|
|
Tu es sûr que c'est pour la revanche de Yuri ? Parce que c'est méchamment joli
Dites moi, c'est une impression, ou les images d'Exodus font penser à Dark Reign : The Future of War ? |
|
|
|
|
|
je connais déja le premier (Project Exodus)
c'est ça de parcourir les fan-sites de C&C lol |
|
|
|
|
|
"Attention, aucune image ingame du mod n'est disponile, les images que vous voyez donc pour le moment sont des vues 3D "
Au cas ou certains auraient mal lu la news pour le second mod |
|
|
|
|
|
Oui, mais faut aussi lire jusqu'à la fin (je ne m'adresse pas à toi  ) et voir que la dernière image, même si elle n'est pas tiré du mod, correspond à ce qu'on devrait trouver quand on y jouera. Y'a donc un peu de "réel" dedans. |
|
|
|
|
|
franchement je trouve ca super ! comme quoi on a pas besoin d'un moteur de jeu en 3D pour faire de tres jolies choses |
|
|
|
|
|
Project Exodus a l'air bien. Mais j'espére que cette conversation totale sera vraiment totale. pas comme Allies Revanche 2 qui a récupere les moitiés des batiments de base. Reign of Steel va avoir par contre els mêmes faiblesse que C&C Reloaded c'est à dire pas de sol en beton constructible et autre limitation du moteur. Mais c'est l'equipe PPm qui travaille dessus peut-etre qu'ils hackeront le code. Wait & see |
|
|
|
|
|
le premier me fait pensé a soleil de tiberium perso... mais bon si i sorte un jours (pas dans 30 ans...) bah y a pas a dire, je sens que le cd de yuri vas revenir squatter le lecteur cd |
|
|
|
|
|
ET oui, forcement, red Alert 2 etant le dernier "VRAI" c&c, les vrais fans developpent dessus ...
J'attends les ptits malins qui oseront dire que Generals est un c&c ... |
|
|
|
|
|
Exelent, vraiemnt,...je n'est rien a rajouter, a l'exeption de : bonne continuation |
|
|
|
|
|
Bonox> Tiens, je me souviens de la même réflexion lors de la sortie de AR2, comme quoi... |
|
|
|
|
|
Oui c'est simplement un changement d'univers avec plusieur points reprit. Ex: occupation de batiments,etc
Les joueurs TB devait trouver ra2 stupide au début et maintenant c'est un ''vrai'' cnc et la vue de tous alors a la sortie d'un prochain univers Cnc (on peut toujours rever  ) on commentera que gen est un vrai cnc. |
|
|
|
|
|
>>> J'attends les ptits malins qui oseront dire que Generals est un c&c .
n'importe quoi, on aura tout entendu !
Edité le
28/09/2005 Ã 02:12
|
|
|
|
|
|
Furax> ah oui, pourquoi? le moteur du jeu avait changé ?
C'etait plus celui de tiberian sun ?
Edité le
28/09/2005 Ã 08:51
|
|
|
|
|
|
Bonox> Tout simplement car l'histoire de AR2 n'a plus de rapport avec C&C premier du nom ou TS, car le style de jeu n'est pas le même (beaucoup plus rapide), l'histoire n'est plus du tout du même type, les camps ne sont pas les mêmes et n'ont plus vocation à devenir Nod et GDI, etc, etc... |
|
|
|
|
|
Bon moi qui est adoré TS j'ai tous de suite concidérer RA2 comme un vrai CnC; Par contre general y a un blocage. l'univers est inachevé et perso jouer à ce que je vois au info ça me botte pas. Enfin bon. Bienvenue au club Botox de ceux qui trouve pas que General est un CnC. |
|
|
|
|
|
Furax> Si je te comprends bien Red Alert 1 n'est pas un c&c alors ... mouahh mdr ! |
|
|
|
|
|
Bonox> AR1 est un "prequel" Ã C&C1, ce que n'est pas AR2.
Je rajouterais que je n'ai pas dit que je ne considérais pas AR2 (et même Generals) comme des C&C.
Edité le
28/09/2005 Ã 11:27
|
|
|
|
|
|
Que ça vous plaise ou non Generals appartient à la franchise C&C, y a pas à discuter 3 millions d'heures là dessus. Si on a appris à lire, on devrait pouvoir ce rendre compte que c'est marqué sur la boîte du jeu.. |
|
|
|
|
|
Mais après, y'a ceux qui pensent que Generals n'est pas un "fils spirituel" ... Et ca, c'est tout à fait subjectif |
|
|
|
|
|
perso je m'en fout  ca changera rien de polemiquer 30 ans la dessus, comme dis si c'est marqué c&c sur la boite, c'est pas par hasard
enfin moi ce que j'en dis ... |
|
|
|
|
|
Furax> Mais pourquoi? tu considere un jeu C&C uniquement sur le scenario ?
Parce que dans ce cas, on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde ...
Et a ce moment là , generals n'est pas un C&C puisque ca ne parle plus de nod ou de gdi ou de je ne sais quoi.
Enfin, je sais pas ou tu as vu que alerte rouge se passait dans le passé de tiberian sun ou de c&c1 ...
C'est le lien fait par un UNIQUE personnage qui te ferais dire ca ?
Parce que moi de ce coté là , je vois pas trop le lien, mais je suis pas un expert à ce sujet.
Ce que je disais (depuis le debut) c'est que l'esprit Jeu de Strategie des C&C n'etait plus le meme depuis Generals ...
Ce qui me fais dire que Yuri etait le dernier c&c ...
C'est un peu comme si on disait que Monkey Island 4 est dans l'esprit des 3 premiers ... |
|
|
|
|
|
Bonox> Pour le liens entre AR1 et C&C1, j'sais pas d'où me vient cette idée... Peut-être que c'est Westwood lui-même qui l'a dit qui sait...
Après, l'esprit entre TS et AR2, y'a pas grand chose à voir entre les deux quand même, m'est avis que c'est plus une question d'interface et de moteur graphique qu'autre chose ça... |
|
|
|
|
|
Un command & conquer c'est avant tous ce que rescent le joueur en jouant au jeu.
Un fan de c&c premiere du nom qui aurais été congelé en 1995, tu le ramene maitenant je pense qu'il serais d'accord avec ar2 et general's, l'esprit qui en ressort est l'esprit c&c, l'esprit de Westwood, on retrouve toujours "la même chose" qui font que c&c est c&c, le dossier de Furax qui vient de sortir le prouve  Va chercher ca dans un Warcraft ou autres age of empire.
En revenant au sujet de la news, les Mod on l'air vraiment bien, bonne chance au modeur !!! |
|
|
|
|
|
Phenix4> Ah mais, je te conseillerais de chercher un peu pour Warcraft, c'est fou le nombre de conneries qui reviennent depuis les premiers jeux (unitées qui disent des bétises en les selectionnant plein de fois de suite, etc.) ... De ce coté, Warcraft n'a quasiment rien à envier à C&C |
|
|
|
|
|
X-Man> C'est vrai que ma passion pour Warcraft ne m'a pas permis de "l'explorer" totalement |
|
|
|
|
|
Bonox> moi je dirais que c'est monkey island 3 qui n'est pas comme les deux premiers (le 4 non plus) car ce n'est pas ron gilbert qui en a fait les scenarios. mais bon c'est plus le sujet. et moi je ne donnerais pas trop mon avis sur votre debat etant donné que j'ai connu les c&c par generals, donc pour moi generals est un c&c
Edité le
28/09/2005 Ã 18:13
|
|
|
|
|
|
Furax> m'est avis que c'est plus une question d'interface et de moteur graphique qu'autre chose ça...
Mais oui, mais carrement .
C'est ce dont on parle depuis le debut !
Phenix4> je pense qu'il serais d'accord avec ar2 et general's, l'esprit qui en ressort est l'esprit c&c, l'esprit de Westwood.
On doit pas parler des memes jeux ... 
(au passage, Westwood etait deja mort pour generals.)
Phenix4> Va chercher ca dans un Warcraft ou autres age of empire
Quoi? des easters eggs , il y a que de ca !
ReYd3n> moi je dirais que c'est monkey island 3 qui n'est pas comme les deux premiers (le 4 non plus) car ce n'est pas ron gilbert qui en a fait les scenarios. mais bon c'est plus le sujet
Oui mais c'est toujours du scumm (tres amelioré mais encore du scumm) et puis il y a un quelque chose de propre aux 2 premiers "monkey" , il y a pas de 3D !!!
Quand tu joues à "Dott", "Indy 4" ou "Sam&Max" ca reste proche de monkey 3.
Quand tu joues a Monkey 4 , tu joues plus a Grim Fandango (avec son moteur d'ailleurs) |
|
|
|
|
|
Bonox> La société feu Westwood est "morte" mais que je sache il ont pas donner General's afaire a EA sport... c'est une grande partie des anciens de Westwood qui l'ont fait !!
Quand au Easters eggs c'été un exemple, pa fameux certe, mais pour illustré le gigantesque univers des c&c et comme un fameux personnage.... Westwood vit dans la mort |
|
|
|
|
|
Phenix4> La société feu Westwood est "morte" mais que je sache il ont pas donner General's afaire a EA sport... c'est une grande partie des anciens de Westwood qui l'ont fait !!
Bcp d'anciens de chez westwood se sont barrés de EA , tu te demandes pas pourquoi ?
Et puis je ne suis pas du tout certain comme toi, du role majeur qu'auraient eu a joué les ex-westwood avec les new-EA ...
Phenix4> Quand au Easters eggs c'été un exemple, pa fameux certe, mais pour illustré le gigantesque univers des c&c et comme un fameux personnage.... Westwood vit dans la mort
Et bien si tu as des exemples "plus fameux" , n'hesites pas, je suis tres curieux de les connaitre... |
|
|
|
|
|
"Et puis je ne suis pas du tout certain comme toi, du role majeur qu'auraient eu a joué les ex-westwood avec les new-EA"
Allez hop, les ex-westwood vs les new-EA, ATI vs nVIDIA, M$ vs Linux, FT vs Free, IE vs Firefox et les rouges attaquent les bleus, pan pan t'es mort !
(IRONique)
Edité le
28/09/2005 Ã 20:06
|
|
|
|
|
|
X-man > De ce coté, Warcraft n'a quasiment rien à envier à C&C
Les jeux de Blizzard(peut-etre starcraft mais bon) ne se compare vraiment pas aux cnc.
C'est vraiment un autre style malgré que c'est un jeu de strategie quand meme.
Warcraft et gen sont 2 mondes. Je suis fan des deux malgré que je joue seulement HH depuis un sacré bout de temps.
|
|
|
|
|
|
[BS]Seb> Peut-être parce qu'ils étaient mieux payés ailleurs, non ?
Chez petroglyph, j'ai bien peur qu'ils soient nettement moins payés que chez EA , vu que Petroglyph est une societé naissante ... |
|
|
|
|
|
Pattt> Justement, c'est le "de ce coté" qui était la partie clée de ma phrase. Je parlais de l'humour. |
|
|
|
|
|
Bonox>Moi,j'suis avec toi et t'as raison,c un peu laid general. (bah oui,je connais pas assez bien et je m'en fous.)
C'est mieux la revenche de yuri et moi,je l'ai et j'ai hâte de le réinstaller pour ensuite charger les nouveaux mods.(J'espère qu'ils sont bein,sinon,...  )
Et j'ai bien dit ''je l'espère !''!! |
|
|
|
|
|
Shadow_man> "(bah oui,je connais pas assez bien et je m'en fous.)"
Quand on sait pas de quoi on parle vaut mieux se taire tu sais, généralement ça évite de dire n'importe quoi. |
|
|
|
|
|
Qu'est t'en sais,hum ? |
|
|
|
|
|
[BS]Seb> je ne parlais pas à toi.alors, pas besoin de répondre car même si j'essaiyais Generals, je le trouverais franchement laid et ce c'est mon opinion. |
|
|
|
|
|
[BS]Seb> C'est exactement ça.
Shadow_man> Ahah trop fort, les gars qui me disent : 'j'ai pas essayé mais j'aime pas' mais comment peuvent-ils savoir qu'il aimeront ou non quelque chose s'il ne le test même pas.
Allez avoue que c'est plus pour faire parti d'un troupeau de moutons qu'autre chose. |
|
|
|
|
|
Non mais tu te prends pour qui, toi ?
Hein,hein,hein,hein ? |
|
|
|
|
|
Ouhlà là on est dans le vrai et ça se voit.
Sinon moi je me prend pour.. moi, bah oui j'ai une opinion, toi non. |
|
|
|
|
|
Va te faire voir, grosse '' biip '' !! |
|
|
|
|
|
Alors, vous n'avez jamais dis des choses chiantes de toutes votre vie ??! |
|
|
|
|
|
Ironside> Quand on sait pas de quoi on parle vaut mieux se taire tu sais, généralement ça évite de dire n'importe quoi.
Les gouts et les couleurs ne sont pas affaire de connaissance mon ami ...
[BS]Seb>Ouais, en attendant t'as vu les licences que se paye Petroglyph et comme ils sont déjà bien connus ? Pas autant que EA, mais je pense qu'ils les doubleront sur les STR.
Justement, une société naissante a besoin de grandir, mais une fois grande, elle roule sur l'or... ou elle coule. Dans le cas de Petroglyph, comme je le disais, ils ont l'air assez bien partis. Mais qui sait, peut-être qu'ils vont finir comme Westwood ?
Ouais en gros on a pas avancé si je te lis bien ...
T'es en train de dire que tout peut arriver ... ou est ce que ca fait avancer le debat ? |
|
|
|