|
 |
GDI | Mission 5.1 - Rome |
 |
Un premier dossier vous sera donné dés le début. Déployez votre base sans déployer d’usine d’armement qui s’avère inutile étant donné que vous vous trouvez sur une île entourée de fosses de tibérium. Construisez plutôt 2 raffineries, une caserne et un aérodrome, plus toutes les structures technologiques et enfin le canon à ions. Et ce, tout en vous défendant contre les unités téléportées par le maître-esprit et les unités volantes ennemies.
Ne vous occupez pas de la base du Nod située au Nord-Ouest, vous n’avez nullement besoin de la détruire pour accomplir la mission.
Lorsque le générateur sismique des Scrins apparaît, frappez-le avec le canon à ions chargé, puis utiliser le pouvoir de largage d’exosoldats pour la détruire (2e objectif bonus, 2e dossier). Pour en finir avec le maître alien, vous devez sautez le canyon avec des exosoldats, puis rapidement ordonner à vos Firehawks de frapper cette abomination (1er objectif bonus, 3e dossier).
Cela fait, détruisez les quelques bâtiments Scrins qui se trouvent à cet endroit, puis prenez le point d’expansion avec un ingénieur transporté afin de pouvoir y développer une seconde base avec cette fois une usine d’armement, plus une nouvelle raffinerie et des chars Mammouths.
Une bonne partie des structures Scrin se trouvent à l’Est, mais vous pouvez les laisser tranquille. Si le Nod vous embête trop avec ses Vertigos, n’hésitez pas à lui balancer un coup de canon à ions sur sa base pour leur rendre la pareille.
Avec les méthodes habituelles, accomplir les 2 objectifs principaux n’est plus qu’un jeu d’enfant. Les 3 générateurs Scrin détruits (1er objectif), vous n’avez plus qu’à tirer avec votre canon à ions sur la tour Armature pour compléter la mission (2e objectif).
|
|