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. : [N]ews du 17/01/2007 à 22:25 : .
 
Compte rendu du Community Summit
Source : EA-CT

Comme promis, voici un résumé du compre rendu des envoyés allemands au Community Summit :

Pour commencer, quelques informations générales sur le jeu :


- le GDI ne représente plus les bons de la guerre du Tibérium, ils vont se montrer sous leur vrai visage au cours de quelques missions. 2 videos éloquentes ont été diffusées
- le jeu comprendra 38 missions, d'après Mike Verdu, elles vont nécessiter entre 10 et 35 min pour un joueur moyen. Cela fait donc entre 6 et 22H de jeu pour le mode solo
- les aliens sont nommés envahisseurs par le GDI et visiteurs par le NOD
- les développeurs n'ont rien voulu dire concernant le nom "Scrins"
- les Aliens sont dans notre système solaire depuis des milliers d'années pour observer non pas l'évolution de l'espèce humaine mais du Tibérium. Ils ont besoin de cette énergie pour leur monde natal.
- ils interviennent pour protéger leur ressource que les 2 camps récoltent en abondance au cours de la guerre
- 4 difficultés : Easy / Middle / Hard / Brutal
- 3 types : Offensive / Deffensive / Guerilla
- l'IA sera une vraie IA, l'auteur raconte le déroulement d'une partie face à une IA guerilla difficile qu'il a perdu en 15 min : après une attaque rapide de sa part sur la base adverse ou il n'a rencontré quasiment aucune résistance. Quelques minutes plus tard, sa base s'est retrouvée attaquée par derrière puis par d'autres cotés sans qu'il ne puisse rien faire
- une carte graphique du type 7 et plus sera suffisante pour profiter agréablement des graphismes.
- pas de support particulier des ordinateurs multi-coeurs et du 64bit
- La version Xbox 360 sera très proche de la version PC


Les soldats :

- concernant les escouades, le soldat de base sera produit par 5, le lance roquette par 2
- le GDI pourra aussi faire des snipers, produits par 2
- leur puissance unitaire étant réduite, une escouade correspond à une unité dans les anciens C&C
- les commandos seront produits à l'unité ; comme la référence Tanya, ils peuvent poser du C4, le NOD aura son pendant féminin
- les ingénieurs sont aussi produits seuls. ils peuvent être utilisés pout réparer instantanément les bâtiments. bien sur, il leur est possible de prendre le contrôle des centres de recherche (qui sont de retour) de l'ennemi.
- ils peuvent être déposés en avion (pour peut que vous ayez un aéroport)


Les véhicules :

- Les véhicules sont quand à eux assez ingénieux dans les deux camps et avec de bonnes capacités.
- les motos du NOD peuvent infliger des dégâts importants rapidement sur un point précis. Le tank furtif permet quand à lui des attaques rapides et discrètes
- le tank predator devra être traité avec respect au vu de sa résistance
- le tank mammouth se distingue par sa puissance de feu importante et don blindage de haute qualité
- les unités massives sont bien entendu présentes dans les deux camps avec le Juggernaut du GDI et l'Avatare du NOD.
- le Juggernaut est une armée montée sur 2 pieds métalliques. Il ne fait pas dans le détail sur la zone visée
- concernant l'Avatare, il semble bien fragile mais ce n'est qu'un impression d'autant plus que ses armes sont rapides et qu'il peut en récupérer quelques unes sur le champ de bataille, comme le réservoir du tank lance flamme ou même le module d'invisibilité du tank furtif !
- le NOD a fait des progrès sur la technologie furtive, au détriment des unités sous-terraines de TS. D'autant plus que l'expansion du Tibérium compliquant encore la tache car ce dernier n'est pas présent seulement au dessus du sol mais aussi en dessous.
- les collecteurs seront toujours aussi stupides mais équipés d'une tourelle de défense.
- la beta ne proposait pas encore de module de réparation pour les tanks autour de l'usine de construction mais il est prévu que des drones réparent les chars endommagés se trouvant à proximité de l'usine.


Les videos :

- il a été très fortement souligné que tous les acteurs ont joué au jeu , et ce pour leur permettre de bien s'imprégner de l'ambiance et de l'état d'esprit de leur personnage
- le script des vidéos fait 120 pages
- la voix de Kane dans le jeu sera proche de celle de la video ou il dit „You cant kill the messiah“


La 3eme Faction :

- les bâtiments de la 3eme faction sont très travaillés et ne ressemblent pas du tout à ceux des autres factions, un peu comme ceux de Yuri dans alerte rouge.
- le collecteur est aérien, l'infanterie est surpassée par celle des autres factions dans les combats à distance mais destructrice en combat rapproché.
- concernant les véhicules, les capacités sont comparables à celles des véhicules du GDI et du NOD
- le Walker alien est comparable à l'Avatare du NOD, mais ils sont dotés de 3 tentacules dont 2 peuvent tirer simultanément. Si jamais il se fait attaquer par derrière, un des 2 tentacules actifs arrête de tirer et le 3eme prend le relais. La puissance de feu est comparable à celle des avatares.
- Ils possèdent aussi un bouclier qui doit déjà être détruit avant de commencer à toucher l'unité en elle même
- les aliens sont capables de construire des drones de réparation qui iront travailler directement sur le champ bataille
- un autre point fort de ce camp est la possibilité de construire un vaisseau Mère, il ressemble à celui de Indépendance Day. Il a été utilisé au cours d'une partie et a pu détruire la quarantaine d'unités envoyées par le joueur NOD... avec environs 75% de la base du propriétaire ! En plus d'etre très puissant, il est très lent, ce qui en a fait une proie facile pour les tanks furtifs.
- encore une joyeuseté : les aliens peuvent ouvrir un trou de ver entre deux points... n'importe ou sur la carte. Un joueur a testé cette option en profondeur et a eu l'idée de placer la sortie dans son camp et l'entrée au niveau de la base adverse. Ledit adversaire l'a trouvé intéressant et a envoyé ses troupes dedans, pour tomber sur une gentille horde d'aliens...



Concernant la version de Furax, il faudra encore patienter quelques jours : il n'est plus très présent en ce moment sur TOW en raison d'une occupation professionnelle particulièrement importante depuis quelques semaines. Promis, dés qu'il a du temps, il est de retour .

Petite coquille à la traduction relevée par Tchutch', le NOD appelle les Aliens les visiteurs, pas les chercheurs (il va sans dire que c'était pour voir si vous suiviez )



Raphaël


  . : [N]ews connexes : .

- Le 12 janvier est passé...
- Avalanche de nouvelles
- Les Guerres du Tiberium...

 


. : [V]os commentaires : .
 
17/01/2007 à 22:30
    General_Str@iner

 
Ca c'est de la news ! Vite Fufu, on attend ton dossier avec impatience!
 
17/01/2007 à 22:34
    Raphaël

 
General_Str@iner> en encore, j'ai retiré toutes les impressions personnelles, vous aurez ca dans le dossier de Furax
 
17/01/2007 à 22:38
    General_Str@iner

 
Raphaël> Gé-ni-al ! C'est du grand TOW comme je l'aime
 
17/01/2007 à 22:58
    Semcatala

 
" le GDI ne représente plus les bons de la guerre du Tibérium, ils vont se montrer sous leur vrai visage au cours de quelques missions. 2 videos éloquentes ont été diffusées "

Ahhhh ......!

On sort enfin du schéma typique " Bons/Méchants " pour entrer dans la schéma " Tous Pourris jusqu'a la moelle " !

C'était la seule voie envisageable pour changer un peu , la voie " Tous gentils " n'étais pas vraiment envisageable , ou alors il aurait fallu se battre a coup de bouquets de fleurs ... !

Plus les news arrivent , plus ce jeu s'annonce ééénOOOOOOOrme !
Edité le 17/01/2007 à 22:59
 
17/01/2007 à 23:07
    Tchutch

 
quelques coquilles dans certaines traductions mais c'est quand même excellant et très courageux... bravo !
 
17/01/2007 à 23:43
    NOD

 
Merci, c'est très agréable a lire, j'ai vraiment hate de rejouer avec le NOD
 
18/01/2007 à 00:05
    Blutch

 
Ya quelqun qui peut me traduire en claire cette information parce que je comprend rien

" une carte graphique du type 7 et plus sera suffisante pour profiter agréablement des graphismes. "
 
18/01/2007 à 00:06
    Romano88

 
merci pour le boulot quelques infos nouvelles, sympa...

le temps de jeu est différent de celui vu je ne sais plus où... sinon pas un GeForce7 mais une 6... bon on fera avec çà approche
Edité le 18/01/2007 à 00:06
 
18/01/2007 à 01:39
    Ironside

 
Alors là merci, on en apprend quand même pas mal =)

Par contre le GDI en "méchant", dans ce cas ne me dites pas que le Nod sera les "gentils", je vais être mdrasrpt..
 
18/01/2007 à 07:21
    Lebelge

 
Voilà un bien joli bilan ... beau boulot !

Le fait de lire ces détails sur les unités, ca me convient pas trop mal en fait ... Des snipers par 2, des fantassins par 5, des lance roquettes par 2 ... Une véritable boucherie-charcuterie qui me plait pas mal ( guyledur me contredira pas là ! ) L'infanterie sera de la chair a canon a coté des chars au prix que ca vaut a mon avis, c'est de la camelote !



J'espère que les unités ne prendront pas trop de place sur l'écran pour pouvoir mieux gérer les escouades ... Que ca soit vivant, équilibré et pas trop statique ... Voilà résumée mon attente ...


Edité le 18/01/2007 à 07:23
 
18/01/2007 à 08:35
    Ironside

 
Remarque, si on me détruisait ma station orbitale je ne serais pas très content non plus.. :/
 
18/01/2007 à 08:47
    Romano88

 
c'est pas grave, le GDI reste ma faction préférée... un peu de sang, ça fait toujours plaisir
 
18/01/2007 à 11:07
    Gael

 
On conait enfin la vraie nature du GDI, Rejoignez le Nod !

Sinon plein de bonnes nouvelles, surtout au niveau des aliens qui font dans l'originalitée
Meme si je suis pas pour les escouades ... j'espere qu'on pourra faire avec l'escouade tout ce qu'un soldat seul faisait (garnison dans un batiment, transport ou heliportage ...)
 
18/01/2007 à 11:25
    Tchutch

 
gael> oui ils vont dans les transports et peuvent être mis en garnisons
 
18/01/2007 à 11:32
    Florian le mollusque

 
Ca donne envie
Seul bémol, j'ai jamais aimé les escouades !
Mais bon, on verra bien, les trous de vers,ça à l'air bien amusant
 
18/01/2007 à 15:24
    L'apocalypse

 
- la beta ne proposait pas encore de module de réparation pour les tanks autour de l'usine de construction mais il est prévu que des drones réparent les chars endommagés se trouvant à proximité de l'usine.

Il y a une beta?
 
18/01/2007 à 15:47
    Furax

 
Concernant les modules de réparation, ils y en a pourtant bien, le mec n'a pas dû faire gaffe, tout du moins pour le GDI et le Nod.
 
18/01/2007 à 16:37
    Guyledur

 
je suis sur que le gdi et le nod vont s allie contre les aliens.
 
18/01/2007 à 17:00
    Gael

 
Tchutch > Bonne nouvelle, mais j'attend quand meme de voir dans le jeu ce que donnera les escouades.

Guyledur > je crois plutot que le Nod va soutenir les aliens.
 
18/01/2007 à 17:19
    Tchutch

 
je crois surtout qu'il faut oublié le binaire... le GDI et le Nod ne sont pas des monolytes qui on un seul avis... le GDI sera divisé en deux courant et le Nod aussi, d'ailleurs Kane découvrira que tout le Nod ne le suit pas forcément... donc inutile de spéculer sur les aliances possibles. le GDi et le Nod sont ennemis, les Aliens débarquent dans ce conflit mais je ne pense pas qu'il y aura quelque alliance que ce soit.
 
18/01/2007 à 17:37
    Romano88

 
doucement Tchutch, révèle pas toute l'histoire
 
18/01/2007 à 17:45
    CyberDenix

 
Tout d'abord merci pour ce compte rendu.

1) mais où sont les innovations ?
- drones de défense : déjà vu dans generals
- trous de vers : déjà vu dans starcraft (!) et generals
- unités en escouade : vu et revu dans tous les sens
- ...
A part l'avatar qui ramasse des modules sur le champ de bataille (), ya rien de nouveau ?

2) Le GDI est méchant : Dans TS on avait déjà Solomon qui supportait Hassan pour le contrôle du Nod en déroute, alors ce n'est pas une information nouvelle !

3) J'espère que le jeu sera un minimum tactique, parce qu'avecs leurs parties "courtes", ça sent le rush bourrin et ça me plait pas du tout !

Blutch> ty pe 7 ça veut dire GeForce 7 ou un quelconque GPU supérieur je pense.
Edité le 18/01/2007 à 17:48
 
18/01/2007 à 18:11
    Ironside

 
Ouaip tchutch, gardes en sous le pied
 
18/01/2007 à 18:21
    Semcatala

 
" ya rien de nouveau ? "

CyberDenix> Blasphéme encore une fois contre C&C et on t'envoie rejoindre Yuri !

Apprends que l'on ne critique pas un C&C , on adore les C&C , on s'incline devant un C&C , a plus forte raison si il sagit d'un épisode Tibérium que l'on attends depuis des années !

HERETIQUE ! PAÏEN ! BLASPHEMATEUR ! INFIDELE ! CHIEN GALEUX !

Pour te punir tu sera mis a vie dans la station Philadelphia dés la premiére seconde de la premiére mission dans TW !
Edité le 18/01/2007 à 18:22
 
18/01/2007 à 18:43
    Tchutch

 
lol je ne dis rien de nouveau tout cela a été dit par Mike Verdu dans les interviews... d'ailleurs niveau histoire on en sait pas beaucoup plus que vous.

sinon pour les inovations de TW il y en a quelques unes mais il n'a pas été conçu pour révolutionner le genre mais plus pour améliorer les acquis.
 
18/01/2007 à 19:52
    Romano88

 
tiens d'après CnCSaga et Tchutch il y aura peut être moyen de se payer des goodies CnC (t-shirts entre autres...) excellent
 
18/01/2007 à 20:02
    Tchutch

 
romano88> je tiens ça du community manager donc c'est sur à 99%
 
18/01/2007 à 20:08
    Raphaël

 
GeForce série 7 -> Geforce Karte der 7-er Serie
j'imagine donc que ce sont les cartes 7xxx et plus

Edité le 18/01/2007 à 20:08
 
18/01/2007 à 21:46
    FAS

 
Romano88 >> Cf notre interview de Pete Larsen pendant la Games Convention, on en avait parlé : http://www.timeofwar.com/dossiers.php?code=intercnc3&p=3
 
18/01/2007 à 23:06
    Bill Destroy

 
une carte graphique du type 7 et plus sera suffisante pour profiter agréablement des graphismes. > Si j'ai une GeForce 6600 GT bossté sa marche ?

CyberDenix> - trous de vers : déjà vu dans starcraft (!) et generals Ta vu un trou de vers dans Generals ?

- le GDI ne représente plus les bons de la guerre du Tibérium, ils vont se montrer sous leur vrai visage au cours de quelques missions. 2 videos éloquentes ont été diffusées > Ils ont été diffusées où ? Le GDI méchant !
Bonjour le NOD !

Raphaël> - les commandos seront produits à l'unité ; comme la référence Tanja, ils peuvent poser du C4, le NOD aura son pendant féminin . > Tu devrait changer Tanja pour Tanya !


En résumé, bravo TOW ! Bien joué !
 
18/01/2007 à 23:21
    Diablo12

 
smecatala> voila que le jeu n’est encore pas sorti est les infidèles sorts de partout
 
18/01/2007 à 23:54
    Raphaël

 
Bill Destroy>
- pour la carte graphique, je n'en sais rien, je ne fais que répéter ce qu'on me dit. Ca devrait marcher, peut etre pas de facon optimale mais bon...
- les videos ont été diffusées au cours du CS
- je modifie ca
 
19/01/2007 à 00:20
    Semcatala

 
En même temps , le GDI a des raisons de devenir méchant , ils se sont fait exploser la station philadelphia par le NOD , ils ne controlent totalement qu'une infime partie de la planéte ( la zone bleu ) , le tibérium se répands plus que jamais , les aliens débarquent , le NOD aussi psychopathe qu'avant.

Bref , là je pense que le GDI doit avoir un sacré gout de caca dans la bouche quand il voyent la situation actuelle !

Forcément , ça énnerve !

Le " commando " du GDI ne s'apellerait pas " Jack Bauer " ?
Edité le 19/01/2007 à 00:20
 
19/01/2007 à 00:47
    Ironside

 
Tout dépend quelle Geforce 7 on a, avec une 7600, 7800 ou 7900 c'est bon.
 
19/01/2007 à 08:38
    Revan

 
et elles montrent quoi grosso modo ces petites vidéos? (a moins que quelqu'un ait filmé tout ça^^)
 
19/01/2007 à 10:31
    CyberDenix

 
BillDestroy> Oui, oui le concept de trous de vers est disponible depuis au moins 9 ans :
- Dans Starcraft (1998) : avec les tunnels des Zergs
- Dans Generals (2003) : avec les tunnels de la GLA
 
19/01/2007 à 14:48
    Epsilon

 
Kane aurait un frère ?
Ou alors j'ai mal entendu (voir à partir de 2:05)
 
19/01/2007 à 14:57
    Jack

 
vite, vite, encore 67 jours
 
19/01/2007 à 14:59
    Epsilon

 
oups j'ai oublié le lien^^

http://www.youtube.com/watch?v=765gltU0m0M
 
19/01/2007 à 15:07
    Bill Destroy

 
CyberDenix> Ah oui, les tunnels, moi je croyais vraiment que c'était des vrais trou de vers !

P.S: Rectification, les trous de vers existe depuis Stargate le film, sortit en 1994 si ma mémoire est bonne ! Et peut-être même avant !
 
19/01/2007 à 15:48
    Tchutch

 
Epsilon> le Nod est une ConFRERIE donc quand Kane dit frères il veut parler des autres membres du Nod...
 
19/01/2007 à 15:50
    Ironside

 
Epsilon, tu as un peu plus de 10 ans de retard
 
19/01/2007 à 17:54
    Epsilon

 
Ironside> tant que ca ?
 
19/01/2007 à 19:35
    Yssan

 
Cette vidéo est vieille... il serait temps de se mettre à jour lol.
 
19/01/2007 à 19:50
    Blackout

 
hum agreable, j'aime ca inove au niveau technique et tactique la ! on aurai le droit a des mission sous terraines ? (tyberium sous terre ?)
 
19/01/2007 à 21:30
    Arcadya

 
euh pour moi, on a toujours pas l'essentiel : a quand pour une démo

bonne news quand même
 
19/01/2007 à 22:27
    Ironside

 
Arcadya> Fin février/début mars.
 
19/01/2007 à 22:45
    MartinMB

 
-le GDI ne représente plus les bons de la guerre du Tibérium, ils vont se montrer sous leur vrai visage au cours de quelques missions. 2 videos éloquentes ont été diffusées


Je savais... ils sont pas plus gentils que le Nod
 
20/01/2007 à 05:32
    Bill Destroy

 
(Hors contexte)Je me rapelle la dernière démo que j'ai joué c'était Need For Speed Underground 1 ! Avec la 350Z Bleu et blanc je crois ?

C'était pas une bêta il y a pas longtemps ?
 
20/01/2007 à 10:34
    Arcadya

 
MartinMB> quoiiiii infame, tu ose insulter tes supérieurs du GDI ????

tu seras executé
 
20/01/2007 à 10:42
    CyberDenix

 
... par un Juggernaut.
 
20/01/2007 à 11:54
    Guyledur

 
oue mes dans starcraft les trous de vers marche par paire
quand un etait detruit l autre aussi..
 
 


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