|
 |
Gdi | Mission 15.1 - Bosnie-Herzégovine (attaque Nord-Est) |
 |
L'objectif de cette mission est de détruire le temple du NOD.
Déplacez vos tanks et votre VCM sur la gauche et commencez à construire une caserne et une raffinerie. Pendant que cette dernière est en construction, entrainez quelques unités d'infanterie et ingénieurs. Les attaques viendront principalement du Sud, et des canons se trouvent juste en dessous de votre position de départ, un site de missiles SAM et un autre canon se trouvent sur une colline juste derrière. 3 grenadiers et 2 soldats lance-roquettes devraient être suffisant pour détruire les premiers canons, pendant que vos tanks s'occupent de ceux par derrière.
Lorsque le NOD commence à construire des bâtiments à côté de votre base, allez rapidement les capturer avec des ingénieurs. L'ennemi lancera sa première attaque par le Sud et utilisera des ingénieurs pour tenter de capturer votre base. Durant cette attaque, plusieurs autres pourraient arriver de l'Ouest, il est donc préférable de renforcer votre défense sur le côté Ouest de votre base.
2 bases se trouvent dans cette mission. Une se trouve juste à l'Ouest de votre position de départ tandis que l'autre est en bas de la carte, et c'est ici que ce trouve le temple du NOD.
La première base a 2 entrées, une sur la face Nord et l'autre au Sud. Celle du Nord est la plus difficile car étant gardée par un obélisque laser. L'entrée Sud peut être approchée en travesant le pont se trouvent juste à l'Ouest de votre base, détruisez les canons gardant le pont avant de faire le tour de la colline.
Le 2 côtés sont gardés par des canons. Dans la première base se trouve une piste d'atterrissage, des sites de missiles SAM, une raffinerie et des centrales électriques à l'Ouest, et le centre de communications, un obélisque laser et la Main de NOD à l'Est. Pour capturer la première base, utilisez un VBT ainsi que 2 ou 3 tanks et 2 groupes de 2 soldats lance-roquettes et 3 lance-grenandes.
Avant d'approcher de la base, déplacez un Humm-Vee sur le côté gauche de la carte. Il sera détruit par un obélisque laser si vous le laissez trop longtemps. Construisez le centre de communications avancé et utilisez-le pour détruire l'obélisque laser. Déplacez maintenant votre armée pour détruire les canons qui gardent le bâtiment. Une fois que tout est détruit, utilisez vos tanks pour percer une entrée secrète pour que votre VBT ait accès aux raffineries et aux centrales électriques situées à l'Ouest. Utilisez vos ingénieurs pour capturer quelques structures, puis construisez une caserne et une usine d'armement.
Lorsque vous avez assez d'argent, entrainez quelques ingénieurs pour capturer d'autres bâtiments. Il est aussi important de construire un centre de réparation dans cette base nouvellement capturée. De plus, un chantier de construction ennemi se trouve au Nord-Est de la base, qui peut être atteint en traversant une vallée. Ce chantier est gardé par un obélisque laser. Pour le détruire, utilisez des orcas, mais seulement lorsque la première base est entièrement détruite.
Pour la base abritant le temple, ce dernier se trouve sur une île séparée du reste de la base, dans le coin bas-gauche de la carte. L'île est gardée par des sites de missiles SAM et un obélisque laser. Sur la face Sud de la base principale (juste à côté de l'île), le chantier de construction, des centrales électriques, un obélisque laser, un site de missiles SAM et une piste d'atterrissage peuvent être trouvés. Le Nord de la base contient la Main de NOD, 2 raffineries, des centrales, un site de missiles SAM et un obélisque laser. Un autre site SAM est juste au dessus de la base. La seule entrée de la base est à l'Est. Encore une fois, cette entrée est gardée par des canons et des laser. Cette base peut être attaquée en détruisant les centrales électriques au Nord de la base, ce qui désactivera l'obélisque laser. Une fois cela fait, détruisez rapidement le chantier de construction au dessus de la base. Utilisez des orcas (environ 10, rapport aux sites de missiles SAM qui restent) pour détruire le chantier de construction, et utilisez votre canon à ion. Il est préférable de détruire les sites SAM présents au Nord de la base.
Le tiberium se trouve au Sud de votre position de départ. Si vous capturez la première base, le Tiberium se trouvera juste en dessous...
|
|