|
 |
Nod | Mission 7 - Tout a une Fin |
 |
Pour la 1ère partie de la mission, c’est le crawler d’attaque qui est le plus utile. Déployez-le à côté du relais en bas à gauche et entraînez 2 ou 3 ingénieurs et quelques unités d’attaque pour vous défendre. Si vous jouez en solo, votre IA alliée orange a un crawler de défense et l’IA rouge aura un crawler de soutien que se soit en solo ou en co-op. Récoltez quelques minerais rouges pour acquérir rapidement les améliorations, les niveaux II et III en priorité, afin de produire de l’artillerie lourde car vous en aurez besoin pour tenir tête au GDI qui possède un crawler de chaque type réapparaissant 3 minutes après être détruits. Commencez par prendre un autre relais, en possession du GDI, tout en nettoyant la zone.
Pour le 1er objectif, il suffit que vous ayez 100 % du contrôle du réseau, mais posséder les 6 réseaux peut aider à être plus serein lors de la 2e phase.
Une fois les 100% atteint, la musique va changer pour un thème mythique, et un énorme bombardier du GDI fera son apparition, l’Arcus, remplaçant tous les crawlers du GDI. Il est ultra-résistant et ses tirs réduisent en morceau vos unités avant que vous n’ayez eu le temps de dire ouf. A chaque fois qu’il se pose, il entraîne des unités d’infanteries, dont des Exocapitaines, capables d’attaquer à la manière du canons à ions. Tous les IA du NOD vont être rapidement détruites. Vous n’avez en principe pas à vous inquiéter du contrôle du RCT, hormis au cas où le GDI parvient à reprendre la majorité des relais, dans quel cas il faut les reprendre avant que le contrôle ne retombe à 0%, ce qui signifierait la défaite.
L’Arcus tient lieu de Boss de fin de la campagne et le combattre est épique. Cela peut durer assez longtemps. Le crawler de soutien du Nod s’avère idéal dans cette situation. Les Salamandres sont les meilleures unités pour réduire ce gros moustique en miettes, ainsi que les cosses de chars Mammouths et Mastodontes gisant sur l’aire de combat, prenez-les avec des ingénieurs. Tenez bon pour voir la fin de la campagne.
|
|