|
 |
GDI | Mission 3.1 - Croatie |
 |
Pour cette mission, vos nerfs seront mis à rude épreuve ! En effet, c’est un harcèlement constant que vous subirez de la part du Nod. Réparez vos bâtiments et réactivez certaines de vos défenses sans tomber à cours d’énergie (1er dossier) car vous ne pouvez pas toutes les alimenter à la fois. Il va falloir tenir bon durant 4 minutes et veillez à ce qu’aucune structure défensive ne soit détruite pour accomplir le 1er objectif bonus et avoir le 2e dossier.
Choisissez bien quelles tourelles vous réactivez/désactivez en fonction des attaques que vous subissez et entraînez quelques unités pour parfaire votre défense. Il y a 3 caisses de ressources au Sud de votre base en cas de besoin. A là fin du compte à rebours, le VCM arrive enfin, mais pas à l’endroit souhaité !
Il apparaît au Nord de la zone urbaine à l’Ouest et est acculé par des tourelles du Nod. Il faut aller le chercher, tout en défendant votre base ! Un groupe de 3 VBT remplis d’escadrons balistiques et de 4 ou 5 chars Predators devraient faire l’affaire pour l’opération de sauvetage. Empruntez le pont et longez la rivière vers le haut en éliminant l’infanterie et les fanatiques qui posent le plus de soucis.
Explosez les structures en garnison pour en sortir l’infanterie du Nod, (Il est regrettable de ne pas disposer de grenadiers pour cette partie de cette mission…) et attaquez le générateur des tourelles pour enfin prendre le contrôle du VCM (2e objectif).
Il faut maintenant ramener ce VCM dans votre base, toujours en défendant cette dernière ! Un challenge vous propose de l’empêcher de subir un seul dégât. Prenez le même chemin en sens inverse, en faisant gaffe à l’infanterie lance-roquette du Nod qui squattent les bâtiments. Persévérez, car il n’y a pas de miracle… Déployez votre VCM à votre base pour accomplir le 3e objectif et le 2e objectif bonus si le VCM est resté intact. Bravo ! Mais le harcèlement du Nod continue toujours…
Il faut à présent détruire les 3 bases du Nod, qui concentre la production d’infanterie sur la base au Sud-Ouest, la production de véhicule au Nord-Est et l’aviation au Sud-Est. Vous devriez d’abord vous occuper de la base du Nord-Est afin de faire cesser le harcèlement de chars du Nod.
Déployez tout d’abord des structures de recherche afin de pouvoir produire des chars Mammouths et achetez l’optimisation «canon IEM ». Vous devriez déjà disposer d’un bon nombre de chars Predator, ajoutez-y 2 ou 3 chars Mammouths, et allez raser la base du Nord-Est (5e objectif) pour bien calmer le champ de bataille.
Produisez ensuite quelques VBT remplis d’escadrons balistiques et/ou d’escadrons grenadiers et allez attaquer la base Sud-Ouest qui produit l’infanterie (4e objectif). La dernière base est isolée dans le coin Sud-Est par des falaises et elle est, de plus, protégée par des tourelles sol-air et quelques véhicules. Utilisez le Commando et les Exosoldats pour y accéder, ainsi que la commande « demande de transports » des véhicules légers. Agissez judicieusement pour liquider cette base (6e objectif) et mettre fin aux hostilités.
|
|