Astuce Soviétique #1
Et oui après vous avoir appris comment contrer les Drones de Terreur nous allons vous montrer comment les utiliser. Ce petit guide est toujours traduit de Gamereplays.org.
Les Drones de Terreur sont l’une des unités les plus polyvalente de l’armement soviétique et ils peuvent se montrer utile à tout moment de la partie. Du harassement de début de partie au combat final en passant par le support pendant le milieu de jeu. Ces petits monstres peuvent faire tourner le cours de la bataille en utilisant leurs modes primaire et secondaire. Au commencement ils peuvent aisément pénaliser l’adversaire en s’attaquant aux collecteurs et vous permet ainsi de vous développer pendant que celui-ci s’occupe d’éliminer ces saletés. Ils peuvent également tuer les éclaireurs et les ingénieurs si le fait de révéler la présence de Drones à votre ennemi ne vous dérange pas. En milieu de jeu, leur mode secondaire risque d’être particulièrement utile au sein d’une armée de Tier 2 et peuvent toujours se servir de leur mode primaire si votre adversaire a négligé la défense anti-infanterie. A la fin de la partie ils peuvent faire échouer les plans de votre ennemi si celui-ci vous envoie des navires de Tier 3 sans défense. Dans un combat désespéré un seul Drone peut suffire à vous assurer la victoire si celui-ci est bien utilisé.
Harassement
Dès le début de la partie, les Drones de Terreur sont redoubtable pour harasser l’adversaire. Le timing est très important, si le joueur adverse a envoyé dans votre base des éclaireurs, il peut anticiper l’attaque de vos Drones et se préparer à les recevoir. Dans la carte Cabana Republic, la voie maritime est à conseillée car en début de partie la circulation est encore très faible, vous ne risquez pas de tomber sur de l’infanterie qui réduirait en miette vos araignées. Il peut être préférable d’attendre que le Collecteur à détruire se situe dans le nœud de minerai pour lancer l’attaque, des troupes pourraient être postées au bord de la mer et détruire vos Drones. Selon l’armée jouée par votre adversaire, l’utilisation de vos Drones risque d’être différente.
• Les Collecteurs Soviétiques ont un mode secondaire qui les rend invulnérable à l’attaque de vos Drones. Attaquez avant qu’il n’ait le temps d’activer ce mode.
• Les Collecteurs Impériaux ont pour mode secondaire une mitrailleuse, la meilleure solution est de détourner l’attention du joueur avant de lancer l’attaque.
• Les Collecteurs Alliés peuvent se réparer aussi bien avec l’Usine qu’avec les IFV abritant un ingénieur, le harassement avec les Drones peut ne pas être la meilleure solution contre un joueur Allié.
Les vidéos suivantes vont vous montrer comment utiliser au mieux les modes primaire et secondaire de vos Drones.
Milieu-Fin de jeu
Les capacités des Drones de Terreur sont également très utiles après le début de jeu. Souvent votre adversaire délaisse ses unités anti-infanterie, persuadé qu’il devra faire face à des grosses unités de Tier 3 et risque donc de miser uniquement sur de l’anti-blindé. Avec de simples Drones de Terreur vous pouvez démonter en pièces détachées les puissants (et couteux) Chars Apocalypse et Porte-avions. Une autre astuce intéressante est de se rapprocher suffisamment proche des navires de Tier 3 pour ne plus être à portée de leur canon et de les désactiver, s’ils n’ont pas de cible à portée ils resteront là comme morts. Si votre adversaire tente de contrer vous avez le choix entre fuir et détruire le navire en vous infiltrant à l’intérieur avec votre Drone.
Voici une courte vidéo qui vous montrera comment deux Drones de Terreur peuvent faire une sacré différence dans un combat.
Pour la defense, les Drones de Terreur peuvent être construits rapidement pour renforcer votre armée et détruire ou figer les véhicules adverse. Utilisés en coopération avec vos tourelles de défense et vos unités, les Drones peuvent faire tourner court une attaque ennemie constituée essentiellement de blindés, ils sont la première unité à employer face à char.
Voici une dernière video pour illustrer la defense de base :
Yssan