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. : [N]ews du 07/10/2006 à 10:41 : .
 
Podcast d'octobre disponible

Le podcast d'octobre sur Command & Conquer 3 est maintenant disponible et vous propose 40 minutes d'interview en présence de Jason Bender (directeur du design) et Greg Black (directeur concernant l'équilibre du jeu).
Afin de vous épargnez l'écoute des 40 minutes si vous ne comprenez rien à l'anglais, voici un résumé de la chose:

- La barre de commande sera un mélange de la barre "C&C" et de celle de Generals (en bas de l'écran). Il sera possible de contrôler les usines à partir de n'importe où sur la carte.
- Le MCV sera redéployable, mais il sera aussi possible grâce au "Crane", une fois déployé, de construire un bâtiment avec celui-ci aussi, en plus du MCV. Le "mini-MCV" lui ne pourra rien construire, mais vous pourrez placer des bâtiments construits à côté de lui. Le Crane et le mini-MCV possèdent en somme chacun la moitié des fonctionnalités du MCV.
- C&C3 sera une jeu offensif, les murs ne seront pas une solution
- Les squads seront présents mais auront en fait la même efficacité et coût qu'une seule unité dans les précédents C&C. Les ingénieurs et commandos seront eux par contre toujours seuls
- La vitesse de jeu était beaucoup trop haute à la Games Convention. Bien que C&C3 soit un jeu rapide il le sera moins qu'à Leipzig
- Le Juggernaut GDI et l'Avatar du Nod seront très puissants, mais tout comme les Kirovs dans Alerte Rouge 2, il ne faudra pas les envoyer seuls dans la bataille
- L'Avatar du Nod pourra prendre des armes d'autres unités Nod, par exemple prendre le lance-flammes d'un char
- Il n'y aura pas de portes possibles dans les murs que vous placerez dans votre base

- Télécharger l'interview.



Furax


  . : [N]ews connexes : .

- Pete Larsen: l'interview
- Aaron Kaufman enlevé!
- Interview de Mike Verdu en ligne

 


. : [V]os commentaires : .
 
07/10/2006 à 10:59
    Julio2024

 
GRRRRRRR "C&C3 sera une jeu offensif, les murs ne seront pas une solution" .... "Il n'y aura pas de portes possibles dans les murs que vous placerez dans votre base"

en gros ils vont négliger les joueurs qui aiment les strategies defensive !!!
 
07/10/2006 à 11:00
    Joueur_fou

 
je me disais aussi que ça me semblait tres rapide quand j'avais vu les vidéo, j'imagine qu'il y aura un choix de vitesse peut etre en partie comme pour generals ?
 
07/10/2006 à 11:00
    Furax

 
julio2024> En gros, ils n'ont pas envie que les mes s'enferment dans leur base à attendre et avoir une partie qui dure 10ans...
 
07/10/2006 à 11:06
    Julio2024

 
ok fufu mais ils pourraient nous en laisser le choix au lieu de nous l'imposer, moi en escarmouche j'aime bien prendre mon temps et construire une belle base avec une bonne deffence, histoire de faire durer le plaisir et pas bacler une bataille contre une IA ki va rusher toute les 5 minutes
 
07/10/2006 à 11:16
    Furax

 
Laisser le choix de quoi? Avoir une option permettant d'autoriser les portes ou pas avant le début d'une partie? Je ne sais pas si ça serait une bonne idée.
Puis bon, en étant bien hypocrite, ils mettent des portes mais qui se détruisent en un rien de temps et zou...
C&C3 se veut un jeu rapide et le fait de donner la possibilité aux joueurs se s'enfermer ralentirait ce rythme qu'ils veulent donner. Personnellement ça ne me gène pas, on n'avait pas ça dans Generals ou AR2 par exemple.
 
07/10/2006 à 11:50
    Julio2024

 
nous laisser le choix d'adopter la strategie ke l'on aime (ofensive ou defensive).
créer des murs et des portes (sufisament solide lol)autour de ma base ne devrais pa ralentir le jeux ci l'IA s'adapte a ma strategie en fabriquant des chars longue porté ou des unité aérienne avant de m'ataquer.
mais je crains qu'il ont adopter cette solution pour favoriser une IA ki va rusher toute les 5 min comme ds BFME !!! (j'esper ke je me trompe fufu)
juju est ci deçus !!!! lol
 
07/10/2006 à 11:52
    Romano88

 
ouais, on n'apprend pas grand chose ce coup ci... pas grave.

Sinon pas de nouvelles du mech GDI... un concept ou autre ?
 
07/10/2006 à 12:10
    Furax

 
romano88> Le mech GDI c'est la nouvelle version du Juggernaut déjà vu sur quelques images.

julio2024> Le but de ce choix est de rendre le jeu plus rapide. Oui, il serait possible de mettre des armes longues portées, mais dans ce cas-là on perd carrément le "feeling" C&C qui se veut être du combat nerveux à très courte portée.
Si les combats à longue portée t'intéresse, regarde du côté de Supreme Commander.
 
07/10/2006 à 12:24
    Arcadya

 
"- Il n'y aura pas de portes possibles dans les murs que vous placerez dans votre base"

je n'ai pas bien compris cette phrase. ça veut dire qu'on ne pourra pas placer de "porte" a l'entrée de notre base ?
 
07/10/2006 à 12:30
    Furax

 
Arcadya> Dans TS, il y avait la possibilité de placer des portes qui s'ouvraient lorsque tes unités arrivaient. Dans C&C3, ça n'existera plus.
 
07/10/2006 à 12:48
    Jaime1789

 
Je trouve vraimen très dommage d enlever les portes.Vont ils enlever le bon vieux anti tempête de feu vu que les murs seront casi inutiles et pour que la bataille se fassent plus vite???
Edité le 07/10/2006 à 12:49
 
07/10/2006 à 12:51
    Darkal

 
Chouette des escouades (voir Dwn of war)
 
07/10/2006 à 13:53
    Florian le mollusque

 
Yaura pas de portes Sniif! J'adore les portes je me faisais des Bases ds Ts, avec des labryrinthes avec plein de portes...ok c'est pas le but du jeu, mais ca m'amusait!
Au moins il laissent les murs, parceque dans HH les murs
.. fin bon, L'avatar du Nod qui prend d'autres armes, ca va faire un max de combinaison
 
07/10/2006 à 17:36
    Bill Destroy

 
Moi je suis un peu défenseur des murs et des portes, disons que quand tu te concentre sur une bataille contre l'ennemi tu as moins à toujours surveiller ta base contre un groupe de tank qui attaquerait en même temps et disons que si tu est à coté d'un champ de tiberium, les mur et les porte sa aide à ne pas voir ta base infestée !
 
07/10/2006 à 17:54
    Nktrooper

 
Pour moi c'est deja un compris de laisser les murs constructible... et meme dans les 1er cnc ils servait quasi a rien (a part dans dune2 ).
Pour moi le seul but d'un batiment c'est detre explosé ^^. Sinon pour des bases bien propre, bah... ya simcity (en mettant les catastrophes naturelles sur off bien sur)
 
07/10/2006 à 18:30
    Linuxian

 
julio2024> Ben c'est tant mieux Pis toute façon on n'achète pas le jeu pour l'escarmouche
Edité le 07/10/2006 à 18:31
 
07/10/2006 à 20:09
    Stallone

 
Plus on avance dans les interviews,plus j'ai l'impression qu'il ressemble de plus en plus a Heure H.
On supprime ceci et puis cela
Faudrais garder toute la richesse des anciens c§c Messieux
 
07/10/2006 à 20:26
    Lebelge

 
Deux bonnes nouvelles et une moins bonne !

La mauvaise ... Les squads pas la peine que je répète ce que j'ai déjà posté à ce sujet ... Je m'y ferai pas ... enfin nous verrons le jeu fini !

Les deux bonnes :

1. Pas de grosses murailles !
2. Jeu offensif et rapide !

Je sens que ca va me plaire, va cor falloir s'entrainer ! !


> Stallone : Ca ressemble de plus en plus a heure h ? Et alos c'est bien Heure H nan ?
 
07/10/2006 à 20:57
    Aralus

 
J'aurais bien aimé aussi qu'il laisse les portes disponibles, c'est dommage moi je joue beaucoup sur la défensive et le fais que les portes disparaissent sa laisse un gros vide ^^ on va etre obliger de murer entierement xD et ne pas sortir ^^
Edité le 07/10/2006 à 20:58
 
07/10/2006 à 22:21
    SlavicK_40

 
idem
snif les murs et les portails
et les squads, j ai pas aimé dans bfme
 
08/10/2006 à 08:24
    Romano88

 
Ah le mech c'est le juggernaut... bon ben petite déception sur ce coup là... ça sent la petite rupture avec la chrnologie des C&C précédents... dommage mais bon, le jeu à l'air d'être tout de même très prometteur.
Quant aux portes, ben on fera sans... on a les murs façons vieux C&C, on pourra peut être refeinté l'IA en mode campagne avec
 
08/10/2006 à 09:21
    Gael

 
Domage pour les portes mais c'est déja bien d'avoir les murs qu'on avait perdu dans générals, sinon j'aime pas trop les squads non plus, j'aime bien envoyer un garde seul au début pour savoir ou est l'enemis
 
08/10/2006 à 11:26
    Julio2024

 
merci pour tes réponces fufu, meme ci je suis deçu sur ce "detaille" et inquiet sur les capacitées de l'I.A je reste impatient de pouvoir jouer a ce future C&C (j'atend oci avec impatience Supreme Commader).
as tu des nouvelles d'une prochaine videos ou quelques nouveaux screen, histoir de nous faire baver un peu plus, stp ???
 
08/10/2006 à 12:23
    Arcadya

 
oh oui, a quand de nouvelles vidéos ?????
 
08/10/2006 à 14:23
    Valentone

 
bon.... moi les portes... je suis pas fan. dans generals/HH j'aimais camper pour avoir du grade sans se fatiguer... mais c'est generals, pas C&C!!
je me sers des murs dans red alert pour faire anti-espion et dans la saga tiberium je ne m'en sert pas de tout.. donc moi je suis assez content.
pour ce qui est des squads... sa va (meme si sa enleve un peut le plaisir je trouve pour un C&C) ce que je n'aimais pas dans Down Of War c'etais la limite d'armée..
Edité le 08/10/2006 à 14:24
 
08/10/2006 à 18:22
    NOD

 
La je comprend pas trop leur politique, ok au niveau du gameplay en multi ca peut porter a la vigeur des parties.

Mais pour quoi diable ne pas laisser les murs et porte dans la campagne uniquement ????

Je me souviens dans mes parties sur mission Hydre, j'étais obliger de mettre des murs et porte, pour stopper le tibérum, les veines et autres ennemis tibérien.

Ca donnaient vraiment le sentiment de devoir ce calfeutrer dans un milieu hostile.
Si y a vraiment pas de porte et de mur dans la campagne, je dis -1
 
08/10/2006 à 18:27
    Furax

 
NOD> Pourquoi ne pas mettre des trucs seulement dans la campagne? Tout simplement car on aurait eu droit à "Pourquoi ont-ils mis ça dans la campagne et pas pour le jeu en ligne aussi?"...

Après pour le reste, il suffit de lire, il y aura des murs, seules les portes passent à la trappe.
 
09/10/2006 à 05:25
    Felo

 
Nktrooper a dit que dans les 1er CnC les murs servaient à rien...
Bah moi je dis le contraire, car l'IA était trop stupide pour les détruire et c'est bien grace à eux que j'ai réussi à finir les campagnes...
Vivent les murs !!
Bon puis les portes avaient une grande utilité surtout face au tiberium, par exemple pour avoir un champ dans sa base mais de toute façon les veines la faisaient sauter en moins d'deux...
 
09/10/2006 à 15:27
    NOD

 
Furax => C'est un peut comme le voleur mutant uniquement disponnible en multi sur TS, je vois pas trop ou est le problème, on l'indique dans le livret du jeu.

Enfin les bases a TW, ce sera porte ouverte
 
09/10/2006 à 16:40
    Furax

 
NOD> Le truc c'est qu'au temps de TS, les critiques (et les critiqueurs) n'étaient pas vraiment aussi nombreux.
 
09/10/2006 à 19:12
    Gear

 
ça me fait penser à un jeu entre
Supreme Commander et Dawn of War,
Ca risque d'etre different de ce que l'on imagine...
 
11/10/2006 à 07:33
    Stallone

 
Les murs serons solide j'espere
Parce-que dans BFM2,trois coups de catapulte et boum...et pour le prix que sa coute

Allez a quand les premieres images des aliens?
Edité le 11/10/2006 à 07:34
 
11/10/2006 à 14:22
    Guyledur

 
Allez a quand les premieres images des aliens?


en fin de semaine je l ai vu.
 
13/10/2006 à 01:58
    Bill Destroy

 
Guyledur > Allelouia ! Hé bien, à dans 2 jour !
Pourquoi ? Fallait pas envoyer les kirov tous seuls ? Oups ....
Edité le 13/10/2006 à 02:01
 
13/10/2006 à 20:12
    Nktrooper

 
Felo> ah ouais contre l'IA je n'y avait pas pensée. En faite moi je joue pratiquement que contre de humain dans les jeux de stratégie (ou alors peut etre dans 10 ans, une fois qu'il aurons fait des progrès en intelligence artificielle)
 
 


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