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. : [N]ews du 17/10/2009 à 11:24 : .
 
Q/A Numéro 5 !

Bienvenue à toutes et à tous pour cette nouvelle série de Question/Réponse. Aujourd'hui ça parle beaucoup de canarder, dans quel sens, avec quelle précision, comment recharger son arme mais aussi comment augmenter la taille de son engin !

Et tant qu'à parler de gros calibres vous avez droit à un petit comparatif entre Mammouth et Mastodonte, ça va faire mal !

1/ Comment le système de grades fonctionne, et quels avantages apporte-t-il aux unités et structures ?
Dans CnC4, on peut monter en grade de deux manières différentes, soit en récupérant les cœurs de Tiberium verts qui apparaissaient quand une unité est démontée ou détruite, soit en tuant des ennemis ou des structures. Dans tous les cas, l’unité voit son armure améliorée pour chaque grade. Une unité au grade maximum peut subir de grandes quantités de dommages. Egalement, vous pouvez améliorer l’armement de vos unités en récupérant des cœurs de Tiberium bleu (ceci ne fonctionne que pour la classe Offensive) ou en développant des améliorations ou en customisant vos unités. Le système de grade est toujours en phase de développement et de test.

2/ Tous les types de roquettes et de projectiles ont une précision de 100% ou leur arrive-t-il de manquer leur cible ?
Cela dépend de l’unité et du type d’arme. Les canons et les roquettes ont une chance de rater leur cible quand celle-ci se déplace. Cela vous force à bien gérer vos troupes et de choisir quelle arme utiliser contre quel type d’unité. Des améliorations peuvent être développées pour réduire les chances de manquer une cible. Certaines unités, comme le Commando GDI, sont tellement bien entraînés qu’ils touchent à tous les coups.

3/ Quelle est la différence de rôle entre le Mastodonte et le Tank Mammouth sur le champ de bataille ?
La construction du Mastodonte est très longue, coute énormément en Points de Commandement, possède une artillerie de longue portée (extrêmement efficace contre les structures) et peut être amélioré pour infliger des dégâts de zone sur les unités se trouvant à proximité de lui. Il peut se débarrasser rapidement des unités rapides, surtout celles armées d’armes Laser.
Le Tank Mammouth quand à lui se déplace plus vite et inflige d’avantage de dommages aux unités moyennes et possède en outre une armée spéciale dénommée le « Laser de provocation ». Toute unité subissant les tirs du Mammouth est contrainte de riposter et, avec une amélioration qui permet au blindage du Mammouth de renvoyer une partie des tirs, il peut se montrer particulièrement dangereux.

4/ Est-ce que les unités telles que l’Orca doivent se recharger comme dant CnC3 ?
Le système de rechargement de CnC4 est sensiblement différent. Certaines unités larguent l’intégralité de leur chargement explosif en un instant avant de s’éloigner en attendant de recharger. Les unités armées d’une mitrailleuse ont une capacité de « Rechargement Rapide » ce qui leur permet de recharger plus vite, très efficace quand l’unité arrive à la fin de son chargeur. Les unités les plus rapides du jeu sont le Vertigo et le Firehawk, elles possèdent un temps de rechargement extrêmement long mais elles rechargent plus vite en présence du Crawler. Ces bombardiers retournent automatiquement au Crawler une fois leur chargement largué mais n’ont pas besoin de se poser pour recharger (en gros elles restent tourner autour)

5/ Est-ce que le reverse-mode est toujours présent dans le jeu ? Qu’est que ce type de déplacement apporte comme avantage ?
Le Reverse-mode ne ralentit plus les unités, excepté les aéroglisseurs et la plupart des avions, ainsi ça peut être un bon moyen de tenir l’ennemi à distance le temps que vos renforts vous rejoignent. Les unités ralenties par ce mode ont pour la plupart des cas certains avantages tels que la possibilité de franchir les falaises ou une plus grande manœuvrabilité en combat. En plus de cela, un certain nombre d’unité ne peuvent tirer que devant elles ou possèdent une tourelle qui tourne lentement, avec de telles unités le reverse-mode s’avère indispensable. Et pour finir, après des tests supplémentaires l’armure directionnelle pourrait revenir sur le devant de la scène. Plus d’informations à venir.



Yssan


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- Question/ Réponse 4
- Questions/Réponses 3
- FeedbackCommandCom: avis pris en compte?

 


. : [V]os commentaires : .
 
17/10/2009 à 11:33
    TidiusFF

 
Balistique imprécise ? On commence vraiment à parler réalisme (et abandonner définitivement l'ancien gameplay, également, qui a presque 20 ans quand même...)
 
17/10/2009 à 12:43
    Bobbyshoot

 
oh ça veux rien dire, dans c&c avec les lances roquettes suivant comment était placé l'enemi et comment il bougeait, les soldats pouvait tirer dans le sol pendant 2h
Edité le 17/10/2009 à 12:43
 
17/10/2009 à 13:28
    Gbxhdz

 
laser de provocation ? -__- quel nom stupide

powerups à collecter quand on bute un ennemi ? -__- quel concept stupide
 
19/10/2009 à 07:23
    Geantvert

 
Gbxhdz => Quel commentaire stupide
 
19/10/2009 à 18:38
    Blackout

 
Na il a raison ca fait vieux jeux d'arcade les power up etc !
 
 


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