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. : [N]ews du 06/03/2010 à 07:39 : .
 
Sam Bass nous parle de Starcraft 2 ...
Source : Gamasutra

Sam Bass (lead designer) dans une interview donnée au site Gamasutra, nous livre son point de vue quant à la concurrence que devra subir CNC4 lors de la sortie de Starcraft 2.

Il déclare : "C'est plutôt chouette en fait ! Blizzard va vendre une tonne de copies de son jeu, cela va pousser les gens à connaître un peu plus le monde du RTS et donc va attirer l'attention d'un plus large public sur notre mode de jeu. Finalement, cette concurrence, je pense que c'est une bonne chose. "

Selon Sam Bass, Command and Conquer est parfois plus connu pour son histoire que pour le jeu en lui même. Il lui arrive fréquemment de rencontrer des joueurs ou des non-joueurs lui parlant du rôle prépondérant de Kane et du GDI sans pour autant n'avoir jamais jouer à un RTS. Cela donne, selon lui, une réelle opportunité à l'équipe de développement d'introduire un tout nouveau public dans ce genre de jeu.

D'ailleurs, selon lui, le système de classe permettra d'ouvrir les portes du jeu en disant :" Les gens qui sont intéressés par le RTS mais qui n'osent pas essayer de peur de se faire défoncer en 10 secondes par un petit coréen de 11 ans, n'hésitez pas et venez essayer ! Il y a diverses façons de participer et pas uniquement en étant sur la ligne de front en cherchant à se faire tuer ... "

Pour conclure il nous confie : "Le RTS est un genre que j'aime mais je n'aimerais pas que cela prenne le chemin des "simulateurs de vol", sur lequel une équipe en Russie fait un boulot incroyable mais prends 8 ans pour le faire ... "


Cette interview est un petit extrait d'une plus large discussion qui paraitra très bientôt sur Gamasutra ...

Que pensez vous de tout cela ?

La stratégie du "Jeu facile à jouer sans se casser la tête" sera-t-elle la bonne face à l'ogre Starcraft2 ? Est ce que le fait d'avoir totalement modifié le gameplay d'un Command and Conquer ne va-t-il pas lui faire perdre une grosse partie des joueurs fans de la série qui constituait le noyau dur de la série ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans un bon mois, je pense ...



Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- Fiche Unité: L'Avatar NOD
- Un nouveau test de la beta
- ToWTalk #10 : Comment allez vous acheter CnC4 ?

 


. : [V]os commentaires : .
 
06/03/2010 à 08:54
    PgunMan

 
Moi je fais parti de ceux qui vont acheter le jeu pour son histoire et son backround ... Car au niveau du gameplay j'ai été un peu (très?) déçu de la beta, nous verrons dans 10 jours..
 
06/03/2010 à 10:16
    Romano88

 
Ouaip le solo... comme quoi faut aussi mettre des billes de ce côté. C'est ce qui m'a fait commander le jeu avant-hier

L'idée que SC2 va apporter des gens dans le STR pas convaincu que ça serve beaucoup CnC... c'est plus vraiment le "même gameplay". Mais pour comparer rien que le menu d'install de la bêta de SC2... ça n'a rien à voir avec ce que fait CnC maintenant. Ca met déjà un poil dans l'ambiance avec autre chose qu'un InstallShield bateau. Chose que existait jusqu'à TS. C'est un détail mais que je trouvais sympa.
 
06/03/2010 à 11:25
    Gbxhdz

 
""Le RTS est un genre que j'aime mais je n'aimerais pas que cela prenne le chemin des "simulateurs de vol", sur lequel une équipe en Russie fait un boulot incroyable mais prends 8 ans pour le faire"

Quel con. Moi je veux bien attendre 8 ans pour u jeu incroyable, mon petit monsieur. Pas comme ton jeu de merde que je n'achèterai pas
 
06/03/2010 à 11:31
    Tor-pen1

 
"lequel une équipe en Russie fait un boulot incroyable mais prends 8 ans pour le faire"

Il2-Sturmovik ?

autrement je veux bien attendre pendant 8 ans un jeu , au lieu d'un jeu tous les ans
 
06/03/2010 à 11:41
    Lebelge

 
Oui je suis un peu dans cette optique mais bon de là à attendre 8 ans !

Non pour moi un délai d'un jeu tous les 30 mois c'est pas mal surtout pour une série ...
 
06/03/2010 à 12:33
    Yssan

 
Il n'y aura pas de concurrence entre CnC4 et SC2. Ce sont deux RTS qui n'ont pas grand chose à voir, c'est Blizzard, quand SC2 sortira CnC4 aura déjà été oublié.
 
06/03/2010 à 12:55
    TidiusFF

 
Faut dire qu'il n'a pas tord sur les coréens... dans CnC4, la plupart du temps, il est toujours possible de revenir (sauf si les crawlers adverse campent les spawn mais bon à 5vs5 faut déja y aller...)
 
06/03/2010 à 12:59
    Yssan

 
Oui CnC4 est beaucoup moins frustrant, à SC la moindre erreur est fatale et ça rend du coup le jeu particulièrement stressant voire injuste parfois.
 
06/03/2010 à 13:27
    Fotorescent

 
je pensais pas voir une news sur sc2 pour arriver à 7500 news sur tow...
sam bass aime le str: pourquoi pondre une bouze alors?
 
06/03/2010 à 13:52
    Yssan

 
Parce que ça n'est pas lui qui décide de l'argent investi dans CnC ^^
 
06/03/2010 à 14:10
    Lebelge

 
Comme je l'ai déjà dit : Ce ne sont pas les concepteurs qu'il faut blâmer, mais bien les dirigeants ...

Punaise 7500 news ! On a réussi notre challenge !
 
06/03/2010 à 15:50
    Stallone

 
Le game-play prime sur tout,pour ma part.
Quand à l'histoire,je préfère de loin les scênes cinématiques de SC2,dignent des plus grosses productions hollywoodiènne(ortographe douteuse ).
Blizzard a mis le paquet sur tout.
Sorry mister Sam,je ne vois pas en quoi CC4 est une icone du scénario.
Les CC sont des petits plats surgelés qu'on balançe vite à la chaîne.
Le seul hic pour SC2...c'est le temps qu'il a mis à sortir.
 
06/03/2010 à 17:26
    Yssan

 
EA se vante du scénario de CnC4 mais celui de SC est à mes yeux bien meilleur, ou en tout cas plus cohérent et moins série B.
 
06/03/2010 à 17:44
    Lakaoum

 
Surtout sam bass est un copain de dustin browder (pour rappel, il a été prod de cnc3), et comme il rique d'etre au chomage rapidement, il vise une place chez blizzard.
Donc, il dit que starcraft 2 sera trop top et trop génial et puis voilà Heu, vous avez une place pour moi
 
06/03/2010 à 19:30
    Fotorescent

 
Lebelge> esperons que la 10000ème sera moins pire
sinon bientot la fin de la beta, on verra qui sera le meilleur
 
07/03/2010 à 11:31
    Lotus_noir

 
Surtout que SCII serte aura pas mal de joueurs, mais étant gros joueur de SC dont j'ai aussi la Béta, SC est toujours pareil ! Faut au moins quelques minutes pour se développer et enfin pouvoir attaquer.

Que pour c&c4 l'avantage sa sera pas de ressources à gérer et aussi le joueur à peine dans la partie il pourra déja attaquer.

Donc faut pas oublier que les Hardcore Gamer se font détrôner par les casuals et les gens qui cherche la facilité

Exemple Call OF Duty 6, un jeu top 1 Du FPS et gear of war, facile à prendre en main pas compliqué à manier.

Donc pour moi c&c4 aura un bon avenir, si EA foutent pas en l'air leur multi


PS : Peut être le Hardcore devient une espèce en voie de disparition ?
Edité le 07/03/2010 à 11:32
 
07/03/2010 à 13:34
    Blackout

 
Starcraft n'a totalement rien à voir avec CnC4 c'est totalement faux comme idée. Starcraft va enrôler des gens dans les RTS mais un RTS qui ne dirigera certainement pas les joueurs vers CnC4. C'est comme dire que FF7 aura dirigé les joueurs vers WoW (c'est débile !)
 
 


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