile Nord-Est:
Commencez votre exploration de ce niveau par l'aile Nord-Est. Prenez la première porte au Nord-Ouest. Montez la rampe et allez dans la tour centrale de la pièce pour trouver des armes, de la santé et de l'armure. Lorsque vous avez terminer votre exploration, retournez dans la pièce centrale.

L'aile Ouest:
Prenez la passage Sud-Ouest et entrer dans la seul porte. Allez vers le haut de la pièce pour trvouer quelque accessoires utiles. Retournez dans la pièce centrale.

L'aile Sud-Est:
Prenez la passage Est. Vous aurez 2 nouveaux objectifs principaux: détruire les stations de recherche Alpha et Beta dans le niveau le plus bas de ce bâtiment pour détruire le panneau de contrôle. Mais c'est pour plus tard. Montez la rampe et entrez dans la salle à 'éclairage vert au niveau 2 et 3 pour trouver quelques armes au Tiberium, dont un pistolet automatique. Retourner au rez de chaussée. Descendez pour trouver le panneau de contrôle et détruisez-le avec du C4 pour obtenir un nouvel objectif bonus: Désactiver le centre de culture de Tibeirum du Nod.
Retournez dans la pièce centrale.

Sous-sol 2:
Localisez l'ascenceur à L'est. Regardez autour pour trouver quelques options et prenez l'ascenceur. Faites-en le tour pour trouver des explosifs puis allez dans la hall. Au Sud se trouve un officier lance-roquettes du Nod. Descendez le hall pour voir l'arriève d'un VBT. Une fois les 2 Mains Noires éliminées, détruisez le VBT. N'allez pas vers le coin avant d'avoir détruit le buggy.
Un peu plus loin dans le hall, une porte se trouve sur la gauche. Il y a un guerrier chimique derrière ainsi qu'une pièce centrale avec de la santé. N'y allez pas avant d'avoir besoin d'néergie. Lorsque vous quitterez la pièce, vous aurez à faire à 3 nouveaux guerriers chimiques. A la fin du hall, quelques officiers gardent un tank léger. Flinguez-les, prenez leur équipement (dans le coin) et embarquez dans le tank. Conduisez le tank sur une plateforme via une porte au Nord-Est. Utilisez votre fusil de sniper et votre lance-roquettes pour éliminer toutes les cibles que vous pouvez voir.

Conduisez votre tank vers le Nord-Est et détruisez une paire de VBT. prenez le virage et entrez dans une salle éclairée par une lumière rouge pour trouver des guerriers chimiques et prendre possession de leurs biens. A la fin du tunnel, vous ferez face à un tank léger et à un VBT, vous connaissez la chanson. Sortez de votre tanket prenez toutes les options disponibles, et prenez l'ascenceur pour atteindre de niveau inférieur. Ouvrez aussitôt le feu sur le VBT. Continuez votre visite du hall. Regardez pour trouver un ascenceur dans des rochers et prenez-le.

Les quartiers de détente:
Ouvrez aussitôt le feu sur les 2 soldats lance-flammes. Allez vers le prochain coin et vous rencontrerez votre premier acolyte. Faite attention à ses tirs de fusil à Tiberium. Dirigez vous ensuite vers ce qu'on pourrait appeler la salle de pause du Nod. Tuez l'acolyte ainsi que les Mains Noires.
A partir de la salle de pause, allez vers le Sud dans la cafétéria. Eliminez l'opposition et prenez toutes les options disponibles. A partir de la cafétéria, allez au Nord-Ouest, vous atteindrez rapidement une intersection avec 3 choix possibles, où se trouve un acolyte.
La fin du hall est une vaste salle avec 2 portes et un tourniquet. Les salles sur les côté contiennent chacune de la santé. Lorsque vous êtes paré, allez vers l'Ouest en passant par le tourniquet, où Kane apparaitra une nouvelle fois en Hologramme. Des Mains Noires invisibles et 2 acolytes viendront de la pièce de gauche.

La station Beta:
Une petite salle qui contient de l'armure, de la santé et un ingénieur. Prenez la rampe vers l'Est pour trouver le panneau de contrôle de la station Beta. Au moment où vous entrez, retournez-vous pour flinguer les Mains Noires. Faite exploser le panneau de contrôle et vous aurez un objectif secondaire de moins. Retournez dans la salle à Hologramme.

La station Alpha:
Allez à l'autre porte. L'acolyte vous fera un terrible comité d'accueil. Cette pièce ressemble à la précédente. Trouvez la rampe et préparez-vous à vous défendre lorsque vous entrerez.
Localisez le panneau de contrôle et faite-le sauter pour désactiver la station Alpha et valider votre objectif. Retourner dans la salle à hologramme et prenez l'ascenceur dans la face Ouest. Votre objectif primaire sera validé.

La lutte avec Raveshaw:
La traitrise du Dr. Petrova étant découverte, les plans du Nod commencent à se découvrir. Ce n'est qu'une petite consolation quand vous voyez Raveshaw.
En premier lieu, déplacez-vous constamment. Tiez-lui dessus avec une arme à cadence rapide (ex: le fusil laser). Réussir à la toucher avec le canon à ion portable vous aidera aussi beaucoup.

Quelques conseils:
- Des Mains Noires arriveront régulièrement, cachez-vous pour éviter les tirs.
- Quand Raveshaw monte sur la plateforme centrale pour absorber de l'énergie du crystal de Tiberium bleu, il est capable de foncer sur vous, vous infligeant de sévères dommages. Faite un pas de côté au dernier moment et tirez-lui dessus aussitôt.
- A certinas moment, Raveshaw sera momentanément immobile et vulnérable. Tirez-lui alors dessus avec votre arme la plus destructrice. Quand il saute en bas, il crée une vague d'énergie. Sautez pour minimser son effet au moment où elle arrive sur vous. Quand vous aurez vaincu Raveshaw, la mission sera gagnée.


 


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