|
 |
GDI | Mission 5.2 - Point Zéro |
 |
Prêt pour l’ultime mission de la campagne du GDI ?
Vous commencez au Sud-Est avec une grue déjà déployée et une modique somme d’argent afin de pour établir vite une bonne base, ce qui est évidement nécessaire pour pouvoir mener la bataille sur 2 fronts.
Un premier dossier vous est octroyé au départ. Déployez votre base en bâtissant en priorité 2 raffineries, une usine d’armement, un aérodrome et des Firehawks, puis le reste des bâtiments tout en déployant des défenses lourdes car en effet, vous allez en baver.
Les Scrins déploient d’entrée un générateur sismique au centre Ouest. Tout d’abord, abattez les quelques défenses à proximité, puis envoyez-y rapido un VBT chargé d’un ingénieur et capturer cette super arme (1er objectif bonus) et revendez-là aussitôt. Le vaisseau mère des Scrins se déploie, il vous est alors demandé de détruire les déflecteurs du Nod afin de détourner ce monstre dans leur base.
Frappez donc ces déflecteurs aux Firehawks, et le vaisseau mère vous « aidera » (2e obectif bonus). L’accomplissement de ces 2 tâches se révèle tout bonnement indispensable pour espérer venir à bout de cette mission, sans compter que le Nod se fera un malin plaisir de frapper votre base avec une bombe de vapeur au tiberium. Détruisez l’avion frappeur avant qu’il ne commette son méfait (plus facile à dire qu’à faire, le mieux est de laisser des Firehawks tourner en rond devant votre base…). Comme si cela ne suffisait pas, les Scrins envoyent une armée de tripodes sur votre base ! Cet assaut contré, récupérez les cosses des tripodes.
Faites ensuite les améliorations disponibles au centre technique et à l’armurerie tout en continuant d’entraîner des unités puissantes. Les Scrins chercheront ensuite à établir une extension à gauche de votre base, quand EVA vous en avertit, ne les laisser pas faire. D’aventure, il se peut que les Scrins parviennent à détruire le VCM du Nod pour vous (2e objectif). Mais veillez à détruire l’usine chimique du Nod pour mettre fin à leurs bombardements de tiberium.
N’hésitez pas à capturer la raffinerie Scrin et la plate-forme drone au milieu Ouest afin d’établir votre extension et avoir quelques technologies Scrins si cela vous dit. En approchant du Tibre asséché et rempli de cristaux bleus, vous obtiendrez le second dossier.
Deux choix moraux s’offrent à vous pour terminer la mission : obéir à Boyle et tirer le missile au tibérium sur le nœud de contrôle Scrin et finir ainsi rapidement et facilement la mission, où obéir à Granger et préserver l’honneur du GDI en détruisant le nœud de contrôle selon les méthodes habituelles, ce qui conduira à une cinématique de fin différente (1er objectif).
Pour la seconde option, faite une bonne armada de chars Mammouths, utilisez tous vos pouvoirs pour détruire les bases Scrins et utilisez le canon à ions ou le générateur sismique pour dégager le nœud de contrôle des tourelles foudroyantes.
|
|