Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [L]es trucs et astuces : .
 


Bien que l'expérience ne remplacera jamais deux ou trois astuces trouvées de ci de là sur Internet, il est toujours agréable d'avoir quelques manoeuvres permettant de surprendre son adversaire, ou au moins de se défendre très efficacement lors d'un assaut qui aurait dû réduire votre base en cendre.
Cette section est là pour ça, comme pour toutes les autres présente sur le site, nous comptons sur vous pour partager les vôtres en cliquant ici pour nous les faire parvenir.

 


. : [T]rucs et astuces disponibles : .
 
   Les astuces de la faction Allies

Priorité aux centrales nucléaires par guile
 

Quand vous voulez détruire des bâtiments près de centrales nucléaires, attaquez en priorité la centrale, qui, en explosant, détruira les bâtiments proches ainsi que de nombreux hommes et tanks!

Un problème d'arbre? par TheTheMax
 

Vous en avez souvent assez de vous faire détruire une armée par des mirages.
Les arbres sont révélateurs! Si vous n'avez pas tué le mirage, au bout d'un moment celui-ci sera gradé, et un arbre gradé ca se remarque :)

Vous pourrez ainsi facilement les différencier.

2 VCM sans Yuri par TheTheMax
 

Il vous arrive certainement de créer des maps pour Alerte Rouge 2 avec des VCM soviétiques neutres et des batiments de réparation civils neutres.
Vous faites ça car vous voulez capturer le VCM soviétique pour avoir 2 VCM différents.
Un problème, vous êtes allié!

Simple, vous attaquez le VCM avec un mitrailleur ou autre et stoppez tout de suite l'attaque. Le VCM neutre ira sur le bâtiment de réparation civil pour se réparer (chose qu'il ne pourra pas faire car il n'a pas d'argent). Mais là une chose s'est produite, prenez votre ingénieur, capturez le bâtiment de réparation civil et vous aurez le VCM soviétique en prime :)

Et tout ca sans Youri.

Encore plus riche par Hellscream_the_shad
 

En mode richesse (multiplayer), déployez votre V.C.M (qui ne le ferait pas d'ailleurs) et construisez juste après la centrale une caserne puis construisez une petite dixaine d'ingénieurs et cherchez les derricks pétrolier ennemis ou dans les endroit ou il en devrait avoir :).

Pas chez l'allié par contre :).

Bref pour avoir un maximum d'argent, dès que vous avez un derrick, construisez à proximité une tour prisme (allié) bobine tesla (soviet), et non seulement vous avez tout l'or, mais vous empêchez que l'ennemi de les reprendre.

En effet, soit l'ennemi détruit les derricks pétrolier, soit il essaie de les capturer; mais pas de chance il y a des défenses dans le coin... :)

Construire des unités plus rapidement par jvavoutue
 

Vous trouvez beaucoup trop long le temps mis à construire un pauvre tank?
Hum... Il serait bon de partager le travail non?

Pour ce faire, rien de plus simple: il vous suffit de construire plusieurs fois le bâtiment dont vous avez besoin pour construire cette unité.

Par exemple, vous voulez constuire des tanks prismes à la vitesse de la lumière: construisez 5 ou 6 (ou plus) usines de construction et voyez le résultat!

Avec 8 usines d'armement, vous pourrez construire un tank basique en 2 secondes!!!

Construire des bâtiments soviets? par Zulot
 

Il y en a beaucoup qui aimeraient déjà avoir leurs unités promues dès qu'elles sortent de l'usine, avoir le chrono commando ou encore avoir une autre base c'est à dire plus d'option de construction. Bien j'ai une petite astuce, mais attention aux dégats que cela peut occasionner:

Le prinipe est simple: en mode bataille si vous avez les alliés et que votre collègue a lui les soviets. Preparez le nombre d'espions nécessaires que vous placez à coté de chaque bâtiment stratégique à investir.
A ce moment-là, dés-alliez-vous et faite rentrer les espions dans chaque bâtiment, utilisez les raccourcis pour être plus rapide (n'oubliez pas de virer les unités des bases car elles vont se tirer dessus).
Ré-alliez-vous, et voila, le tour est joué.

Faite de même avec les ingénieurs pour les chantiers de construction, ainsi votre collègue se retrouvera avec les alliés et pourra à son tour faire la même manoeuvre avec les espions.

Par contre, je ne conseille pas cette technique si vous avez des super canons car là, y peut y avoir de gros dégats!!!!!

Sous-marin ennemis visiblent par TheTheMax
 

Il vous est certainement déjà arrivé cela:
Vous venez tout juste de construire une base navale, mais 10 secondes plus tard, cette dernière est réduite en cendre car des sous-marin ou dauphines ennemis rôdaient dans les parrages...

Une astuce simple pour éviter cela:
Lancez la construction d'un port, mais ne le posez pas directement.
Sélectionnez-le et déplacez la zone verte le long de la côte. Si des carrés rouges apparaissent, cela signifie qu'un sous-marin ou un dauphin ennemi est juste dessous.

Il ne vous reste plus qu'à ammener des char prismes ou autre et à les détruire de la côte.

Bâtiment indestructible par Roger Trudel
 

Lorsque vous avez un bâtiment qui vous est très utile, et si par malheur il est detruit, vous allez pleurnicher dans votre coin en vous disant que vous aller perdre la partie...

Et bien dites-vous que si vous voyez un bataillon d'avions arrivant à toute vitesse sur le batiment auquel vous tenez tant, il suffit seulement d'attaquer votre propre batiment (ctrl+clique gauche) avec un chrono légionnaire! Votre bâtiment deviendra transparent (normal), mais du coup, l'ennemi ne pourra plus l'attaquer!

Il serait très étonnant que ses avions arrivent à retourner à leur base si vous avez au moins un unité ou structure anti-aérienne. Fini les pelotons de 50 VCI à tous les coins de votre base qui vous font gaspiller tout votre argent.
Ce truc est aussi bon contre les navires amiraux soviétiques...

Mais surtout ne laissez pas votre chrono legionnaire attaquer trop lontemps sou peine de voir votre bâtiment disparaitre!!

Téléporter 36 prismes en une fois! par Camarade Tesla
 

Faites les unités que vous voulez, ainsi que 9 transporteurs maritimes. Remplissez-les d'unités et placez-les en carré (de 3x3) et utilisez la chronosphère sur celui du centre.On peut imaginer que vous ayez placé 4 char prismes dans chacun des transporteurs, et là... 36 chars arrivent dans la base ennemie!Bon, forcément, 36 char Prisme, ça coûte un peu cher quand même ;)

Des Chronolégionnaires explosifs par Runewiz
 

Cette astuce fonctionne en 2 contre 2.Si vous avez les alliés et que votre co-équipié a les soviets, faite un chrono-légionnaire et dite à votre co-équipié de faire un Ivan le Fou.Avec Ivan, posez une bombe sur le légionnaire, puis téléportez-le contre le radar allié, ou contre les centre technique. Le résultat est sans appel puisque la structure visée est détruite en un seul coup!Le plus dur est sans doute de téléporter le chrono-légionnaire au bon moment.

Un camion Lybien... Sans lybien! par Bapor93
 

Cette astuce fonctionne en 2 contre 2.Si vous avez les alliés et que votre co-équipié a les soviets, vous pouvez faire à vous deux un équivalent de camion Lybien!Achetez un VCI, et dite à votre co-équipié de faire 2 Ivan le Fou.Servez-vous d'un Ivan pour placer une bombe sur l'autre, que vous ferez aussitôt entrer dans le VCI.Quand se dernier se fera détruire, les dégats provoqués pas l'explosion seront équivalent à l'explosion d'un camion Lybien.

Détruire des unités sur un pont... En étant dessous. par dvader33
 

Lorsque vous avez des dauphins et que vous vous trouvez dans une carte avec des ponts en bois (comme Marteaux et faucille), lorsque des unités ennemies traversent ces ponts, on peut détruire ces dernières en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en tirant de l'aurte coté du pont.Très pratique pour attaquer en toute sécurité, ou affaiblir des unités arrivant en nombre chez vous!

Une forteresse roulante invincible par Runewiz
 

La forteresse roulante tire quand elle roule n'est ce pas ? Et bien sachez que quand un magnétron la soulève, elle tire encore, et en prime, elle est invulnérable...Donc à utiliser en alliance malsaine par exemple, pour contrer un rush ou toute autre utilisation issue de votre imagination!

Rendre incontrolable mentalement par Runewiz et Bapor93
 

Pour cette technique, c'est moins évident: déjà, cela ne sera utile que CONTRE yuri, et ensuite, il faut soit jouer en alliance malsaine, soit avoir un partenaire qui prenne yuri. Dans tous les cas, faites votre petit groupe d'apocalypses (avec les soviets) ou de chars prismes (alliés), et utilisez vous-même (ou acceptez que votre pote prenne le contrôle de vos unités) le psycho dominateur dessus!!!Ainsi elles ne pourront plus être contrôlées mentalement, et là....surprise: 6-9 apocalypses non controlables contre Yuri, je crois que rien ne fait face!!Note de Bapor93: Cette astuce fonctionne aussi en prenant le contrôle des unités par votre co-équipier avec un Yuri

Détruire une raffinerie Yuri par Po134
 

Dès que possible, construisez une VCI et Tanya.Amenez Tanya dans le VCI et approchez-vous de la raffinerie mobile de Yuri. La mitrailleuse de la raffinerie tirera sur votre VCI, durant ce temps, faite sortir Tanya et allez détruire la raffinerie!Cette astuce s'applique aussi avec un commando marin, mais seulement lorsque la raffinerie est déployée.

Défense anti boomer alliée par Po134
 

Quand vous jouez sur des cartes navales, construisez dès le départ 2 commandos marins, postez-en un sur la plage près de votre base, et envoyez l'autre détruire la base navale ennemie.Vue que les boomers sont très longs à construire, votre commando aura largement le temps de détruire la chantier avant l'arrivée d'un boomer. Et s'il en a déjà construit un, votre commando nage plus vite que lui, et peut donc partir se cacher :).Par contre, il faut s'attendre à être accueilli par des virus! Pour les contrer, prévoyez tout simplement un avion (prenez bien soin de le faire contourner la base ennemie et arriver directement du côté de l'unité à détruire!)

Commando éclair et VCI par Po134
 

Au début de chaque partie, construisez 1 commando marin et un VCI, faite entrer le commando dedans et allez tout de suite à la base ennemie. Attaquez les gardiens GI's de votre adversaire et les autres unités de façon à garder votre VCI. QUand ce dernier atteint le statut de vétéran (3 grades), ce qui se fait très rapidement si vous savez quoi attaquer (bâtiments faibles, soldats, etc...).Ensuite, sortez votre commando du VCI de façon à libérer la puissance du VCI gradé qui s'est considérablement élevée!Attaquez les bâtiments les plus importants, et surtout les moins résistants (centrales, sentinelles de combat ou blockhaus, casernes, etc...).ps: Lorsque l'ennemi n'a plus d'électricité, profitez-en pour détruire toutes les sentinelles de combat avec le commando, et préparez un hélicoptère de transport pour amener des ingénieurs (de préférence dès que le VCI est gradé).A utiliser notamment contre l'ordinateur.

VCI défenseur par Po134
 

Tout le monde sait bien qu'un VCI est très efficace contre les tanks.Au début de partie, entourez un VCI de mur, et il procurera une défense efficace contre les attaques aériennes et terrestres pour le même coût qu'un canon DCA ou une gattling.Cette technique est très efficace contre les attaques de rampe DCA chargées de terroristes en début de partie.

Déplacer un chrono légionnaire en un temps record par Po134
 

Construisez un VCI et un chrono légionnaire.Amenez le VCI près de la base ennemie, vue qu'il se déplace très vite, il sera rapidement arrivé à destination. Une fois rendu sur place, faite entrer le chrono légionnaire à l'intérieur (en le téléportant directement dans le véhicule). Vous pouvez ainsi utiliser son arme dès son arrivée dans le véhicule.Cette astuce fonctionne avec le forteresse roulante, elle est plus lente, mais fait un bon poste de défense avancée pour amener vos légionnaires!

De l'argent infini par Le_tueur_fou
 

Avec un editeur Hexadecimal, éditez le fichier GAME.EXE et recherchez 2bc7897c242489834c030000eb4c, une fois cette chaine hexa trouvée, modifiez le 2b par 03 et sauvegardez. Dorenavant plus vous construirez plus vous aurez d´argent.

Utiliser la chronosphère au maximum par Gunman Youri
 

Avec les Alliés, faire 9 tanks prismes ainsi qu'une chronosphère (le plus tôt est le mieux).Placez les chars en hexagone. De cette façon, tous vos tanks seront envoyés en une seule fois. Ils se feront sans doute tous détruire dans la base ennemi, mais il n'est pas sûr que ce dernier arrive à remonter la pente après une attaque pareille, d'autant plus que leurs rayons passent par dessus les murs...

Les secrets des VCI par Robot Tank
 

Voici de que donne le VCI, suivant le type d'unité que vous faite entrer à l'intérieur:GI: Comme si le GI était déployé, mais avec une cadence de tir et une puissance supérieure.Gardien GI: Comme si le Gardien GI était déployé, mais avec une puissance et une cadence de tir supérieure.Chien de combat: Comme si le VCI était vide.Ingénieur: Véhicule de réparation des blindés.Espion: Comme avec le GI, mais en moins puissant.Chrono Légionnaire: Comme son arme normale, mais en plus puissant, et de plus, il n'a pas à se téléporter, donc aucun temps de rétablissement.Héros Tanya: La même chose que la normale, mais en plus puissant.Soldat RQ: Ne peut pas entrer dedans.Sniper anglais: Comme s'il était dehors, mais en plus puissant.

Protection de centrales par Night Hawk
 

Lorsque vous jouez contre les Alliés, faite un grand champs de centrales et entourez-les de murs.De cette façon, l'espion ne pourra plus saboter votre énergie. Vous pouvez aussi utiliser ceci pour vos armes absolues par exemple.Note de Furax:Je vous conseille aussi d'entourer vos centrales de murs, mais de ne pas toutes les regrouper ensemble, une tempête/missile/dominator est si vite arrivée... :)

Placez vos soldats en garnison! par Furax
 

Il est beaucoup plus important de placer vos soldats en garnison dans des immeubles civils, qu'ils soient GI's conscrits ou initiés dans La Revanche de Yuri quand dans Alerte Rouge 2 classique. Pourquoi? Tout simplement car ici, dès qu'un de vos soldat en garnison tuera une unité adverse, elle passera directement vétéran!Et de plus, vos unités seront mieux protégées et ont une portée de tir plus longue, mais ça, vous le saviez déjà!

Les guardian GI's par po134
 

Une tactique assez bonne est de mener une attaque avec des guardian GI's.Mais pour que cette attaque soit efficace, il ne faut surtout pas les envoyer directement à l'assaut, sans quoi, à cause de leur lenteur de déplacement, ils se feront vite canarder tranquille par l'ennemi.Une bonne tactique est de déployer la moitié des guardian GI's, et de faire avancer l'autre, des les déployer, et de faire ensuite avancer ceux qui étaient restés derrière et ainsi de suite. De cette façon, si vous vous faite attaquer, la défense sera déjà prête!

Protection robotisée par po134
 

Lorsque vous êtes sur une carte avec de l'eau, mais aussi des ponts, l'ennemi va surtout protéger l'accès à ces ponts jutement. Mais avec le tank robot, vous pourrez passez sur l'eau avec, et ainsi passer directement pour une attaque de la base adverse, ou alors prendre les unités qui protégeaient ce pont en revers!De plus, les tanks robots sont immunisés contre les attaques psychiques et sont très efficaces contre les unités maritimes alors...

Détruire une moissonneuse Yuri par Furax
 

Lorsque vous vous attaquez à une moissonneuse Yuri, j'ai vu à plusieurs reprises des personnes s'attaquant en priorité aux esclaves, histoire de ralentir la production, puis ensuite à la moissonneuse elle-même.Je vous conseille plutôt de directement vous en prendre à la moissonneuse, sans vous occuper des esclaves. Lorsque celle-ci sera détruite, les esclaves ne seront plus contrôlés par Yuri, et viendront dans votre camp! Bien sûr, lancer une attaque avec eux ne sert à rien, mais ils sont très utiles lorsque vous les envoyez vers un mastermind ou une tourelle psychique. Ceux-ci prendront le contrôle des esclaves (inutiles) et vous serez ensuite tranquille pour une attaque avec des unités vraiment efficaces.

Remplir une forteresse par Westwood
 

Connaissant déjà l'efficacté des chrono légionnaires dans un VCI, je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont pensé à en placer 5 dans une forteresse. Cette technique, bien que très efficace contre les unités et bâtiments terrestres se révèle incapable de flinguer une seule unité aérienne, et vous revient en plus extrêmement cher (forteresse+5chrono légionnaires=9500F!).Une très bonne combinaison (et peut-être la meilleure) est de remplir une forteresse avec un commando marin (qui s'occupera des infanteries ennemies) et de 4 Guardian GI pour les tanks et unités aériennes. Ceci vous reviendra à 5000F, quand même une économie de 4500!!

 


. : [L]es jeux disponibles : .
 
Alerte Rouge 1
    29 astuces disponibles
Alerte Rouge 2
    42 astuces disponibles
Alerte Rouge 2: La Revanche de Youri
    77 astuces disponibles
C&C2: Soleil de Tiberium
    53 astuces disponibles
Generals
    45 astuces disponibles
Generals: Heure H
    20 astuces disponibles
Renegade
    55 astuces disponibles
 
 
. : [A]stuces : .
 
Allies

Soviet

Yuri

 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Utiliser XCC
Preview: Yuri's R...
Les unités et b...
Les publicités
FAQ Yuri's Revenge
FA2: le tutorial FR
Chats Yuri's Revenge

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Campagnes
Cartes
Cartes Asilum8or
Divers
Editeurs
Mods
Patch
Sauvegardes

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)