Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

� Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 18/07/2007 à 13:59 : .
 
Le ladder AGL

L'AGL, ou Arena Gaming Ligue, est un ladder multigaming qui s'intéresse de plus en plus à CnC3. Découvrons cette semaine cette ligue à travers une interview de bigbang qui gère les ladders CnC3.


Salut bigbang, peux-tu en quelques mots nous présenter l'AGL et nous expliquer le fonctionnement du ladder :

L’AGL est une ligue créée sous Age of Mythology, il y a 5 ans. Depuis la structure a évolué vers d’autres jeux et a aussi vu d’innombrables évolutions grâce notamment à [PEONS]Strata qui est le programmeur. Il a totalement automatisé la structure afin qu’elle devienne la plus simple et la plus intuitive possible pour les joueurs ainsi que les admins.
L’AGL c’est un match par semaine pour tous les inscrits. Un système de messagerie permet à chacun de prendre rendez-vous avec son adversaire. Cette messagerie envoie aussi un mail pour vous prévenir d’un nouveau message ou d’un nouveau match. Chaque saison dure 8 semaines et se termine par des play-offs réunissant dans un mini-tournoi les meilleurs joueurs de la saison régulière.

Quels sont pour toi les avantages de cette ligue? :

Pour moi, l’avantage de l’AGL c’est son automatisation. Le joueur n’a besoin que de prendre rendez-vous avec son adversaire, jouer son match et poster le résultat via une interface simple et efficace.
Le système de vacances est aussi un atout. En effet, un joueur peu se mettre en vacances 3 semaines par saison et ne pas être pénalisé par des forfaits ou des pertes de points.

La première saison vient de se terminer par la victoire de knolz. Comment as-tu vécu cette première saison, en temps que participant et en temps qu'admin? Es-tu satisfait de la participation de la communauté, par rapport notamment aux autres jeux du site? :

En tant que joueur, j’ai trouvé le niveau assez élevé (si je compte le nombre de roustes que je me suis pris ), l’ambiance bonne et les adversaires plus que corrects. Il n’y a pas eu de problèmes majeurs et donc on peut en être déjà content.
En tant qu’admin, c’est à peu près pareil. Un départ difficile car personne dans la communauté de C&C3 ne connaissait l’AGL, mais nos efforts en communication ont payé et ladder s’est peu à peu enrichi de nouveaux joueurs. De gros changements ont été opérés ces dernières semaines pour rendre l’AGL encore plus innovante et intéressante pour tout le monde.
Sinon il est difficile de comparer la communauté de C&C3 aux autres présentes sur l’AGL. La plupart des autres jeux sont des « Age of » et même si ce sont des RTS, le système de jeux est totalement différent. De plus les autres communautés sont plus anciennes et ont déjà leurs habitués qui jouent depuis des années.


Une nouvelle saison débute, et le nombre d’inscrits semble en progression. Le niveau également. Quelle est ta vision de l'AGL dans le futur? Quelles sont vos ambitions? :

Cette saison est un peu spéciale car c’est la saison été. C’est une parenthèse en fait aux vraies saisons de l’année. On ne souhaitait pas fermer l’AGL comme l’été dernier, la décision a donc été prise de faire une saison rien que pour le fun sans trop de prétention au niveau des participants. La grande surprise est qu’il a plus de participants actuellement que lors de la première saison. Nous sommes donc ravis de cette progression. De bons joueurs sont venus, d’autres qui lisent cet article devraient sûrement bientôt nous rejoindre !
Au risque de paraître prétentieux, l’ambition de l’AGL est de devenir un ladder incontournable pour les compétiteurs au niveau Francophone pour l’instant et par la suite au niveau international.
Beaucoup de projets vont être mis en place pour devenir ce ladder incontournable. Cela représente beaucoup d’efforts et de temps, et c’est un projet à long terme.

Pour conclure, je sais que tu profites de la structure AGL pour diffuser des replays commentés, un petit mot là-dessus?

Cela va faire un peu plus d’un an que je fais des commentaires audios. J’ai débuté en postant des replays de AoE3 sur un site communautaire similaire à celui-ci, à une époque où personne n’en faisait réellement et régulièrement.
Puis C&C3 est sorti, j’ai décroché d’AOE3/TWC mais pas du commentaire audio. J’ai vu que peu de monde en faisait (les seuls commentaires audios que j’ai entendu venaient de Typhus sur le site des WG_Power) alors j’ai décidé d’en faire. À ce moment, je suis devenu l’admin. C&C3 de l’AGL et j’y ai vu un moyen de faire venir plus de monde sur le site, toujours dans l’optique de faire de l’AGL quelque chose d’important.
Actuellement je maintiens le rythme d’une partie commentée par semaine et c’est un succès auprès de la communauté.


On peut remercier bigbang d’avoir pris le temps de répondre à cette interview. Je rappelle que les inscriptions pour le ladder été de l’AGL ne sont pas closes, c’est un petit ladder sympathique et convivial, idéal pour ceux qui se sentiraient un peu perdu dans la masse du ladder EA, mais aussi pour les autres


Le site de l’AGL
Le tableau final de la saison 1
Les commentaires audios de bigbang



POM2TER


  . : [N]ews connexes : .

- Interview de Keith DeCandido
- Posez vos questions à Joe Kucan! (MAJ)
- Podcast d'octobre disponible

 


. : [V]os commentaires : .
 
18/07/2007 à 14:05
    Lebelge

 
Jolie news ! je sens que je vais m'inscire ....
 
18/07/2007 à 14:28
    POM2TER

 
Quelques questions me sont arrivé par msn, j y reponds ici:

- Tous les dimanches soir, le ladder est mis à jour, et l'on connait son adversaire suivant. Cet adversaire est automatiquement choisi parmis vos voisins directs dans le classement (je suis 6ème, je jouerai donc le 5ème ou le 7éme)

- Une victoire vaut 30 pts, le perdant gagne 10 points pour la participation. Un forfait léger, c'est 0 pts et un lourd -10 pts il me semble.

- Toutes les recontres se déroulent en BO1 sur une map imposée, sauf la finale des play-offs qui est en BO3.

Edité le 18/07/2007 à 14:30
 
18/07/2007 à 15:14
    Lepidosteus

 
Sauf erreur forfait lourd = -30, mais c'est ne gros quand tu n'a rien foutu de la semaine pour contacter ton adversaire. Avec le système de vacance etc, c'est justifié.

Perso j'attendais de voir comment ça évoluerait, ça a bien marché donc j'ai rejoint pour la nouvelle saison.
 
18/07/2007 à 15:57
    [TOW]Gandalf

 
Salut à tous,

Jolie News! je sens que je vais aussi m'inscrire.

Quoi copieur^^.

Bye et à pouce.
 
18/07/2007 à 19:08
    Diablo12

 

C’est vrai que cette news est certainement l'une des plus belle que j'ai pu lire





Edité le 18/07/2007 à 19:08
 
18/07/2007 à 21:16
    Furax

 
Et c'est pas fini vu ce que l'équipe TOW vous prépare...
 
19/07/2007 à 00:33
    Guyledur

 
oué moi je m'occupe de l'appero et crazy les gonzesses.
 
19/07/2007 à 20:52
    Peons_bigbang

 
Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à notre site et à notre travail.

Nous allons aussi faire quelques surprises pour les reprises des saisons "normales".

Je souhaites un avenir serein pour TOW et l'AGL
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 2 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Organigrammes uni...
Les unités et bÃ...
Les stratégies d...
Les fan fictions
Les cartes multij...
Interviews
Interface de Tibe...
CnC Con 2007
Annonce de Comman...

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Audio-video
Cartes
Divers
Patchs

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)