|
 |
Alliés | Mission 5 - Mer du Nord - La forteresse insondable |
 |
Après la séquence d’intro, vous disposez d’une flotte de dauphins et d’hydroptères pour défendre le navire de sauvetage contre les assauts de l’Empire. Zhana vous aidera avec ses Stingrays et ses Bullfrogs. Premier objectif accompli à la fin du Chrono.
Ensuite, vous obtiendrez 4 espions et Zhana aura sa Natasha pour la besogne suivante, détruire le 1er vaisseau radar. Déguisez vos espions et envoyez-les un à un dans les centrales pour que Natasha ait le champ libre pour s’attaquer aux Migs. Les 3 centrales détruites, ordonnez à Natasha d’attaquer le bateau radar. 2e objectif et 1er bonus accompli.
Pour l’étape suivante, vous disposez de Tanya et Zhana aura 4 ingénieurs. Eradiquez l’infanterie de l’Empire et ordonner la capture d’une centrale quand elle est libre d’accès pour les ingénieurs soviétiques. Des défenses sont désactivées, vous indiquant quelle centrale capturer ensuite. Les 4 centrales prises, plastiquez le dernier bateau radar. (Prenez avant les 2 caisses bonus contenant de l’argent) 3e objectif et 2e bonus accompli.
Sympathique entrée de mission, tout ça ! Mais c’est maintenant que les choses sérieuses commencent. En effet vous devez développer votre base conjointement à celle de Zhana. Bâtissez une extension sur l’île qui gardait le 2e bateau radar. Et capturez, les 4 centrales pour désactiver les gros canons de la forteresse flottante, puis les 2 derricks aux alentours et la raffinerie japonaise en l’ayant préalablement dégagée.
Commencez par détruire les structures de défense nippones avec votre aviation, ainsi que les chantiers navals afin de calmer votre adversaire. Zhana proposera d’établir une extension sur la forteresse quand vous le lui direz. (En cliquant sur le halo qui apparaît sur la forteresse) Mieux vaut avoir commencé le nettoyage pour qu’elle puisse le faire en toute quiétude. Enfin pour terminer la mission, il faut envoyer un ingénieur dans chaque noyau énergétique, et en même temps. Mission accomplie.
|
|