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Jios // Kloobik.com

 
. : [L]es trucs et astuces : .
 


Bien que l'expérience ne remplacera jamais deux ou trois astuces trouvées de ci de là sur Internet, il est toujours agréable d'avoir quelques manoeuvres permettant de surprendre son adversaire, ou au moins de se défendre très efficacement lors d'un assaut qui aurait dû réduire votre base en cendre.
Cette section est là pour ça, comme pour toutes les autres présente sur le site, nous comptons sur vous pour partager les vôtres en cliquant ici pour nous les faire parvenir.

 


. : [T]rucs et astuces disponibles : .
 
   Les astuces de la faction Yuri

L'argent facile des USA par Le bips d' AR2
 

Vous avez eu la chance d'obtenir d'un VCM Yuri par un moyen ou par un autre?
Construisez un broyeur et envoyez vos parachutistes à l'intérieur. Hop! $2000 sans rien faire ou presque!

Découvrir la base adverse par Zourt
 

Une solution à laquelle peu de joueurs pensent pour découvrir aisément la base adverse est de tout simplement prendre le contrôle d'un véhicule civil avec Youri.
Vous pourrez de cette façon découvrir la carte de façon beaucoup plus furtive!

Priorité aux centrales nucléaires par guile
 

Quand vous voulez détruire des bâtiments près de centrales nucléaires, attaquez en priorité la centrale, qui, en explosant, détruira les bâtiments proches ainsi que de nombreux hommes et tanks!

Un problème d'arbre? par TheTheMax
 

Vous en avez souvent assez de vous faire détruire une armée par des mirages.
Les arbres sont révélateurs! Si vous n'avez pas tué le mirage, au bout d'un moment celui-ci sera gradé, et un arbre gradé ca se remarque :)

Vous pourrez ainsi facilement les différencier.

Encore plus riche par Hellscream_the_shad
 

En mode richesse (multiplayer), déployez votre V.C.M (qui ne le ferait pas d'ailleurs) et construisez juste après la centrale une caserne puis construisez une petite dixaine d'ingénieurs et cherchez les derricks pétrolier ennemis ou dans les endroit ou il en devrait avoir :).

Pas chez l'allié par contre :).



Bref pour avoir un maximum d'argent, dès que vous avez un derrick, construisez à proximité une tour prisme (allié) bobine tesla (soviet), et non seulement vous avez tout l'or, mais vous empêchez que l'ennemi de les reprendre.



En effet, soit l'ennemi détruit les derricks pétrolier, soit il essaie de les capturer; mais pas de chance il y a des défenses dans le coin... :)

Construire des unités plus rapidement par jvavoutue
 

Vous trouvez beaucoup trop long le temps mis à construire un pauvre tank?

Hum... Il serait bon de partager le travail non?



Pour ce faire, rien de plus simple: il vous suffit de construire plusieurs fois le bâtiment dont vous avez besoin pour construire cette unité.



Par exemple, vous voulez constuire des tanks gattling à la vitesse de la lumière: construisez 5 ou 6 (ou plus) usines de construction et voyez le résultat!



Avec 8 usines d'armement, vous pourrez construire un tank basique en 2 secondes!!!

Sous-marin ennemis visiblent par TheTheMax et Didier
 

Il vous est certainement déjà arrivé cela:

Vous venez tout juste de construire une base navale, mais 10 secondes plus tard, cette dernière est réduite en cendre car des sous-marin ou dauphines ennemis rôdaient dans les parrages...



Une astuce simple pour éviter cela:

Lancez la construction d'un port, mais ne le posez pas directement.

Sélectionnez-le et déplacez la zone verte le long de la côte. Si des carrés rouges apparaissent, cela signifie qu'un sous-marin ou un dauphin ennemi est juste dessous.



Il ne vous reste plus qu'à ammener des char prismes ou autre et à les détruire de la côte.


Une autre solution consiste à placer un radar sur la côte.
Lorsque vous voyez un sous-marin ennemi, déployez un Yuri et déployez-le toujours sur la côte. Les sous-marin se feront détruire.
Il est aussi possible de les capturer lorsque ces derniers font surface.

Une base invincible par leolegran
 

Déjà pour obtenir vos ressources nécessaires:-constuire 4 collecteurs esclaves avant le radar.Entourez votre centre de construction de bunkers pour blindés (n'hésitez pas à en construire 5 tout autour de celui-ci) et placez y des chars gattlings à l'intérieur de préférence.Commencez la construction du psycho dominateur tout en faisant de l'armée et des collecteurs.Dès que le psycho-dominateur est prêt posez-le! Lancez la construction du transmutateur génétique et puis attendez que le psycho dominateur face son travail ou que l'ennemi se jette bêtement, si l'ennemi n'est pas bête il essaiera de vous bloquer l'argent, pour cela déployez vos collecteurs et activez le transmutateur génétique dessus et envoyez les brutes au broyeur.Juste apres avoir lancé le psycho dominateur, essayez d'avoir 4-5 ovnis et envoyez-les se suicider bêtement sur le VCM, l'ennemi n'aura ni vcm, ni usine, ni labo. Vous êtes victorieux ;)

Prendre un bâtiment ne suffit pas par Bapor93
 

Le premier réflexe d'un joueur prenant le contrôle d'une structure ennemie est de la revendre aussitôt, histoire de s'assurer un peu d'argent supplémentaire, et obliger l'ennemi à fabriquer un nouveau bâtiment.Au lieu de cela, préparez une défense que vous placerez aussitôt à côté de votre bâtiment nouvellement acquit. Lancez ensuite la construction d'une caserne et sortez des ingénieurs à la pelle...La défense ennemie n'a plus qu'à bien se tenir!

Collecteur et raffinerie en 1 coup par Bapor93
 

Lorsque vous voyez un collecteur Soviet verser le minerai récupéré dans la raffinerie, soulevez la moissonneuse avec un Magnetron et lachez-la aussitôt.Elle retombera sur la raffinerie qui sera détruite... la moissonneuse n'y échappera pas non plus! :)

Avoir des parachutistes par Bapor93
 

Tout le monde le sait: lorsqu'on prend Yuri comme camp, on ne peut pas avoir les parachutistes américains... sauf......Quand vous jouez avec un allié américain justement!Demandez-lui de construire un deuxième radar et de votre côté, faite un Héros Yuri. Capturez le radar en forçant le tir dessus. Et là, magie du jeu: vous avez les parachutistes!!

En prendre un pour taper sur l'autre par tiger21
 

Quand vous êtes attaqué par un groupe de 3,4,5 tanks ou plus, prenez un magnétron et faites lui soulever le dernier tank du peloton et au moment il survole les autres tanks, lachez le!!Il fera exploser 1 ou même 2 tanks en retombant!

Cerveau amélioré par tiger21
 

Vous connaissez sans doute le cerveau, c'est une arme utile mais elle à tendance a parfois s'autodétruire (si elle capture trop d'unités, en l'occurence 4)!!Voici donc la solution : Avec un clone de yuri, prenez une forteresse.Après cela, introduisez-y 5 clone de yuri!! Vous obtiendrez alors un cerveau amélioré pour 4000$ (il ne peut pas s'autodétruire et peut capturer 5 unités)

Les forteresses malsaines par tiger21
 

C'est fou comme les forteresses peuvent être efficace! Débrouillez-vous (avec l'alliance malsaine, les ingénieurs ...) pour avoir 5 soldats tesla et 1 forteresse, faites les rentrer et vous obtenez une arme puissante contre toutes les unités et batiments!!! Et pas si chère que ça : 2000+5x500=4500$!!

Une forteresse roulante invincible par Runewiz
 

La forteresse roulante tire quand elle roule n'est ce pas ? Et bien sachez que quand un magnétron la soulève, elle tire encore, et en prime, elle est invulnérable...Donc à utiliser en alliance malsaine par exemple, pour contrer un rush ou toute autre utilisation issue de votre imagination!

Gagnez de l'argent facilement par Arkoner et [PPC]Niah
 

Si vous possédez un VCM Soviet et 1 VCM Yuri (en alliance malsaine, ou en capturant un VCM), vous pourrez augmenter vos réserves d'argent sans collecteur ni derrick!
Faite vous un broyeur et un centre industriel. Construisez ensuite un drône et broyez-le tout de suite: il vous aura couté $375 grâce au centre industriel... Mais le broyeur vous remboursera $500!!

Autre solution: le centre de clonage. Faite une unité et envoyez-en le clone dans le broyeur. Une unité gratuite!
De même, utilisez le mutateur génétique sur vos esclaves qui récoltent le minerai pour les transformer en brutes, et envoyez-les dans le broyeur. Encore de l'argent!

Plusieurs Yuri? par Le Bidouilleur Ouf
 

C'est une astuce bête mais bien, avant de contruire un yuri, construisez un centre de clonage qui vous permettra d'avoir 2 Yuri et eventuellement aussi 2 Tanya, 2 Boris!

Des Brutes gratuites par Jeuxvideo.com
 

Assurez-vous d'avoir un transmuteur génétique et un collecteur d'esclaves. Avec le transmuteur génétique, transformez des esclaves en brutes. Comme les esclaves sont gratuits, les brutes le seront également.

De l'argent infini par Le_tueur_fou
 

Avec un editeur Hexadecimal, éditez le fichier GAME.EXE et recherchez 2bc7897c242489834c030000eb4c, une fois cette chaine hexa trouvée, modifiez le 2b par 03 et sauvegardez. Dorenavant plus vous construirez plus vous aurez d´argent.

Les secrets des VCI par Robot Tank
 

Voici de que donne le VCI, suivant le type d'unité que vous faite entrer à l'intérieur:Initié: Comme s'il était à l'extérieur, mais en plus puissant.Ingénieur: Véhicule de réparation des blindés.Brute: Ne peut pas rentrer dans le VCI.Virus: Comme si elle était dehors, mais en plus puissant.Clone de Yuri: Comme s'il était déployé, mais a une puissance supplémentaire.Héros Yuri Prime: Comme s'il était déployé, mais a une puissance supplémentaire.

Détruire un navire avec un magnetron par Leto
 

Faite un magnetron et placez-le le long de la mer. Lorsque vous voyez un navire s'approcher suffisemment, attaquez-le. Le navire s'élèvera dans les airs, puis retombera sur le sol, ce qui aura pour effet de le détruire directement.Faite tout de même attention aux portes-avions et croiseurs, prenez-les par surprise!

Le passe-passe par Furax
 

Comment forcer un tank ennemi à venir dans votre base, ou d'ailleurs à n'importe quel endroit de la carte? Très simple!Faite par exemple 4 ou 6 magnetrons. Placez-les en ligne, avec le premier à l'endroit où vous voulez que le tank arrive au final. Placez les autres à des écarts suffisant pour arriver jusqu'au tank adverse, mais de tel façon qu'un magnetron puiss atteindre de son rayon celui placé devant lui.Avec le magnetron le plus proche, utilisez le rayon pour attirer vers vous le tank. Lorsque ce dernier arrive, juste au moment où il tombe sur le sol, utilisez le magnetron suivant pour le transporter à nouveau, et ainsi de suite.Si vous êtes assez rapide, vous ne vous ferez même pas tirer dessus. Et je vous laisse le soin de placer le commité d'accueil à la destination finale du tank... :)

Détruire un tank avec un magnetron par Robot Tank
 

Attirez un tank près d'une falaise.Lorsque celui-ci est assez proche, utilisez votre magnetron pour le soulever de terre, et l'amener vers vous. Mais lorsqu'il est assez au, et juste au dessus du vide de la falaise, faite bouger votre magnetron, et le tank ennemi tombera! ;)

Destruction de tanks à distance par Furax
 

Faite des magnetrons ainsi que des tanks gattling dans un ratio de 1 pour 3.Approchez tout ça d'un groupe de tanks. Avec un magnetron, attirez à vous un tank, et attaquez-le avec les tanks gattling durant son 'vole'. Etant plus faible en l'air, et ne pouvant de plus pas tirer, vous pourrez le détruire avant même qu'il ne touche le sol!

Protection de centrales par Night Hawk
 

Lorsque vous jouez contre les Alliés, faite un grand champs de centrales et entourez-les de murs.De cette façon, l'espion ne pourra plus saboter votre énergie. Vous pouvez aussi utiliser ceci pour vos armes absolues par exemple.Note de Furax:Je vous conseille aussi d'entourer vos centrales de murs, mais de ne pas toutes les regrouper ensemble, une tempête/missile/dominator est si vite arrivée... :)

Placez vos soldats en garnison! par Furax
 

Il est beaucoup plus important de placer vos soldats en garnison dans des immeubles civils, qu'ils soient GI's conscrits ou initiés dans La Revanche de Yuri quand dans Alerte Rouge 2 classique. Pourquoi? Tout simplement car ici, dès qu'un de vos soldat en garnison tuera une unité adverse, elle passera directement vétéran!Et de plus, vos unités seront mieux protégées et ont une portée de tir plus longue, mais ça, vous le saviez déjà!

Ivan Le Fou chez Yuri par Leto
 

Vous le savez certainement, Ivan le Fou à la possiblité de poser des bombes partout! Voici donc une petite tactique bien pratique.Prenez le contrôle d'un bus scolaire avec un Yuri, et, si vous en trouvez un, un Ivan le Fou.Faite entrer Ivan le Fou dans le bus et approchez celui-ci de la base ennemie (planquez-le derrière un immeuble par exemple). Piégez le bus avec Ivan, et amenez-le juste à côté d'un bâtiment ennemi... ET BOUUM! Et en plus, le bus ne sera pas prise pour une unité ennemie, et ne se fera donc pas tirer dessus!

 


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