|
 |
Nod | Mission 5 - L’Hérésie Récompensée |
 |
Pour commencer, c’est un crawler d’attaque, ou de défense pour le fun qui convient au début de la mission. Commencez comme d’habitude en entraînant 1 ou 2 ingénieurs pour récupérez des cristaux rouges. Rendez-vous tout d’abord au coin Sud-Ouest pour y détruire des bunkers afin de libérer des prisonniers et détruire une muraille (1er objectif bonus). Passez-là pour accomplir le premier objectif de mission.
Revenez à votre position de départ et allez au coin Sud-Est, un autre camp de prisonniers s’y trouve. Progressez par le Sud-Est en abattant les différentes unités aériennes, empruntez la première rampe que vous trouverez et allez vers le Sud en détruisant les chars ennemis jusqu’à trouvez les crawlers d’attaque des forces de Gédéon.
Détruisez-les pour affaiblir Gédéon. Progressez encore vers le Sud pour atteindre un alcôve contenant une tour de liaison et 2 autres camps de prisonniers. Vous savez ce que vous avez à faire…
Revenez ensuite au Nord sans passer la rampe et détruisez une autre muraille, traversez l’endroit sans vous approcher du crawler de Gédéon (violet). Montez la rampe à l’Ouest pour y trouver encore un autre camp de prisonniers à libérer, (Il y a une Veuve disponible que vous pouvez prendre) puis détruisez la muraille juste au Sud pour trouver le dernier camp de prisonniers (2e objectif bonus). Cela déclenchera l’arrivée de renforts alliés qui s’attaqueront aux forces de Gédéon. Attaquez maintenant le crawler de défense, pour affaiblir un peu plus le crawler de Gédéon. La mission va alors tourner au vinaigre, en effet Gédéon va activer une à une les structures en mauvais état afin de déclencher l’autodestruction de la base.
Tout d’abord, allez rapidement détruire le crawler de soutien , sans défense, situé presque au centre de la carte pour réduire les dernières défenses du crawler de Gédéon (3e objectif bonus). Maintenant, il faut attaquer le crawler de Gédéon (Il s’agit d’un boss), et c’est un crawler du soutien qui vous aidera le mieux pour cette partie ardue. Gédéon se déplace d’un point à l’autre comme s’il se téléportait. Des Salamandres et des Léviathans vous permettront de le pourchasser. Il faut envoyer un ingénieur dans une station prise par Gédéon pour la reprendre, mais une bonne stratégie consiste à laisser Gédéon posséder les stations les plus éloignées afin de vous concentrer sur les 3 du centre. Gédéon capitulera lorsque son crawler aura moins de 1000 points de vie.
|
|